Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi tous les steaks hachés que j'achète sont roses à l'extérieur et marron à l'intérieur ?
Je trouve ça vraiment dégueulasse, je me demandais si ça venait du magasin où je les achète ou si c'est vraiment un truc propre à tous les super marchés.
La viande sous vide est toujours marron avec le froid. Il suffit de la laisser à l'air libre pendant une dizaine de minutes et elle retrouvera sa couleur normale. Pour l'intérieur c'est juste un peu plus long.
Change de marque ou de magasin si c 'est censé être une préparation "maison"
Une viande marron est une viande oxydée et qui par conséquent est un peu vieille.
Sinon une tof aiderais a se rendre compte.
Citation :
Publié par Sleeping Forest
Change de marque ou de magasin si c 'est censé être une préparation "maison"
Une viande marron est une viande oxydée et qui par conséquent est un peu vieille.
Sinon une tof aiderais a se rendre compte.
Nan, la réponse de Jyharl est la bonne.
Je crois que c'est indiqué sur les paquets "Charal" entre autres d'ailleurs. Il est conseillé d'ouvrir le sachet quelques minutes avant de commencer la cuisson, le steak reprend des couleurs tout seul, c'est magique.
Les steak hachés sous plastique c'est vraiment pas bon, de toutes façons.
Citation :
Publié par malau
C'est assez rare de vouloir faire un grand repas avec du steak haché, dans tous les cas ... A part éventuellement pour un tartare. Même chez mon boucher, si je veux bien manger, c'est pas du steak haché que je prends, quoi.
Citation :
Publié par malau
Oui, ça a un goût bizarre. Mais ça tient bien car quand tu demandes un steak haché à ton boucher, le truc qu'il te donne se casse en mille morceaux à la cuisson.
Ya des pratique qui consiste à récupérer le "milieu" de la viande périmé car moins oxydé, ça peut venir de là.

Ya seulement depuis 1an que j'arrive à manger du steak hacher de grande consommation perso.
Citation :
Publié par harermuir
C'est assez rare de vouloir faire un grand repas avec du steak haché, dans tous les cas ... A part éventuellement pour un tartare. Même chez mon boucher, si je veux bien manger, c'est pas du steak haché que je prends, quoi.
Seul problème, c'est que quand tu veux du boeuf maigre, en dehors du haché t'as pas trop de choix, si ce n'est les petits pavés Charal et consorts de 100g à 4€ ...
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Seul problème, c'est que quand tu veux du boeuf maigre, en dehors du haché t'as pas trop de choix, si ce n'est les petits pavés Charal et consorts de 100g à 4€ ...
La viande de boeuf est malheuresement une viande chère quand tu vas vers des morceaux nobles, oui. Même si je ne sais pas ce que Charal appèle boeuf maigre, j'imagine que mon boucher peut me faire la même chose, mais que cela ne sera certainement pas moins cher.

Après, mon propos, c'était plus de dire que pour manger de la bonne viande, je préférai un vrai morceau de boeuf d'où qu'il y a de la texture que de la bouillie, sous vide ou pas. Quand j'ai besoin d'un steak haché, je vais donc directement au surgelé : c'est moins cher, c'est plus facile à gérer si on dispose d'un congélateur, et la perte en goût est anecdotique une fois bien assaisonnée.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Tu peux trouver du rumsteak ou faux filet à ~16€/kg chez le boucher.. ça fait du 4€ les 250g c'est pas vraiment plus cher que du Charal ou autres.

Sinon autant acheter des steacks hachés directement chez le boucher aussi, et les congeler après, au moins tu vois d'où viens la viande et quelle gueule elle a.
Quand je dis boeuf maigre c'est 5% ou moins de matière grasse, je doute fortement qu'un boucher puisse le garantir.

Citation :
Publié par AxeLon II
Sinon y'a les steak hachés surgelés à 5€ les 10 soit 5€ le kilo, imbattable.
Imbattable et surtout imbouffable
Message supprimé par son auteur.
Va dans une vraie boucherie, où un vrai boucher te préparera de la vraie viande avec une vraie connaissance de son métier.
Ca ne te coûtera pas forcément plus cher, et en plus tu mangeras mieux.

Citation :
Publié par AxeLon II
Moi je les mange. Et j'aime bien aussi les nuggets et les cordons bleus 1er prix.
Quelle horreur.
Notez que dans un hyper, on trouve aussi de vrais bouchers, hein... Pareil pour les boulangers au passage. J'ai été tellement de fois déçu par le pain dégueulasse fabriqué chez des "boulangers" lambda dans des villes où j'étais de passage que, lors de mes déplacements, je me fie aux pains "haut de gamme" des hypers (ou banettes, éventuellement).
Perso je me régale avec les Charal -5% de matière grasse. Je mange ma viande bien cuite, avec du sel, du poivre, un peu de romarin dessus, cuite a l'huile avec un peu de beurre, je n'ai JAMAIS eu de problème de gout. Par contre dès que j'ai acheté les marc de supermarché ou surgelé la...

Mais en effet, la viande a besoin de 30 secondes pour reprendre une couleur normale a l'air libre. Et pareil si tu la renifles, tu vomis direct car toute l'odeur a été gardé en un point. Donc t'inquiète pas
Citation :
cuite a l'huile avec un peu de beurre,
Tu devrais rajouté un peu de margarine. dans ta poèle avant.

Les steack haché surgelé c'est largement mangeable. Après c'est sur c'est pas la même qualité, mais de la a dire que c'est pas mangeable.

Citation :
Bah cherchez "remballe" sur dailymotion, ca vous ouvrira les yeux
Dans ce cas la on peut faire une liste de mots a taper, et youpii dans une semaine tu ne manges plus rien, ne boiras plus, car des dérives dégueulasses y'en a pour tout, poissons, légumes, céréales, etc...
Citation :
Publié par Rimkouz
idem les 10 steak a 5 euros ca passe niquel chez moi apres pour aller avec la base de ma nourriture pattes et riz j'vais pas chipoter :x
C'est pas forcément les meilleurs steaks haché, mais bon, pour acheter du surgelé, il faut avoir un surgélateur, et c'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Apteis
Tu devrais rajouté un peu de margarine. dans ta poèle avant.
L'huile permet d'éléver la température du beurre sans le brûler. C'est une astuce de cuisinier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés