DAOC sur serveur PvP, c'est exactement pareil avec les spy qui cherchent les lieux de farm, viennent pourrir des events, Release un fort qui contient une relique.L'aspect diplomatique etle jeu des alliances était très présent.
Crois-moi, pour avoir été sur Camlann, c'était encore un gros gros cran en-dessous de ce que c'est sur un jeu type sandbox, parce que sur le fond, tu n'avais pas réellement quoi que ce soit à perdre. Et avec ma guilde, sur SB, nous avons perdu (via bug exploit qui plus est) une capitale qui représentait des mois de farm (donc l'équivalent ce qu'a vécu BoB sur EvE), mais également conquis et détruit des capitales d'importance comparable, je peux t'assurer que c'est un frisson bien au-dessus de ce que tu peux ressentir sur d'autres jeux. Et que là, la diplomatie a réellement un sens (et que griefer, ça signifie vraiment quelque chose, parce que tu as potentiellement beaucoup à perdre, contrairement à ce qui se passait sur Camlann, ou le système encourageait des techniques de lamers comme celle de Millenium, qui s'est déclaré neutre voire APK jusqu'à ce que tout le monde chez eux soit au 50, puis s'est fait un plaisir d'aller ganker des spots de lowbies une fois que ça ne risquait plus rien...ceux qui auraient fait ça sur SB se seraient -et se sont- mis tout le serveur à dos et se seraient fait raser leurs villes par une bonne grosse zerg alliance - exemple vécu).
@ Monsieur P.: marrant, mes guildies SB (sur DFO, ils ont repris notre vieux tag, We Come In Peace/WCiP) me disent que DFO, c'est (je cite) "SB2 sans les bugs", et qu'ils retrouvent dans le système de sièges et de bastons autour des ressources beaucoup de ce qui faisait le fun de SB. Mais je suppose que ça dépend beaucoup des serveurs...
Mais bon, là ou je te rejoins, c'est que j'adore quand même WoW, juste pas pour les mêmes choses (qu'est-ce que le PvE HL de WoW est bien foutu quand même, quoi qu'on en dise...)
|