Aller à la page... |
Les steak hachés sous plastique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Cherche pas, le gars qui poste ça, il sert à rien. Il n'a aucune base en Ethologie, NeuroEthologie, ou même en Cognition. Laisse parler les ignorants. Le genre de gars qui ne sait même pas qu'un Arthropode est capable d'apprentissage Pavlovien ou d'habituation. Alors un Vertébrés, bref, npk. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je me contente de pointer du doigt les conclusions inappropriées, les tiennes donc, tirées d'un résumé extrait d'une copie d'un truc partiellement traduit. ![]() Citation :
Parce que, sale con que je suis, j'ai lu la publication de cette étude : http://archinte.ama-assn.org/cgi/content/full/169/6/562 Et que j'y ai notamment vu : Citation :
- plus fumeurs. - avec un IMC plus élevée. - qui mangent plus, plus de graisses et surtout plus de graisses saturées. - qui ont moins d'activités physiques. - qui mangent moins de fruits, de végétaux, de fibres et ont moins d'apports vitaminés. De plus, les décès comptabilisés sont les suivants : Citation :
Et en plus, ils mangent de la viande rouge, les cons ! Cette étude est super, à de nombreux égards, mais elle ne permet clairement pas de tirer les conclusions relayées ici et ailleurs. |
![]() |
|
|
![]() Enfin on a trouvé le but ultime de JOL : promouvoir le steak haché dans le monde ! ![]() (chacune des habitudes citées aggrave le risque de mortalité, après je laisse les experts se battre pour connaitre le % exact ^^ c'est vrai que pour être parfaitement rigoureux il faudrait pouvoir isoler chacune de ces mauvaises habitudes pour en connaitre le % exact mais ce % ne sera jamais nul, consommer de la viande rouge en excès augmente donc bien le taux de mortalité, peut être un peu plus ou un peu moins que la cigarette l'étude n'est pas assez précise pour le dire...) |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Citation :
Citation :
![]() "Le glutamate monosodique est un ingrédient alimentaire qui permet de renforcer le goût des aliments lorsqu'il est ajouté à un plat cuisiné. Sur les étiquettes, il apparaît sous le code E621. Il a la réputation d'être responsable du "syndrome du restaurant chinois" avec des nausées, des sueurs…" " E627 : * Cet additif est principalement de levures, et parfois de sardines ou de viande. Pas de porc Risque d'allergie " "D’autres additifs alimentaire à éviter : E631..." La vraie bonne viande se trouve chez le boucher et elle est chère... Falcon Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Me manque un référentiel là... ![]() Tiens, prends un mec qui bouffe un steak midi et soir, tous les jours. S'il mange en plus du poisson un jour sur deux et de la volaille les autres jours (en plus de sa viande rouge), est-ce que c'est "mauvais" pour lui ? Alors si l'on écrit que manger moins de viande rouge afin de mieux équilibrer les types de protéines ingérées, c'est mieux, je veux bien signer. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ca explique que j'en trouve surgelé à des prix défiants toute concurrence en ce moment. Bon en plus :/ |
![]() |
|
|
Le boeuf j'en mange chez mes parents uniquement.
Le poulet de batterie, je peux pas. Les produits de la mer, je ne peux pas, par acquis de conscience, quand on voit l'état de nos océans... bref. Je ne mange pas d'oeufs (par gout). Du coup je mange du porc, et ça me va bien. J'ai eu des cours de nutrition et de physio animale quand même. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
L'argument de "l'échelle des préoccupations éthique" qu'on nous ressort à chaque fois qu'il est question de bien être animal ("ouais mais et les humains malheureux alors, c'est pas plus important, hein ?!") n'a aucune pertinence. Je pourrais même te faire remarquer que les gens qui se préoccupent d'éthique animale et humaine sont assez souvent les mêmes, et que ceux qui n'ont aucun intérêt pour l'éthique animale ne sont en général pas étouffés non plus par l'humaine. Et sinon pour la consommation de viande : Viandes rouges et charcuteries > Limiter la consommation de viandes rouges à moins de 500 g par semaine. Pour compléter les apports en protéines, il est conseillé d’alterner avec des viandes blanches, du poisson, des oeufs et des légumineuses. > Limiter la consommation de charcuteries, en particulier celle des charcuteries très grasses et/ou très salées. > En cas de consommation de charcuteries, afin de diminuer le risque de cancers, réduire autant que possible la taille des portions et la fréquence de consommation. Source : Institut National du Cancer , Recommandations pour la prévention primaire des Cancers Je ne m'emmerde pas à trouver des sources pour le lien graisses saturées / maladies cardiovasculaires, j'ai pas vraiment le temps (et je suis naïvement persuadée que tout le monde le sait, que c'est juste de la mauvaise foi) Sinon oui, j'ai aussi plutôt rigolé à la remarque "oui mais ceux qui mangent de la viande, c'est les mêmes que ceux qui mangent davantage de graisses saturées" - tu m'étonnes Elton, vu que les graisses saturées, y'a QUE CA comme graisses dans la viande ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|