La traque a bas level : un combat trop souvent perdu d'avance

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Publié par kaitan
Je ne peux m'empecher de cité ceci, on voit bien la le lache dans toute sa splendeur : quelqun pret à faire du pvp mais que quand sa l'arange, quelqun qui si il se sens trop faible va appeler à l'aide ces amis.
J'y vois plutôt une représentation de quelqu'un qui sait faire du PvP général, se mettant un maximum dans des positions favorables, élevant le niveau général de PvP en forçant les autres à se créer des opportunités au lieu de foncer tête baissée dans un guet-apens tout ce qu'il y a de plus prévisible.
Et encore, je n'ai jamais mis les pieds sur le serveur héroïque, qui doit demander, selon moi, bien plus de contrôle au niveau de l'environnement immédiat pour éviter les pièges.

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Publié par kaitan
Le PvP tu sais se que cela veux dire au moin ? Player vs player et non PlayerS vs player.
Si tu t'arrêtes à cette définition, oui. Sauf que, avec cette définition, c'est encore plus flou, et si on rajoute encore ceci, le PvP au sens large se rapporte alors plus aux activités qui mettent les joueurs en compétition directe, en chacun pour soi comme en équipes.

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Publié par kaitan
Sinon accepter les régles du PvP ok, les connaient tu seulment? Une des régles de bases je penses et qui est repris dans les traques c'est : Le combat équilibrer.
Non. La "règle de base" des traques sur le combat équilibré n'est pas une règle mais une condition nécessaire pour obtenir des bonus de la traque. Et l'on peut remettre en cause cette notion de "combat équilibré" tellement les sources de déséquilibres sont multiples.
Pour continuer sur les traques, un ajout récent a été de pouvoir faire profiter la cible de la moitié des bonus de son traqueur en cas de défense réussie dans un combat équilibré. Là encore, il s'agit d'un bonus, que nul n'est forcé d'aller chercher. Car ce qui est bien dans le système de Dofus, c'est que l'on peut profiter de bonus PvM acquis par le PvP, mais en faisant ainsi, on sera forcément la cible de traques. Si l'agresseur se rend tout seul contre un adversaire dans un groupe, le groupe a toute légitimité de défendre l'agressé, et d'en subir les éventuelles conséquences si il s'avère que l'agresseur n'est pas vraiment tout seul.
Pour terminer sur les traques, je doute que tu considères les combats arrangés comme du PvP, pourtant ils sont considérés comme des combats équilibrés aux yeux des règles.

Concernant les règles du PvP, les connais-tu toi ? Car à en croire tes déclarations, tu ne connais pas les règles du PvP sur Dofus. Des combats équilibrés sur Dofus ? Ca arrive, parfois. Il y a des agressions spontanées qui ont donné lieu à des combats épiques. Il y a des prises de territoires, dans les villages ou les prismes, qui ont aussi donné de beaux combats. Entre les guildes et les percepteurs, il y a eu des situations analogues.
Mais tous ces systèmes ont aussi donné leurs lots de combats déséquilibrés. Et ce sont plutôt ceux qui y participent sans accepter les règles qui viennent essayer de persuader que ce sont des vilains, ceux qui osent profiter de leur situation avantageuse pour faire du PvP "déséquilibré" pour au mieux remporter les bonus, au pire ne conserver que l'acquis.
Car quand il y a des enjeux, il y a du monde, mais les défis intéressent tout de suite moins, pourtant c'est du PvP aussi. Et pour moi, c'est la bonne gestion de ces prises de risques pour les enjeux donnés qui différencie quelqu'un de bon en PvP de quelqu'un qui ne l'est pas. Pas seulement son talent dans un combat équilibré.
Si vous voulez du pvp équilibré pour moi il faut enlever les bonus comme ça seul les gens qui veulent vraiment pvp en feront.
Tant qu'il y a les bonus les joueurs vont essayer de profiter des bonus sans les inconvénient.

Et pour les excuses rp que sortent certains il suffit de dire que dans son rp on est un personnage méchant ( bontarien ou brakmarien de toute façon c'est différent de ange ou démon) donc normal de défendre en combat déséquilibrer vu qu'on est méchant.

Laisser ces ailes sortie ne veut pas dire je veux faire de pvp 1vs1 mais participer a la guerre pour moi, prise de territoire, village.


Pour info je ne fait pas de pvp sur dofus trop déséquilibré mais je suis aligner pour profiter des ressources comme beaucoup d'aritsan.
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Publié par -Telia-
Ce qui donnerait la situation très logique qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un de son groupe agressé sous contrat, et mieux qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un dans sa ville agressé sous contrat...

Ce n'est pas une question de faire chier ou quoi, c'est une question de logique et de gameplay : quelqu'un agressé DOIT pouvoir être défendu par ses pairs, contrat ou pas.
La logique va jusqu'à un certain point je pense. Quand quelqu'un qui ne se trouve jamais avec ses 4 comptes sur une map différente, rejoint systématiquement quand tu l'agros, il y a quelquechose à faire.

Que personne ne vienne me dire "t'as qu'à amener tes potes". Je traque seul, je vois pas pourquoi on devrait être 4 pour battre une seule personne.

Je pense qu'il faut effectivement bloquer les traques au 1v1. Par contre qu'on ait la possibilité de replier ses ailes gratuitement 1x/semaine par exemple me semblerait pas mal, ça permettrait de séparer les épisodes de pvm avec ceux de pvp pour ceux qui ne veulent pas risquer d'être dérangés entre chaque combat, sans toutefois tomber dans l'abus de l'ouverture/fermeture d'ailes 20x/jour.
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Publié par Iopéra
C'est dommage de partir en hors sujet sur le multi compte et le PvP alors qu'un autre post plus spécialisé "les traques et le multi-joueurs" est actif en première page.

Venez donner vos avis car ce débat fait vraiment doublon.
|+1. Merci de continuer votre HS sur l'autre topic désormais.|
Ca me rappelle un truc : un jour j' ai traqué un enutrof . l' enutrof était en pano xp et un eca a rejoint le combat . à la fin, il me rester 4 pdv , l' enutrof s'est marré et l'eca a abandonné et c'etait mon tour . et bam plus d' enu ! C'est juste pour dire que les aggros multis sont pas forcément défavorable !
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Publié par titius le minus
Ca me rappelle un truc : un jour j' ai traqué un enutrof . l' enutrof était en pano xp et un eca a rejoint le combat . à la fin, il me rester 4 pdv , l' enutrof s'est marré et l'eca a abandonné et c'etait mon tour . et bam plus d' enu ! C'est juste pour dire que les aggros multis sont pas forcément défavorable !
Euuhh sympa ton histoire mais je vois pas franchement le rapport avec le sujet ...


Pour moi le seul moyen de gérer ces aggressions "multis" c'est de ramener ses propres amis et le problème est réglé ...
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