Sur Kael'Thas, une guilde sabote l'immortel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacklist
je ne vois pas l'interet de pourir la soirée d'une autre guilde, d'autant plus que la plupart de la guilde en question n'avait rien à voir avec les insultes des officiers.
Bien sûr qu'ils avaient quelque chose à voir avec les insultes, si ça vient d'officiers de leur guilde. Vraiment typique des nouvelles générations de joueurs ce nombrilisme, en tant que membre t'es à la fois responsable et dépositaire de l'image de ta guilde et de ton tag, donc s'ils ne voulaient pas subir les conséquences des actions des officiers de leur guilde, il aurait fallu s'en inquiéter en amont.
Ca pour le coup, ce serait faire preuve de maturité...
Ya vraiment un gap entre les joueurs oldschool et qui ont joué sur des vrais jeux PvP (pas DAoC hein, je parle des UO/SB/EvE et assimilés) et la nouvelle génération, là-dessus.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ya vraiment un gap entre les joueurs oldschool et qui ont joué sur des vrais jeux PvP (pas DAoC hein, je parle des UO/SB/EvE et assimilés) et la nouvelle génération, là-dessus.
Non. Je suis d'accord avec toi pourtant je n'ai jamais joué aux jeux que tu cites. C'est une question de bon sens, et un précepte que l'on retrouve dans de nombreuses chartes de guilde (que chacun accepte en étant guildé).

Une guilde c'est une communauté, on en retire les félicitations sur des actes d'autres membres/off, mais pas les réprimandes des actes d'autres emmbres/off? C'est comme la mariage: pour le meilleur et pour le pire. On n'a pas le même tag juste pour être bien vu
Citation :
DAOC sur serveur PvP, c'est exactement pareil avec les spy qui cherchent les lieux de farm, viennent pourrir des events, Release un fort qui contient une relique.L'aspect diplomatique etle jeu des alliances était très présent.
De toute les façons c'est une discussion qui ne débouchera pas sur grand chose.

D'un côté il y a ceux, dont moi, qui trouvent que la façon dont ça a été amené, réfléchi et préparé est excellente.
De l'autre ceux qui pensent que pourrir un tel haut fait est misérable/puéril et j'en passe. Ceux là n'ont pas d'humour, NA
Ce n'est pas contradictoire, d'un autre côté. On peut tout à fait reconnaître que c'est bien pensé et a été fait avec humour tout en trouvant ça naze. La différence, c'est qu'on ne se situe pas sur le même registre. Peu importe l'attitude de stratics, si wrath a réellement agi comme ils le disent, ils n'ont fait que leur rendre la monnaie de leur pièce. Je ne me verrais personnellement dans aucune de ces deux guildes.
Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi là dessus. Et d'ailleurs je pense que c'est ce qui fait que le sandbox aujourd'hui est quasiment impossible : il faut que tous les joueurs aient la même envie d'investissement et partent en toute connaissance de cause (suffit de voir DFO qui n'est qu'une immense arène où tout le monde PK tout le monde, parce que 90% des gens n'ont rien compris au principe d'un sandbox...).

Et c'est bien ce qui m'inquiète : j'adore WoW, franchement, j'y joue depuis les bétas, je continue à y prendre mon pied, mais on a complètement perdu l'aspect MMO (déjà que RPG, bof...).

Ce qui fait l'essence même des MMO reste quand même les interactions avec les autres joueurs... Mes souvenirs les plus palpitants restent les premières chasses au trésor sur UO, pas les premiers downs sur WoW, tout simplement parce qu'il existait en permanence une épée de Damoclès ("qu'est ce que vont faire les autres joueurs ?").

Finalement, les seuls moments de WoW qui pouvaient s'en rapprocher restent les downs tendus de boss outdoor, avec une partie de la guilde qui empêche l'accès à la faction adverse. Mais même là, il reste toujours les grincheux pour se plaindre que c'est pas fairplay parce qu'ils n'ont pas eu leur loot hebdomadaire.

Je ne sais pas quel virage devront emprunter les MMO du futur pour recréer une commnauté. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible ou s'ils en ont la simple volonté.

Mais bordel, que l'époque UO me manque parfois.
En effet, chaque guilde est dans son "monde", avec ses instances... La seule interaction qu'il y'à c'est dans les capitales, c'est navrant...

Il y'a toujours eu des lamers et des joueurs nuisibles qui font tout pour pourrir une guilde... Les ninjas de named rare (camper des jours pour se faire ninja ou gank quand il spawn)

C'est chiant pénible mais ça donne tout son charme à une communauté...
Citation :
Publié par Maldib
DAOC sur serveur PvP, c'est exactement pareil avec les spy qui cherchent les lieux de farm, viennent pourrir des events, Release un fort qui contient une relique.L'aspect diplomatique etle jeu des alliances était très présent.
Crois-moi, pour avoir été sur Camlann, c'était encore un gros gros cran en-dessous de ce que c'est sur un jeu type sandbox, parce que sur le fond, tu n'avais pas réellement quoi que ce soit à perdre. Et avec ma guilde, sur SB, nous avons perdu (via bug exploit qui plus est) une capitale qui représentait des mois de farm (donc l'équivalent ce qu'a vécu BoB sur EvE), mais également conquis et détruit des capitales d'importance comparable, je peux t'assurer que c'est un frisson bien au-dessus de ce que tu peux ressentir sur d'autres jeux. Et que là, la diplomatie a réellement un sens (et que griefer, ça signifie vraiment quelque chose, parce que tu as potentiellement beaucoup à perdre, contrairement à ce qui se passait sur Camlann, ou le système encourageait des techniques de lamers comme celle de Millenium, qui s'est déclaré neutre voire APK jusqu'à ce que tout le monde chez eux soit au 50, puis s'est fait un plaisir d'aller ganker des spots de lowbies une fois que ça ne risquait plus rien...ceux qui auraient fait ça sur SB se seraient -et se sont- mis tout le serveur à dos et se seraient fait raser leurs villes par une bonne grosse zerg alliance - exemple vécu).

@ Monsieur P.: marrant, mes guildies SB (sur DFO, ils ont repris notre vieux tag, We Come In Peace/WCiP) me disent que DFO, c'est (je cite) "SB2 sans les bugs", et qu'ils retrouvent dans le système de sièges et de bastons autour des ressources beaucoup de ce qui faisait le fun de SB. Mais je suppose que ça dépend beaucoup des serveurs...
Mais bon, là ou je te rejoins, c'est que j'adore quand même WoW, juste pas pour les mêmes choses (qu'est-ce que le PvE HL de WoW est bien foutu quand même, quoi qu'on en dise...)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
En effet, chaque guilde est dans son "monde", avec ses instances... La seule interaction qu'il y'à c'est dans les capitales, c'est navrant...

Il y'a toujours eu des lamers et des joueurs nuisibles qui font tout pour pourrir une guilde... Les ninjas de named rare (camper des jours pour se faire ninja ou gank quand il spawn)

C'est chiant pénible mais ça donne tout son charme à une communauté...
Oui, enfin pour ce qui est du named rare.... okay c'est chiant mais :
1) Le mec n'a pas passé des jours à te surveiller pour savoir que tu y étais pendant tout ce temps
2) Il a peut être aussi envie de la monture
3) Ca reste une ballade dans une zone extérieure non sécurisée =/

Je ne vois pas en quoi te faire tuer, ou voir un membre de la faction opposée chopper les named plus vite que toi fait de lui un ninja, un lamer ou un nuisible.
Citation :
@ Monsieur P.: marrant, mes guildies SB (sur DFO, ils ont repris notre vieux tag, We Come In Peace/WCiP) me disent que DFO, c'est (je cite) "SB2 sans les bugs", et qu'ils retrouvent dans le système de sièges et de bastons autour des ressources beaucoup de ce qui faisait le fun de SB. Mais je suppose que ça dépend beaucoup des serveurs...
Mais bon, là ou je te rejoins, c'est que j'adore quand même WoW, juste pas pour les mêmes choses (qu'est-ce que le PvE HL de WoW est bien foutu quand même, quoi qu'on en dise...)
Ah, alors ça a pu changer depuis les premiers retours que j'avais eu... J'attends encore un peu avant de franchir le pas.
Comme personne n'a l'air décidé à le faire voilà une définition de immaturité
Citation :
Retard dans l'évolution d'un sujet qui demeure dans un état de dépendance à l'égard de l'entourage.
une autre :
Citation :
immaturité, s
nom masculin singulier inexpérience, ilotisme, infantilisme
[antonyme] maturité, sagesse

Élaboré un scénario en accord avec une charte en respectant tout le monde est en usant d'humour manque au contraire une preuve de maturité en ne s'abaissant pas à colporter des ragots ou à faire preuve de caprice comme un enfant ....

Même si le résultat est discutable, il n'est pas "français" de décrire leur acte d'immature ....

ps: tout ceci est bien sure à prendre avec humour
ps2: ou pas
ps3: non définitivement pas immature
Citation :
Publié par Sikara
Élaboré un scénario en accord avec une charte en respectant tout le monde est en usant d'humour manque au contraire une preuve de maturité en ne s'abaissant pas à colporter des ragots ou à faire preuve de caprice comme un enfant ....

Y a pas contradiction dans les termes? Ou alors tu voulais dire "marque" au lieu de "manque" ?
Ca s'est passé sur mon serveur et on a le droit à l'exclu mondiale de l'acte.

Même si j'ai également trouvé ça très drôle et bien joué, il n'en reste pas moins que le fait qu'a une ou deux semaines de la 3.1, cela ne fait qu'augmenter l'animosité d'un groupe de personnes envers un autre.

Immature, je ne pense pas, irresponsable si on considère les conséquences au niveau humain , je crois que oui.

C'est hélas beaucoup plus drôle quand ça arrive aux autres.
Citation :
Publié par Loum
Immature, je ne pense pas, irresponsable si on considère les conséquences au niveau humain , je crois que oui.
Y'a pas eu mort d'hommes hein.

Citation :
C'est hélas beaucoup plus drôle quand ça arrive aux autres.
O'RLY ?
Quand il/elle parle d'"humain", c'est au sujet des relations. Heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'homme, quoique... Un membre de Wrath s'est peut-être étouffé avec son café ou son bretzel, a pu jeter son PC par la fenêtre et tuer quelqu'un ou mourir étouffé ou éborgné par une touche de clavier qui aurait sauté parce qu'il a tapé trop fort dessus... Même sur internet, nos actes peuvent avoir des conséquences dramatiques...
Permettez-moi de sortir...
C'est bizarre quand même ... On se croirait dans ... Ouais une guerre en fait. Il a beau dire " N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu " à la fin, je trouve que ce message et là juste pour le disculper de tout entendement quand au fait que les gens vont dire " Olol il croit c'est la vraie vie ! " ... Effectivement, ce n'est qu'un jeu, alors pourquoi nous montrer en long, en large, et en travers, toute l'action, à part pour avoir une certaine forme de reconnaissance ? Ils veulent peut-être un haut-fait à leur nom comme pour Jenkins ( le haut fait Manokha xD ), mais ça va leur apporter quoi ?

Enfin bon, je reste sceptique quand même, c'est peut-être de l'humour, c'est peut-être très intelligent, j'aimerai bien voir ce qui se trame là-dessous ... On va pas me faire croire que c'est juste parce que machin a fait ça alors eux nianiania. Ou alors ils auraient pas eu besoin d'humilier une guilde devant tous les joueurs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés