Les Traques et le Multijoueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Le problème a certainement du être évoqué quelque part sur ce forum, ou sur le forum officiel j'en conviens bien, mais y trouver une solution me semble tout de même une bonne chose.
Je suis actuellement une Sramette 140, m'enfin là n'est pas la question, Brakmarienne, et j'utilise assez fréquemment comme moyen d'xp, les traques. ( J'étais il y a 2 jours Bontarienne, et je n'ai jamais vraiment eu de problème. )
Donc en fait à 2 traques sur 3 que j'effectue, je tombe sur la mule d'un joueur qui n'a aucun problème à m'éliminer, et qui rentre bien sur avec toute son armada, car le petit perso 14X est full sag' et ne me vaincra pas. J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour essayer de remédier à ce problème.
Ma principale idée à moi est que dans le cadre d'une traque, le joueur traqué ne puisse que être seul. Avoir ses ailes de sortie est censé être aussi un sacrifice ... ( Je sais très bien que c'est trop lourd comme idée, mais c'en est une comme une autre )
Voila, merci bien d'avoir lu. Puis que le maximum d'idées circulent pour peut-être essayer de rétablir une situation plus équitable en Pvp.
Interdire le multicompte en PvP oui, mais brider les traques à du 1vs1, non.

Quand je joue avec des amis et qu'ils se font aggro par une classe qui les poutre, je trouve ça normal de les défendre, même si c'est pour me faire traiter de tous les noms pendant le combat.
C'est la guerre, c'est normal de se prendre des claques de temps en temps.
J'crois que le problème c'est surtout les bonus apporté par le grade PvP du joueur. Quand j'vois que tout ceux que j'agresse me disent qu'ils veulent pas enlever leur mode JcJ pour 10% d'xp supplémentaires je ne me pose même plus de questions.

Pour haut dessus, j'suis pas d'accord avec toi. Les traques doivent être 1VS1 sinon à quoi bon se lancer dans cette quête ? Il y a majoritairement des boulets qui savent pas PvP et qui font du multi.
Bonjour,

Personellement je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que tu dis. Je m'explique :

Depuis je ne sais trop quand, les ailes donnent des bonus d'xp et des bonus de drop, qui ne sont pas négligeables.
Le fait de garder ces ailes pour obtenir ces bonus est tout à faire normal je trouve.

Après on peut dire aussi que si la zone n'est pas alignée, les ailes sont innutiles. Encore une fois le hic est que le bonus augmente plus les ailes sont grandes, les retirer entraine une perte de ph plus ou moins importante ce qui insite donc à les garder.

Bref, pour moi il faudrait juste que l'on puisse enlever ses ailes sans perdre de ph pour régler le problème en partie...

Amicalement, Bibbus.

Edit pour oO-Light-Oo : Certe, il pourrait y avoir des abus ( en l'occurence celui là je n'y avait pas pensé ^^ ). Instaurer un temps avant la remise des ailes ? je sais pas... J'vois pas grand chose d'autres de toute manière, si la personne veut jouer en multi c'est son droit après tout

Edit pour Serifas : Le multi est justement là pour enlever cette contrainte. A mon gout, c'est plutot au traqueur d'assumer le multi et de voir le risque qu'il y a d'avoir du monde devant lui
J'aurais bien pour idée de revoir la mentalité des gens et du fair play vis à vis d'un jeu, mais sa me semble malheureusement impossible.

Attend, on joue notre vie lors d'un combat PvP !
Enlever ses ailes sans pertes de PH serait juste inutile. Je ne sais pas sur vos serveurs mais sur Djaul, on doit attendre avant d'avoir une cible (depuis les 30minutes après une agression), si en plus on peut enlever ses ailes sans pertes de PH j'crois que après chaque combat ça serait enlevé, et remis avant chaque combats ...
Citation :
Depuis je ne sais trop quand, les ailes donnent des bonus d'xp et des bonus de drop, qui ne sont pas négligeables.
Le fait de garder ces ailes pour obtenir ces bonus est tout à faire normal je trouve.

Après on peut dire aussi que si la zone n'est pas alignée, les ailes sont innutiles. Encore une fois le hic est que le bonus augmente plus les ailes sont grandes, les retirer entraine une perte de ph plus ou moins importante ce qui insite donc à les garder.
Tu viens de dire que t'aimrais avoir un bonus d'xp sans rien faire de spécial à part cliquer sur "afficher mes ailes" sans contrainte?

Non.

Je suis désolé mais tout se mertie , si ta un bonus, ta une contrainte
Comment dire...J'étais a 100% de ton avis il y a de cela 1 semaines.
Malheureusement je suis passer du coté Obscur de la Traque .
Et oui,je suis Ange,et je suis énormément traquer.
Pourquoi? Parce que je joue dans des fuseaux horaires étranges,se qui me permet d'avoir de jolies groupes étoilés et ne pas me taper la cohue des dimanches après-midi.Certains de mes amis joues dans les mêmes tranches horaires.
Je suis dans cette situation depuis une semaine (tkt milyfe/of).
Hors donc,avec les traques,pas besoin d'une team,donc il y a peu,j'eus XP essentiellement avec les traques,j'ai donc choper le Grade 6 sans problème.Hors depuis que j'ai des fuseaux horaires étrange,j'évite.
Et bien il faut croire que je suis le seul Ange de lvl 138 de connecter puisque je suis généralement traquer par 4 voir 5 personnes différentes en même temps.Bref,j'me fais choper a la gorge tout le temps.
Et par le fait,je suis pas mécontent quand mes amis viennent m'aider,parce que les traqueurs sont pas débiles,ils font gaffent a ma classe,j'ai donc que des Srams/Sacri/Sadi qui me traquent,et sa grouille sur mon serveur.
J'vois aucun inconvénient a fermer mes ailes,mais entre les moments ou je veux PVP (et ou je me fait très souvent Multi) et ceux ou je veux taper du Monstres entre amis,si je commence a jouer réglo,a force de fermeture/défaite,je me retrouve Grade 1.Youhou! /o/.

Alors je ressent strictement aucune honte a profiter de l'aide de mes amis quand je me fait agresser. [J'utiliserais pas l'argument du BG de la Guerre entre Bonta et Brakmar,c'est noyer le poisson selon moi.] arf le pti' pavay. *_*
Maj'
Citation :
Publié par Pastafarien
Ce n'est pas original, cela a été dit de nombreuses fois, mais c'est aussi mon avis. Je plussoie donc !

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
j'vois pas pourquoi celui qui paye plus de compte ne pourrait pas se défendre lui-même.
Etrange notion d'égalité, je n'ose penser à l'implication IRL d'un avis comme le tiens.
je crois que le mieux serait de virer tout simplement ce système à la con de kikoo aile pvp c'est moi qui ai la plus grosse et de donner un intérêt réel au pvp dans dofus...
bof c'est soit 1vs1 soit autorisation de tout. j'vois pas pourquoi celui qui paye plus de compte ne pourrait pas se défendre lui-même.

Allez-y lynchez-moi.

+1 pour au dessus

Du genre pouvoir gagner des items exclusivement en pvp qui se rapprocheraient des items du pvm.
Quand les joueurs se plaignent de se faire agresser un peu n'importe ou, et très souvent quand ce ne les arrange les pas. Les accroc aux Pvp répondent :

"Tu veux pas te faire aggro? tu caches tes ailes." Simple et efficace

Maintenant ces mêmes traqueurs ne supportent pas de voir d'autres joueurs ou mule se joindre au combat quand ils agressent. Ce à quoi je réponds...

Tu as déjà l'avantage de la surprise (bonbons, vitalité pleine, le bon stuff pour pvp). A partir de ce moment là, tu agresses tu assumes.

Un enu qui n'hésite pas à inviter ces collègues de ballades lorsqu'il se fait agresser, ou encore son petit panda.
Citation :
C'est la guerre, c'est normal de se prendre des claques de temps en temps.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Ca serait déjà énorme et je pense suffisant.
Citation :
je crois que le mieux serait de virer tout simplement ce système à la con de kikoo aile pvp c'est moi qui ai la plus grosse et de donner un intérêt réel au pvp dans dofus...
-Permet de mettre bouclier
-Bonus d'xp

Tu veux quoi encore? comme si il n'y a avait pas d'interet...
Interdire le multicompte en Pvp suffirait, puisque à chaque fois c'est de cela qu'il s'agit. Enfin presque. Mais c'est sur que après, un ami qui vient aider, la logique est la, mais un 2ème compte, je la vois moins.
Me prendre une fessée par une bande d'amis sympas, y'a pas d'prob. Par un joueur multicompte qui insulte, c'est autre chose.
Le problème, c'est que vous généralisez tous les multicomptes en grobbeurs boutonneux qui ne connaissent personne, pourtant je connais laaaaaargement autant de monocomptes qui insultent, te multi dès que possible, etc., mais on en parle jamais sur J0L, c'est dommage pourtant, ça fait partie de la réalité et ça permettrait d'avoir une vision plus ""objective"".
Moi jsuis pas d'accord avec vous, depuis la Maj des traques les multicompteurs chient des barres, en tout cas sur Brumaire, car à la sortie du combat, 7 de leurs 8 comptes sont agressés, assez difficile à gérer comme situation...

----> A Mort le multi-compte.
Pour Thirin, le fait que le joueur multi-compte soit gentil et poli n'enlève rien à l'inégalité dont il profite en combat contre un joueur mono-compte.

Je joue en multi depuis toujours, cela ne me pose pas de problème existentiel. Mais quand il s'agit de PvP sous toutes ses formes, je trouve inégal et donc anormal d'utiliser plusieurs comptes.
Moi perso, je ne garde que les ailes de mon sacri activer. Et quand il se fait agro sur une zone normal, genre moon ou autre pas trop dur d'acces, je tente seul. Mais si je suis au milieu de l'arbre a kam avec 3 meupette sous le nez, je rentre mon éni. Je trouve totalement déplacer d'agréssé dans des zones ou la politesse et un minimum de compréhension fond comprendre que non.

Donc dans les 2 sens, je trouve les 2 partit fautif mdr.
Citation :
Publié par Serifas
-Permet de mettre bouclier
-Bonus d'xp

Tu veux quoi encore? comme si il n'y a avait pas d'interet...
ah parce que tu trouves que c'est une source de plaisir de pouvoir porter un bouclier et de gagner un kikoo bonus xp totalement inutile en terme de jouissance personnelle.

Je sais pas vous mais qand on pvp dans dofus , on ressent rien , aucune adrénaline , juste une haine envers celui qui nous a aggro parce qu'on a peur de perdre des ph et par la même ses kikoo ailes g10 qui ne révèle rien sur la qualité du joueur pour la plus part des cas.

Aller jouer à d'autre MMO un peu plus orienté pvp et là on pourra peut être se comprendre mieux
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
bof c'est soit 1vs1 soit autorisation de tout. j'vois pas pourquoi celui qui paye plus de compte ne pourrait pas se défendre lui-même.

Allez-y lynchez-moi.
*enlève ses pincettes* Ok, et à quand un dofus turquoise pour 600.- légalement? Bah quoi, t'es plus riche irl, t'es donc plus fort IG.

Logique non?
Même, c'est limite en soi, ça veut dire qu'en XP ton sacri est jamais vulnérable, parce que y aura toujours ton eni pour déf, tandis qu'un monocompteur aura son compte exposé tout le temps en XP solo. Le fait d'agro dans les sessions de drop XP est chiant pour l'agressé, mais en même temps c'est ça le prix du bonus de 25% d'xp donné par l'alignement.

Enfin, moi je suis mal placé pour m'exprimer dans ce problème, car je suis quasiment toujours l'agresseur, et que même avec mes ailes ouverts je me fais jamais agresser, ou rarement (de l'ordre d'une fois toutes les 15-20 heures de connection.)
Citation :
Publié par Little-eternity
Bonjour à tous.
Le problème a certainement du être évoqué quelque part sur ce forum, ou sur le forum officiel j'en conviens bien, mais y trouver une solution me semble tout de même une bonne chose.
Je suis actuellement une Sramette 140, m'enfin là n'est pas la question, Brakmarienne, et j'utilise assez fréquemment comme moyen d'xp, les traques. ( J'étais il y a 2 jours Bontarienne, et je n'ai jamais vraiment eu de problème. )
Donc en fait à 2 traques sur 3 que j'effectue, je tombe sur la mule d'un joueur qui n'a aucun problème à m'éliminer, et qui rentre bien sur avec toute son armada, car le petit perso 14X est full sag' et ne me vaincra pas. J'aimerais savoir si vous aviez des idées pour essayer de remédier à ce problème.
Ma principale idée à moi est que dans le cadre d'une traque, le joueur traqué ne puisse que être seul. Avoir ses ailes de sortie est censé être aussi un sacrifice ... ( Je sais très bien que c'est trop lourd comme idée, mais c'en est une comme une autre )
Voila, merci bien d'avoir lu. Puis que le maximum d'idées circulent pour peut-être essayer de rétablir une situation plus équitable en Pvp.
Bah oui c'est vrai ça, pourquoi est-ce qu'en allant tuer quelqu'un (enfin essayer), l'armée d'en face n'aurait pas le droit de l'aider.

Mais c'est illogique, il devrait essayer de défendre sa vie tout seul, quitte à en mourir sous les yeux amusés de ses alliés. "Lol le noob il va mourir, on a qu'à retrouver un compère !"

Enfin, vraiment, pardis, comment se fait-il qu'une idée aussi logique n'ait jamais été approuvée !
Normalement c'est moi qui lance ce genre de sujet.

Mais oui le pvp de dofus est bloqué par cette pratique de multi compte.
Je relancerais sans doute ce sujet dans la parti des représentants de classes (oui là Ankama en me choisissant ils se doutaient bien que j'allais pas lancer des fleurs sur le multi compte pvp).

J'attend donc un miracle, une restriction au moins comme les prismes qui soit appliquée sur le multi compte en agression (avec la semaine de cette mesure, une autorisation exceptionnelle de repasser neutre gratuitement pour tous, histoire que les joueurs avec plusieurs comptes puissent repasser neutre avec leur mule si ils le souhaitent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés