Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
J'ai trouvé la force de me lever, après vérification dans mon congélo, sur une des boites apparait exactement cette meme composition, et il s'agit de celle des Burgers, et non des Steaks hachés.
Donc non, ce n'est pas un steak, mais un burger (oui j'avais dis hamburger, mais c'était ce qu'ils nous mettaient sur le menu de la cantine...)

Ca un burger

Ca Un steak
Le burger (le vrai) c'est un steak haché assaisoné, c'est tout.

(oignons etc ...), pas d'oignon, pas de burger.
Sinon pour pas cher vous achetez directement aux producteur ou aux coopératives. Par contre il faut acheter en gros et généralement c'est un peu de tout (la qualité est meilleurs, mais il y a toute sorte de viande).

Mais il vaut mieux être à plusieurs où avoir un gros congel.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Je ne sais pas si c'est aussi le cas en France, mais moi je ne bouffe que du cheval depuis que j'ai vu le prix...
Je ne sais pas comment c'est au Quebec, mais en France, les mentalités font que peu de gens ont envie de bouffer du cheval, c'est un peu comme bouffer un chien pour beaucoup de personnes.

Sinon, moi niveau budget bouffe, j'ai de quoi faire, le truc c'est surtout que ça me gonfle de me faire à bouffer, du coup en général, j'achète 2 steaks hachés, un plat préparé (genre truc de poisson avec du riz à foutre au micro onde), des pizzas sodebo, des sortes de croques monsieurs sous vide, des pâtes, des légumes en boites, des boites de raviolis, de choucroute et de cassoulet, et un peu de charcuterie. En général, je ne varie pas plus et c'est pas très bon et un peu déprimant, mais bon, j'ai la flemme.
Des fois j'ai tellement la flemme que je ne mange pas.

Il faudrait que je me trouve une grognasse qui aime faire la cuisine, y a pas une jolienne qui cherche à faire à bouffer pour un mec en région parisienne ? Je paie les courses.
Citation :
Publié par Aloïsius

Si vous voulez manger du boeuf pas cher, prenez du bourguignon à 5,90 € le kilo et faites vous des ragoûts !
ou allez au kebab
Citation :
Publié par AxeLon II
Sinon y'a les steak hachés surgelés à 5€ les 10 soit 5€ le kilo, imbattable.

Moi je les mange. Et j'aime bien aussi les nuggets et les cordons bleus 1er prix.
Gaffe dans les 1er prix il y a souvent plus de soja que de viande dedans ^^ (ça doit pas être mauvais pour la santé par contre coté gout...)

Un conseil pour les nuggets ?, les 1er prix sont vraiment infectes une marque distributeur potable peut être ?

+1 pour les cordons bleus, peu importe la marque c'est toujours bon et pas cher (gaffe dans les moins cher c'est pas de la dinde mais du dindonneau...)

http://www.lavalleesauvage.com/images/dindonneau%20dinde.jpg

Falcon

Edit

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
...
Sinon, moi niveau budget bouffe, j'ai de quoi faire, le truc c'est surtout que ça me gonfle de me faire à bouffer, du coup en général, j'achète 2 steaks hachés, un plat préparé (genre truc de poisson avec du riz à foutre au micro onde), des pizzas sodebo, des sortes de croques monsieurs sous vide, des pâtes, des légumes en boites, des boites de raviolis, de choucroute et de cassoulet, et un peu de charcuterie. En général, je ne varie pas plus et c'est pas très bon et un peu déprimant, mais bon, j'ai la flemme...
Lol ou tu as trouvé ma liste de courses ! (enfin jusqu'a cette semaine je tente de virer la charcuterie et la viande rouge depuis que j'ai reçu le résultat de mes analyses sanguines )
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Il faudrait que je me trouve une grognasse qui aime faire la cuisine, y a pas une jolienne qui cherche à faire à bouffer pour un mec en région parisienne ? Je paie les courses.
Ce genre d'amorce va assurément faire son petit effet. J'ai personnellement fait une demande similaire sur le refuge des tests, infructueuse pour le moment.

(sinon les cordons bleus/nuggets, viande recomposée et tout ça, pas terrible)
@falcon, le soja était une des cultures intensives... je doute que le soja rajouté soit du soja bio.
Il est ajouté car il contient pas mal de proteine... mais ça m'étonnerait pas qu'il soit gavé d'insecticide, ou même qu'il soit à moitié OGM, en plus ça donne un gout de merde.
c'est un peu hs mais en parlant de soja, la dernière fois j'ai vu un reportage sur la culture du soja, et celui qui sert à l'alimentation des animaux (surtout les vaches) est responsable aujourd'hui de la déforestation de la forêt tropicale.

donc manger du steack haché c'est détruire la forêt!!
Citation :
Publié par ranma31
c'est un peu hs mais en parlant de soja, la dernière fois j'ai vu un reportage sur la culture du soja, et celui qui sert à l'alimentation des animaux (surtout les vaches) est responsable aujourd'hui de la déforestation de la forêt tropicale.

donc manger du steack haché c'est détruire la forêt!!
Et au Brésil, on défriche pour faire de l'élevage. La solution, c'est de manger bio. Mais ça met le steak haché à 15€ le kilo...
Non la solution c'est d'être végétarien.

Les hommes sont omnivores, c'est à dire que depuis la nuit des temps ils se nourrissent aussi bien de végétaux que d'animaux, selon les circonstances et les modalités de la vie locale. Il y a plusieurs raisons de penser qu'à l'échelle mondiale, ils deviendront de plus en plus végétariens. C'est-à-dire que la quantité de viande absorbée par personne va progressivement décroître, au profit de la quantité de végétaux.

Nous sommes dans cette phase de changement. Ça n'ira pas vite, ça mettra plusieurs génération, mais on y viendra. Ça me parait inéluctable et même souhaitable.
Nous ne percevons pas encore l'évidence de la chose parce que nous sommes habitués à notre époque, nous y sommes nés, et nous ne voyons pas ce qu'il y a de déraisonnable ou de répugnant dans la pratique qui consiste à manger de la viande.

En ce qui concerne la viande hachée, si on doit en acheter, je conseil vivement de ne s'en procurer que dans des magasins dont on sera sur que la chaîne du froid n'a pas été rompue. Certains commerçant dépannent en restant ouvert le dimanche et le soir, mais pour ce que j'en ai constaté il ne sont pas vraiment tenus par des professionnels de l'alimentation. Je conseil de ne leur acheter que des produits moins sensibles que ceux liés à la chaîne du froid.

Enfin en cas de doute sur l'état d'une viande il est préférable de ne pas la consommer plutôt que de la faire griller en croyant que la cuisson va éliminer tout ce qui y est mauvais.
TU as du courage d'aborder ça ici.

Puisque le jolien et sa science infuse te diront le contraire.

Mais je suis plutôt d'accord.

Ce que "l'occidental moyen" ne comprends pas, c'est que l'élevage nécessaire à faire manger de la viande midi et soir à tout un pays, c'est de parcelles colossale inutilisables pour faire autre chose, alors qu'on a pas forcemment besoin de ça.

Suffit de voir ça aux Etats-Unis.
Ya des plantes bien plus protéiques que la viande, mais je pense qu'on aura toujours besoin d'un minimum d'apport de viande animale.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Non la solution c'est d'être végétarien.
Y a pas besoin de tomber dans les extrêmes. On va passer de (excusez moi l'expression) gros bouffeurs de viande à bouffeurs de carottes!

Faut se responsabiliser. De toute façon je crois que sur presque tous les sujets qui posent problème avec nos modes de vie occidentaux c'est la même réponse qui s'applique.
Citation :
(...)

Sans aller jusqu'à être végétarienne (j'aime trop la bidoche, un bon steak tartare ou une côte à l'os grillée, miaaaaaam), je réduis considérablement ma consommation de viande depuis quelques années pour les mêmes raisons :
- pas envie de bouffer de la merde, le vrai bon est trop cher, alors que c'est remplaçable par d'autre aliments,
- quand on voit la quantité de céréales nécessaire pour nourrir une bestiole qui va à l'abattoir, alors qu'avec la même quantité on pourrait nourrir directement des gens, ça fait réfléchir.
Résultat : la viande de boeuf, de porc, de veau... C'est exceptionnel, et dans ce cas, je fais bosser le p'tit producteur local qui vend sa bouffe au marché, c'est meilleur, pas trop cher. Je ne mange de la viande qu'une à deux fois par semaine en gros, et essentiellement de la viande blanche (moindre consommation de céréales, et moins cher pour une qualité bien supérieure). Sinon : poisson, céréales, oeufs, légumes... Y'a de quoi s'alimenter correctement sans se ruiner et sans manger de la viande à tous les repas.
Mais chacun ses choix, oeuf corse...
Citation :
nous ne voyons pas ce qu'il y a de déraisonnable ou de répugnant dans la pratique qui consiste à manger de la viande.
Je suis répugnant.
Je m'interroge d'ailleurs : si je mettais une représentation du Christ en avatar, est-ce que je débiterais des niaiseries sur le ton du prêche, au sujet de l'inutilité de la capote ?
Citation :
Publié par Sécotine
...essentiellement de la viande blanche (moindre consommation de céréales, et moins cher pour une qualité bien supérieure). Sinon : poisson, céréales, oeufs, légumes... Y'a de quoi s'alimenter correctement sans se ruiner et sans manger de la viande à tous les repas.
Mais chacun ses choix, oeuf corse...
+1

D'ailleurs je lance un mouvement moins extrémiste et plus réaliste que les végétariens (ou végétaliens )

J'ai décidé de ne plus manger pour des raisons éthiques, économiques et écologiques de viande de mammifères (bon sauf le pauvre petit Agneau de pâques je m'excuse d'avance auprès de lui mais c'est une tradition dans la famille...)

Ces consommateurs sont déjà répertoriés et portent un nom ? ou je dois me précipiter à l'INPI en espérant récolter des millions de droits d'auteurs ?

Falcon

Edit Zut adieu la fortune...

Citation :
Les semi-végétariens délaissent la viande rouge, les charcuteries, mais consomment encore la volaille et le poisson, ce qui lui confère des similitudes avec le régime méditerranéen. L'avantage pour la santé de ce type d'alimentation provient d'une consommation abondante de végétaux et de poissons et non seulement du remplacement du boeuf par du poulet.
Citation :
...
Je suis impressionné du sérieux avec lequel tu débites ces raccourcis débiles.

Sinon vu les risques qu'on prend en se nourrissant perso j'ai arrêté de manger, c'est plus sur.
Citation :
blabla
Résumé en un mot : sédentarisation. Les pratiques alimentaires ça fait déjà très longtemps qu'elles ont radicalement changé par rapport à celles de nos origines humaines.

Citation :
Publié par Edelendil
Sinon vu les risques qu'on prend en se nourrissant perso j'ai arrêté de manger, c'est plus sur.
C'est la phrase la plus censée de tout le topic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés