Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
Alors oui, il faut agir à tous les niveaux, mais de là à accuser un pauvre posteur JoLien de nuire à la planète, faut quand même pas pousser, hein....
C'est par l'addition de petits gestes quotidiens de chacun que l'on réussira peut être a ralentir le cataclysme en cours, surtout que l'on est presque tous d accord, je ne prône pas une interdiction de l'élevage et l'abolition de la viande juste pour le même budget d'en manger 1 jour sur 2 de meilleure qualité en provenance de son boucher
(sacré privation surtout si on pense effectivement comme cela a été souligné a ceux qui n'ont jamais rien dans leur assiette, les galettes de terre c'est lassant a force...)

Falcon

Ps: si tu admets que l'automobile est dangereuse pour notre environnement, encore un effort tu peux presque admettre que l'élevage l'est autant ^^
Citation :
133 millions de tonnes de CO2 par an ! Elle a précisé que la production d'1 kilo de viande de porc générait autant de CO2 qu'une voiture moyenne effectuant 26 km : la production d'1 kilo de boeuf correspond à un trajet d'un véhicule de 71 km.
http://ecologie.caradisiac.com/L-éle...-les-autos-999
Message supprimé par son auteur.
Tu généralises.

Moi je pense que si les élites dirigeantes faisait des efforts, comme ce qui est prévus dans la Charte de l'Environnement, mais ce n'est pas le cas. Et du coup, niveau citoyen ça suffit pas.

Culpabiliser la ménagère, c'est déjà mieux que merchantiliser l'écologie.

PS : Pour les bovins, c'est l'inverse, il n'y a quasiment plus de bovin à l'état naturel, sauf en Afrique.
L'Homme les maintiens en vie, et pas l'inverse
Citation :
Publié par NerGGaL

Tu sais pourquoi je suis devant mon pc : pour bosser.
Je ne dis pas qu'il me sert de loisir, mais j'en ai un usage obligatoire.

Sinon j'essaierais de m'en passer.
Fait pas genre, t'es sur ton PC pour JoL aussi, addict va.

Citation :
Les vaches font partie d'un cycle
True, elles font partie d'un cycle, qui était équilibré, du moins avant en tout cas, depuis qu'on les reproduit de manière intensive pour nourrir l'homme ce cycle est un peu tout cassé.

Enfin je dis ça, mais c'est pas une raison pour pas les bouffer hein si c'est pas toi qui la bouffe la Marguerite ça sera quelqu'un d'autre de toute façon .
L'élevage intensif qu'il soit de porc, de vache ou de poulet pose de nombreux problèmes bien ou mal connues...

Ya pas un breton qui peut plus boire d'eau potable au robinet ici .... ?

Sinon une étude marrante, en fait, tellement d'élevage intensif aux Etats-Unis et un Australie, qu'il y avait une accumulation de merde impressionnante.

Ca coutait plus de 2 milliards aux Etats-Unis chaque enlevage de merde... ils ont été obligé d'implanter une espèce de bousier qui n'était pas endémique de cette région ou même d'une autre des Etats-Unis pour nettoyer le sol.

Devoir modifier la composition d'un écosystème à cause de l'action de l'Homme, encore une fois

Mdr Kala. Je sais pas si je dois le prendre comme un troll ou pas.
Citation :
Publié par falcon
C'est dingue de lire des trucs comme celà à notre époque, pour info le réchauffement climatique c'est pas une hypothèse dans X années ça a déja commencé maintenant vous êtes aveugles ou quoi ???

En effet les scientifiques se sont plantés c'est bien pire que prévu...
Falcon

(tapez fonte des glaces pour plus d'info et choisissez votre propre source la moins partisane...)

Une au hasard qui vient pas de greenpeace

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/env...accelere-.html

Prochain argument choc "je m'en fiche je suis pas un pingouin" ? (pour info rien que les glaciers du groenland c'est 10% de l'eau douce mondiale...)

@NerGGaL Ca va tu sauves l'honneur des Joliens (le pire c'est quand je lis les études que fait Axelon )
Le jour où vous comprendrez que vous êtes totalement à la ramasse avec vos équations au premier degrés(cf le effet de serre + CO2 rejeté par l'homme = réchauffement), quand les pseudos scientifiques, je le répète, sortent UNIQUEMENT des graphiques avec des centaines de milliers d'inconnus qui leur seraient totalement défavorables si on en changeait ne serait-ce qu'une, peut-être alors qu'on pourra discuter 30 sec sans qu'un des 2 interlocuteurs aient son cerveau envahi par la médiatisation d'un pseudo-problème utilisé pour contrôler la pensée des gens et se faire de la thune dessus.

Tiens allez soyons fous je vous remets ce joli ptit lien : http://www.pensee-unique.fr/theses.html
J'ai hâte de savoir qui remettra en cause le design du site ou la première source qu'il trouvera, pour dire qu'elle n'est pas crédible et que la vraie, la pure, est belle et bien l'officielle ! TF1 en somme.

Enfin bon se lancer dans le débat sur le "réchauffement" climatique sur JoL en prenant une position autre que l'écologiste mal luné, c'est un peu foncer dans un mur avec sa bagnole.
Citation :
Publié par NerGGaL
L'élevage intensif qu'il soit de porc, de vache ou de poulet pose de nombreux problèmes bien ou mal connues...

Ya pas un breton qui peut plus boire d'eau potable au robinet ici .... ?.
tatata, on peut boire de l'eau au robinet sans nitrate en bretagne, enfin maintenant c'est possible. Et puis de l'eau bretonne vous en buvez également : plancoët ( enfin celle la pas sur ) et surtout Cristaline, marque générique regroupant 17 sources d'eau française dont des bretonnes ( Kastell-Roc me vient en tête en particulier, vu que cette source avait été bloquée pendant quelques années pour cause de taux de nitrate trop élevé .. ca commence à faire vieux, impossible de vous dire ce qu'il c'était passé ).

Suffit de regarder l'étiquette pour voir le nom de la source d'où provient votre eau de source en bouteille ( obligation légale de x1,5 la police de caractère de la marque d'eau )

Ça reste un problème de régler à propos de l'eau en Bretagne : entre nos eaux super traitées où on cherche le naturel, les problèmes de phosphates et nos algues vertes qui puent, les déjections porcines etc ...

Ah oué, si vous venez en Bretagne et que vous prenez une carafe d'eau, z'inquiétez pas, elle est buvable sans souci, jamais eu de problème perso à cause de l'eau ... mais aérée là une dizaine de minute pour enlever l'odeur de chlore
Citation :
Publié par Michel-Michel
Le jour où vous comprendrez que vous êtes totalement à la ramasse avec vos équations au premier degrés(cf le effet de serre + CO2 rejeté par l'homme = réchauffement), quand les pseudos scientifiques, je le répète, sortent UNIQUEMENT des graphiques avec des centaines de milliers d'inconnus qui leur seraient totalement défavorables si on en changeait ne serait-ce qu'une, peut-être alors qu'on pourra discuter 30 sec sans qu'un des 2 interlocuteurs aient son cerveau envahi par la médiatisation d'un pseudo-problème utilisé pour contrôler la pensée des gens et se faire de la thune dessus.

Tiens allez soyons fous je vous remets ce joli ptit lien : http://www.pensee-unique.fr/theses.html
J'ai hâte de savoir qui remettra en cause le design du site ou la première source qu'il trouvera, pour dire qu'elle n'est pas crédible et que la vraie, la pure, est belle et bien l'officielle ! TF1 en somme.

Enfin bon se lancer dans le débat sur le "réchauffement" climatique sur JoL en prenant une position autre que l'écologiste mal luné, c'est un peu foncer dans un mur avec sa bagnole.
J'ai lu, et c'est un amalgame d'articles mal digérés par l'auteur visant à démolir le GIEC (en gros). Confondre rayonnement cosmiques et rayonnement solaire sans se préoccuper des énergies et fréquences mises en jeu, c'est un peu boulet amha. Et citer le GRL est dangereux : ce n'est pas en quatre pages qu'on fait de la science (de la pub pour ses travaux, par contre ... ) - ça n'enlève pas de valeur scientifique aux travaux en question, hein, GRL est américanocentré et fashioncentré mais ne publie que peu de merde, c'est juste qu'on ne peut pas développer sa pensée sur ce support.
Et j'avoue avoir souri quand l'auteur, dans le même souffle, a condamné les tentatives d'étouffement de "la clique pro-climat", et cite des travaux publiés dans GRL. Je suis encore plus censuré alors, puisque je me suis fait refuser un papier "pas assez hype" :]

Voili voilà. Après, je ne connais pas le domaine précisément, donc j'évite de parler technique - je connais par contre le fonctionnement du GIEC, et quelques scientifiques impliqués dans le processus.

Edit : Total fait du pétrole, ils n'ont pas d'experts en réchauffement climatique ... à la rigueur des ingénieurs captage CO2, mais c'est tout. Ce n'est pas leur job, à la base ...
Citation :
Publié par Michel-Michel
...
Pitoyable, c'est triste de nier l'évidence a ce point... ça me fait penser a un autre sujet mais ça serait bête de finir sur un GODWIN en parlant de steak haché

Citation :
J'ai hâte de savoir qui remettra en cause le design du site ou la première source qu'il trouvera, pour dire qu'elle n'est pas crédible et que la vraie, la pure, est belle et bien l'officielle ! TF1 en somme....
J'ai volontairement choisi la pire source pro gouvernementale et anti écologiste pour ne pas être accusé de militantisme écologique même sur le site de TOTAL* je parie que leurs experts a contre coeur arrivent aux mêmes conclusions ^^

Falcon

@Oti je confirme par contre c'est certainement l'eau la plus chère de France pour arriver a éliminer tous les résidus de l'élevage intensif ^^
(et ça c'est du concret tôt ou tard on finit par le payer d'une façon ou d'une autre ^^)

*Bingo ! On sent que ça leur fait mal au coeur ils prennent 1000 précautions et pincettes mais même eux ne peuvent nier l'évidence...

Citation :
une logique d’adaptation, tant technique qu’humaine : la première, pour parvenir à maîtriser les émissions de gaz à effet de serre, et la seconde, pour s’habituer à vivre dans des conditions différentes, ce qui n’est pas facile. Chacun, dans son domaine, à son niveau, devra modifier sa façon de raisonner et de se comporter afin d’éviter de doubler les émissions de CO2 d’ici à cent ans, ce qui paraît actuellement inéluctable et qui s’accompagnerait d’une hausse de 4 à 5 °C des températures moyennes.
Source TOTAL si c'est pas un site pro écolo intégriste ça
Citation :
Publié par Bratisla
[...]
Explique moi comment tu peux ne pas démolir quelque chose en citant des faits qui démolissent la chose eux-mêmes.
Et débattre de 3 détails dans tous ces faits retranscrits est tout, sauf intéressant et et pertinent à mon goût. Au passage l'auteur est à la retraite.

Citation :
Pitoyable, c'est triste de nier l'évidence a ce point... ça me fait penser a un autre sujet mais ça serait bête de finir sur un GODWIN en parlant de steak haché
Ça c'est de l'argumentation dis moi.

Enfin bref je ne pense même pas que JoL soit fait pour ce sujet. La seule chose qui me chagrine c'est que vu que c'est le cas, les alarmistes pro-écolo qui veulent donner un sens à leur existence peuvent dire tout et n'importe quoi à propos de ce sujet, sans qu'on ne puisse pas leur reprocher de faire de la désinformation vu que celle-ci est déjà faite par les médias. C'est navrant.
Citation :
Publié par falcon
@Oti je confirme par contre c'est certainement l'eau la plus chère de France pour arriver a éliminer tous les résidus de l'élevage intensif ^^
(et ça c'est du concret tôt ou tard on finit par le payer d'une façon ou d'une autre ^^)
Ba le traitement de l'eau, c'est une première solution. Enfin c'est surtout parce que la France n'arrêtait pas de se faire taper sur les doigts par l'Europe que l'on a maintenant une eau décente dans nos robinets.

Perso ma conso d'eau du robinet se limite à quelques casseroles d'eau chaudes pour mon thé matinal, suis pas le seul, boire au robinet n'est pas dans nos mœurs.

Maintenant faut s'attaquer aux élevages porcins pas au normes, non déclarés etc ... Mettre des normes d'épandage avec des produits contrôlés, moins nocifs et à des dosages précis, etc etc ... Mais là, on risque un soulèvement de nos chers agriculteurs et on veut pas, bien sûr, que nos paysans descendent dans les rues avec pertes et fracas pour inonder les sous-pref de tonnes de lisier. Donc là, on rêve pas trop et on continue à boire de l'eau en bouteille
C'est plus facile pour la France de mettre en place des normes strictes et de les appliquer si elle peut dire :" ba oué mais on n'y peut rien, c'est l'Europe qui exige. "
Citation :
Publié par Michel-Michel
Explique moi comment tu peux ne pas démolir quelque chose en citant des faits qui démolissent la chose eux-mêmes.
Et débattre de 3 détails dans tous ces faits retranscrits est tout, sauf intéressant et et pertinent à mon goût. Au passage l'auteur est à la retraite.
Alors déjà les articles cités montrent des travaux qui ne démolissent rien du tout mais prouvent des corrélations entre les variables associées à l'atmosphère et les cycles solaires. C'est justement une des questions des études du GIEC, qui tentent de se débarasser de cette variabilité solaire dans les observations ... l'auteur semble croire que le GIEC est totalement passé à côté de cette question - c'est une grossière erreur. Et on parie combien qu'on va voir ces travaux intégrés dans le prochain cycle du GIEC ?
Ensuite, parler de la taille des articles n'est pas un détail, non. GRL, c'est pour faire de la pub sur des mesures kirox. Science itou. EPSL, c'est du plus long, donc on peut plus facilement faire des articles de fond.
Enfin, on ne parle pas de faits, mais de conclusions de travaux portant sur des données. Lesdites conclusions ont été invalidées dans au moins un cas que je connais (cf dessous). It's science.

Enfin, la citation suivante, ce n'est pas un détail :
Citation :
Publié par site
Il serait étonnant que de telles corrélation soient fortuites, d'autant plus qu'elles viennent à l'appui des résultats publiés par Courtillot et al en 2007. Courtillot et ses collègues avaient trouvé une corrélation remarquable entre les données géomagnétiques et les températures terrestres sur une longue période. Comme on le sait, la publication des résultats de Courtillot et al, a donné naissance à une violente polémique portant sur l'utilisation des bases de données. De façon tout à fait inhabituelle en matière de sciences où rien n'est jamais définitivement prouvé, cette polémique a été rendue publique au moyen d'articles venimeux publiés par les grands quotidiens français Le Monde, Libération et Le Figaro.
l'auteur ignore que Courtillot est allé au front sur ordre d'Allègre, que l'article s'est fait gangbanger par une séance d'académie des sciences, et que ce n'est pas la première fois que Courtillot et Allègre font preuve d'une déontologie douteuse, notamment lorsqu'il était éditeur de P. PHy (qui a demandé des comptes) ...
J'ai la chance de connaître bien les personnes en question, je peux donc répondre rapidement à ce sujet. Pour les autres articles mentionnés, encore une fois je n'ai la compétence que ce que l'on m'a expliqué rapidement.

Je persiste et signe : l'auteur a entassé plusieurs articles, portant sur des données différentes entre elles, la plupart étant des résumés trop courts de travaux qui du coup en deviennent moins compréhensibles ; le tout n'offre aucune cohérence, et l'auteur ne fait aucune synthèse scientifique. En gros, il fait du Al Gore - sauf qu'Al Gore pompe sur un rapport qui lui est une synthèse simpliste d'une synthèse de beaucoup de pages travaillée et débattue par des milliers de scientifiques.
Et Courtillot, juste lol quoi.
Je me contrebats le fessier que le gars soit à la retraite, au contraire : ça lui donne plus de temps pour bâtir quelque chose de plus solide, et de proposer un cadre théorique qui explique positivement les données qu'il a recueilli au gré des journaux scientifiques

/edit ah, le mec se dit DR du CNRS, et il n'est pas capable de faire ce genre de choses ? Je comprends mieux pourquoi il est DR [/troll]

@Apteis : bah, avec le réchauffement climatique, ton beurre il va fondre plus vite ET CA C'EST TERRIBLE VIEUX, ET LA CULTURE NORMANDE FFS ???!!! COMMENT TU VAS LE FAIRE TON STEACK SANS BEURRE ???!!!!
Citation :
Publié par Apteis
A la base on parlait de steak, d'huile,de beurre, et de cuisson la les mecs...
D'ailleurs à ce propos, merci (pour la deuxième fois) d'éviter les Hors-sujet avant que le thread ne soit nettoyé ou au pire fermé..... Pour votre discussion merci de créer un post spécifique ou d'utiliser les mps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés