Les Traques et le Multijoueur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Normalement c'est moi qui lance ce genre de sujet.

Mais oui le pvp de dofus est bloqué par cette pratique de multi compte.
Je relancerais sans doute ce sujet dans la parti des représentants de classes (oui là Ankama en me choisissant ils se doutaient bien que j'allais pas lancer des fleurs sur le multi compte pvp).

J'attend donc un miracle, une restriction au moins comme les prismes qui soit appliquée sur le multi compte en agression (avec la semaine de cette mesure, une autorisation exceptionnelle de repasser neutre gratuitement pour tous, histoire que les joueurs avec plusieurs comptes puissent repasser neutre avec leur mule si ils le souhaitent)
*Saute sur Yuyu, lui tranche la gorge et expose son crâne dégoulinant de son faible sang à la foule*

Ne tombez pas dans ce genre de déboires, humains. Cette ère est celle de la guerre, de la perversion, des coups bas et des calomnies. Tout est bon pour détruire l'adversaire.

Si pvp 1 contre 1 il doit y avoir, c'est uniquement en défi, le reste n'est qu'une mise à mort, sale et sanglante, sale et méchante, sale et humaine.
Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
*Saute sur Yuyu, lui tranche la gorge et expose son crâne dégoulinant de son faible sang à la foule*

Ne tombez pas dans ce genre de déboires, humains. Cette ère est celle de la guerre, de la perversion, des coups bas et des calomnies. Tout est bon pour détruire l'adversaire.

Si pvp 1 contre 1 il doit y avoir, c'est uniquement en défi, le reste n'est qu'une mise à mort, sale et sanglante, sale et méchante, sale et humaine.
On a la même version des agressions dans la tête, c'est bien.
Sauf que celle-ci devient obsolète avec le multi-compte.
perso je joue 3 voire 4 comptes, et quand un mec m'aggro alors que je suis en train de pex le chasseur de mon éni bah je multi quoi...mon éni est stuffé comme une merdasse avec un nomoon, un couteau de chasse et d'autres items à pp, j'ai pas le temps de tout mettre...et j'ai surtout pas mon temps à perdre dans un pvp qui va durer 15minutes...

Pour le fait de ne pas ranger ses ailes, c'est simplement dû au fait qu'on perd des PH en les rentrant, et j'ai déjà assez de mal à en gagner ... lvl 17x et 19x pour mes deux persos THL, le pvp n'est pas si facile :]

Enfin, pour l'histoire de se faire multi c'est pas compliqué..quand c'est moi qui traque, bah je bouge mes autres persos avec moi et si ça multi je rejoins
Si c'es équilibré la traque est validée donc bon y a plus de soucis.
Enlever le droit de pvp en multi compte permetrait des abus bien plus important.
Simple exemple, X ne vous aime pas, il chain kill l'une de vos mules qui à 50 lvl de moins que lui, sauf que vous ne pouvez la defendre multi, mouai pas convaincu que ce soit tres juste...
Moi je dis:

Lors d'une traque, si Multi, un Milice de son armée rejoint le combat, et son lvl est défini par le lvl de la personne qui rejoint le combat avec une tranche de lvl comme les Dopple... Sauf que là ça devrait être 10lvls différents

Comment trouvez vous l'idée ?
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Enlever le droit de pvp en multi compte permetrait des abus bien plus important.
Simple exemple, X ne vous aime pas, il chain kill l'une de vos mules qui à 50 lvl de moins que lui, sauf que vous ne pouvez la defendre multi, mouai pas convaincu que ce soit tres juste...

Je plussoie, reformer le multicompte, ok, quand la mentalité aura pris une dizaine d'année.

Et je vois pas en quoi le mec qui te gang avec quelqu'un qui passe par là, est moins un abus que le multicompteur qui defend une de ses mules.

Ps : ce qui est drôle c'est que les arguments des anti-multicompte ne changent jamais. Vous l'aurez votre serveur monocompte, et pourrez ouiner sur le gang monocompte. Enfin la paix quoi
Je suis lvl 191 sur brumaire, et l'abu des traques c'est les mecs lvl 199 qui xp traque pr up 200... Va faire quelque chose contre un perso qui a 8 lvl de plus, et que toi t'as une classe que la dernière mise à jour a complètement détruite (feca en l'occurence). J'ai rangé mes ailes depuis quelques temps pr éviter ça, mais un sacri de ma team lvl 183 les laisse ouvertes comme il fait souvent du pvp; donc les lvl 199 reviennent à la charge pour l'aggresser (16 lvl de différence, c'est beau la justice).

Je pense donc que le moyen le plus simple, ce serait de supprimer l'histoire de prison ou de transformation en fantôme quand on perd une aggro (la prison on peut toujours la laisser, mais uniquement quand c'est dans le cas d'une aggression nullement liée à la Traque). Ainsi, un mec vient t'aggro, tu perds, OK, tes points d'honneurs s'envolent, mais tu restes sur la même map. Ainsi, pas besoin de rejoindre en multi, je pense que le soucis majeur c'est de ramener le perso sur la map, plutôt que lui refaire gagner ses 50 ph.
j'ai déjà exposé mon point de vue une fois dans un sujet, qui est de toute façon partagé par beaucoup d'autre visiblement.

Je me contrefiche des multicompteurs faisant leur pve comme ils le souhaitent, à la rigueur, ça peut influencer un peu sur le commerce, mais d'une manière vraiment légère.

En pvp, ça interfère bien trop souvent avec ceux qui ne jouent qu'un unique compte, en ayant un poids relativement important.. souvent trop en fait.

Ramener des amis, si ils acceptent, rentre totalement dans un contexte mmorpg. ramener le troupeau de mules, loin de la..
Et comme dit plus haut, l'un paye le prix de l'activation de ses aîles, en se retrouvant facilement isolé en cas de traque, l'autre au contraire, se la coule douce.

De plus ça perturbe le système de traque à obtenir comme cible la petite mule grade 1 connecté pour l'arène ou un donjon uniquement.

Et pour le dernier mot, il me parait bien plus logique d'aller dans le sens du mono, que du multi compte lorsque les deux interfèrent. En ce sens, je suis pour l'interdiction à un multicompteur de faire rejoindre ses autres comptes(et pas d'empêcher des amis de défendre on est d'accord).

C'est un moindre mal il me semble, ça réglera pas tous les problèmes du pvp actuel, loin de là, mais ça sera déjà un mieux.

Edit :
@Pandora's reborn : La différence est que le gars qui te gang avec quelqu'un qui passe par la, tu peux exactement la même chose, en demandant à un ami. Idem pour défendre ta mule qui se fait chain.
Pour information, le monocompteur n'a pas d'autre choix que de jouer avec ses amis dans de telles situations, et c'est autre chose que de gérer une personne qu'une mule.

"Les arguments des multicompteurs ne changeront jamais" j'aurais tendance à répondre?(c'est pas avec de telles phrases qu'un débat peut avancer en tout cas)
J'serais aussi pour limiter a un joueur / aggro dans le cadre du multi compte, mais pas lorsqu'il est seul et que sa team peut rejoindre, je m'explique :

Si on xp, qu'on xp metier (bonus drop peut être utile, je suis pecheur.) ou bien qu'on drope, avec une team, on a pas forcément envie qu'un mec qui veut ses 3m d'xp et ses 2 pévétons viennent interrompre notre scéance de drop/pex donc forcément si la team rejoins j'trouve ça totalement légitime.

Ensuite, pour le coup du "tu veux un bonus, t'as une contrainte", j'répondrais : tu veux ton xp et tes pévétons, t'accepte de subir les représaille de celui que t'ira faire chier.

L'exemple que j'ai vécu recemment, un pote xel 191 et moi dropions mulou pour finir mon parchottage chance, les ailes ouvertes pour profiter du bonus alignement de la zone, nous voyons un sadi 199 se jeter sur moi avec un "DSL JTAVER EN TRAK"

Bah ni une ni deux mon pote rejoins et on lui fous une rouste, manquerait plus qu'on puisse pas finir de droper en paix.

Alors non c'est pas de l'injustice, rien ne nous oblige a accepter que le mec qui veut se faire de l'xp sur notre tête y parvienne, et si on a les moyens de contrer son attaque (si nous la trouvons injustifiée, clair que si on est entrain de glander sur une map agressable et qu'un mec nous chope on va pas dire "GOGO HELP STP JVE PA PERDRE D PH") alors on le fera.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Bah tu met ta mule neutre, ou un ami rejoint le combat.
Normal quoi.

Citation :
Publié par alkiarr
J'serais aussi pour limiter a un joueur / aggro dans le cadre du multi compte, mais pas lorsqu'il est seul et que sa team peut rejoindre [...]
Il a été dit nul part qu'une traque devait être du 1 contre 1, ça n'a d'ailleurs aucun intérêt à être limité.
C'est juste le concept du joueur qui log X comptes pour ne jamais (ou presque) mourir en pvp qui est souligné dans ce poste, et qui est une aberration.

Donc non, les traqueurs doivent assumer de se retrouver en infériorité numérique, libre à eux de ramener des amis pour faire leur traque.
(mais je parle bien de joueurs, et non de comptes... se défendre/attaquer seul avec plein de comptes c'est nawak, ça n'a rien à faire en pvp, que ça reste un abus pvm le multi compte).
Et à quand va-t-on laisser le pvp pour les personne qui y investissent un minimum bordel. Mar d'agro des sram (ou tout autre classe) complètement daubed avec 14xx pdv au lvl 16x et qui doivent faire rejoindre leurs mules car ils savent qu'ils vont perdre même avec leurs 15 lvl de plus.

Si vous avez vos ailes ouvertes c'est pour profiter du bonus xp ou pour exhiber votre grade que vous n'allez jamais perdre vu que vos 2-3 mules sont à côté pour gérer les combats difficiles.

Je joues monocompte, et ça fait depuis bien longtemps que je fais uniquement du pvp et plus du tout de pvm (j'y trouve mon compte xp et kama). Pour mon sram j'ai du optimiser au maximum son stuff et de ce fait je gère toutes classes lambda que je trouves.

Mais le vrai pvp pour moi c'est quand je tombes face à une autre personne tout aussi optimisé (voir même tutu ou autre) et que même perdre ne me ferais pas sourciller vu que le combat aura été intéressant.

Mais les combat de merde dans le genre agro un eni qui chasse en pano pp non merci et bien évidemment ses mules doivent rejoindre pour bien te faire chier d'avoir fait le chemin pour rien.
Bonjour,

Hier soir, j'xpais tranquillement toutes ailes ouvertes. On était 3 pour 4 comptes le multi étant ayant 1 seul compte aligné.

Le premier qui est venu nous traquer, il s'est pris les 3 trois alignés contre lui et ca ne me pause pas de problème éthique, je n'avais pas de temps à perdre pendant mon XP, c'est tout.

Pour moi il faut être inconscient pour attaquer une team en train de pexer. Surtout quand l'un des 3 est grade 10 et fait le double de son niveau.
Citation :
ah parce que tu trouves que c'est une source de plaisir de pouvoir porter un bouclier et de gagner un kikoo bonus xp totalement inutile en terme de jouissance personnelle.
Bouclier Amakna totalement usless j'avoue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et le bonus xp te rajoute des trucs assez enorme quand t'es haut gradé

Aprés je sais pas ce qui te faut

500 000 kama par up grade?
5 level par up grade?

Citation :
Le premier qui est venu nous traquer, il s'est pris les 3 trois alignés contre lui et ca ne me pause pas de problème éthique, je n'avais pas de temps à perdre pendant mon XP, c'est tout.

Pour moi il faut être inconscient pour attaquer une team en train de pexer. Surtout quand l'un des 3 est grade 10 et fait le double de son niveau.
Pour moi faut être concient que quand on met ses ailes (CAR C TRO JOLI LOL ) on est concient qu'on peut se faire aggro, c'est un point d'échange avec ton xp!

Alors dire "j'xp j'ai pas que ça à fouttre " OK t'xp , mais tu retires tes ailes tu feras pas chié

Toi ça te gêne pas? tu m'étonnes.. pense un peu au gars qui venait tranquillous faire sa traque en toute honneter
Citation :
Publié par Chatilly
Tu dis ça comme si tu étais obligé de perdre dans un combat en 1vs1, si tu sais que ta mulasse est une grosse daube en pvp, ça te ferais si mal de perdre 3% d'xp/drop plutôt que de perdre du temps à multi toutes les traques qui viennent te voir?
Bonjour,

Citation :
Publié par Serifas
...Toi ça te gêne pas? tu m'étonnes.. pense un peu au gars qui venait tranquillous faire sa traque en toute honneter
C'est son problème, à sa place j'aurai changé de cible en voyant la team.

Pour ce qui est des ailes, j'étais neutre avant les pévéton, je me fous de leur couleur et de leur taille.
Citation :
C'est son problème, à sa place j'aurai changé de cible en voyant la team.

Pour ce qui est des ailes, j'étais neutre avant les pévéton, je me fous de leur couleur et de leur taille.
Enorme le gars

Tu gagnes de pévéton? et ça te fais pas chier quand ton te multi?

Tu crois que ta cible elle a vu ta team forcement?

Elle s'est peut être dit "bon j'éspere que celui là il est bon joueur" mais evidament toi tu n'y penses pas?

Si tu ne fais que les pévétons, tu n'as qu'a enlevé tes ailes quand tu xp mon grand
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Tu dis ça comme si tu étais obligé de perdre dans un combat en 1vs1, si tu sais que ta mulasse est une grosse daube en pvp, ça te ferais si mal de perdre 3% d'xp/drop plutôt que de perdre du temps à multi toutes les traques qui viennent te voir?
Il n'a pas multi justement, il a juste rejoin avec des amis.
Aucun soucis donc.
Citation :
Publié par Serifas
Bouclier Amakna totalement usless j'avoue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et le bonus xp te rajoute des trucs assez enorme quand t'es haut gradé

Aprés je sais pas ce qui te faut

500 000 kama par up grade?
5 level par up grade?

Tu sais lire ou t'es totalement aveugle?

ah les 2 peut-être merci bien pour ta remarque très intelligente a+

Je parle de plaisir , j'en ai rien à foutre des récompense ig
Citation :
Il n'a pas multi justement, il a juste rejoin avec des amis.
Aucun soucis donc.
Le resultat reste un peu le même remarque...

Le 1vs1 me semble normal personellement

Le systeme de traque sert à ça je trouve!

Si tu te fais aggro car un type veut te faire chié il aura pas de contrat donc nos soucis on peut aidé là

Citation :
Tu sais lire ou t'es totalement aveugle?

ah les 2 peut-être merci bien pour ta remarque très intelligente a+

Je parle de plaisir , j'en ai rien à foutre des récompense ig
J'était partit avec le faite que tu étais la même personne à qui j'avais répondu qui demendait des "Vrai" recompenses

désolé
Non je suis désolé, une traque n'a pas à imposer à sa cible d'être agressé sans pouvoir demander de l'aide (tant que cette aide provient de joueurs différents).
On parle toujours des contraintes liées à l'ouverture des ailes, mais jamais des contraintes liées à la traque x) à l'argument "tu veux xp tranquille tu ranges tes ailes" je répondrai "tu veux xp traque t'assumes le multi"

D'ailleurs les lvl 199 qui aggressent sont rarement des monocomptes, et qd jrejoins ac ma team ils reviennent avec la leur au bout de 5 minutes, et à 8 lvl 199 contre 8 lvl 160 en moyenne on a pas beaucoup de chance
Citation :
"tu veux xp traque t'assumes le multi"
J'ai lu nul part dans les contrats que j'allais me confronté à du multi , j'ai même lu que les gens que j'avais en contrat était d'accord de faire du pvp!

Par contre en voulant mettre mes ailes il ma demendé si je voulais passé en mode "joueur contre joueur"

C'est marrant ça
Citation :
Publié par Serifas
Enorme le gars

Tu gagnes de pévéton? et ça te fais pas chier quand ton te multi?

Tu crois que ta cible elle a vu ta team forcement?

Elle s'est peut être dit "bon j'éspere que celui là il est bon joueur" mais evidament toi tu n'y penses pas?

Si tu ne fais que les pévétons, tu n'as qu'a enlevé tes ailes quand tu xp mon grand
Je ne me plains nullement. Maintenant que j'ai des ailes, je profite du bonus d'xp (je ne l'ai découvert que depuis 2 ou 3 jours). Libre au traqueur de m'agresser.

Personnellement à la place du traqueur vu le risque de multi, j'aurai changé de cible.
Citation :
Publié par Serifas
J'ai lu nul part dans les contrats que j'allais me confronté à du multi , j'ai même lu que les gens que j'avais en contrat était d'accord de faire du pvp!
Le problème c'est justement que l'on est pas forcement d'accord de faire du pvp, mais juste qu'on veut pas perdre de points d'honneur, ou profiter du bonus d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés