La traque a bas level : un combat trop souvent perdu d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Et si en cas d'aggro grâce à une traque les épées des personnages aggressés n'apparaissaient pas, ne laissant pas d'occasion à d'autres personnages (que ce soit avec le traqueur ou le traqué) de rejoindre l'aggro ? Comme pour les dopeuls ou protecteurs quoi.

Edit :

Citation :
Publié par -Telia-
Et pourquoi ne devrions nous pas pouvoir défendre quelqu'un agressé via une traque ?
Pour les beaux yeux de l'agresseur, qu'il puisse tranquillement profiter des gains, pouvant aller jusqu'à faire perdre énormément de temps à un groupe entier ?
Ben parce que t'as activé tes ailes donc t'assumes d'être agressé, c'est le principe de la possibilité de pouvoir ouvrir/fermer les ailes (enfin je crois )
Et pourquoi ne devrions nous pas pouvoir défendre quelqu'un agressé via une traque ?
Pour les beaux yeux de l'agresseur, qu'il puisse tranquillement profiter des gains, pouvant aller jusqu'à faire perdre énormément de temps à un groupe entier ?

Edit :

Citation :
Publié par kanabeacht
Ben parce que t'as activé tes ailes donc t'assumes d'être agressé, c'est le principe de la possibilité de pouvoir ouvrir/fermer les ailes (enfin je crois )
Oui, j'assume les règles de l'agression, j'assume de pouvoir être cible d'une traque, mais j'assume aussi de pouvoir me défendre et de pouvoir être protégée par mon groupe pour expédier les rares qui m'agressent, comme sans les traques. Les traques m'apportent plus d'agresseurs motivés potentiels, donc de mon côté je suis plus prudente.
Je ne vois pas pourquoi on devrait faciliter la vie des agresseurs à cause des traques.
Citation :
Publié par machin
Je suis contre le multi-compte en toute forme de combat pvp
Personnellement, je pars du principe que l'agresseur a toujours tort. Je considère que c'est jamais agréable de se faire agresser (que l'on ait activé ses ailes ou non), c'est pas en plus pour me faire limiter mon droit de répliquer.
Quand un chasseur attaque un sanglier, c'est pas à lui d'hurler au cheat dès que sa famille se ramène et le charge.

Ah au fait, je joue quasiment jamais en multi-compte.
Je suis pour l'interdiction du multicompte venant d'une même adresse ip en pvp . Ok c'est la guerre on est dans l'anarchie, la violence etc ... ok il y a des soldats mais il y a pas de mule dans les guerres .
Citation :
Publié par -Telia-
Ce qui donnerait la situation très logique qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un de son groupe agressé sous contrat, et mieux qu'on ne puisse pas défendre quelqu'un dans sa ville agressé sous contrat...

Ce n'est pas une question de faire chier ou quoi, c'est une question de logique et de gameplay : quelqu'un agressé DOIT pouvoir être défendu par ses pairs, contrat ou pas.
Mais dans ce cas tu mets pas tes ailes c'est tout, merde. Les contrats sont à la base des combats plus ou moins équilibrés, en activant tes ailes tu dis vouloir du PvP donc en conséquent tu y es prêt. Donc tu dois pouvoir te défendre, rien de plus simple.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Mais dans ce cas tu mets pas tes ailes c'est tout, merde. Les contrats sont à la base des combats plus ou moins équilibrés, en activant tes ailes tu dis vouloir du PvP donc en conséquent tu y es prêt. Donc tu dois pouvoir te défendre, rien de plus simple.
Un contrat n'est pas un combat, mais une cible particulière qu'il faut battre dans un combat équilibré. En gardant mes ailes ouvertes, j'accepte les règles du PvP, et si je n'ai pas envie de profiter du bonus pour avoir réussi à me défendre en "1 vs 1", je n'en profite pas et je demande à mon groupe de me défendre, comme il en a toujours été avant l'apparition de ces traques. L'agresseur veut profiter du bonus ? Alors pas sur moi, ou alors il devra gagner contre mes défenseurs et moi-même, comme il en a toujours été si il voulait gagner de l'honneur.

Et que je sache, le PvP n'a jamais été que le "1 vs 1" (ou peut-être avant l'apparition des cités, et encore...), donc ce serait plutôt à vous d'accepter les règles du PvP et que l'on puisse se défendre à plusieurs contre les traqueurs.
Il y a toujours eu des agros inégales, c'est pas la première fois.

Mais depuis que les traques sont arrivées ça devrait changer pour le bon plaisir de celui qui agresse...

Les traques, comme toutes les autres agressions basiques sont sujettes a un nombre de défenseur > 1, faut pas venir pleurer après pour ça.
Citation :
Publié par Polkate
mais si vous en avez marre d'etre traqués ou d'etre aggro alors pourquoi avez vous rejoins un alignement?
Si ce message m'est adressé : où vois-tu que j'en aurais assez des agressions, ou même des traques ? Je les accepte même, avec les règles actuelles du PvP. Et j'aurais mes ailes actives tant que j'accepterais la situation, celle que nous avons depuis quelques années, avec la possibilité pour l'agresseur comme l'agressé d'y aller à plusieurs, traque ou pas, comme il en a toujours été pour les points d'honneur.
Quand allez vous comprendre que la pseudo règle du 1 contre 1 n'est qu'une invention des joueurs ?

En 1 contre 1, le combat est quasiment joué d'avance en fonction des classes présentes. Seul le multi permet de compenser l'inégalité des classes.

L'agressé reçoit de l'aide ? aucun problème si le combat n'est pas équilibré puisqu'il ne rapporte pas de points. A l'agresseur de prévoir quelques alliés pour équilibré le combat si l'agressé n'est pas seul.

La seule vraie inégalité vient du multi-compte où il est vraiment trop facile d'appeler ses mules.

Je demande depuis longtemps la même limitation à un compte par IP (comme sur les prismes) pour tous les types de combats PvP.
Citation :
il atteint sa cible, agresse avec Mulakikoolol et fait entrer kikoolol dans le combat.

Mulakikoolol gagneras l'xp, les 2.000k et les 2 pevetons meme si le combat est totalement déséquilibré...

pour resumer, Mulakikoolol gagne des lvls a une vitesse plus qu'acceptable et kikoolol se parchotte avec les pevetons obtenus...

cherchez l'erreur......
C'est toi l'erreur

Si c'était comme ça tu penses que ça aurait pas déjà fait des remous gros malins?

Citation :
En 1 contre 1, le combat est quasiment joué d'avance en fonction des classes présentes. Seul le multi permet de compenser l'inégalité des classes.
c'est Vrai le multi permet d'exploiter les plus gros abus du jeu tel que le iop qui bosst le cra terre avec Brokle

C'est super équitable contre un panda aidé d'un eca je suppose
Citation :
Publié par Serifas
...
Tu pense exister sur ce forum en balançant 20 posts agressifs par heure avec la première idée qui te traverse la tête ?

Je te propose de réfléchir quelques minutes à chaque fois avant d'appuyer sur le bouton "envoyer votre message".

Balancer deux exemples capilotractés d'abus n'empêche pas que mon argumentation reste vraie. Les classes ne sont et ne seront jamais équilibrées. A mon avis, seul les combats en multi-joueurs permettent de compenser les inégalités grâce à une meilleure tactique.
Citation :
En 1 contre 1, le combat est quasiment joué d'avance en fonction des classes présentes
Completement contre. C'est en faisant varier mon stuff et mon style de jeu que j'ai réussis à battre toutes les classes du monde des 12. Déja en regardant la cape et la coiffe du joueur en question, je peux estimer sa sagesse (Qui dépasse rarement 20), son type de jeu, donc les sorts qu'il utilise, m'adapter, et le vaincre

Après pour les plus hauts levels, je ne sais pas ^^'

Edit @Pouillax : C'est ce que j'attends le plus des traques
Citation :
Publié par [LCA]Matt'

En choisissant un alignement et
en activant tes ailes, tu dis vouloir participer a la guerre entre brakmar et bonta, donc en conséquent tu y es prêt. Donc tu dois pouvoir te faire defendre par tes alliés, rien de plus simple.

T'as vu ca marche dans les 2 sens. Qu'on interdise le multicompte en pvp, je suis d'accord. Maintenant interdire les alliés de participer a un combat pvp qui represente quand meme la guerre entre 2 citées, la je suis pas d'accord.

J'ai pas l'impression que les devs ai mis en place la traque juste pour ajouter du pvp 1vs1 sur dofus, mais pour redonner un interet au pvp d'alignement.
Les traques sont censées être des aggros équilibrées par définition, le verrouillage s'impose de facto. Osef du background de guerre ou autre pseudo-rp mes couilles, on parle de défi tactique.

Et ceux qui disent que certaines classes ne peuvent rien faire contre d'autres n'ont qu'à penser à celles contre lesquelles elles ont quasi autowin, et qu'ils apprennent à élaborer un mode contre les matchups défavorables.
Citation :
Publié par Pouillax
Les traques sont censées être des aggros équilibrées par définition, le verrouillage s'impose de facto. Osef du background de guerre ou autre pseudo-rp mes couilles, on parle de défi tactique.
Sauf que le défi de la traque, c'est aussi faire en sorte, pour l'agresseur, de favoriser la situation pour qu'un combat équilibré ait lieu.
Ou alors on retire les parchemins d' "Ordre d'Exécution", et l'agresseur se débrouille pour trouver la cible. Il n'y aurait aucun challenge sinon avec un verrouillage, et tout serait dans les mains de l'agresseur, ce serait un peu trop simple.

Le dernier principe des points d'honneur en dehors des prismes, c'était aussi des combats équilibrés, pourtant ça ne râlait pas que je sache.
Citation :
Publié par -Telia-
Sauf que le défi de la traque, c'est aussi faire en sorte, pour l'agresseur, de favoriser la situation pour qu'un combat équilibré ait lieu.
Ou alors on retire les parchemins d' "Ordre d'Exécution", et l'agresseur se débrouille pour trouver la cible. Il n'y aurait aucun challenge sinon avec un verrouillage, et tout serait dans les mains de l'agresseur, ce serait un peu trop simple.

Le dernier principe des points d'honneur en dehors des prismes, c'était aussi des combats équilibrés, pourtant ça ne râlait pas que je sache.
Ou alors ça j'en serais pas si sûr. Je pvp essentiellement sur mon crâ 11x. Je fais partie de l'alignement minoritaire, je sais que j'aurai 5 bontariens sur le dos en moins de cinq minutes, donc je me contente de poser mon cul sur une map à crâ et d'attendre au maximum 2 minutes. Ou comment transformer ce que tu dis être un inconvénient en avantage. Si je peux le faire, les autres aussi. Après, c'est sûr un inconvénient quand on sort ses ailes juste pour pvm et moissonner les bonus, ah ça oui. Heureusement . Je sais pas vous, mais moi, en pvm, je range mes ailes pour avoir la paix, même si ça me fait perdre 400 points.
Moi en PvM, je ne range pas mes ailes, même si je ne profite d'aucun bonus : je compte sur mon groupe pour me protéger si la gêne est trop importante, et je ne suis pas souvent agressable dans une zone simple d'accès. Je suis aussi THL, donc peut-être que ce dernier point renforce encore plus la paix que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi une traque devrait imposer un "1 vs 1", surtout si le traqueur ne prend pas la peine de couvrir ses arrières, en agressant tout seul une cible en territoire ennemi, qui est dans un groupe, et donc avec de l'aide à proximité immédiate... Je ne vois vraiment pas pourquoi dans ce genre de situations on devrait offrir un combat équilibré.
J'ose à peine imaginer le truc sur le serveur héroïque...
Citation :
Publié par -Telia-
Moi en PvM, je ne range pas mes ailes, même si je ne profite d'aucun bonus : je compte sur mon groupe pour me protéger si la gêne est trop importante, et je ne suis pas souvent agressable dans une zone simple d'accès. Je suis aussi THL, donc peut-être que ce dernier point renforce encore plus la paix que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi une traque devrait imposer un "1 vs 1", surtout si le traqueur ne prend pas la peine de couvrir ses arrières, en agressant tout seul une cible en territoire ennemi, qui est dans un groupe, et donc avec de l'aide à proximité immédiate... Je ne vois vraiment pas pourquoi dans ce genre de situations on devrait offrir un combat équilibré.
J'ose à peine imaginer le truc sur le serveur héroïque...
je suis tout a fait d'accord avec toi , meme si j'adore traquer les gens , et je reviens jusqu'as se que ma proie est morte (ou déco u_U)
et pour ta question sur l'heroique , la-bas il n'as personne qui se balade en zone non neutre , et encore moin avec des ailes affichée
Citation :
Publié par Kysha
Un message à la connexion du genre :

"Bonjour, voulez vous activer le PVP pendant cette session de jeu?"
Ca ne s'appelle pas Cacher ses Ailes ?
Ou Désactiver le mode pvp ?
Un truc comme ça non ?
et oui sa mes arrivée aussi pleins de fois ou même pire, je demande à ma victime qui s'appelle "tic" et qui est féca si il accepte le combat (il lui suffisait de répondre non) et la "tac" sadida de 10 niveaux de plus que moi m'agresse, quand on joue dans les lvl 50 sa pardonne pas un sadida 8 pa. bien sure sans jamais me dire quoique ce soit, malgré mes tentative de discussion.

le multi-compte est un abus, et si aucune maj na réussie a me faire arrêter dofus, auquel je joue depuis sa création, je me demande si je vais pas arrêter jusqu'a ce que sorte le serveur mono-compte.

car on ne peut pas profiter d'un bon quart du jeu au moins a cause des multi-comptes.
À la base, le problème de ce multicompte, c'est le bonus apporté par les ailes En effet, si ces bonus n'existaient pas, beaucoup de personnes rangeraient leurs ailes et seuls les vrais pvpistes resteraient alors agressables.
Citation :
Publié par -Telia-
Et que je sache, le PvP n'a jamais été que le "1 vs 1" (ou peut-être avant l'apparition des cités, et encore...), donc ce serait plutôt à vous d'accepter les règles du PvP et que l'on puisse se défendre à plusieurs contre les traqueurs.
Je ne peux m'empecher de cité ceci, on voit bien la le lache dans toute sa splendeur : quelqun pret à faire du pvp mais que quand sa l'arange, quelqun qui si il se sens trop faible va appeler à l'aide ces amis.
Le PvP tu sais se que cela veux dire au moin ? Player vs player et non PlayerS vs player.

Sinon accepter les régles du PvP ok, les connaient tu seulment? Une des régles de bases je penses et qui est repris dans les traques c'est : Le combat équilibrer.

Voila petit coup de geule

Citation de mel "le multi-compte est un abus, et si aucune maj na réussie a me faire arrêter dofus, auquel je joue depuis sa création, je me demande si je vais pas arrêter jusqu'a ce que sorte le serveur mono-compte. "

Je penses allors que tu va areter pendant un bon moment, je ne veux pas dénoncé la société mais bon, se qui risque de ne jamais arriver c'est bien un serveur mono-compte ou allors un serveur totalement à part car ce qui fait le revenus principal d'ankma games c'est bien les multi-compte.

Imagine une personne qui veux se faire une team abo 8 compte 1 ans et je connais plein de gens qui realisent cela donc un énorme aport d'argent à ankama surout lors de la sortie des nouveaux serveur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés