[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, un peu comme dans un MMO quand tu te fais marcher dessus par un groupe... Avant de crever je vais essayer d'en focus 1/4, mais celui la il devrait ramasser...
Bon j'avais du partir, j'viens que de lire les réponses maintenant.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Justement si je demande à quelqu'un de me filer un bonbon qui ne vaut rien, alors qu'il en a un paquet entier, je me sentirais d'autant plus frustré qu'il m'en file même pas 1 quoi. En gros çà veut dire "nan j'aime pas ta gueule va chier".

Au final pourquoi tu voulais pas lui en donner d'ailleurs?
Beeeen j'voulais pas en donner parce que c'est mon droit de pas en donner. Enfin j'me suis dit (j'ai pas dit ça en face, j'serais plus entier sinon) que si elle avait de quoi payer le bus, elle aurait eu de quoi se payer des bonbons juste avant, c'était juste à côté de l'arrêt de bus en plus. Et j'avais pensé pensé aussi après que si j'lui en file un elle va pas se faire chier, m'en demander d'autres, etc... jusqu'à ce qu'elle en ait bouffé plus que moi.
J'ai peut-être une tête qui dit que j'suis super sympa, j'donne à tout le monde, mais faut pas pousser.

Citation :
Publié par Goldo'
Ils ont agit de la sorte par jalousie. T'étais à côté de ton amie, et ils sont venus te ridiculiser avec les bonbons parce qu'ils n'ont trouvé que cela pour faire les beaux. L'autre qui a commencé elle a juste du mal a assumer qu'elle puisse pas se faire troncher par un mec.

Ce que je lis c'est que tu te reproches un peu sur ton physique et ta coupe. Changes alors, laisses pas des ouvertures. Prends une nouvelle coupe, et mine toi le corps. Tu fais des altères, fait une heure par jour, tu manges pas mal de protéines, et t'aura une carrure. ça réduira cet effet de faible que tu donnes aux autres, et on sait tous les deux que tu ne l'es pas
Ben mon aspect physique me dérange pas du tout, mais c'est eux qui essayent d'en profiter. Question musculation c'est une autre chose, j'en ai besoin d'urgence.
Cela dit, quand j'ai vu la fille j'me suis dit omg quand même, parce qu'elle était pas trop bien placée pour parler de cheveux.

Après personnellement il est hors de question pour moi que je me trimbale avec une arme de n'importe quel style vu que son utilisation est plutôt risquée autant pour l'autre (remarque...) que pour moi. J'note quand même le Krav Maga (que certains ont cité ici) qui a l'air intéressant.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce thread me fait rappeler la vidéo du mec qui se fait agresser dans un bus par des "racailles". Je suppose que tout le monde la déjà vue.

Je sais pas ce que j'aurais fait a sa place.

La voilà:
Images France 2, LCI & France 3
Source: Lepost.fr
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce mec s'est fait interviewer dans le figaro, et qu'il ferme sa gueule comme un gros soumis.
Et là, il porte plainte contre le flic qui a leeché la vidéo sur internet.

Trop cool le mec hein, dans une interview il "pardonne" à ses agresseurs, puis ensuite il va porter plainte contre le flic.

Pensez ce que vous voulez mais moi je trouve ca gerbant.

Je rappelle que "se constituer partie civile" au pénal, ca se résume à demander des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.
En gros, il veut de la thune.

Sources:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-temoigne-.php

http://www.lemonde.fr/societe/articl...1670_3224.html
http://www.20minutes.fr/article/3205...-Le-Figaro.php

A côté de ça, l'histoire des sports pas utiles, j'aurai tendance à dire "olol".
Si je mélange le judo, la boxe thai, le kick, la savate défense, le jujitsu, ces sports complémentaires me permettent de savoir utiliser pas mal de techniques pour savoir:
-Avoir confiance en moi
-Jauger mes adversaires, la situation et ma propre force
-Où ca fait mal rapidement
-Esquiver, bloquer, se défendre et protéger ses points "vitaux"
-Comment envoyer un mec à terre
-Comment maitriser un mec avec une clé (d'articulation, bande de nouilles)
-Comment me sortir d'une situation où un mec me saisit

Et pour la vidéo du turc, bien connue, non il n'a pas fait de boxe pendant X temps, je dirai 1 ou 2 ans, il sait envoyer des jab tout en reculant et en restant en position avec une garde haute et serrée, c'est bien, mais vers le début il part quand même en moulinette.
Ce que tu aurai du faire ?

Bha déjà tout leur donner, baisser les yeux puis dire pardon, puisque c'est ta faute.

où la jouer pas de couille pas d'embrouille :

Personne ne doit me voir, éviter toute mauvaise rencontre et vivre dans l'ombre.

Où vivre ta vie, répondre à la provocation ou pas, tenir tête ou pas, avec forcement des mauvaises rencontres, et ce ne sera pas la dernière. avec risques de violences / plaintes / séquelles.

Il faut réfléchir aux conséquences. Parfois un simple non peut faire péter un câble aux plus faibles d'esprits, Donc toujours faire attention
Pour se qui connaissent Nerdz et plus au moins le blog de Davy : Badstrip
Il c'est fait plusieurs fois aggresser :
-Devant sont apart
-Sur une route a lion

Devant sont aparte il c'est pris des coups parce que les mec voulaient écouter la musique de son Ipod

Sur une route a lion parce que il avait était poursuivis par une bande qui lui reprocher de avoir casser leur rétros(en pleine nuit)Il c'est arrêter les mec(des shooter assez costaud) lui on demander 500€ je crois sinon il était mort , Davy a tenue tête il a trouver une excuse pour allez a sa voiture et a appeler Police Secours(+1)
Il et revenus vers eux, il leurs a annoncer la couleur : les flics arrivent
Et la un mec a sortie la phrase mythique comme vous dites : Bon allez vas-y casse toi mais ATTENTION jte fait une fleur , c'est un bonus , c'est un bonus !

Comme quoi si ta un téléphone sur toi.
Citation :
Publié par Goldo'
(...) A ton âge également j'avais visionné 30 fois Fight Club au point d'adopter la même attitude, les habits trashs, et en quelque sorte, admirer la schizophrénie.

Faut que tu te dises que des mecs plus tarés existent (...)

Sinon,
Au lieu d'une arme, garde une petite bouteille d'alcool sur toi. Dès que tu sens l'embrouille arriver, tu la bois d'une traite, et un torrent de courage s'écoulera en toi !
Citation :
Publié par Andromalius
Réponds en allemand.
La réponse la plus courte mais loin d'être mauvaise

Ca me rapelle une amie bilingue qui répondait toujours en allemand aux contrôleurs pour esquiver les amendes, et çà marchait

Après si tu tombes sur une racaille bilingue tu l'a dans l'os et tu prends cher

Citation :
Publié par Parki
Il et revenus vers eux, il leurs a annoncer la couleur : les flics arrivent
Et la un mec a sortie la phrase mythique comme vous dites : Bon allez vas-y casse toi mais ATTENTION jte fait une fleur , c'est un bonus , c'est un bonus !

Comme quoi si ta un téléphone sur toi.
Par contre je suis pas sûre que leur dire que les flics se ramènent soit la bonne solution à ce moment. Ca peut les énerver!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Des racailles bilingue en Allemand je suis pas sûr que ça court les rues, à part en Alsace

Sinon la seul fois ou un mek a voulu n'embrouiller, c'était pour un Burger quand j'ai tafai à quick. ( au même niveau que tes bonbons tavu )

Vu la carrure du truc, je me suis écraser et j'ai expliquer que vu mon ancienneté de 3 jours, je pouvait pas aller taxer des burger comme ça, il a mis un dernier coup de pression et est parti en me disant bon appétit :/ :>

Quelque mois plus tard je serait aller chercher mes énormes manager noir, mais je les connaissait pas bien en 3 jours

C'est vraiment la seule fois, après je suis pas forcement baraqué ni fluet, 1M80 pour 80kg, avec un peu de gras au niveau du ventre ( ), quand je marche j'ai souvent une gueule pas content, c'est peut être ça
Bah c'était sur le chemin du retour de Sarrebruck vers Forbach, la Moselle quoi. Qui sait, peut-être ils sont bilingues, mais bon.
Mais personnellement je fais 1M73 pour... 53 kg, ça explique peut-être le pourquoi ils s'en prennent à moi (j'suis très très fin)
Citation :
Publié par AxeLon II
Je n'ai pas dit qu'il fallait casser la gueule au mec, il faut simplement lui mettre la pression (verbale) et dans 90% des cas le mec se décomposera parce qu'il verra que t'es chaud. Après si vous aimez vous faire marcher dessus, libre à vous, personnellement on ne m'a jamais embrouillé et jamais essayé de me dépouiller donc je n'ai jamais eu à faire ça.
Pour le reste sur la compréhension, ça va 5 min. Quand tu pousses une bonne gueulante les choses se passent toujours beaucoup plus vite bizarrement. Si tu réfléchis à tout ce qui pourrait excuser à un type, t'as pas fini d'attendre...
J'ai un pote comme ca, du style il veut toujours avoir le dernier mot. Ce mec vient d'un petit village très calme et sans histoire. Du coup lorsqu'on sort le soir (EN VILLE mouahah) à la moindre occasion il hésite pas à répondre voir provoquer le conflit...A plusieurs reprises je lui est sauvé la mise en calmant la situation...genre la dernière fois il a insulté 4 mecs bourrés munis de bouteilles de Rhum car ils avaient crié un peu fort....Bah il a retrouvé son sac à dos dans une fontaine public avec un litre d'alcool sur la tête...La prochaine fois se sera l'hosto et il comprendra pas pourquoi...

Ca sert à rien de se prendre la tête, mieux vaut pas écouter et passer son chemin. Si tu répondais à toutes les provocations tu passerais ton temps à te battre. Remarque si t'aimes le risque pourquoi pas !

Pour l'histoire des bombons, juste un "non" et basta. Pour le reste, les clopes etc tu dis que tu fumes pas ou que c'est ta dernière clope...au pire tu gardes un paquet vide dans ta poche au cas ou et c'est reglé. Bah ouai quand on se fait taxer 10 fois par jour faut avoir des astuces...
Le recours à la police est dans bien des situations d'agressions une solution non adaptée. Soit parce qu'on a pas le temps dans l'action où l'on est, soit parce que au débuts on ne se voit pas faire appelle à la police pour ce qui nous arrive.

Je pense que la solution serait d'éduquer les citoyens pour qu'ils aient un comportement vertueux, soucieux de ce qui se passent à coté d'eux, attentif aux autres. En fait, il faudrait faire tout le contraire de ce que nous faisons aujourd'hui. Dans une société qui ne serait pas malade, ou disons telle que je me l'a représente idéalement, chaque individu est un parent. Si notre frère ou notre soeur se fait agresser nous agissons. Parce que ce sont des parties de nous même.

Mais si c'est un anonyme qui se fait agresser ce n'est pas la même chose. Il y a un malaise, un délais de réflexion qui a tendance à nous faire glisser vers l'inaction, et donc le mépris de ce qui nous entour. A mon avis, on ne sait plus très bien intervenir dans les querelles de gens que l'on ne connaît pas, parce que la société telle qu'elle est ne nous attire pas. L'autre n'est pas un parent mais un étranger, quelque chose que l'on ne ressent pas du tout comme une partie de nous même.

C'est là le préambule d'une réponse personnelle que je fais à une question dont on discute parfois entre amis, et qui concerne l'accroissement de l'indifférence et de la solitude dans notre société moderne. On a internet, de vastes moyens de communications, des téléphones cellulaires, des centaines voir des milliers d'amis sur facebook et autres meetic, mais finalement l'anonymat gagne du terrain et les gens se comportent comme des moutons, qui eux même forment des troupeaux d'êtres humains.

Bien des agressions se font sous les regards pudiques de yeux qui se détournent. On ne voit pas vraiment ce qui se passe parce qu'on ne veut pas vraiment voir. Quelqu'un se fait agresser? Où ça? Là? A coté de moi? Non ce sont juste des connards qui parlent un peu fort. Ils se battent? Ah bon. Mais je ne sais pas qui a raison ou tord. Je n'ai pas bien vu car je viens d'arriver et je ne suis ici qu'en situation de croisement. Et d'ailleurs ce ne sont pas mes affaires. L'immense majorité des agressions qui se font dans les transports en commun ne sont possibles que parce que les gens ne sont pas solidaires.

Alors évidemment on peut minimiser chaque agression et ironiser sur l'opportunité de se battre pour un paquet de bonbons. Un baladeur mp3 ne coûte que quelques dizaines d'euros, on en trouve pour 15 euros à monoprix. Et est-ce qu'il serait même sage de se battre pour une main aux fesses ou des palpations plus indiscrètes encore?

C'est tout le problème des vols et des violes en publique. Heureusement il y a des lois de non assistance à personne en danger. Mais sans exaltation de l'exemplarité, des comportements héroïques, de ce qui devrait être la règle et non l'exception, je suis dubitatif sur le devenir d'une société qui ne sait plus créer du lien entre les individus autrement que par le paiement d'impôts et de taxes.
Je comprends bien ce que tu dis axelon et dans un sens t'as pas tort. Mais perso la seule et unique fois où on m'a cherché des crosses c'était du 1 vs 4, je me suis défendu et me suis fait exploser la gueule. Donc il faut quand meme faire gaffe a ce qu'on fait, surtout là dans le contexte du mec qui se fait emmerder par 3 racailles pour un paquet de bonbons. A 1v1 je veux bien mais pas a 1v3.

Maintenant t'inquiètes pas, avec ma carrure d'1m90/85Kg/Hockeyeur/ex pratiquant pendant des années de sports de combats j'ai pas vraiment de soucis a aller au contact, mais pas pour un vieux paquet de bonbons. Evidemment si le mec gifle ma femme ou s'en prend à un type dans le bus c'est pas la meme.

Mais quand je dis de faire attention aux conséquences, c'est pas pour rien. il y a quelques années la meilleure amie de mon père était avec son mari en voiture. Un type leur passe devant en faisant une queue de poisson, le mari klaxonne et fait des appels de phares. Le type stoppe net, descend, passe coté conducteur et sort un flingue qu'il pointe sur la tempe du mari. C'est une histoire vraie, récente, en France. Voila le cas typique que je préfère éviter. Est ce un cas très isolé et exceptionnel ? J'en sais rien et j'ai pas envie de le savoir. Non pas en acceptant de me faire "marcher dessus toute ma vie" comme tu dis, mais question d'intelligence. Risquer de se battre pour un paquet de bonbons ou a cause d'un mec un peu con en voiture, je trouve ça débile. Maintenant un mec qui colle une gifle a ma femme ou qq un qui se fait agresser dans le bus (cf la vidéo récente) là je peux pas rester sans rien faire, c'est viscéral. J'ai déja défendu une femme qui allait se prendre une branlée par un mec dans la rue et là effectivement j'ai pas réfléchi aux conséquences, parce que c'était plus grave que se faire piquer son paquet de bonbons.

Pour ce qui est des bonbons, plutot que montrer a tout le monde que j'ai une grosse bite et que je suis un vrai mec en envoyant chier 3 racailles qui me cherchent, je préfère encore leur donner et me tirer. Je vais pas risquer - au choix - de me faire dessouder pour des bonbons ou de défoncer la gueule a 3 merdeux qui voulaient une fraise tagada en montrant qu'ils étaient de vrais costauds.
Citation :
Publié par Vaux
Mais arrêter de croire que vous allez finir en taule si vous vous défendez, les lois sont souvent mal faite, mais faut pas abusé quand même
Dans ma ville, un type s'est fait agressé à la sortie d'un lycée un jour. Il ne s'est pas rétracté, il lui a mis une droite violente dans la figure. Le mec est tombé par terre sous la violence de l'impact, sa tête a heurté le trottoir. Mort.

Je ne sais pas exactement ce qu'est devenu le type en question, mais quoi qu'il en soit il a eu de sacrés emmerdes. Et quand y'a pas de témoins, va expliquer aux gens que t'étais en cas de légitime défense. Surtout que même lorsqu'il y a des témoins, va falloir prier pour qu'ils acceptent de lever le petit doigt. Le témoin typique, c'est le mec lambda qui ne veut pas bousculer sa petite vie et qui va feindre de ne rien avoir vu ou entendu.

De plus, il ne faut pas penser que la légitime défense excuse tout. C'est pas parce que t'es agressé que t'as le droit de faire n'importe quoi. Et je ne parle même pas d'une "réaction proportionnée", mais simplement le fait que si tu as la possibilité de fuir, il faut que tu t'enfuis. De la même façon (et même si c'est impossible à prouver), tu n'as pas le droit d'attaquer le premier. Donc la technique de "mettre la première torgnole pour montrer qui est le patron", c'est niet. Une agression verbale, ça compte pas.

http://fr.jurispedia.org/index.php/L...C3%A9fense_(fr)
Citation :
Publié par AxeLon II
Je n'ai pas dit qu'il fallait casser la gueule au mec, il faut simplement lui mettre la pression (verbale) et dans 90% des cas le mec se décomposera parce qu'il verra que t'es chaud. Après si vous aimez vous faire marcher dessus, libre à vous, personnellement on ne m'a jamais embrouillé et jamais essayé de me dépouiller donc je n'ai jamais eu à faire ça.
Pour le reste sur la compréhension, ça va 5 min. Quand tu pousses une bonne gueulante les choses se passent toujours beaucoup plus vite bizarrement. Si tu réfléchis à tout ce qui pourrait excuser à un type, t'as pas fini d'attendre...
Et bien je te souhaite sincèrement de ne jamais tomber dans les 10% des cas où t'auras des chances de crever. Si t'es prêt à risquer ta vie simplement pour ne pas exceptionnellement te laisser marcher sur les pieds, c'est cool.

Quant à pousser une gueulante, ça ne sert à rien dans 90% des cas (moi aussi j'aime bien inventer des statistiques). Pareil, je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à faire un métier où t'es au contact direct de la clientèle. Ainsi, tu ne te feras jamais traiter de grosse feignasse alors que tu fais ton maximum, et tu ne récolteras jamais les conséquences des erreurs de tes collègues.

Parce que le serveur que t'engueule là, il est probable que ce soit le cuisiner qui ait foiré le plat. De mon expérience personnelle c'est la raison de la plupart des retards en restaurant.

Et quit à y aller de ma petite anecdote, il y a quelques mois (vers la saint valentin) je suis allé au restau avec ma copine, on a attendu 3/4 d'heure. On a demandé au serveur ce qu'il se passait, il nous a expliqué qu'un des cuisiniers a eu une attaque cardiaque.

On a attendu calmement, et à la fin ils nous ont offert le café.

Que tu tombes de temps en temps sur des types qui font vraiment chier leur monde, je veux bien. C'est du cas par cas. Mais réagir systématiquement de la sorte alors que bien souvent, c'est un problème indépendant de la bonne volonté des gens que tu rencontres... C'est juste être chiant. Pour la satisfaction d'un prétendu sentiment de "si je réagis pas j'me fais entuber", c'est cher payé. Enfin à mon avis.

Soit dit en passant, je n'ai pas dit que tu avais dit qu'il faut tabasser le mec, mais être prêt à le faire. Tu as dit que ton pote a "confiance en lui et qu'il sait se battre". Si ça ne sous entendait pas qu'au cas où, 'faut être prêt à powned l'agresseur, mea culpa j'ai mal compris.
Un bus que tu prends régulierement, tu la ferme, tu sais que t'y auras le droit à la prochaine.

T'arrives à en amocher au moins un, ils vont hésiter la prochaine.

C'est que des coups, plus t'en recevras, moins tu les sentiras, plus t'en donneras, plus ils les sentirons.

Y'a pas 36 solutions pour survivre, faut s'adapter au milieu dans lequel tu vies
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Heureusement il y a des lois de non assistance à personne en danger.
LOL.

La NAPD stipule juste que tu dois prévenir les services compétents, point.
Si un mec se noie et que tu ne sais pas nager, tu ne sautes pas à l'eau.
Tu préviens les services compétents.

Si un mec se fait bastonner par 5-6 gars et que tu n'es pas certain de pouvoir t'en sortir indemne, tu ne te lances pas dans la bagarre.
Tu préviens les services compétents.

Si un mec est sur le point de se faire tirer dessus, tu ne vas pas te mettre devant pour servir de gilet pare-balles.

Apprends à connaitre les lois avant de les citer
Modéré par Fioana / KemS : La suite est inutile.
Ah et pour l'histoire de l'éducation, c'est vraiment pas applicable pour divers raisons en France.

Ca me rappel mon excursion à Dakar, les gardiens (devant chaques resto/boutique il y a des "gardiens" qui sont là pour assurer la sécurité et rabattre les touristes) lorsqu'il y avait une altercations par exemple, ils s'amenaient tous, ainsi que les passants pour s'opposer.

Ils naissent tous dans la merde là bas, donc sont solidaire. Ils sont entre guillemets sur un pied d'égalité.

Le jour ou on sera égaux en France, peut-être qu'on pourra parler de solidarité.
Ce n'était pas la technique de l'ours, c'était un mec qui soit disant avait lu un bouquin où il fallait frapper sur la tête vers la tempe, que ca provoquait une hémorragie interne et que le cerveau du type se noyait dans le sang au bout de 2-3 jours.
Je link régulièrement ce post sur le bar pour le fun.

Néanmoins, c'est pas parce que tu lèves pas le cul de ton clavier qu'on est tous comme toi.
Certains ont des experience de la vie et certains d'entre nous qui ont commencé le MMO avec T4C ont pris 10 ans dans la gueule, tu vois.
De toutes façons se faire emmerder dans le bus ou le métro, ça arrive presque tous les jours, quand t'es un mec tu te fais emmerder pur une clope, des thunes ou autres et les filles se font emmerder pour d'autres choses....

En le parlant comme il te parle ça passe tout seul enfin pour moi et pourtant je fais pas peur mais bon après faut dire que j'ai pris le coup à force de me faire emmerder au taff surtout quand je faisais des nuits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés