Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon II
Kazuya, de toute manière si c'est la vie de ses pauvres bêtes qui te préoccupe sache qu'elles n'ont même pas le temps de se rendre compte de leur destin. Vu qu'elles ont toujours vécu dans des conditions abominables elles ne savent pas ce qu'est le "bien être" (en présumant qu'un animal puisse avoir cette notion déjà).
C'est de l'ignorance ou de la provocation ? Pour "savoir ce qu'est le bien être", il suffit d'avoir un système nerveux adéquat, ce qui du coup concerne la quasi totalité des animaux qu'on consomme (y'a débat pour certains mollusques). La réforme des bac pro agricoles portera l'année prochaine à une 20aine d'heures en seconde l'enseignement / la réflexion sur la place de l'animal / le bien être animal dans le cadre d'un processus de production agricole. Cette augmentation notable de la place de l'éthique dans la formation des futurs éleveurs (toutes espèces confondus) n'est certainement pas là pour faire bien, mais simplement parce que la science progresse, et avec elle la législation - et la législation, non seulement elle reconnaît la notion de bien être animal, mais elle OBLIGE à en tenir compte.
Donc que monsieur untel sur un forum de jeux vidéo déclare que "toute façon elles s'en rendent pas compte" sans avoir l'impression de dire une énormité, ça m'en boucherais un gros coin si j'avais pas l'habitude de l'ignorance crasse - ou de l'hypocrisie grossière - de beaucoup de mes contemporains sur le sujet.
@DaBlob.

Cherche pas, le gars qui poste ça, il sert à rien.
Il n'a aucune base en Ethologie, NeuroEthologie, ou même en Cognition.

Laisse parler les ignorants.

Le genre de gars qui ne sait même pas qu'un Arthropode est capable d'apprentissage Pavlovien ou d'habituation.
Alors un Vertébrés, bref, npk.
Citation :
Publié par falcon
Tu es en train de remettre en cause toutes les études de mortalité de ces derniers siècles ^^ je propose que l'on retire tous les accidents de chameaux des morts comptabilisés en Afrique
Non, je ne remets en cause aucune étude.
Je me contente de pointer du doigt les conclusions inappropriées, les tiennes donc, tirées d'un résumé extrait d'une copie d'un truc partiellement traduit.

Citation :
c'est si dur a comprendre qu'un produit ingéré puisse conduire influer sur la vie ou la mort d'une personne même si le rapport ne saute pas aux yeux ?
Tu sais pourquoi je me permets d'entrer dans le débat, et notamment sur ce point ?
Parce que, sale con que je suis, j'ai lu la publication de cette étude :
http://archinte.ama-assn.org/cgi/content/full/169/6/562
Et que j'y ai notamment vu :
Citation :
Publié par étude mal ciblée
Subjects who consumed more red meat tended to be married, more likely of non-Hispanic white ethnicity, more likely a current smoker, have a higher body mass index, and have a higher daily intake of energy, total fat, and saturated fat, and they tended to have lower education and physical activity levels and lower fruit, vegetable, fiber, and vitamin supplement intakes (Table 1).
Donc les gens qui mangent de la viande rouge sont également des gens (entre autre) :
- plus fumeurs.
- avec un IMC plus élevée.
- qui mangent plus, plus de graisses et surtout plus de graisses saturées.
- qui ont moins d'activités physiques.
- qui mangent moins de fruits, de végétaux, de fibres et ont moins d'apports vitaminés.

De plus, les décès comptabilisés sont les suivants :
Citation :
Publié par la même étude partiale
Cancer (International Classification of Diseases, Ninth Revision [ICD-9] codes 140-239 and International Statistical Classification of Diseases, 10th Revision [ICD-10] codes C00-C44, C45.0, C45.1, C45.7, C45.9, C48-C97, and D12-D48) mortality included deaths due to cancers of the oral cavity and pharynx, digestive tract, respiratory tract, soft tissue (including heart), skin (excluding basal and squamous cell carcinoma), female genital system and breast, male genital system, urinary tract, endocrine system, lymphoma, leukemia, and other miscellaneous cancers.

Cardiovascular disease (ICD-9 codes 390-398, 401-404, 410-438, and 440-448 and ICD-10 codes I00-I09, I10-I13, I20-I51, and I60-I78) mortality was from a combination of diseases of the heart; hypertension without heart disease; cerebrovascular diseases; atherosclerosis; aortic aneurysm and dissection; and other diseases of the arteries, arterioles, and capillaries.

Mortality from injuries and sudden deaths (ICD-9 codes 800-978 and ICD-10 codes U01-U03, V01-Y09, Y35, Y85-Y86, Y87.0, Y87.1, and Y89.0) included deaths due to unintentional injury, adverse effects, suicide, self-inflicted injury, homicide, and legal intervention.

All others deaths included mortality from tuberculosis, human immunodeficiency virus, other infectious and parasitic diseases, septicemia, diabetes mellitus, Alzheimer disease, stomach and duodenal ulcers, pneumonia and influenza, chronic obstructive pulmonary disease and allied conditions, chronic liver disease and cirrhosis, nephritis, nephrotic syndrome and nephrosis, congenital anomalies, certain conditions originating in the perinatal period, ill-defined conditions, and unknown causes of death.

Total mortality is a combination of all of the aforementioned causes of deaths.
On déduit donc que les fumeurs, les obèses, les gens qui s'alimentent mal, les gens qui ont moins d'activité physiques, les gens qui ne mangent pas de fruits et légumes, et les gens qui ont des carences alimentaires, ont 30% de chances supplémentaires de mourir d'un cancer des organes génitaux, d'une leucémie, d'un accident de voiture, d'un meurtre ou de la tuberculose.
Et en plus, ils mangent de la viande rouge, les cons !


Cette étude est super, à de nombreux égards, mais elle ne permet clairement pas de tirer les conclusions relayées ici et ailleurs.
DaBlob : je m'en tape un peu qu'elles s'en rendent compte ou pas. Ce sont des animaux, on ne leur demande pas leur avis.

Je me vois bien en train de chasser le sanglier faire "bonjour, monsieur sanglier, ça vous dérange si je vous tire pour vous manger?".

Je m'en tape qu'ils souffrent ou pas, je m'en tape que ce soit mauvais pour la santé ou pas. J'aime la viande, la rouge, la blanche, grillée, en sauce, le poisson, même les reptiles ou les chevaux, et les uniques raisons pour se préoccuper du bien être des animaux, c'est leur qualité gustative, bien meilleure quand on fait attention à leur exécution (typique pour la charcutaille du cochon, mieux vaut ne pas le stresser avant de le saigner, et ce faire proprement), et leur perpétuation en tant qu'espèce, afin que j'ai toujours à grailler quand j'aurais 50 ans.

Sur l'échelle des préoccupations éthiques, y'a pas mal d'humains qui crèvent la faim et dont le bien être est prioritaire sur celui de nos amis à plume.

Sinon, on va finir par interdire de tuer les plantes parce qu'on mesure un stress quand on les coupe...

--

Quant au prix de la viande, dix steak charal extra moelleux 15%MG valent 6 euros dans mon supermarché, il est donc possible de manger de la viande tous les jours pour 18 euros par mois.

et les fruits, le kilo de pomme se trouve à 1.15 sur le marché, tu parles d'un luxe.
Citation :
Publié par K'Linou
Quand JoL devient le spécialiste mondial du steak haché :

bureau.JPG


Enfin on a trouvé le but ultime de JOL : promouvoir le steak haché dans le monde !

@lyn je te l'accorde aucune étude n'est fiable a 100%, reconnaît qu'il est quand même meilleur pour la santé de manger sainement, faire du sport, manger moins de viande rouge, boire peu d'alcool et ne pas fumer que de faire tout le contraire
(chacune des habitudes citées aggrave le risque de mortalité, après je laisse les experts se battre pour connaitre le % exact ^^ c'est vrai que pour être parfaitement rigoureux il faudrait pouvoir isoler chacune de ces mauvaises habitudes pour en connaitre le % exact mais ce % ne sera jamais nul, consommer de la viande rouge en excès augmente donc bien le taux de mortalité, peut être un peu plus ou un peu moins que la cigarette l'étude n'est pas assez précise pour le dire...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rincewind
...
Quant au prix de la viande, dix steak charal extra moelleux 15%MG valent 6 euros dans mon supermarché, il est donc possible de manger de la viande tous les jours pour 18 euros par mois...
Citation :
Composition du produit:
. Viande de boeuf hachée 80%
. Protéines de soja réhydratées 15%
. Arôme, sel, betterave rouge déshydratée
. Exhausteurs de goût : E621 ; E627 ; E631
Je suis sur qu'on peut faire encore baisser le prix en faisant l'inverse, mettre 20% de viande et 80% de cochonneries

"Le glutamate monosodique est un ingrédient alimentaire qui permet de renforcer le goût des aliments lorsqu'il est ajouté à un plat cuisiné. Sur les étiquettes, il apparaît sous le code E621. Il a la réputation d'être responsable du "syndrome du restaurant chinois" avec des nausées, des sueurs…"

" E627 :

* Cet additif est principalement de levures, et parfois de sardines ou de viande.
Pas de porc
Risque d'allergie
"

"D’autres additifs alimentaire à éviter : E631..."


La vraie bonne viande se trouve chez le boucher et elle est chère...

Falcon

@AxeLon II
Citation :
sinon on ne pourrait pas manger autant de viande qu'aujourd'hui, et la viande c'est un des plaisirs de la vie.
Tant mieux ! Le but ce n'est pas d'interdire la viande juste d'en manger moins souvent et de meilleure qualité ^^ on l'appréciera encore plus et ton corps te dira merci
1/ Y'a une différence entre "manger de la viande tous les jours" et "manger de la bonne viande tous les jours".

2/ c'est du Charal, pas du premier prix. Y'a bien pire.

3/ le soja et la betterave ne sont pas des cochonneries.

4/ chez le boucher, le kiko de haché tape dans les 13 euros (un boucher de ville classique, pas une boucherie de luxe), avec très souvent le principe du 4 pour 3, soit 25% de réduction, soit 10 euros le kilo, soit 30 euros par mois pour manger du bon haché tous les jours.

5/ après, c'est sûr qu'un bonne tranche de filet limousin ou un bon poulet de bresse, c'est vite très cher : chez mon boucher, la pièce la plus chère tape dans les 35 euros le kilo. Là, c'est un vrai luxe.

6/ la règle du traiteur pas forcément plus cher que la marque est souvent valable : dans mon Monoprix, les pates fraiches au kilo reviennent à moins cher que les Lustucru.

7/ on peut manger bien pour un prix raisonnable, mais cela implique d'y mettre un peu de son temps, de faire les marchés, de négocier.
Citation :
Publié par falcon
@lyn je te l'accorde aucune étude n'est fiable a 100%, reconnaît qu'il est quand même meilleur pour la santé de manger sainement, faire du sport, manger moins de viande rouge, boire peu d'alcool et ne pas fumer que de faire tout le contraire
Ben pour le manger moins de viande rouge, je ne peux pas.
Me manque un référentiel là...


Tiens, prends un mec qui bouffe un steak midi et soir, tous les jours.
S'il mange en plus du poisson un jour sur deux et de la volaille les autres jours (en plus de sa viande rouge), est-ce que c'est "mauvais" pour lui ?

Alors si l'on écrit que manger moins de viande rouge afin de mieux équilibrer les types de protéines ingérées, c'est mieux, je veux bien signer.
Citation :
Publié par rincewind
1/ Y'a une différence entre "manger de la viande tous les jours" et "manger de la bonne viande tous les jours".
Je préfère cet argument et j'encourage pour le même prix les Jolien de suivre ton conseil et d'en manger qu'un jour sur deux chez le boucher ^^

Citation :
2/ c'est du Charal, pas du premier prix. Y'a bien pire.
La marque a souvent bon dos, sous prétexte qu'elle est connue et qu'il y a une magnifique vache limousine sur le paquet le consommateur fonce tête baissé (je suis sur que la composition du 1er prix est strictement identique et même sans doute produite dans l'usine Charal )

Pour le soja tu me garantis qu'il n'est pas OGM ?

Falcon
C'est loin d'être prouvé que les OGM sont mauvais pour la santé. Les problèmes très graves qu'ils posent vont à mon sens bien au delà de la question sanitaire (diminution de la diversité, dissémination, brevets, prise en otage des agriculteurs...).

Dans le cas présent, il y a théoriquement une législation et des contrôles, mais je ne peux te garantir l'absence d'OGM (je crois de toute manière que la loi ne la garantie pas à 0%).

Ensuite, je te propose d'acheter ces extra moelleux de Charal et des steak 25% MG de la marque "premier prix", tu sais, celle avec le petit logo jaune. Rien qu'en les regardant, tu vois que ce n'est pas la même came, et quand tu les goûtes...

Bien sûr, un Charal surgelé ne vaudra jamais un steak haché du boucher, àa se voit au premier coup d'oeil, mais ce n'est pas non plus de la merde. Faut se méfier de la demie légende urbaine des produits premiers prix fabriqués dans l'usine de la marque : c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant le même produit. La composition varie, la qualité des matières première change, etc.

Le problème alimentaire en France est réel, car l'éducation alimentaire se fait de moins en moins. Les hypermarché vendraient de la merde vu la puissance de leurs techniques marketing, l'école ne se charge plus vraiment de la question (encore que ça change petit à petit, de nombreux efforts sont fait dans ce sens), les parents lachent un peu l'affaire...

Alors ouais, c'est beaucoup beaucoup plus simple de faire les courses une fois par semaine à Carrefour et Leader Price. C'est beaucoup plus difficile de se lever deux fois par semaine avant d'aller bosser pour faire le marché, de connaître les différents fruits, légumes et leur saisonnalité (qui influe fortement sur le prix), de repérer le boucher le plus intéressant, d'éviter les pièges de la grande distribution et de purger son alimentation de toutes les vraies cochonneries chères : pâtisseries, chocolats, crèmes glacées, boisson gazeuses, soda, céréales sucrées, biscuits... et même des féculents dégueulasses avec des indices glycémiques pétant le plafond, riz et pâtes en première ligne.
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai passé toute une partie de mon enfance à la campagne, dans une ferme où on élevait poule, canard, lapins, vaches, cochons, etc.
Je m'amusais bien avec tous mes "zamis zanimaux", faisais de gros câlins aux lapins, courrais dans le pré avec les vaches, jouais au rodéo avec les cochons que je dressais à saluer et à donner la patte (c'est un animal merveilleux à dresser, un cochon).

Pourtant, je savais très bien ce qui se passait l'année suivante : le mignon petit lapin noir tout doux > en terrine, le cochon trop sympa > en morceaux dans le congel...
Cela faisait partie de l'ordre des choses, ça ne m'a jamais choqué. Ils avaient eu une belle vie, et ils étaient bons à manger.

Bon, par contre, fallait pas me mettre le p'tit nom de la bestiole sur le bocal de pâté, quand même.
Un peu pareil quand j'étais petite, j'allais de temps en temps à la campagne voir de la famille, des grands oncles ou grandes tantes. Un jour en servant un lapin, on me dit "regarde, c'est ton lapin !"...
Par contre moi, je m'attendais pas à ce qu'on tue mon lapin pour le manger. Je pensais que les animaux de la ferme étaient là pour que ça soit une ferme... Pour moi tout ce qu'on faisait là bas, c'était ramasser des œufs et du lait, le reste des animaux étant là pour le folklore. Dur de grandir.
Citation :
Publié par rincewind
(...)

Par la force de mon éducation (merci papa, merci maman), et par obligation (problèmes de sous et plus le droit de prendre la voiture) cela fait 2 mois que je ne fais plus les courses qu'au marché ou presque, là où je n'y allais pour le plaisir que 2/3 fois par mois.
Et bien je me rends compte que finalement, cela me reviens infiniment moins cher, et que au niveau du gout, y'a pas photo. Alors, c'est sur, ça demande du temps (aller au marché, préparer la bouffe...), de l'adaptation (on ne trouve pas tout sur un marché), mais au final, je préfère fonctionner comme cela.
En plus, y'a un côté très sympathique : les échanges avec les commerçants et les autres acheteurs. On finit par se connaître, discuter un peu, se donner des recettes... Et ça, on ne le retrouve pas dans un supermarché, et ça participe aussi au plaisir de bien manger!
Mais bon sang qu'est-ce que j'ai l'impression d'être une vieille conne moralisatrice quand j'écris tout ça, on dirait ma grand-mère, damned...

Gabi, la seule fois où j'ai su à quel animal correspondait la viande qui était dans mon assiette, j'ai été incapable de la manger. Je compatis, ça a du être un choc! Pas très psychologue de te dire ça comme ça, quand même.
Rincewind, tu te considères au dessus du règne animal ?

Tu es au courant que le Darwinisme ne considère pas l'évolution comme un système qui pousse à aboutir à l'espèce ultime ?
Vision aussi adopté par les Neo Darwiniste
Tu es conscient que l'Homme réagit au même stimulus que les autres animaux ?

Il n'y a pas de loi qui oblige à indiquer si OGM il y a ou non dans ta nourriture.

Voilà désolé pour le retard dans le débat, je suis ouvert à tout vos trolls.

^^
Citation :
Publié par rincewind
Alors ouais, c'est beaucoup beaucoup plus simple de faire les courses une fois par semaine à Carrefour et Leader Price. C'est beaucoup plus difficile de se lever deux fois par semaine avant d'aller bosser pour faire le marché, de connaître les différents fruits, légumes et leur saisonnalité (qui influe fortement sur le prix), de repérer le boucher le plus intéressant, d'éviter les pièges de la grande distribution et de purger son alimentation de toutes les vraies cochonneries chères : pâtisseries, chocolats, crèmes glacées, boisson gazeuses, soda, céréales sucrées, biscuits... et même des féculents dégueulasses avec des indices glycémiques pétant le plafond, riz et pâtes en première ligne.
Je mets un très gros +1 là-dessus

et je glisse ma signature au passage
NerGGaL :

Tu sais, en ville, le règne animal, tu le croises pas souvent, à part dans ton assiette.

Mais sinon, ouais, je suis expèciste, je suis pour la protection des animaux et végétaux (et, partant, de la planète) uniquement parce qu'elle est totalement nécessaire pour protéger l'Homme. Une sorte d'égoïsme global, si tu préfères. Je ne sais pas si on est l'espèce ultime, et, à vrai dire, je m'en tape un peu.

Manger moins de viande, je le fais déjà, je préfère moins et meilleur. La viande a un fort coût carbone, et c'est à mon sens l'argument ultime pour réduire la production. Pas la souffrance des petits nanimaux, juste les kilos de bouffe qu'ils avalent et ce que ça coûte à faire pousser en matirèe de pesticide, eau, etc.

Sécotine : le mieux étant encore de faire les fins de marché quand c'est possible, quand les commerçants commencent à plier bagage. Le meilleur moment pour négocier et leur proposer d'embarquer quelques kilos de ce qui leur reste avec une petite ristourne (petite, faut bien qu'ils vivent aussi).

En ville, y'a des associations qui se montent, genre livraison d'un panier de légume de poids fixe sur abonnement, tu ne sais jamais ce que tu obtiens, mais c'est toujours des légumes de saison, en fonction des opportunités.

Quand je pense que j'ai vu à Carrefour des pommes à 4.50 euros le kilo... 30 balles le kilo de golden... dingue.
C'est bien, tu te modères de plus en plus j'aime.
(Oui toi Rincewind)

Cependant quand tu dis possible de manger de la viande tout les jours avec l'exemple du Charal, Korbier pourra me +1 je pense : c'est pas très équilibré de manger de la viande rouge tout les jours, surtout la même avec les mêmes cochonneries.

Citation :
Publié par rincewind
Sécotine : le mieux étant encore de faire les fins de marché quand c'est possible, quand les commerçants commencent à plier bagage. Le meilleur moment pour négocier et leur proposer d'embarquer quelques kilos de ce qui leur reste avec une petite ristourne (petite, faut bien qu'ils vivent aussi).

En ville, y'a des associations qui se montent, genre livraison d'un panier de légume de poids fixe sur abonnement, tu ne sais jamais ce que tu obtiens, mais c'est toujours des légumes de saison, en fonction des opportunités.
Oui, les fins de marché, c'est sympa, en effet, mais faut pouvoir caser ça dans son emploi du temps... Clair que c'est rentable! Et encore plus quand on connait les commerçants : ils hésitent moins à nous faire une ristourne.

Le principe du panier, les AMAPs, c'est vachement bien, et je cherche à convaincre quelques uns de mes collègues pour passer un accord avec une AMAP bio qui nous livrerait un panier au boulot une fois par semaine. Top...

Bon, voilà, j'ai faim.
NerGGaL : je suis loin d'être expert, mais manger de la viande (ou du poisson) tous les jours est une bonne chose à mon avis. Après, c'est sûr, pas un steak Charal à chaque repas.

La viande rouge fournit des protéines, mais elles viennent en bundle avec du gras (15g par steak ici quand même, et pas le meilleur gras qui soit) et du cholestérol (pas le meilleur non plus).

Cependant, le boeuf est la viande la plus chère, avec peut-être le poulet fermier.

Le poisson est moins cher qu'on ne le pense, il y a quelques "stars" hors de prix, genre Thon Rouge, Saumon, mais tu as des poissons maigres loin d'être abusés. De plus, thon ou saumon sont des poissons assez gras. Je n'ai pas la chance d'habiter près de la mer, donc c'est plus difficile d'en trouver, et par conséquent de bien les connaître. Korbier est sûrement plus à même de renseigner là dessus. Là encore, le prix dépend de l'approvisionnement, de la saison, etc. En vacances, je vais souvent voir le pécheur du coin qui arrive le matin avec sa barque et vend directement sa pèche. Alors ouais, faut savoir vider, mais c'est super frais et pas cher.

Niveau viandes blanches, à part les blancs de poulet Label Rouge (je suis bourgeois sur le poulet, je ne peux pas en manger de mauvais), la dinde, le veau ou le lapin se trouvent chez ton boucher à des prix raisonnables, si tu ne prends pas les parties les plus nobles.

Enfin, les oeufs sont la source de protéine la moins chère, et peuvent être cuisinés de cent façon différentes.
Citation :
Publié par NerGGaL
Cependant quand tu dis possible de manger de la viande tout les jours avec l'exemple du Charal, Korbier pourra me +1 je pense : c'est pas très équilibré de manger de la viande rouge tout les jours, surtout la même avec les mêmes cochonneries.
Pas forcément, ça dépend de la viande (maigre ou pas) du reste de ton repas, et globalement de tes repas sur la journée. Dans l'absolu tu peux sans problème manger de la viande tous les jours, et ça inclut aussi la viande rouge si elle est maigre.

Edit : pour les poissons on peut théoriquement en manger à volonté, y compris les poissons gras. Par contre, là faut faire attention à certains espèces/provenances qui sont victimes de contamination par le mercure (thon albacore jaune par exemple), et limiter sa consommation à la semaine, voire au moins selon le degré.
Le boeuf j'en mange chez mes parents uniquement.
Le poulet de batterie, je peux pas.
Les produits de la mer, je ne peux pas, par acquis de conscience, quand on voit l'état de nos océans... bref.

Je ne mange pas d'oeufs (par gout).


Du coup je mange du porc, et ça me va bien.

@Korbier, j'ai dis manger du steak Charal tout les jours, pas de la viande tout les jours.
J'ai eu des cours de nutrition et de physio animale quand même.
Citation :
Publié par rincewind
DaBlob : je m'en tape un peu qu'elles s'en rendent compte ou pas. Ce sont des animaux, on ne leur demande pas leur avis.
(...)Je m'en tape qu'ils souffrent ou pas (...) et les uniques raisons pour se préoccuper du bien être des animaux, c'est leur qualité gustative
Pour les gens comme toi qui ne considèrent pas la souffrance des autres animaux comme notable/importante , il y a la loi : et la loi OBLIGE toute personne travaillant avec des animaux à tenir compte de son bien être, même si elle "s'en tape". On te demande pas ton avis à ce sujet en fait. Que la loi en question puisse être encore bien insuffisante et surtout facilement contournée sur certain points c'est une chose, mais en la matière rien n'est définitif et surtout la loi va toujours vers davantage d'éthique, en Europe en tout cas.


Citation :
Publié par rincewind
Sur l'échelle des préoccupations éthiques, y'a pas mal d'humains qui crèvent la faim et dont le bien être est prioritaire sur celui de nos amis à plume.
Pourquoi parler d'échelle ? Qui a parlé d'échelle ? C'est quoi le rapport avec la choucroute ? Parce que je me préoccupe de bien être animal (comme toute personne dans la filière agricole en fait, DE PAR LA LOI), tu crois qu'automatiquement je fais crever des humains sous alimentés ? Tu crois vraiment que les humains "qui crèvent la faim", c'est avec des élevages industriels de poulets que tu vas les sauver ? Au contraire en fait, les céréales et le soja utilisés pour nourrir la viande des riches, nourriraient bien davantage de monde s'ils étaient utilisés directement sans passer par les estomacs des vaches (et autres) pour être transformés en viande (sans parler du fait que parfois ils sont carrément produits par ceux qui crèvent quasi la faim, magnifique).
L'argument de "l'échelle des préoccupations éthique" qu'on nous ressort à chaque fois qu'il est question de bien être animal ("ouais mais et les humains malheureux alors, c'est pas plus important, hein ?!") n'a aucune pertinence. Je pourrais même te faire remarquer que les gens qui se préoccupent d'éthique animale et humaine sont assez souvent les mêmes, et que ceux qui n'ont aucun intérêt pour l'éthique animale ne sont en général pas étouffés non plus par l'humaine.

Et sinon pour la consommation de viande :
Viandes rouges et charcuteries
> Limiter la consommation de viandes rouges à moins de 500 g par semaine. Pour compléter
les apports en protéines, il est conseillé d’alterner avec des viandes blanches, du poisson, des
oeufs et des légumineuses.
> Limiter la consommation de charcuteries, en particulier celle des charcuteries très grasses
et/ou très salées.
> En cas de consommation de charcuteries, afin de diminuer le risque de cancers, réduire autant
que possible la taille des portions et la fréquence de consommation.

Source : Institut National du Cancer , Recommandations pour la prévention primaire des Cancers
Je ne m'emmerde pas à trouver des sources pour le lien graisses saturées / maladies cardiovasculaires, j'ai pas vraiment le temps (et je suis naïvement persuadée que tout le monde le sait, que c'est juste de la mauvaise foi)

Sinon oui, j'ai aussi plutôt rigolé à la remarque "oui mais ceux qui mangent de la viande, c'est les mêmes que ceux qui mangent davantage de graisses saturées" - tu m'étonnes Elton, vu que les graisses saturées, y'a QUE CA comme graisses dans la viande . Bon bref continuez à manger vos 300 g de viande par jour, vous rigolerez moins après votre troisième pontage à 55 ans , je m'en fous hein, mais ne prétendez pas que c'est un régime alimentaire sain, c'est faux.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon oui, j'ai aussi plutôt rigolé à la remarque "oui mais ceux qui mangent de la viande, c'est les mêmes que ceux qui mangent davantage de graisses saturées" - tu m'étonnes Elton, vu que les graisses saturées, y'a QUE CA comme graisses dans la viande .
Perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés