Sur Kael'Thas, une guilde sabote l'immortel

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me demande si le gars a pas eu des remords ... Il est quand même resté 3 semaines dans la guilde, donc j'imagine qu'il a du noué des liens avec certains membres.

Ca doit être chaud de les planter comme ça

En tout cas bravo à eux ! Et .. La liste des HF m'a bien fait marré.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais "ce n'est qu'un jeu" ? Nah.
Comme je l'ai déjà dis, je suis le premier à râler quand j'ai affaire à des gens qui ne se rendent pas compte que leurs actions/paroles affectent des joueurs et non des bots.

C'est pas un jeu solo dans lequel on peut faire absolument n'importe quoi.
C'est pas un jeu multijoueurs dans lequel la conséquence ne nos actes ne porte que sur une partie.

C'est un MMORPG dans lequel chaque chose que l'on fait affecte les autres joueurs et perdure dans le temps. Nos actes ont donc de réelles conséquences...en jeu.
Parcequ'au final, ça reste un jeu : apprenez à relativiser.

Dans le cas qui nous intéresse, je trouve votre réaction d'autant plus déplacée et exagérée que la conséquence est plus risible que dommageable. C'est vraiment une vengeance "pour marquer le coup", il y a bien pire 10 fois par jour sur tous les serveurs et vous n'en faites pas tout un drame.
Citation :
Publié par Falith
Si ta soirée est gâchée parcequ'à la toute fin, dans les dernières minutes après plusieurs heures de jeu, tu te rends comptes que tu n'auras pas marqué "validé" dans une case de haut fait au fin fond de ton interface, alors je te conseille de remettre en question ta conception du jeu.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, se prendre au jeu, jouer, c'est justement se prendre au sérieux dans une activité. Il n'y a qu'à voir les enfants râler lorsque l'un de leur camarade ne respecte pas les "règles du jeu".

Il y a du sérieux dans le jeu, et c'est justement ce qui le différencie de l'infantile. Pour paraphraser Meirieu "L'infantile c'est réduire le monde à un gigantesque jouet, c'est le jeu permanent et san véritable règle, ce n'est donc pas le jeu".

Ainsi celui qui passe plusieures soirées pour valider un objectif particulier, comme "Immortel" a de quoi être dégoûté si l'aboutissement de cette règle du jeu que lui et ses partenaires de jeu se sont donnée n'a pas été respectée. Peu importe qu'il s'en souvienne 15 ans plus tard ou pas. C'est comme dire à un joueur de tennis: dis, tu te souviendras plus de ta victoire de ton match de la journée ou du poignet qu'on t'a fracturée à coup de raquette pendant le match suivant suite à une vengeance? Inutile de dire qu'il se souviendra du coup de raquette... Est-ce à dire qu'il n'a rien compris au jeu? Je ne crois pas.

[edit] je dis ça indépendemment du contexte, osef de qui a mérité quoi et si c'était justifié.
Citation :
Publié par Falith
Dans le cas qui nous intéresse, je trouve votre réaction d'autant plus déplacée et exagérée que la conséquence est plus risible que dommageable. C'est vraiment une vengeance "pour marquer le coup", il y a bien pire 10 fois par jour sur tous les serveurs et vous n'en faites pas tout un drame.
Encore une fois, l'atteinte ne peut se mesurer que pour celui qui la vie. Mais même sans cela, laisse moi faire une citation du texte :

Citation :
Si le combat est réussi sans un seul mort, Wrath devient immortelle, gagne la monture dragon noir convoitée et se hisse au sommet des guildes françaises (une soixantaine de guildes seulement ont réussi ce défi).
Il s'agit de bien plus que d'un simple haut fait validé sur une liste. C'est un accomplissement, un but a atteindre, et limité dans le temps car celui-ci s'achèvera dès le prochain patch. Un défi suffisamment difficile à réaliser sans intervention extérieure pour les en empêcher.

J'espère t'avoir maintenant convaincu, mais je vais néanmoins poursuivre mon raisonnement du dessus en donnant un exemple entre le "ce n'est qu'un jeu" valable pour une atteinte dans le cadre des mécansimes du jeu, et le "ce n'est qu'un jeu" pour ce qui tient de chose qui ont rapport au jeu, mais qui n'en font pas partie : Le hacking de compte.

Si ton compte se fait hacker, que tu perds tes objets, ton personnage, ton or... tout ceci n'est qu'un jeu. Rien dans ton IRL n'a changé. Même si il est frustrant de tout refaire, tu peux tout recommencer. Après tout... si tu as prit du plaisir la première fois...

Pourtant je doute que qui que ce soit ici n'exploserai pas si au moment de contacter un MJ, celui-ci vous répondait d'une voix aimable "Allons, voyons, ceci n'est qu'un jeu. Profitez pour monter une autre classe."

Le complot, la manigance, l'espionnage et la trahison qui ont eut lieu ici, qu'importe le fait que je suis fan du texte et de l'audace, est une atteinte de joueurs à joueurs, personnes à personnes qui sort totalement du contexte du jeu.

Quant au degré d'impact, cela ne peut s'apprécier que selon le point de vue de chacun, et comme dit au dessus, même sans cela il est clair que la guilde y a perdu une chance d'accentuer sa renommé. Qui sommes nous pour dire "cela n'a pas pu te faire tant de mal, tu ne devrais pas le prendre ainsi" ?
J'avais pondu un pavé mais j'ai tout perdu à cause d'un bug...
Donc je me contenterai de répondre qu'entre la citation de Meirieu totalement hors contexte (et qui est là soit disant pour me contre-dire alors que je suis du même avis) et vos comparaisons avec une violence physique et du hack de compte, ce fil de discussion devient vraiment du grand n'importe quoi.

Continuez donc de croire que c'est du même niveau, et permettez moi d'être effaré de voir à quel point la frontière entre IRL et MMO est floue chez certains...

ps : il serai intéressant de savoir si les premiers touchés (Wrath) réagissent aussi violemment que vous en dehors de la réaction "à chaud" qui a immédiatement suivit.
Faut arrêter de dire n'importe quoi et de sortir de grande phrase hors-contexte .

Je serais victime d'un manque fait-play dans un jeu , rp ou pas , je serais en rogne contre les auteurs ... et y'a pas de limites virtuelles à ça .

L'auteur serait à portée de baffes que je ne me gênerais pas , pas parce que c'est intelligent , parce que ca soulage .
Citation :
Publié par Anguille
Pour la guilde Wrath ne vous en faites pas, ils ont réussi à valider le haut fait Immortel. Source Autre source

Ils ont accomplis le haut fait le 08 mars

C'est pas la bonne guilde celle ci est sur le serveur Eitrigg.

Or c'est sur le serveur Kael'Thas : http://eu.wowarmory.com/guild-info.x...as&n=Wrath&p=1
Citation :
Publié par Falith
Donc je me contenterai de répondre qu'entre la citation de Meirieu totalement hors contexte (et qui est là soit disant pour me contre-dire alors que je suis du même avis) et vos comparaisons avec une violence physique et du hack de compte, ce fil de discussion devient vraiment du grand n'importe quoi.

Continuez donc de croire que c'est du même niveau, et permettez moi d'être effaré de voir à quel point la frontière entre IRL et MMO est floue chez certains...

ps : il serai intéressant de savoir si les premiers touchés (Wrath) réagissent aussi violemment que vous en dehors de la réaction "à chaud" qui a immédiatement suivit.
Hey du calme. "Ce n'est qu'un forum". ()

On est là pour débattre ceci dit. Libre à toi de t'emporter, mais je vois pas ce que ça va apporter. D'autant que pas une fois je n'ai fais de condamnation. J'ai juste relativisé l'éternel "ce n'est qu'un jeu" qui est bien souvent utilisé a tort.

Mon exemple était certes extrême. Mais il l'était volontairement. D'autant que dire "ton exemple est du grand n'importe quoi" sans argumenter n'apporte encore une fois rien de nouveau. Repense a celui-ci et tu verras qu'il n'était pas si mauvais. (et il n'est pas hors contexte)

Ahlala, dommage que je ne retrouve pas cette citation sur l'indignation
Je pense que le sujet a été bien discuté et le débat tourne en rond entre ceux qui sont pour la manière et ceux qui sont contre. Pourquoi ne pas fermer?
Pour une fois qu'une guilde fait du vrai "RP" IG, je trouve ça plutôt sympa. On en oublie (moi le premier!) bien trop souvent que c'est un MMORPG^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés