La traque a bas level : un combat trop souvent perdu d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un dans sa ville agressé sous contrat...
Donner l'aide d'un milicien à la personne sous contrat si et seulement si elle est dans sa ville ?
-1 -1 -1 !!

Regardons mon cas, d'hier soir.
J'était avec un membre de ma guilde (je suis 150 elle est 70). Et on tapait tranquillement du dragoeuf, quand un xel aggro mon amie (sous contrat).

Etant donné que je n'ai pas que çà à faire, je rejoint le combat, on était tranquille. Et je me fait insulter, blablabla, comme quoi il faut laisser faire les traques blablabla. Moi j'estime que si tu veux aggro une cible tu t'expose à ses potes.

Je reçoit de plus en plus de MP pour savoir si je veux pvp réglo, et j'ai toujours accepté. De toute façon quand les kévins auront compris que çà sert a rien d'aggro une cible quand elle est avec ses potes ils se calmeront, et on aura enfin un peu de calme au niveau du pvp .
Plop,

Citation :
Publié par Beasty.FR
J'était avec un membre de ma guilde (je suis 150 elle est 70). Et on tapait tranquillement du dragoeuf, quand un xel aggro mon amie (sous contrat).
Justement, c'est pas la même situation.
Toi, tu as ton perso, ton amie aussi.
La l'auteur aggresse sa cible, et c'est le personnage principal qui entre dans le combat pour défendre...

De toute façon, je pense que tant qu'il y aura du multi compte autorisée en PVP, y'aura toujours des soucis de ce genre, malheureusement.
Bloqué par la tranche de niveau,
Que 2 gars A et B de cercle 60 l'un est la cible l'autre le traque, mais B est une mule de C qui ce trouve être 180.

bloqué le 180 car lvl trop haut.

Seule seul les personnage doté du niveau 60 et inférieur pourrait rejoindre.

Vue que la traque propose un lvl équivalent traque/cible.
Citation :
Bloqué par la tranche de niveau
Genre a 20% du level ? J'aime bien l'idée

Edit pour au dessus :

Citation :
faut ranger vos ailes si vous voulez pas pvp réglo aussi
Ouais, mais le grade 1 doit ramener 3% d'xp en plus dans les zones de ton alignement, [HS/on]comme si les étoiles, les challenges et la sagesse actuel des items faisait pas xp assez vite[Hs/off]
Citation :
Publié par Bharb
Ouais, mais le grade 1 doit ramener 3% d'xp en plus dans les zones de ton alignement, [HS/on]comme si les étoiles, les challenges et la sagesse actuel des items faisait pas xp assez vite[Hs/off]

C'est uniquement ça le problème, les gens confondent le PvP en lui-même, et le bonus xp/drop que les ailes apportent. J'me demande s'il n'y avait plus ce système pourri s'il y aurait toujours autant de combats déséquilibrés.
je suis pour interdire l'agression avec plusieurs comptes de même IP.
D'ailleurs je me l'impose depuis toujours. Si on agresse mon Eni ou mon Osa sur une map où les deux sont présents, même si je suis sûr de perdre, je ne rejoins pas (un pour ne pas prendre une mauvaise réput' aussi ^^').
Le problème c'est pas tellement une histoire de même adresse IP ou chais pas quoi.

Le problème c'est que le gameplay a été tellement "gentil" avec les alignés depuis longtemps, qu'il a habitué ces joueurs à ne ressentir aucun inconvénient à arborer leurs belles ailes.
Du coup, la réaction du sram est tout à fait compréhensible. On vient t'agresser pendant que tu es en séance de drop avec tes potes, on t'oblige à faire un truc que t'avais pas envie/prévu de faire. Qui réagirait bien ? On a beau être fair-play, ça saoûle :]
Alors oui je défends totalement l'idée que quand on a les ailes sorties, on doit assumer car on accepte le pvp. Faut donc faire évoluer les mentalités dans ce sens et en finir avec la vieille politique du "j'garde mes ailes sorties parce que finalement le seul inconvénient c'est de devoir éviter des miliciens quand je vais dans l'arène de la cité adverse".

Je propose alors que tous les monstres du jeu "agressent" (comme les fantômes de grobe, fungus, koalaks, etc.) les alignés ennemis si la zone est alignée.
Etant aussi un fan de pvp avec mon sacrieur, lorsque j'arrive sur la map où se trouve mon adversaire et qu'il est accompagné de bontariens il me suffit de poser un petit message en /g au cas où je me prendrais un multi .... et jusqu'à maintenant ça m'a servi de nombreuses fois
Citation :
Je propose alors que tous les monstres du jeu "agressent" (comme les fantômes de grobe, fungus, koalaks, etc.) les alignés ennemis si la zone est alignée.
OMG la bonne idée !
Citation :
Publié par Zti'
Excellente idée !
En plus ça redonnerait de l'importance au PvP prisme !
J'adore
Je serais même d'avis que tu crées un topic
Totalement contre le multi-compte en PvP (je joue depuis toujours en multi). Je suis pour une limitation stricte qui empêche de rejoindre tous les type de combats PvP avec plusieurs comptes.

Je suis aussi totalement opposé à une fermeture des combats d'agressions. Le 1 contre 1 quasi obligatoire est une vrai plaie. Aucune règle (à part celle auto-proclamé par les classes avantagées en PvP 1 vs 1) n'oblige à combattre seul sur les agressions. Si les combats dégénèrent en grosses bastons multi-joueurs (pas multi-comptes) c'est parfait.

Citation :
Publié par slymagister
d'autant plus écoeurant que le multi est interdit.
Cette phrase me pose problème. A part sur le serveur héroïque où le multi-compte en PvP est interdit, aucune règle actuelle ne le sanctionne sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Etre défendu ou défendre un joueur n'est pas un soucis. C'est la guerre, les ennemis ou alliés peuvent être partout.
Le soucis c'est quand le joueur LUI MEME s'auto aide... c'est ça le problème.

Et ce problème s'étale sur tout le pvp, le pire étant à mes yeux, le serveur héroique qui est complètement gangrené par ce phénomène.
sauf que si y'a la moindre plainte contre un gars qui est soupconné de faire du multicompte en aggro , y'a enquete et mort de son perso dans le pire des cas
Les gens qui restent dans une zone d'agression et rejoignent avec leur eni de poche, leur sacri de poche, leur feca de poche etc... sont des lâches.

Tu lances un combat, tu dois respecter une certaine charte du combattant: combats équilibrés, un ennemi pour un ennemi, etc... Ramener son soigneur qui est à des années lumières du niveau des deux combattants est d'autant plus écoeurant que le multi est interdit.

Les gens qui s'abonnent à cette certaine forme d'abus voire de triche (on peut quand même citer ce terme assez fort) sont des gens qui veulent farmer leurs ailes sans tenir compte de l'équilibre qui a été instauré entre les niveaux et les grades. Grâce à ça, bonjour les petits niveaux 20 avec un grade 5, les gentils niveaux 50 avec des ailes qui font 5 fois leur envergure. Par contre s'ils viennent à se faire battre avec leur eni de popoche, ce seront les premiers à crier au nerf... A la guerre comme à la guerre, si tu ne peux pas battre ton ennemi, affaiblie le avec des renforts.

Le X contre 1, c'est le maaaaal

(tout ceci est, bien entendu, une vision humaine, elle n'est inscrite dans aucune loi ou dans aucun texte et on le sait bien. Mais cela n'empêche pas quelques fois d'encaisser des défaites sans ramener jesaispasquelmulekikoololquiroxtout)
Citation :
Publié par lemagefou
Bloqué par la tranche de niveau,
Que 2 gars A et B de cercle 60 l'un est la cible l'autre le traque, mais B est une mule de C qui ce trouve être 180.

bloqué le 180 car lvl trop haut.

Seule seul les personnage doté du niveau 60 et inférieur pourrait rejoindre.

Vue que la traque propose un lvl équivalent traque/cible.

Non mais, traque ou pas, ce n'est pas aux règles du PvP de s'adapter aux traques pour le seul bon plaisir de l'agresseur...
C'est un peu aussi à l'agresseur de s'assurer qu'il pourra vaincre sa cible dans un combat à la régulière, et donc de ne pas agresser en étant tout seul et que sa cible a la possibilité d'avoir de l'aide...
et puis il ne faut pas se leurer , si on tente d'honorer une traque pvp , c'est que l'on sais que l'on va gagner
je faisais du pvp a thl et je n'aggressais que si j'etais sur de gagner quoi , genre aggresser panda , sacri , sram iop , les classes pas trop chiante pour un feca quoi xD
et il en est de meme pour la plupart des aggressions via la traque , qui n'as jamais check la race de son opposant avant de voir si il va s'y attaquer ou non
Citation :
Publié par Mezizto
je faisais du pvp a thl et je n'aggressais que si j'etais sur de gagner quoi , genre aggresser panda , sacri , sram iop , les classes pas trop chiante pour un feca quoi xD
Et ceux sûr de gagner contre toi t'agressaient, ainsi va le cercle vicieux des agressions.
Le plus simple c'est d'interdire le multi-compte en PvP, quelque soit le type de combat (traque oupah). Après, si on a besoin d'aide parce qu'on est dans le cas Xvs1, on demande de l'aide, on est dans un MMO, non?
Y a de l'Idee dans tout ca seulement...

@Majias : c'est bien de demander de l'aide mais quand personne ne veut/peut t'aider c'est tout de suite moinss efficace.

J'ajouterais que le multicompte peut permetre d'honnorer les quetes PvP avec la casi certitude de gagner; Je m'explique:

Kikoolol est un joueur de lvl 160 qui se monte une mule eni du nom de Mulakikoolol qui est lvl 90.

il lance une traque avec son eni qui lui indique une cible.

il atteint sa cible, agresse avec Mulakikoolol et fait entrer kikoolol dans le combat.

Mulakikoolol gagneras l'xp, les 2.000k et les 2 pevetons meme si le combat est totalement déséquilibré...

pour resumer, Mulakikoolol gagne des lvls a une vitesse plus qu'acceptable et kikoolol se parchotte avec les pevetons obtenus...

cherchez l'erreur......
Citation :
Publié par Mephistopheles
cherchez l'erreur......
L'erreur n'est pas qu'un combat "déséquilibré" ne valide pas la prime ? Enfin c'était prévu comme ça à la base
Je confirme il faut un combat équilibré.Me souviens de ses 2 petits squatteurs qui ont rejoint a la dernière seconde ce qui fait que je n'ai pas eu la récompense pour avoir survécu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés