La traque a bas level : un combat trop souvent perdu d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Ayant toujours été attiré par le Pvp, la revalorisation des traques m'a donné envie de monter un nouveau perso seulement grâce à l'xp donné par ces quêtes.

Fraîchement stuffé, l'arme à la main et ma bourse de kamas pour les zaaps à la ceinture, je pars confiant à la poursuite de ma première victime, sur le territoire des bandits. En bon chasseur, je l'mp juste avant pour pouvoir l'aggresser plus facilement et ne lui laisser aucune chance de s'échapper.
Rangeant mes sorts dans un ordre qui me paraît adapté pour jouer rapidement, et me laisser ainsi plus de temps à la réfléxion de ma stratégie, je ne vois pas l'éniripsa qui rejoint mon adversaire et qui me jette à la figure cette phrase, dès le début du combat :

-"Sa taprendra a ataké mn sram"

Rageux, mais avec une envie encore plus forte de vaincre mes ennemis aux ailes blanches, je m'échappe de la prison bontarienne, tentant d'oublier ma récente défaite.

L'oublier, c'est ce qui se serait passer si seulement, après une cinquantaine de traque, il ne s'était pas produit une vingtaine de fois la même chose. Posant donc mes fesses dans un des coins de cette prison visité si souvent, ou je purge ma peine injuste, j'entame la conversation avec d'autres serviteurs de la grande cité de brakmar, plus ou moins dans ma tranche de level. Et je me rend compte que ce problème ne touche pas que moi.

Haussant un peu le ton afin de calmer l'assemblée qui se présentait devant moi, je propose un principe simple, un principe d'égalité. En effet, traqué une personne implique que celle-ci soit dans notre tranche de niveau, de plus personne n'oblige une personne à devenir une traque, si elle veut exterminer ses bestioles tranquillement, libre à elle de ranger ses ailes et de continuer son hécatombe. ce principe était donc celui ci :

"A partir de moment ou il existe une relation de traque entre deux personnages d'alignements différents (Logique), Il devient impossible de venir en aide a un de ses deux personnages, quelqu'il soit"

J'atttends vos avis, vos réactions sur ceci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
interdire le multi-compte
Oui, mon probème ne vient pas du fait du deux contre un, mais du fait qu'un des personnages adverse ait le double de mon level, ce qui, en général, veut dire que ma traque est la mulapapa
Message supprimé par son auteur.
Mwi, mais mon premier but n'est pas la. Ce sujet a peut-être été de nombreuses fois abordé, mais pourquoi ne pas en parler une fois de plus pour quelque chose qui me paraît juste ?
Ca fait 2 ans que je demande d'interdire le multi compte dans toutes les formes de pvp. Ton poste est juste un parmi tant d'autres, Ankama est sourd à ce niveau

Laisse tomber donc. A la limite gueule sur les postes déjà ouvert, mais de là à en créer pour un soucis qui traine depuis des années...
J'ai vécu le même scénario hier soir, sauf que ma cible était une Sram lvl 80 qui s'est avérée être la mule d'un Osa lvl 136 ( ça se voyait que c'était une mule, le pseudo différait à peine, et la Sram était unstuff à part des ... Oreilles de Lapineupe ) lorsque je l'ai agressé. Je suis sûr que si y'avait pas eu l'Osa 136 j'aurai eu la Sram. J'me dis que c'est pas grave, je continue mes traques, je tombe sur quelqu'un qui m'a l'air courtois en plus, pas le genre "fdp tu ma agro pk". Il me dit qu'il XP tranquillement, donc d'attendre quelques minutes pour qu'il vienne. J'attend tranquillement, quand un Sacrieur lvl 95 m'agresse pour sa traque ( j'suis lvl 80 donc vive l'équilibre, mais ça doit être dû à l'heure ), bien sûr je meurs, et l'autre allait pas m'attendre indéfiniment.

Bref, les traques, pour moi, c'est fini pour quelques temps. Surtout que moi je préviens et je demande si la personne est d'accord avant, avant d'agresser sans demander son avis à la personne qui était tranquille. Après, c'est une autre histoire.
Un message à la connexion du genre :

"Bonjour, voulez vous activer le PVP pendant cette session de jeu?"

Y'aura p-e moins de gens qui ne sont pas enclins à jouer pvp qui feront du multi ...

Une idée comme ça
Je voudrais savoir, n'étant vraiment que débutant dans l'art du Multi-Compte (Jprends lperso de mon frere pr Dj Blop =p) est-ce que les Multi-Comptes peuvent rejoindre une même agression? D'après mon expérience oui, mais je demande certitude.

Si oui je pense que déjà si ce point, pour moi trop abusif, était corrigé ça ferait bcp plus de contents, en premier lieu MOI !
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait 2 ans que je demande d'interdire le multi compte dans toutes les formes de pvp. Ton poste est juste un parmi tant d'autres, Ankama est sourd à ce niveau
Avec ce que sa leur rapporte c'est clair.

J'ai déjà eu affaire a ça, j'appelle un ami pour agro son perso principal, Et hop il comprend plus rien

'fin, si il veut jouer au multicompte, fait le toi aussi et crée toi une mule pour agro son perso principal. Il aura pas le temps de réagir.
Citation :
Publié par Bharb
"A partir de moment ou il existe une relation de traque entre deux personnages d'alignements différents (Logique), Il devient impossible de venir en aide a un de ses deux personnages, quelqu'il soit"
Donc si j'agresse avec traque quelqu'un au beau milieu de sa ville, entouré de ses pairs, selon toi, il serait (Logique) qu'il ne puisse pas être protégé et soutenu...

Que l'on limite le multi-compte, je ne dis pas, mais une règle comme ça, c'est juste nul.
Citation :
Donc si j'agresse avec traque quelqu'un au beau milieu de sa ville
Si t'arrives à courir assez vite, évitant les groupes de miliciens qui agressent de très loin et les joueurs de cette ville, et ceci avant que ta cible ne foute le camp, bravo
Personnellement, chez moi ça provoque vraiment un ennui total cette affaire...

Je veux dire, je sais que mon Féca, il va falloir que je le joue encore beaucoup avec la nouvelle MàJ pour apprendre plus à le maitriser et surtout que souvent je joue en Non-Abo alors je prends mon Osamodas pitit lvl 28 mais ça m'oripille lorsque 3 vs 1 surtout des lvls 50-70+...

Des fois, heureusement un HL vient à mon secours...

C'est pour ça, j'avais déjà créer un Thread pour une demande de perte de PH lors d'une Agression d'un plus BL que soit... Je sais c'est un peu abusif mais je ne comprends vraiment po, mais alors vraiment faut que l'on m'explique où est le délire d'agresser un plus BL que soit ou même de Multi une seule personne...

Vraiment
Citation :
Publié par Heathcliff
Je comprends tout à fait ceux qui rejoignent le type que j'agresse. D'ailleurs, je choisis mes cibles en fonction, ça fait aussi partie du jeu
Etre défendu ou défendre un joueur n'est pas un soucis. C'est la guerre, les ennemis ou alliés peuvent être partout.
Le soucis c'est quand le joueur LUI MEME s'auto aide... c'est ça le problème.

Et ce problème s'étale sur tout le pvp, le pire étant à mes yeux, le serveur héroique qui est complètement gangrené par ce phénomène.
Citation :
Publié par Yuyu
Etre défendu ou défendre un joueur n'est pas un soucis. C'est la guerre, les ennemis ou alliés peuvent être partout.

Hé bien il faudrait interdire aux personnages qui ont la même IP de rejoindre la même Agression.

Cela peut-être possible à votre avis ?
Citation :
Publié par Bharb
Citation :
Publié par -Telia-
Que l'on limite le multi-compte, je ne dis pas, mais une règle comme ça, c'est juste nul.
Citation :
Publié par Garfunk
Il aurait fallu le préciser alors
"Ses", et non pas "ces". Donc ça veut dire que tu ne peux pas venir en aide à ton propre personnage. Et donc ça veut dire qu'il veut interdire la même IP dans le même combat lors d'une traque.

Perso je trouve ça logique (carrément). Mais je sens tout de même que des gens vont râler plus tard en disant: "Un mec est venu l'aider et j'ai pas pu rentrer mon iop full Meumeu roxxor "

EDIT:
Citation :
Oui, car c'est déjà le cas sur le SH

RE-EDIT: (j'avais pas lu, ça)
Citation :
Publié par Thornak
'fin, si il veut jouer au multicompte, fait le toi aussi et crée toi une mule pour agro son perso principal. Il aura pas le temps de réagir.
Bah, souvent le problème, c'est quand t'agresses un perso et que le mec a un autre perso plus HL (l'exemple du sram 8X et du Osa 13X ). Et du coup, créer une "mule" ça sert à rien
Citation :
A LA GUERRE TOUT LES MOYENS SONT BON !

Serieusement, il est vrai que en BL c'est toute façon mort pour ma part, car les classes s'équilibrent en hl mais pas du tout en bl (normale je pense) donc c'est toute façon la merde même si c'est pas purement le sujet du post

mais le probleme du "slt je rejou1moneni" c'est possible en HL aussi comme probléme
Citation :
Publié par Bharb
Si t'arrives à courir assez vite, évitant les groupes de miliciens qui agressent de très loin et les joueurs de cette ville, et ceci avant que ta cible ne foute le camp, bravo
lol ?
Sachant qu'à HL/THL il faut moins de 10 minutes pour rejoindre l'arène, un peu plus pour la milice, ou l'HDV des ressources, c'est franchement pas difficile de rejoindre une cible dans la ville adverse tant qu'elle est occupée...

En passant, ce n'était que l'exemple le plus extrême pour montrer tout le ridicule.

Citation :
Publié par Majias
"Ses", et non pas "ces". Donc ça veut dire que tu ne peux pas venir en aide à ton propre personnage. Et donc ça veut dire qu'il veut interdire la même IP dans le même combat lors d'une traque.
Tu noteras que la formulation de son principe ne tient compte que de deux personnages, et cette même formulation comporte quelques autres erreurs (des accents absents).
Donc soit il s'agit bien de "ses", et la règle est caduque pour un multi-comptes de trois personnages, et donc il aurait généralisé. Soit c'est bien "ces".
Citation :
Publié par Majias
Bah, souvent le problème, c'est quand t'agresses un perso et que le mec a un autre perso plus HL (l'exemple du sram 8X et du Osa 13X ). Et du coup, créer une "mule" ça sert à rien
Le truc c'est d'aggro le HL avec ta mule et toi tu aggro ta traque

Résultat

Le HL contre un joli level 1 avec 4X pdv
Toi contre ta cible

Mais bon après t'es mieux de cliquer vite sur popo sinon tu va vite bouffer l'gazon
Nan le truc c'est d'interdire de rejoindre quelqu'un qui se fait agro sous contrat, et aussi que l'agresseur puisse pas être rejoint. Toute façon on peut pas faire chier volontairement, le contrat est donné aléatoirement à quelqu'un de la tranche de niveau qui en plus fait le choix d'afficher ses ailes.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Nan le truc c'est d'interdire de rejoindre quelqu'un qui se fait agro sous contrat, et aussi que l'agresseur puisse pas être rejoint. Toute façon on peut pas faire chier volontairement, le contrat est donné aléatoirement à quelqu'un de la tranche de niveau qui en plus fait le choix d'afficher ses ailes.
Ce qui donnerait la situation très logique qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un de son groupe agressé sous contrat, et mieux qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un dans sa ville agressé sous contrat...

Ce n'est pas une question de faire chier ou quoi, c'est une question de logique et de gameplay : quelqu'un agressé DOIT pouvoir être défendu par ses pairs, contrat ou pas.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
C'est sûrement la meilleur modif que ankama pourrait faire pour régler ce problème. C'est pas si dure à implanter, ils font la même chose pour les prismes non?

Je disais juste que pour l'instant, mon truc est la meilleur solution que je connais. Tu te maries avec si tu n'as pas trouvé une charmante demoiseille [strike]ou une mule[/strike] et tu rajoutes de l'élément de surprise du même coup
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Hé bien il faudrait interdire aux personnages qui ont la même IP de rejoindre la même Agression.

Je suis contre ceci, je joue à dofus, et je ne suis pas le seul chez moi, on joue souvent ensemble et quand cela était nécessaire, on est venut me rejoindre pour m'aider.

Par IP non, mais par compte oui (le même propriétaire de plusieurs comptes ne pourrait pas faire entré ses autres personnages)

Mais ça ne verra jamais le jour sous prétexte que Bonta > Guerre > Brakmar. Sauf que 90 de la population dofusienne s'en fiche royalement du RP et c'est juste je veux xp tranquillement avec mes ailes qui me donnent du bonus (ou bien une mule qui est accompagnée.)

J'ai encore le cas hier d'une personne qui est venut agressé en plein event avec ses 4 mules (soit 5 personnages), certaines personnes n'ont aucun respect pour le RP et c'est pas près de changer.

Le nouveau système de PvP attire de plus en plus ces gamins qui pensent qu'a "Oh je veux XP et pévétons", le multicompte devrait être interdit pendant les traques, mais Ankama n'a pas l'air de s'en rendre compte.

La il faut simplement se dire, je mets mes ailes, je vais rencontrer tout une flopée d'idiot ne pensant qu'a me tuer (cf les raisons plus haut)

Arth
il devrait y a avoir de nouvelles épées pour aggros avec contrat et lancer le combat avec un contrat empêche de rejoindre d'un coté comme de l'autre (verrouillage auto)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés