Donc tu aimes pas le principe même des quetes ... ?
Pas celles de dofus en tout cas... J'ai pas vraiment tester d'autres Mmo bien connu, donc je me dis que c'est différent dans d'autres jeux...
Enfin perso comme style de quête je verrais largement plus des quêtes de longue haleine, avec plusieurs étapes ( pas 50 comme le tour du monde ou 2 commes les quêtes d'otomai ), avec des monstres spécifiques à faire... Bref : Du suspens.
La majorité des quêtes de dofus offrent : De l'xp... Et alors la c'est très variable : Ca peut être une xp ridicule où l'on se dit que taper un groupe au hasard dans la nature aurait surement rapporté plus, soit une xp franchement appréciable, où la alors on se dit qu'on se sent obligé de la faire...
La seule quête que je trouve intéressante, et uniquement à THL, c'est celle du dofus ocre : De longue haleine, capturer tout le monde... C'est un beau bordel et rabarbatif, mais pour des récompenses assez sympa : Xp rentable pour Casual et un joli dofus. C'est d'ailleurs plus comme ça que je vois les quêtes : On se tue à chercher des artisans ou à en monter nous même pour pouvoir se faire ses stuffs tranquillou pépère, alors que une quête qui après une dizaine d'étape nous filerait un zoli stuff pour récompenser, on saurait au moins pourquoi on l'a fait cette quête...
Bref, non les quêtes dofusiennes ne sont absolument pas attirantes... D'ailleurs j'ai vu peu de personnes ( il y en a... ) qui se sont intéressés au défi "Je veux faire toutes les quêtes du jeu", parce que ca n'apporte ( presque ) rien...
Et si elles peuvent aider à Upper? J'ai des doutes sérieux la dessus pour la plupart des quêtes. Si quelqu'un essaie, franchement qu'il nous dise...
Quand au fait que tu xp mieux seul qu'à plusieurs, Ca c'est franchement une illusion... Que tu passes plus de temps à chercher les groupes à plusieurs, c'est un pseudo-manque d'organisation : Si tu es dans des zones pas trop trop farmés, les groupes se trouvent dans les 30 secondes suite à la fin d'un combat. Après le temps de combat... A vous de gérer. Dormez pas sur vos claviers et ca devrait aller
Edit pour en-dessous : Et la véritable récompense de cette quête?... Autant aller faire les donjons que tu souhaites, quand tu le souhaites...