Level 100, Hum....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xenovalky
j'ai arrêter l'xp a lv169 (j'ai quand meme level up sans le vouloir), je me co que pour aider ou faire des quêtes, et je monte métier des fois, a part ces activités reste quoi a faire sur dofus, aller glander au zaap?
D'après ce que tu dis, je comprend que du niveau 1 à 169 ton objectif principal était de monter de niveau et que cela a changé une fois le 196eme atteint. Cependant, il ne faut pas oublier que certains n'ont jamais eu "monter de niveau" comme objectif principal.

On peut aussi se passionner pour le pvp et en faire son activité principale en jeu, organiser des events avec des amis, faire du role play, explorer les nouveaux territoires, devenir éleveur de dragodindes... Tout cela peut prendre beaucoup de temps et n'en laisser que peu (voir pas du tout) à la recherche de l'xp, et pourtant être très intéressant.
4 ans à xp mon Enutrof, et il est toujours 197 .
3 ans à xp mon Ecaflip ( en solo ) et il est toujours 170 .

Alors voir d'autres up leurs persos au lvl 199 voire même au lvl 200 en un an... ça ne me choque pas et c'est leur choix d'être un nolife, par contre, une chose que personne ne peut nier : il seront nuls à chier en PvP car ils n'auront fait que du farm dans leur vie, oui je connais bien ces gens dont fait partie un petit Sacri 188 qui a sacrifié son Épée alors que je suis Air ( imaginez le massacre que j'ai fait avec Désinvocation ) .

Maintenant à l'auteur du topic, il y a les donjons blops ... tu appelles un ami Xélor pour les Gloutos, un Féca pour réduire ( comme j'estime que vous n'être pas stuffés roxxordelamorkitu ) et vous allez au donjon .

Après on peut peut-être enlever le Féca ( j'avoue que je n'ai pas l'occasion de jouer en tant que bas lvl au donjon blop, mes personnages sont trop vieux et avaient été monté avant l'instauration du donjon ), mais l'idée est là .

Il y a pas mal de donjons aussi ...

Enfin bref, il n'y a pas que l'xp en solo hein !
Citation :
Publié par Zlie
D'après ce que tu dis, je comprend que du niveau 1 à 169 ton objectif principal était de monter de niveau et que cela a changé une fois le 196eme atteint. Cependant, il ne faut pas oublier que certains n'ont jamais eu "monter de niveau" comme objectif principal...
non, non ^^ pas du tout, je joue depuis 3ans (avec des périodes creuses a cause de ma connexion au net ^^), et je ne jouais pas seulement pour le level, enfaîte j'avais fixer un but celui d'explorer les zones du jeu, a chaque zone, je passais un peu de temps, a xp, monter métier, drop, aider, et m'amuser, j'ai quand meme fini par trouver les meilleurs zone rapport xp/temps, pour un casuel c'est le must ^^.

je suis un mono-compte, j'ai monté en parallèle des perso pour voir et découvrir les autres classes, sur le même compte.
Investis en sagesse, du moins dans ton stuff, il y aura une très grande différence tu verras...

A titre d'exemple, entre 50 et 350 sagesse, tu as de quoi xp 3 fois plus rapidement !
Jouant aussi avec un seul compte, je n'ai pas encore eu un seul personnage au delà du niveau 100. Pourquoi ? Le mystère reste entier. J'ai pourtant des personnages faciles à entraîner comme le légendaire Féca, mais je trouve qu'enchaîner des créatures c'est moyen.
Pourtant, j'ai un équipement correct :
Gelocoiffe + Cape d'Elya Wood + Amublop Griotte Royale + Gelano + Ceinture des Vents + Blopanneau Griotte Royal + Bloptes Griotte Royales + Marteau Mato. J'ai un choix parmi les familiers que j'ai, et des dragodindes qu'on me prête. Je dois tourner à environ dans les 150 de sagesse, mais je trouve ça quand même lassant, de chercher le monstre, le tuer, en rechercher, en retuer, encore et toujours... Surtout que je connais les monstres par coeur et le potentiel de chaque classe. Et c'est peut-être ça qui est ennuyant.

Du coup, qu'est-ce que je fais ? Je parle avec des gens, je gère une exploitation de dragodinde, je monte des métiers (14 à mon actif pour l'instant, sachant que je ne vais pas pouvoir tout faire (Tout les métiers de récoltes sauf Pécheur, les complémentaires Boucher/Boulanger, il me reste que 8 métiers de craft + forgemagie, donc je suis limité, mais il m'en reste encore le temps de choisir les trois restant)), je fais des quêtes, celles de Brakmar, puis celle de Bonta (avec le même personnage, maudits remparts à bois, tout est de ta faute), du lèche vitrine aussi (cromignon le Makroute Sombre, faut que j'achète, tout le monde va venir voir mon magasin).
Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Sachant que je n'ai que les trois métiers faciles à 100.

Et après ? Je me "solote" le donjon du Bouftou en moins de 10/15 minutes pour mes viandes, et avec les Dopeuls (et les Kanigrous parfois, les viandes aussi), c'est ma seule source d'XP, sauf si je la donne à mes dragodindes (qu'il faut passer niveau 5, enfin c'est mieux que niveau 10). Mise à part cette semaine ou j'ai pris 3 niveaux, cela faisait bien 2 mois ou j'ai pas pris un seul niveau.

Je vais quand même forcer un peu pour monter niveau 100, 101 pour la Naturelle à 3PA, puisque c'est l'ouverture sur un nouveau type de jeu, mais le prochain qui me dit : "Va farmer les Kokokos", je lui... je lui... voilà. K'?.
Va farmer les glouto x)
Non je déc, tu as le mode de jeu, type que j'adore, mais que je ne peux pas faire, je ne suis pas assez patient et manque de temps pour faire autant de métiers et de l'élevage, pourtant j'aurais toujours voulu en faire (mémé si je manque d'investissements de départ).
Je comprends parfaitement que tu n'ai pas encore le lvl 100, moi meme comme je l'ai déjà dis j'ai mis presque quatre ans.
Je te comprends c'est vraiment chiant d'xp solo meme si ca reste le moyen le + rapide

Je jour sur sumens depuis 1 ans et demi .

Et je ne peut dire qu'une chose DOFUS n'est rien sans AMIS

j'avais un ami a moi qui avait un sram lv 3x

on à monter un chacun son perco puis 2 perco chacun puis on a rencontrer un autre ami qui joue ( un quebecois et oui pour le compte qui joue la nuit et le jour c'est pas mal hein ) en 1 ans et demi voilà NOS PERCOS :

Iop 176 , enu 166 , eni 126 , sram 142 , osa 172 , sacri 155 .

Je me suis fait un perco il y a 4 semaine et 2 jours je crois bien que j'ai battu mon record il est lv 112 ( tout ca en 1 mois ) c'est un sadi il s'appelle Tandomage

Serveur : SUMENS

Et puis je te dis que dès que tu es + de niveau 100 le jeu et beaucoup + interresant

fixe toi des horraire 30 min d'xp solo par jour aprè tu vera vite ton perco monter

( Avec un peu de modestie mon sadi et alignement 40 et grade 4 ange ,) , 1 mois !!! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Comme il est sur mon serveur, j'ai regardé sur le ladder. Ben figurez-vous que ses métiers ne figurent pas dessus, il est juste bûcheron...
Et en regardant ma position, ça ne bug que de quelques jours je pense.

Enfin, je dis ça, je dis rien...
c'est métié se trouve sur mon xelor level 81 nommé nouillot, il est bien bijoutier, joiallomage et mineur
Citation :
Publié par Guillaumeslimortels
Si tu n'as pas dépasser ce lvl en ce temps, je me demande vraiment mais alors vraiment comment vous jouez toujours, on s'amuse même pas à ce lvl ... si on s'amuse quand c'est la première fois mais en 4 ans... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est à partir du lvl 100 que sa deviens VRAIMENT intéressant (voir 120 car la tu peux grobe, faire des donjons déjà plus HL ect). Pour moi, xp je prend sa comme un truc amusant... et facile surtout. Bien sur, je parle pas d'xp comme un nuub aux rats de bonta... ça c'est... à prendre des maux de tête comme j'en ai pris dans mes lvl 50... Trouve une team pour xp en donjon blop ect, c'est intéressant.
Tu sais quoi ? Yen a qui s'en foutent d'xp comme des porcs, et si il peuvent très bien glander comme moi des fois a la banque d'astrub pendant une heure en vérifiant toutes les deux minutes mes ressources...
Dofus est fait pour s'amuser ... Et si il s'amuse a bas niveau ... Il ne voit pas l'intérêt d'aller xp comme un cochon, surtout si c'est pour tuer le même mob x10000
Je préfère avoir monté un perso niveau 100 en trois ans en aillant découvert le jeu que de passé 120 en full sagesse en quelques jours sans savoir les trucs de "base".
Je pense qu'il m'a aussi fallut 3 ans pour monter niveau 100. Mais c'est pas 3 ans passé tous les jours à glander dans le jeu, j'ai fait de nombreuses pauses ( Je joue une semaine tous les 2 mois )
Le secret du Power Leveling et du "J'ai beaucoup de kamas en très peu de temps" n'est quand même plus un secret depuis un certain temps : le jeu en team.
Qui te demande quand même beaucoup de confiance avec les gens avec qui tu joue (Perso, se sont devenu de vrai amis ), ainsi que beaucoup de temps et beaucoup d'esprit de team.
Certes on appelle sa un rush de nouveau serveur et cela demande beaucoup de contrainte. (mais qu'est ce que tu as de bon souvenir ensuite... <3 )

Pour les gens comme toi, qui profite apparemment d'un personnage plus basé BL et qui voudrais xp au niveau 100 sans pour autant avoir une team avec lui, et sans se faire chier à farm des mobs en jeu, je te conseil vraiment de t'équipé le mieux possible ( Twink ?) et de choisir un alignement, pouvant ainsi profité de la fonction de "Tracke" qui te permet de rechercher quelqu'un de ton alignement opposé et de t'a tranche de lvl, et de le combattre. Les bonus à la clef sont vraiment pas mal . Je pense que se serait le mieux pour toi.

Personnellement ton mode de jeu ne me plaît pas, étant donné que je préfère profité de mon personnage HL voir THL (équipement + sort), plutôt que BL (Moins bon équipement et sort plus restreint), mais à chacun son mode de jeu et sa façon de s'amusé. Mais être plus HL demande aussi beaucoup plus de temps, de toute manière, il y aura toujours deux grand camp dans Dofus, les BL et les HL malheureusement.

Voila pour toi (Vous ?)
Okura
Salut Tuerii_02,

Ne désespère pas

Personnellement, en un an, mes persos sont lvl 8x/9x... je stagne car je n'aime pas xp, ça me saoule comme toi :s

En revanche, je te conseille de up un/des métier(s), non seulement ça te changera les idées, mais en +, ça rapporte des kamas, ça change de la monotonie de l'xp solo, ça te permet de rencontrer du monde... Et donc d'intégrer des teams qui vont xp en dj ou autres

Voilà, pis si tu es lassé de ton/tes métiers, rien ne t'empêche de retourner xp un peu solo
Perso, après pas loin de 3 ans sur mon enu, ( que j'ai été obligé de jouer en perso principal après avoir perdu mon vrai perso principal ) chui 170, et j'ai jamais xp comme un porc non stop, en tout cas, quand j'ai xp, ça m'emmerdait pas.

J'veux dire, si tu tapes des mobs interressants, avec des potes, c'est marrant de farmer.
Bon chui un cas, j'ai fait le debuff de team grobe lvl 49, mais jme marrais bien moi, j'vous jure, survivre a grobe pour le debuff de maho quand t'a 150hp, ça force un peu a rester attentif au combat.

Après j'ai pas souvent farmé, sauf dernièrement sur du ToT, mais c'était pour d'autres persos que j'faisais ça, ( et pour mes items tot ) et pour d'obscures raisons j'adorais le drop tor et taper le tot.

Bref, pour farmer, suffit de trouver un truc que t'aimes farmer, et après les niveaux sautent tout seuls. Et quand tu aimes farmer un truc, c'est plus vraiment rébarbatif, et donc c'est plus vraiment du farming, non ?
J'ai déjà un certain nombre de métier comme j'ai pu le citer auparavant dans la conversation,

Je suis content de savoir que nous sommes (nombreux) à avoir du mal,j'suis plus tout seul a présent et je compte commencer mon xp dès cet après-midi en éspérant passé 1level voir plus par jours,

Merci =)
Il n'y a pas que dofus dans la vie il a très bien pus faire comme moi... J'ai fait souvent des pose de 2-3mois car xp ca deviens vite lourd mais la meilleur technique pour bien xp c'est de trouver des gens sympa de ton niveau et enchaîner un donjon (genre blop) tu rigole bien et tu vois pas le temps passer
Actuellement level 188, j'ai mis un an a passé level 100, au prix d'un effort qui m'a semblé largement plus important et rébarbatif que de faire 100 à 188 justement. Ton objectif d'un level par jour me semble assez gérable, juste une chose : accroches toi mordicus, pour moi en tout cas ; après c'était juste du flan.
Citation :
Publié par Lyael
Actuellement level 188, j'ai mis un an a passé level 100, au prix d'un effort qui m'a semblé largement plus important et rébarbatif que de faire 100 à 188 justement. Ton objectif d'un level par jour me semble assez gérable, juste une chose : accroches toi mordicus, pour moi en tout cas ; après c'était juste du flan.

Je ne peux que confirmer, avant le niveau 100, j'ai toujours eu l'impression de me faire chier puissamment avec mon ancien perso. Ensuite tu galère un ptit peu moins de 100 a 11x, et a partir de la, les niveaux avancent tout seul, et tu t'emmerdes même pô.

Et sachant que c'est a partir de 100 que t'a tout tes sorts, et que certains sorts commencent a prendre de l'intérêt, on se demande pourquoi le passage de 1 à 100 a toujours été aussi chiant. J'considère quand même que la partie la plus marrante de dofus commence au lvl 100...
le truc c'est de ne justement pas etre fasciné par ce fameux lvl.

l'xp dans dofus est chiante ( en meme temps dans quel jeu l'xp n'est pas chiante ? ) alors c'est simple : n'xp pas

pourquoi faire un truc chiant si t'as pas envie ?

y'a un point important dans ce jeu contrairement a pas mal d'autres mmo c'est que quoi que tu fasses, ton xp ne descendra jamais, elle ne peux que stagner ou monter, autrement dit, quelque soit le truc que tu tues, tu xp.

la solution est donc simplement d'en avoir rien a foutre.

en ce qui me concerne, je suis 198, des parasites ( paparazzi ? ) me demandent tout l'temps quand je passe 200, c'est fou ce que j'en ai rien a cirer, jamais depuis le lvl 20 a peu pres je n'ai tué un mob pour l'xp qu'il donne. je drop, j'aide des amis, je fais des donjons, du stuff, plein, des dizaines d'items differents pour varier ma façon de jouer, et mon lvl monte ( des fois j'prefererai presque qu'il ne monte pas )

et depuis le lvl 20 et la ceinture bouftou, jamais je n'ai eu un item sans avoir le lvl pour le porter, sans pour autant chercher a monter.

oublie cette fascination pour le lvl 100, trouve des amis, va faire des donjons, quelques pvp quand t'as envie, amuse toi, optimise ton stuff, et avant de t'en rendre compte, tu l'aura ton lvl 100.

et surtout, ne regarde jamais ta barre d'xp ^^

et surtout n'ecoute jamais les gens qui te disent qu'on s'amuse mieux apres le lvl 100, si tu joues pour le fun immediat et non pas l'espoir que le futur sera mieux, tu t'amuses autant des le lvl 2 ( quoi que le 1 a son charme )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le truc c'est de ne justement pas etre fasciné par ce fameux lvl.

l'xp dans dofus est chiante ( en meme temps dans quel jeu l'xp n'est pas chiante ? ) alors c'est simple : n'xp pas

pourquoi faire un truc chiant si t'as pas envie ?

y'a un point important dans ce jeu contrairement a pas mal d'autres mmo c'est que quoi que tu fasses, ton xp ne descendra jamais, elle ne peux que stagner ou monter, autrement dit, quelque soit le truc que tu tues, tu xp.

la solution est donc simplement d'en avoir rien a foutre.

en ce qui me concerne, je suis 198, des parasites ( paparazzi ? ) me demandent tout l'temps quand je passe 200, c'est fou ce que j'en ai rien a cirer, jamais depuis le lvl 20 a peu pres je n'ai tué un mob pour l'xp qu'il donne. je drop, j'aide des amis, je fais des donjons, du stuff, plein, des dizaines d'items differents pour varier ma façon de jouer, et mon lvl monte ( des fois j'prefererai presque qu'il ne monte pas )

et depuis le lvl 20 et la ceinture bouftou, jamais je n'ai eu un item sans avoir le lvl pour le porter, sans pour autant chercher a monter.

oublie cette fascination pour le lvl 100, trouve des amis, va faire des donjons, quelques pvp quand t'as envie, amuse toi, optimise ton stuff, et avant de t'en rendre compte, tu l'aura ton lvl 100.

et surtout, ne regarde jamais ta barre d'xp ^^

et surtout n'ecoute jamais les gens qui te disent qu'on s'amuse mieux apres le lvl 100, si tu joues pour le fun immediat et non pas l'espoir que le futur sera mieux, tu t'amuses autant des le lvl 2 ( quoi que le 1 a son charme )
C'est sa qui me plait, optimisé mon stuff monté des métié etc etc..
j'pense que je vais continuer mon train train habituel, mais en fesant plus de donjon avec des amis, plus de scéance drop!
Mais sans pano xp :s xD
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si tu joues pour le fun immediat et non pas l'espoir que le futur sera mieux, tu t'amuses autant des le lvl 2 ( quoi que le 1 a son charme )
C'est d'ailleurs quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi toujours penser qu'en étant plus haut niveau on s'amusera plus ?
C'est vrai qu'il y a la puissance/les items/les sorts maiiiiiiiis on arrive aussi à un moment où il n'y a plus de réel challenge, une fois qu'on a tombé tous les donjons du jeu , fais du PvP , que fait on ? Un nouveau personnage mulé en 3 jours à son level 100 et recommencer ?
En fait le contenu PvM étant beaucoup plus varié pour les " bas " level, il serait plus intéressant d'y rester plus longtemps et puis que de fierté quand en innovant une technique on arrive à tomber le terrrrrible dragon cochon du haut de son level 80 ! A vrai dire je pense que monter vite n'a pas de sens si ce n'est pas fait en s'amusant,le dégoût arrive assez vite si on montre trop vite.
Braayf pour ma part je me suis toujours bien amusée avant le level 100, que ce soit à chaque fois qu'on réussisait un donjon "difficile" ou qu'on mettait une raclée à un "hl" qui ne savait pas jouer...
Apprend à connaître bien ta classe,surtout le panda qui est quand même assez fun à jouer, et amuse toi, montre leur que tu n'as pas besoin d'être HL pour réussir des challenge que tu estimes à ta portée.
J'ai été longtemps aussi attiré par ce level :/ je n'ai jamais montée tres haut level 126 max .tout ça en 2 ans et demi pourquoi ?

je fait des arrêts dofus réguliers la lassitude justement de drop/xp ensuite j'ai jamais jouer de classe original ( feca mon perso le plus HL )

ton panda air sans etre le plus original peut etre sympas a certainement plus de façon de jeux qu'un feca full intel x)

La je viens de reprendre après pas mal de temps d'arrêt . Pour me motiver je joue avec des amis/familles IRL en grande partie puis j'ai trouver un perso plus intéressant a monter avec une façon de jeux que je pense plus passionnante dirons nous

alors la je fait des DC 1/2 par jour hop un level voir 2 une petite séance pandikaze/pandule xp rapide quoi que pas des plus rentable mais drop sympas des fois.

quelque bolet ici et la . un ami et iop feu ? une petite heur de troll sans en abusay
un peu de blop/kani pourquoi pas ^^ et surtout le tout en team jamais solo ou rarement avec skype et/ou Ts c'est un plaisir de jouer

dj petite séance d'xp a droite gauche du bon drop voila une recette qui fait monter assez vite en "variant" les mobs et le jeux plus ou moins

et si besoin une ptite dose de métier malgré que je ne soit pas fan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés