Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon II
Woaa tu m'as cassé...
Si tu mets sur le même plan un être humain et un poulet c'est que tu dois avoir une piètre estime de ton espèce. De même les animaux domestiques ne sont pas comparables à des bovins ou des volailles. Sinon le moindre piétinement d'araignée serait considéré comme un meurtre...
D'une mon estime pour les autres ne te concernent en rien, alors tu éviteras ce genre de procès d'intention.
De deux, le principe est le même, j'exploite simplement jusqu'au bout la stupidité de ton raisonnement.
De trois, si, les animaux domestiques sont pareils que les bovins ou les volailles, c'est juste une différence culturelle et toute relative.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
D'une mon estime pour les autres ne te concernent en rien, alors tu éviteras ce genre de procès d'intention.
De deux, le principe est le même, j'exploite simplement jusqu'au bout la stupidité de ton raisonnement.
De trois, si, les animaux domestiques sont pareils que les bovins ou les volailles, c'est juste une différence culturelle et toute relative.
Ben ouais, moi j'ai une poule comme animal domestique, elle vient quand on l'appelle par son petit nom, et elle fait même ses besoins dans sa caisse !

J'ai passé toute une partie de mon enfance à la campagne, dans une ferme où on élevait poule, canard, lapins, vaches, cochons, etc.
Je m'amusais bien avec tous mes "zamis zanimaux", faisais de gros câlins aux lapins, courrais dans le pré avec les vaches, jouais au rodéo avec les cochons que je dressais à saluer et à donner la patte (c'est un animal merveilleux à dresser, un cochon).

Pourtant, je savais très bien ce qui se passait l'année suivante : le mignon petit lapin noir tout doux > en terrine, le cochon trop sympa > en morceaux dans le congel...
Cela faisait partie de l'ordre des choses, ça ne m'a jamais choqué. Ils avaient eu une belle vie, et ils étaient bons à manger.

Bon, par contre, fallait pas me mettre le p'tit nom de la bestiole sur le bocal de pâté, quand même.
Citation :
Publié par Sécotine

Pourtant, je savais très bien ce qui se passait l'année suivante : le mignon petit lapin noir tout doux > en terrine, le cochon trop sympa > en morceaux dans le congel...
Ca, c'est parce qu'on t'a jamais fait tenir le lapin tandis qu'il se vide de son sang par les yeux. Je suis traumatisé.
Citation :
Publié par Apteis
Fait cuire un steack avec un filet d'huile d'olive, et un sans, tu pourras reconnaitre lequel a été en contact avec l'huile d'olive.

edit pour en dessous : 4.50€ maxi le kilo le kilo de steack haché no marque ^^
Non, toutes les huiles ne sont pas équivalentes et interchangeable.

L'huile d'olive, c'est pour les marinades citronnées, les salades, l'assaisonnement. Pour la cuisson à flamme c'est Arachide ou équivalente. C'est une question de résidu, de température, de goût etc... Mais en règle générale : l'huile d'olive, ca se chauffe mal.

Quand vous faites une belle côte de boeuf à la poêle, vous faites une petite marinade (acidité, ail, poivre, sel, huile, herbes, piment) par exemple, vous laissez un peu reposer la viande avec celle-ci sur chaque face.

Vous mettez une ou deux cuillères d'huile, voir 3, un gros morceaux de beurre, vous laissez fondre et hop la viande. Et l'on arrose le morceau de viande à la cuillère avec le jus, toutes les 20 à 30s que l'on retourne une foi une demie douzaine minute de chaque coté, à voir selon l'épaisseur.

Sachant que pour moi, ceux qui dégustent les grosses cote de bœuf se doivent d'obtenir le blue black (je crois ?) j'ai pas la traduction. En gros, bleu, rouge à cœur, rose ailleurs, noir/caramélisé sur les cotés externes.

Histoire de recadrer le thread qui devenait dangereusement végétarien.

Pour les prix, perso je suis étudiant, je fais attention, je mange de la viande tout les deux jours, voir 3 si l'on excepte les lardons. cela me revient entre 100 et 200€ de budget. Depuis que je fais gaffe aux prix, ma facture baisse (sachant que la viande peut prendre ou perdre 20 à 50% de son prix selon le moment).
Faut dire que réaliser qu'un avocat juteux devenait moins chère qu'une demie laitue ma pas mal guéri niveau je lis pas les étiquettes, j'ai l'habitude.
Et ça c'est vraiment en gardant les produits pour me faire plaisir dans un super réputé chère.
Je mange de la viande tous les jours, j'aime trop ça, bref, du porc le lundi, de la dinde le mardi, du boeuf le mercredi et vendredi, du poulet le jeudi samedi dimanche.
Steak haché, c'est super rare, j'aime pas ça. J'accompagne ça de pates, riz, purée, bref je mange mal je sais. Rarement du poisson aussi, à part les panés de Igloo.
Citation :
Publié par Kala
Ben ouais, moi j'ai une poule comme animal domestique, elle vient quand on l'appelle par son petit nom, et elle fait même ses besoins dans sa caisse !

Ma seule expérience de poule domestique se résume à une chiure toutes les 10 minutes (montre en main) à l'endroit où se trouve le volatile au moment où ça arrive, et à une furie caquetante qui ne lâche pas son maître d'une semelle dans le domicile.
Rigolo, mais vite insupportable selon moi.

Bien mieux dans mon assiette.
Citation :
Publié par Soir
Tu connais une adresse où cela se mange, à Paris ?
Du Kobe japonais tu en trouvera pas en france (ou ca sera illégal)

Tu peux trouver du Wagyu par contre dans pas mal de restaurant haut de gamme
Perso je mange de la viande 3 à 4 fois par semaine, mais bon la plupart du temps c'est genre des lardons avec mes courgettes à la crème, où là je vais faire du calamar farci alors y'aura un peu de viande hachée.

Quant à manger de la véritable viande en plat principal, c'est pas si souvent en fait. Récemment j'avais fait des gnocchis et du filet de boeuf au paprika, ça roxxait bien, mais ça faisait longtemps que j'avais pas mangé de la viande viande (les kebabs et les burgers ne comptant pas )

Du coup, j'ai quand même des steaks hachés dans le frigo, et en fait, ça sert pas si rarement que ça, dans la mesure où j'ai pas toujours le temps de faire à manger, et que quand j'ai pas de légumes en rab ou autre, je me fais un steak hachée ou un oeuf au plat avec des pâtes ou du riz. Mais bon c'est carrément pas de la grande gastronomie et ça lasse vite alors bon.

Par contre quand je rentre chez la famille, à la campagne (prendre soudainement l'accent du sud ouest), viande pratiquement tous les jours§§ (sauf quand ma mère se rebelle et qu'elle prend du poisson). Entre le foie gras (qui dans le sud ouest est consommé comme du pâté k ?) le confis de canard, les magrets, quand je repars j'ai pris 2 kg

La viande raukse, mangez en.
Citation :
Publié par Leni
Par contre quand je rentre chez la famille, à la campagne (prendre soudainement l'accent du sud ouest), viande pratiquement tous les jours§§ (sauf quand ma mère se rebelle et qu'elle prend du poisson). Entre le foie gras (qui dans le sud ouest est consommé comme du pâté k ?) le confis de canard, les magrets, quand je repars j'ai pris 2 kg
ça c'est la vraie vie! ça me rappelle mes années passées dans le Gers la viande rouge aussi est excellente là bas! pas la peine d'aller chercher du boeuf de kobe, la blonde d'aquitaine les gars!
Citation :
Publié par Kala

C'est supposé être de l'humour ? De la mauvaise foi doublée d'ignorance ? Ou juste de la connerie bête et méchante ?
Des oiseaux, y'en a des millions en France, dans des cages (pour de multiples raisons telles que sécurité (pour éviter qu'ils se crashent contre une fenêtre fermée ou au contraire qu'ils se barrent par une fenêtre ouverte) ou physiologiques (un oiseau est obligé de faire ses besoins toutes les deux minutes environ, donc bon...), bref rien de bien différent de n'importe quel animal), ont des noms, et répondent à leur prénom.
Je doute qu'une poule soit plus conne qu'un canari ou qu'une perruche, je n'ai donc pas le moindre doute qu'une poule soit capable de répondre à un nom si on lui en donne l'habitude dès sa naissance. Seulement, comme ce n'est pas dans les habitudes culturelles en France, ça ne se fait pas, c'est tout. Mais il n'y a aucune raison à ne pas élever une poule dans son appart.

Et je ne parle même pas des autres animaux qui sont mieux tolérés en France et qui ne répondent pas à tes critères étroits. Au hasard, serpent, poissons, souris, etc.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...
Et si avec ses habitudes culturelles et ses raisonnements cons et étroits il adore manger les poules au lieu de les laisser se balader dans son appart ?
Si au lieu de carresser un boeuf il aime le faire cuir à la poele avec un filet d'huile d'olive et se lécher les babines quand l'odeur de la viande commence à se mélanger avec sa petite persillade faite maison ?

Faudrait voir à laisser son agressivité de côté et arrêter de donner des leçons à ceux qui ne pense pas comme toi, histoire qu'on prenne pas les vegetariens/liens pour des bons gros intolérants.

Et sinon, serpent, poisson, souris, ça se mange aussi
Le sujet de départ est suffisamment clair pour éviter les dérives sur la condition de vie des poules ou des volatiles en général.
Merci de vous dispenser d'interventions floodesques/trollesques/hors sujets.
Courage bientôt midi, et pas de steak haché au menu, il est tout a fait possible de régaler ses papilles et ses organes de 1001 façons, la viande rouge en est une mais on peut très bien s'en passer sans se priver.

Je suis plutôt ouvert sur la question et je suis mal placé pour faire du prosélytisme moi qui me régalait pas plus tard que le mois dernier d'un bon Big mac

Mais méfiez vous du "chacun fait ce qu'il veut, c'est une question culturelle blabla..."

Dans de nombreux pays du monde, la Femme est souvent moins considérée que certains de nos animaux de compagnie, je veux bien que l'on n'essaye pas de changer les mentalités et que la culture ancestrale passe avant tout mais il faudra assumer après sur vos prochains post ^^

Ce n'est pas parce que un comportement est dans les habitudes d'un peuple depuis plusieurs générations qu'elle est forcément bonne ^^

Et pour revenir dans le sujet :

Citation :
Selon une étude américaine, la consommation de viande rouge ou transformée augmente de façon globale le risque de décès, toutes causes confondues...
Avec un bon compromis à la fin qui devrait convenir a tout le monde même aux plus extrémistes d'entre nous ^^

Citation :
Faut-il pour autant se refuser un bon steak de temps en temps ? A priori, et comme bien souvent, c’est l’excès qui semble dangereux. Ceux qui ont l’habitude de manger de la viande à tous les repas ont tout intérêt à la remplacer au moins deux fois par semaine par du poisson, source d’acides gras polyinsaturés, et à privilégier les viandes blanches (poulet, dinde, lapin, veau…) le reste du temps.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es&xtor=RSS-29

Falcon
Citation :
Publié par Pouli
Sauf pour la ratatouille
La ratatouille est bien meilleure faite au beurre aussi, je trouve. Ma belle mère fait ses frites à l'huile d'olive, le résultat est terrifiant, j'en fais encore des cauchemars. Plus sérieusement, les gouts, les couleurs, l'argent du beurre, tout ca.
Citation :
Non, toutes les huiles ne sont pas équivalentes et interchangeable.
Sur ce point je suis bien d'accord, je ne fais aps cuire mes patates ou frites a l'huile d'olive (dsl pour au dessus ^^)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
....
Non mais faut arrêter 5 minutes la plaisanterie, une poule c'est con comme un balais, dire qu'une poule ça a les mêmes capacités d'apprentissage qu'un perroquet ou apparenté c'est des bêtises désolé. C'est comme si chez les rongeurs tu disais que la souris peut être autant intelligente que le rat si on lui apprend, c'est inexact, un rat a un cerveau énormément plus développé que la souris et des capacités d'apprentissage bien plus développées en conséquence.

Enfin bon, c'est pas un débat sur JoL qui me fera changer d'avis de toute manière, je continuerais à manger de la volaille de toute façon, et si t'as envie de suivre le régime alimentaire d'une tortue libre à toi.

@lyn: c'était de l'ironie .
Citation :
Publié par Kala
@lyn: c'était de l'ironie .
Moi pas !
Remarque que c'est marrant de voir un repas sur pattes te courir partout après affectueusement.

@falcon : gaffe quand, Selon une étude américaine, la consommation de viande rouge ou transformée augmente de façon globale le risque de décès, toutes causes confondues... , ça vaut le premier avril de Quild.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@falcon : gaffe quand, Selon une étude américaine, la consommation de viande rouge ou transformée augmente de façon globale le risque de décès, toutes causes confondues... , ça vaut le premier avril de Quild.
On meurt rarement d'une indigestion de viande rouge
Je ne vois pas ou est ton soucis, c'est clair la viande rouge aggrave toutes les formes de pathologies, donc les cardiaques continueront de mourir a cause de leur coeur, les cancéreux de leur cancer, mais plus souvent et plus rapidement que ceux qui mangent moins de viande rouge

Falcon
Franchement.

Tapez : Taenia sur google image.

Plus jamais tu manges de viande pas cuite.

Sinon les cours de parasitologie ça aide pas mal.

Déjà que j'aimais la viande bien cuite...

Mdr K'Linou.
Citation :
Publié par falcon
On meurt rarement d'une indigestion de viande rouge
Je ne vois pas ou est ton soucis, c'est clair la viande rouge aggrave toutes les formes de pathologies, donc les cardiaques continueront de mourir a cause de leur coeur, les cancéreux de leur cancer, mais plus souvent et plus rapidement que ceux qui mangent moins de viande rouge

Falcon
Ah mais justement, ce que tu oublies de citer de cette fameuse grande étude américaine, c'est que les accidentés de la route meurt 30% plus s'ils ont mangé de la viande rouge, les tués par balle également, etc...
La cause du décès n'est pas sujette à analyse : "toute cause confondue".
Tu bouffes un steak par semaine, tu meurs d'un accident de la route parce que t'étais bourré comme un coin, et t'es compté dans les décès liés à la consommation de viande rouge.
Tu bouffes un steak par semaine, tu fûmes 2 paquets de cigarettes par jour, tu meurs d'un cancer de la peau pendant l'étude, et t'es compté dans les décès liés à la consommation de viande rouge.

Et comme à côté de ça, cette fameuse grande étude américaine a un petit peu oublié de prendre des notes sur l'aspect environnemental des sujets, difficile de dire ce qui influence le plus l'accroissement des décès liés à la santé durant l'étude.
Est-ce que les 1.3% de décès de sujets mangeant de la viande rouge sont dûs à la viande rouge ou au fait que les mangeurs de viande rouge de l'étude bouffe au MacDo 3 fois par semaine ?
On ne sait pas si les populations "rouges" et "blanches" sont homogènes à tous niveau en dehors de l'aspect consommation de viande.
Les mangeurs de viande blanche ont-ils en tout point le même régime alimentaire et la même hygiène de vie que les mangeurs de viande blanche ?

toutes causes confondues ça veut tout dire si l'on prend le temps de le lire.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah mais justement, ce que tu oublies de citer de cette fameuse grande étude américaine, c'est que les accidentés de la route meurt 30% plus s'ils ont mangé de la viande rouge, les tués par balle également, etc...
La cause du décès n'est pas sujette à analyse : "toute cause confondue".
Tu bouffes un steak par semaine, tu meurs d'un accident de la route parce que t'étais bourré comme un coin, et t'es compté dans les décès liés à la consommation de viande rouge.
Tu bouffes un steak par semaine, tu fûmes 2 paquets de cigarettes par jour, tu meurs d'un cancer de la peau pendant l'étude, et t'es compté dans les décès liés à la consommation de viande rouge.

Et comme à côté de ça, cette fameuse grande étude américaine a un petit peu oublié de prendre des notes sur l'aspect environnemental des sujets, difficile de dire ce qui influence le plus l'accroissement des décès liés à la santé durant l'étude.
Est-ce que les 1.3% de décès de sujets mangeant de la viande rouge sont dûs à la viande rouge ou au fait que les mangeurs de viande rouge de l'étude bouffe au MacDo 3 fois par semaine ?
On ne sait pas si les populations "rouges" et "blanches" sont homogènes à tous niveau en dehors de l'aspect consommation de viande.
Les mangeurs de viande blanche ont-ils en tout point le même régime alimentaire et la même hygiène de vie que les mangeurs de viande blanche ?

toutes causes confondues ça veut tout dire si l'on prend le temps de le lire.
Tu es en train de remettre en cause toutes les études de mortalité de ces derniers siècles ^^ je propose que l'on retire tous les accidents de chameaux des morts comptabilisés en Afrique

C'est curieux mais si on parlait d'alcool là tu n'aurais pas tiqué une seconde pour les accidents de la route ^^
c'est si dur a comprendre qu'un produit ingéré puisse conduire influer sur la vie ou la mort d'une personne même si le rapport ne saute pas aux yeux ? (certains préconisent encore 1 verre de vin par jour pour rester en bonne santé ^^)

Surtout que les 2 causes de décès principales qui font grimper le chiffre sont bien identifiées :
Citation :
Cette mortalité accrue est causée par une légère augmentation du nombre de décès par cancers ou maladies cardiovasculaires, principalement.
On parle pas d'accident de trottinettes là

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés