[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Il m'était arrivé le même genre de problème il y a des années de cela. Mon collège était situé en bordure d'une ZEP, et je rentrais chez moi à pied tous les jours.
Une fois, alors que je marchais tout seul sur le chemin du retour, une bande de " racailles " est venue m'accoster, me balancer des pierres et insulter toute ma famille jusqu'au 5ème degré.

La meilleure solution sur le moment, est de baisser la tête et de les ignorer. C'est dur, ça fait chier de se dire qu'ils ont l'avantage sur toi, mais c'est comme ça.
Après, tout ça c'est encore une question-débat assez houleuse...
Quelqu'un pourrait m'indiquer deux trois sports de combats sympathiques et pas trop dur, pour un mec qui n'a jamais fait aucun sport de combat auparavant? Le Krav Maga ça avait l'air kewl mais y'a pas l'air d'y en avoir sur Grenoble

Je précise que c'est pas pour péter la gueule aux vilains voyous hein, mais plus comme un sport régulier.
Citation :
Publié par Sim@el
Quelqu'un pourrait m'indiquer deux trois sports de combats sympathiques et pas trop dur, pour un mec qui n'a jamais fait aucun sport de combat auparavant? Le Krav Maga ça avait l'air kewl mais y'a pas l'air d'y en avoir sur Grenoble

Je précise que c'est pas pour péter la gueule aux vilains voyous hein, mais plus comme un sport régulier.
En même temps, sur Grenoble, tu t'es déjà embrouillé?
Citation :
Publié par Sim@el

Ju-jitsu, c'est un des sports les plus complet.

En tout cas évite le judo comme sport de combat principal, ça te donne de très mauvais réflexes (rentrer la tête comme au judo, c'est le meilleur moyen de se prendre un uppercut)
Qu'il fasse le sport qui lui plaise, je vois pas l'intérêt de se lancer dans un sport de combat pour qu'une question d'efficacité si ça t'emmerde, déjà qu'elle n'est pas réellement démontrable selon tout les profils, en plus " pas trop dur " ça démontre pas une grande motivation .
Si tu veux vraiment savoir te défendre en situation réelle, fais de la Self, mais imo c'est plus une activité ( je ne dis même plus sport ) pour professionnel ou flippé/parano/traumatisé ...

Citation :
Publié par Vaoboo
Si t a des embrouille sur grenoble faut faire appel au FARG

Ils ont des BD marrantes:
Saloperies, c'est du vécu :/
Ouch l'aikido faut aimer, et en plus c'est pas trop un sport de combat au sens propre du terme et il te faudra 4-5 bonnes année avant d'arriver à quelque chose.
Pratiquer un sport de combat n'aide en rien...
Ok peut être que tu va réussir à allonger un mec, jusqu'au moment où l'un de ses potes va sortir une lame, après c'est une question de probabilité, est ce que ça vaut la peine de prendre le risque...? Moi je dis que non.

En plus tu peux te retrouver dans la merde en blessant sérieusement un mec avec l'une de tes techniques de combat. (faut pas oublier qu'on est en France quand même)
Citation :
Publié par Khan-Seb
Dans ma ville, un type s'est fait agressé à la sortie d'un lycée un jour. Il ne s'est pas rétracté, il lui a mis une droite violente dans la figure. Le mec est tombé par terre sous la violence de l'impact, sa tête a heurté le trottoir. Mort.

Je ne sais pas exactement ce qu'est devenu le type en question, mais quoi qu'il en soit il a eu de sacrés emmerdes. Et quand y'a pas de témoins, va expliquer aux gens que t'étais en cas de légitime défense. Surtout que même lorsqu'il y a des témoins, va falloir prier pour qu'ils acceptent de lever le petit doigt. Le témoin typique, c'est le mec lambda qui ne veut pas bousculer sa petite vie et qui va feindre de ne rien avoir vu ou entendu.
Sans témoins je comprends qu'il ai été emmerdé mais pourquoi ne pas le croire ? Il devait bien y avoir des traces de lutte donc et on voyait bien que c'était une chute qui avait provoqué la mort donc ...En tout cas bien fait pour l'aggresseur.

Sinon j'ai une anecdote avec des bonbons aussi. Je devais avoir 16 ans et je sortais de chez Glups avec un énorme sachet de bonbons qui roxent et j'attendais mon bus. Et j'entends 2 jolies lycéennes qui discutaient pour savoir laquelle des 2 allait venir me taxer un bonbon. "Allez vazy tu lui fais un sourir et tu demandes !" "mais non vazy toi !§§!§" etc

Bref J'ai decidé de devancer l'agresseur et je suis allé leur en proposer Elles étaient ravies
Citation :
Publié par Superdry
En même temps, sur Grenoble, tu t'es déjà embrouillé?
Moi pas, mais un sport de combat genre boxe me tente bien depuis un moment déjà.

Citation :
Publié par Mot de Passe
J@Korbier: pour suivre ton parcours sur le thread muscu (je lurk), tu vas souffrir au début, c'est autre chose, la boxe, mais ca va te plaire mon gars, tu vas en devenir dépendant.
Ouais je sais bien, je sais aussi qu'apparemment tu en fais depuis longtemps, j'ai simplement envie de découvrir autre chose en parallèle

Simael : go gymnase, je profiterai de ton futur topic
Je trouve quand même hallucinant le comportement des JOLiens, et surtout leur mentalité.

Quand un type dit qu'il se ballade avec une matraque téléscopique, on le traite de parano.
Par contre, tout le monde s'accorde à dire que les agresseurs ont tous sur eux un couteau (ou alors un pote qui a un couteau).

Apparemment les "potentiels" agresseurs, eux, ils font les ouf a 10, se balladent avec des lames et des flingues, et les potentielles victimes elles ferment leurs gueules parce qu'elles ont peur de finir à l'hosto (morgue ou blessés graves).

On critique les réactions violentes que pourraient avoir les JOLiens mais on trouve parfaitement normal qu'il y ait des bandes de connards fouteurs de merde.
A partir du principe où l'on accepte le fait que les bandes de connards vont de toute manière vous crever, vous fermez vos gueules et vous vous faites tout petits.

Nan franchement, y'a vraiment un truc que j'ai du mal à cerner.

On est censés être des gens raisonnables et faire les soumis parce que y'a 3 branleurs qui se balladent avec un laguiole et qu'ils peuvent potentiellement te faire du mal ?
Woah.

@Korbier: pour suivre ton parcours sur le thread muscu (je lurk), tu vas souffrir au début, c'est autre chose, la boxe, mais ca va te plaire mon gars, tu vas en devenir dépendant.
Citation :
Publié par Sim@el
Raaaaaah mais qu'est ce que vous avez tous je vous dis depuis deux posts que c'est pas pour me battre même si je suis agressé, c'est en tant que sport quoi, histoire de pouvoir me dépenser...
Si tu veux te dépenser oublie vraiment l'aikido , fait du ju-jitsu, de la boxe ou de la lutte
Citation :
Apparemment les "potentiels" agresseurs, eux, ils font les ouf a 10, se balladent avec des lames et des flingues, et les potentielles victimes elles ferment leurs gueules parce qu'elles ont peur de finir à l'hosto (morgue ou blessés graves).
Ben ouais, quand tu sais que tu vas chercher la merde t'as plus tendance a t'armer que si tu vas faire tes courses.

J'ai tjrs mon couteau suisse sur moi mais rien que le temps de le déplier je suis déja KO
Citation :
Publié par Mot de Passe
Quand un type dit qu'il se ballade avec une matraque téléscopique, on le traite de parano.
C'est tout simplement illégal, rien avoir avec une quelconque parano.

Citation :
Par contre, tout le monde s'accorde à dire que les agresseurs ont tous sur eux un couteau (ou alors un pote qui a un couteau).
A priori des types qui ont comme activité principale d'emmerder ou de dépouiller les gens ont plus de chances d'être armé qu'une personne lambda.

Pour le reste, tu me fais penser à un de mes collègues, la trentaine, baraqué, fervent pratiquant de je ne sais plus quel sport de combat, peur de rien et sûr de lui.
Jusqu'au jour ou y a 4 mecs qui sont rentrés chez lui de nuit pour lui voler sa voiture, ça a pas dû se passer comme dans ses rêves (où il leur aurait certainement mis une mémorable branlée à 4 contre 1) puisqu'ils sont partis avec son cayenne et lui dort assez mal depuis cet épisode.
C'est facile de faire son héros sur un forum ou tant qu'il t'arrive rien, mais dans la réalité, c'est un peu différent.
[Modéré par Zeve : Non.... ]
[Devenu sans objet ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés