[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noct'
Ce mec fais de la boxe depuis un bout de tps.
Quand tu vois les contre qu'il te met dans un combat a 3vs1, c'est pas a la portée du premier venu
Je n'y connais rien mais c'est ce que je me disais, il y a quelques esquives et coups assez impressionnants.
Citation :
Publié par Camélia
Je pense que le jour où tu as un mec qui sort un couteau devant toi, tu ne peux pas juste ignorer. Ok c'est un cas extrême mais le principe est le même, il faut mieux savoir bien parler qu'ignorer.
Le jour où un mec sort un couteau, tu files les bonbons.

Des petits cons qui veulent juste pisser sur leur territoire, tu les ignores. C'est le seul moyen susceptible de les lasser. L'important étant de ne pas provoquer, et de ne pas montrer qu'on a peur.

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr... Mais en toute honnêteté, si tu as un exemple de discours à sortir dans ce genre de situation capable de désamorcer la menace, je suis preneur.
Ils ont agit de la sorte par jalousie. T'étais à côté de ton amie, et ils sont venus te ridiculiser avec les bonbons parce qu'ils n'ont trouvé que cela pour faire les beaux. L'autre qui a commencé elle a juste du mal a assumer qu'elle puisse pas se faire troncher par un mec.

Ce que je lis c'est que tu te reproches un peu sur ton physique et ta coupe. Changes alors, laisses pas des ouvertures. Prends une nouvelle coupe, et mine toi le corps. Tu fais des altères, fait une heure par jour, tu manges pas mal de protéines, et t'aura une carrure. ça réduira cet effet de faible que tu donnes aux autres, et on sait tous les deux que tu ne l'es pas

Pour ce qui est des cours de défense, oui, mais pars pas sur du kung fu par exemple, pour débuter (Les débuts sont plus proche à un show qu'à une défense réelle et rapide), prends des cours qui t'apprennent 2-3 techniques rapides qui déstabilisent, le self-defense, le krav maga, ça te donnera un meilleur visuel de situation au cas où il y à un contact physique.

Dans certains cas, il vaut mieux descendre avec du monde à un arrêt que tout seul à un arrêt. Dans le cas où ils t'empêchent de descendre, tu fais un scandale dans le bus, tu cries des paroles amusant: YOUPI CE SOIR JE ME FAIT VIOLER ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Une attention sera focalisé sur ta situation et ces voyous seront restreints dans leurs actes puisque la cause de l'agression est passé, et certains seront prêt à intervenir.

Si j'étais dans ton cas, comment j'aurais réagis:

Assez violent. Je me suis déjà battu, d'ailleurs l'adrénaline est telle que tu sens pas les coups sur toi et ça te motive à taper plus fort, étant petit et à ton âge. A ton âge également j'avais visionné 30 fois Fight Club au point d'adopter la même attitude, les habits trashs, et en quelque sorte, admirer la schizophrénie.

Faut que tu te dises que des mecs plus tarés existent, toi, les mecs en face c'est de la merde complète, mais mec, on t'emmerde parce que t'es avec une nana et des bonbons, ils se mettent à plusieurs et avec une nana, c'est toi le Dieu qu'on envie tant, c'est toi qui gère la situation.

You're the man !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mardram Rakar

Là, il commence à s'approcher de moi l'air dangereux, tout ça. Il me dit, donne moi ton téléphone sinon ça va pas bien aller pour toi, etc.

Et là, du haut de mes 18 ans (tout de même), je lève les bras dans les airs et je HURLE: « Quoi qu'est-ce que tu veux, tu me vois, tu me vois, tu me vois ? Est-ce que tu me vois ? ». Je hurle bien fort là, l'air dément, et je m'approche encore plus du jeune.

Laissez moi vous dire il a fait dans son froc et il s'est poussé avec son ami.

J'étais mort de rire.

Belle action tu pourras devenir acteur franchement j'adore !
Pardon mais j'ai ri coré ... oulah je ->
Personnellement je me suis rarement fait aggresser de la sorte, bon j'ai pas spécialement la carrure faible mais je sais pas me battre ni rien (bon après c'est pas écris dessus olol).

Par contre quand ça m'est arrivé (2 ou 3 fois), il m'a suffi de dire non et de leur tenir tête verbalement sans les provoquer, et généralement ils se lassent et partent. Mais de toute façon je pense que c'est le genre de type qui ne m'auraient jamais tapé. Ils l'ouvrent beaucoup mais si ils faisaient la moitié de ce qu'ils disent ils m'auraient défoncé au 2ème "non" et on en parlerait plus.
Et j'adore ceux qui partent avec ce style de phrase épique: « Bon allez t'as de la chance, on y va ». K olol, à+.

Par contre, quand j'imagine les mecs en venir aux mains, là je flippe. Bon déjà le fait que je vais sûrement me faire démolir, mais surtout que les types en face je risque de leur faire mal quoi. Je sais pas me battre etc en imaginant que j'en démolis un en tapant au mauvais endroit ou je sais pas, suis dans la merde après, fear. :/

Sinon, pour connaitre un type @kung-fu depuis 10 ans, je crois sans problèmes qu'un type peut soloter une bande de kikoo. Le type en question, tu peux mettre 5 grand gaillards de 2m en face, je pense que je mise sur lui quand même (bon par contre ce type est une crème, mais j'aimerai pas être celui qui ira le faire chier ).

@Mardram: Olol épique, ça devait être magique. ^^
Citation :
Publié par Khan-Seb
Le jour où un mec sort un couteau, tu files les bonbons.
Comme je l'ai expliqué (c'est pas bien de ne lire que la fin du sujet), ça m'étonnerait que quelqu'un sorte un couteau pour trois malheureux bonbons, lorsqu'on commence à s'attaquer à des biens plus coûteux on est assez nombreux à hésiter même sous la menace.
Citation :
Plus facile à dire qu'à faire bien sûr... Mais en toute honnêteté, si tu as un exemple de discours à sortir dans ce genre de situation capable de désamorcer la menace, je suis preneur.
Il n'y a pas de discours particulier à avoir, tu refuse en restant correct, tout bêtement, ne pas lui donner une autre raison de te planter.
A ajouter aussi: anticiper!

Si vous voyez 5-6 personnes qui remontent la rue en faisant les marioles, arrangez vous pour les évitez.

Ne vous baladez pas seul dans certains coins réputés à problèmes.

Etc.

Bref, il vaut mieux prévenir que guérir.
Citation :
Publié par Goldo'
Tu fais des altères, fait une heure par jour, tu manges pas mal de protéines, et t'aura une carrure. ça réduira cet effet de faible que tu donnes aux autres, et on sait tous les deux que tu ne l'es pas
lol internet

Impressionnant le mec de la première vidéo, les mouvements et les réflexes fulgurants qu'il a. Je me suis déjà fait emmerder 2-3 fois étant ado, et à chaque fois j'ai opté pour la fuite également, c'est pas glorieux mais on oublie vite, plus que si on se fait dessouder je pense.
il se prend quand même pas mal d'insulte dans la tronche perso avec moi ça passe pas impossible de les ignorer.
Si tu les calme peut être qu'ils ne recommenceront pas

Dasn mon cas , je dis non une fois , si c'est pas suffisant et bien je suis désolé mais faut commencer juste par les pousser et si vraiment ça s'envenime ben faut taper vite et fort la ou ça fait très mal.
Citation :
Publié par Camélia
Comme je l'ai expliqué (c'est pas bien de ne lire que la fin du sujet), ça m'étonnerait que quelqu'un sorte un couteau pour trois malheureux bonbons, lorsqu'on commence à s'attaquer à des biens plus coûteux on est assez nombreux à hésiter même sous la menace.
J'ai été menacé par un cutter pour un pain au chocolat.

Et le message que j'ai cité est en 2ème page... Donc si si, j'ai lu le topic.
Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai été menacé par un cutter pour un pain au chocolat.

Et le message que j'ai cité est en 2ème page... Donc si si, j'ai lu le topic.
Quel age avait l'agresseur ?
Approximativement 18, j'en avais 16 à l'époque.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Approximativement 18, j'en avais 16 à l'époque.
Ha ouai quand même, il avait un cutter juste pour faire peur ou bien il paraissait assez taré pour l'utiliser ?

Nan parce qu'une agression au cutter pour un pain au chocolat...c'est limite.
Mais c'est pas le pain au chocolat qui est important, c'est le geste.

Evidemment que le mec s'en tape des bonbecs ou de la viennoiserie, c'est un prétexte, comme le mec qui demande l'heure à une nana pour commencer à la draguer. Ce qu'il veut c'est juste faire crever de trouille un pauvre type ou l'humilier. Pour la sensation, l'ivresse de l'agression, rassurer son égo de warrior ou que sais-je encore.

Raison pour laquelle on ne sait jamais de quoi va être capable le mec qui te cherche des noises dans la rue, et qu'il est beaucoup plus raisonnable d'adopter profil bas quel que soit la situation, que le mec en veuille à ton cure dent ou ton ordinateur portable.

L'honneur, la dignité... C'est des concepts bandant dans la littérature ou les films de chevaliers, mais dans la vraie vie où le mec en face de toi n'hésitera pas une seconde à recourir à des trucs lâches (sortir un couteau, arracher un oeil, s'y mettre à 10 contre 1) mais efficaces... L'honneur, c'est juste bon à se faire blesser gravement pour des conneries.
Citation :
Publié par Mimu
Par contre, quand j'imagine les mecs en venir aux mains, là je flippe. Bon déjà le fait que je vais sûrement me faire démolir, mais surtout que les types en face je risque de leur faire mal quoi. Je sais pas me battre etc en imaginant que j'en démolis un en tapant au mauvais endroit ou je sais pas, suis dans la merde après, fear. :/
Il y a un truc magique qui s'appelle la légitime défense

Sinon pour les groupes, faut savoir que les gars en fassent seront jamais synchros donc se gêneront entre eux, tandis que vous n'aurais qu'as balancé des mandales, donc moi dis que c'est jouable
Citation :
Publié par AxeLon II
Ces mecs là faut leur mettre la pression direct et tu sauras si c'est des grandes gueules ou pas... Quand t'as affaire a des animaux il faut répondre comme eux.
Et là manque de bol pour toi t'es tombé sur un barge qui pète un plomb en t'entendant le provoquer, te plante un couteau dans le ventre et t'es dans "Le parisien" du lendemain en 6e page en bas de la rubrique faits divers. Mais bon, c'est bien, ton honneur est sauf, t'as eu les couilles de lui tenir tete avant de te faire planter. Il est bien évident que là je parle pas d'une agression physique sur qq un, où là ouais c'est certain que la réaction n'est pas la meme. Ici pour un paquet de bonbons franchement je lache les bonbons et je me casse.
Citation :
Publié par Vaux

Sinon pour les groupes, faut savoir que les gars en fassent seront jamais synchros donc se gêneront entre eux, tandis que vous n'aurais qu'as balancé des mandales, donc moi dis que c'est jouable
Tant que t'y est dit aussi que la meilleure défense c'est l'attaque, lol

La meilleure chose à faire c'est de dire non, ne pas avoir l'air effrayé, ignorer/faire genre on est occupé, si il insiste tu fait mine de ne pas comprendre, vu que ce genre de personne n'aime pas réfléchir/reformuler, il lâche vite l'affaire.

Parler fort aussi pour attirer l'attention, ça marche super bien.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
il se prend quand même pas mal d'insulte dans la tronche perso avec moi ça passe pas impossible de les ignorer.
Si tu les calme peut être qu'ils ne recommenceront pas

Dasn mon cas , je dis non une fois , si c'est pas suffisant et bien je suis désolé mais faut commencer juste par les pousser et si vraiment ça s'envenime ben faut taper vite et fort la ou ça fait très mal.

genre dans se style?

Citation :
Publié par Khan-Seb
Mais c'est pas le pain au chocolat qui est important, c'est le geste.

Evidemment que le mec s'en tape des bonbecs ou de la viennoiserie, c'est un prétexte, comme le mec qui demande l'heure à une nana pour commencer à la draguer. Ce qu'il veut c'est juste faire crever de trouille un pauvre type ou l'humilier. Pour la sensation, l'ivresse de l'agression, rassurer son égo de warrior ou que sais-je encore.

Raison pour laquelle on ne sait jamais de quoi va être capable le mec qui te cherche des noises dans la rue, et qu'il est beaucoup plus raisonnable d'adopter profil bas quel que soit la situation, que le mec en veuille à ton cure dent ou ton ordinateur portable.

L'honneur, la dignité... C'est des concepts bandant dans la littérature ou les films de chevaliers, mais dans la vraie vie où le mec en face de toi n'hésitera pas une seconde à recourir à des trucs lâches (sortir un couteau, arracher un oeil, s'y mettre à 10 contre 1) mais efficaces... L'honneur, c'est juste bon à se faire blesser gravement pour des conneries.
Mais si c'est toi qui sors un couteau, une lacrymo, un pistolet à plomb, ou que sais-je encore, c'est toi le lâche qui massacre le pauvre avec son petit cutter
Et à condition d'esquiver le premier coup sainement, c'est de la légitime défense (bon, ptet pas pour une arme à feu, mais cut vs cut ca le fait parfaitement)
Citation :
Publié par Vaux
Il y a un truc magique qui s'appelle la conscience

Heureusement que certains en ont.

Sinon pour le mec qui parle de matraque télescopique, je me demande bien qui est le plus taré entre le mec qui est prêt à se balader avec ça et celui qui veut faire un peu le fou devant ses potes. Si t'as une emmerde, t'as une emmerde, voilà qu'est-ce que tu peux y faire, tu l'as pas cherché, ça fera parti des nombreux problèmes que tu peux avoir dans la vie.

Mais vivre dans la peur de se faire agresser faut vraiment avoir un problème. Genre "je sors pas sans ma matraque télescopique", vous allez pas bien ou quoi. Les gens cons ils sont cons, ils font leur vie tu fais la tienne, un trou du cul que je connais pas balance un truc débile sur moi dans la rue, je laisse pisser, il a qu'à se toucher la nouille pendant les 5 jours suivant à se remémorer son action héroïque de la semaine à la sortie du métro avec ses potes, tant mieux pour lui franchement, j'ai de la peine pour lui. C'est quelqu'un de bête, y'a pas d'autre mots, parce que y'a vraiment des choses plus importantes dans la vie. Enfin bon, je vais y laisser mon égo devant tous les free fighter en fusion prêts à coller des mandales au moindre regard offusquant, tant pis, mais à moins que l'altercation soit inévitable je vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

Alors c'est vrai t'as l'air d'un con, un mec matte ta copine, pire lui dit un truc à la con et tu réagis pas, c'est sûr que direct ça fait moins Jack Bauer, mais bon faut pas confondre la réalité avec ce que tu vois à la télé. Et si ta copine te fait une réflexion, elle est aussi débile qu'eux à mon avis.

PS : Je fais du Krav Maga depuis 12 ans, fear my Power.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés