Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mukiele
le steak haché chez le boucher c'est 10 à 11€ le kg, soit le même prix que ça :
http://www.auchandirect.fr/frontoffi...8/article/3579

le choix est donc vite fait, même si la conservation est plus facile quand c'est surgelé c'est vrai
Encore une fois suffit de les mettre dans un sac congélation et tu peux les conserver ~6mois pour la viande de bœuf.

Citation :
Publié par Apteis
Fait cuire un steack avec un filet d'huile d'olive, et un sans, tu pourras reconnaitre lequel a été en contact avec l'huile d'olive.
Ya aucune différence de goût à la cuisson entre huile colza/olive/arachide d'expérience, ou alors tu compares à la cuisson au beurre qui elle brûle plus facilement et donc aura pas le même goût, sinon comparé à la margarine c'est pareil aussi.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Va dans une vraie boucherie, où un vrai boucher te préparera de la vraie viande avec une vraie connaissance de son métier.
Ca ne te coûtera pas forcément plus cher, et en plus tu mangeras mieux.
Euh, un bon boucher avec de la bonne viande c'est juste hors de prix et inaccessible à un smicard.
Citation :
et plus hardcore pour les téméraires : le steak haché premier prix :
Ca ressemble plus a un hamburger niveau compo non? (flemme d'aller verif dans mon congélo la maintenant tout de suite, demain si personne n'a confirmé ou non)

Citation :
Ya aucune différence de goût à la cuisson entre huile colza/olive/arachide d'expérience, ou alors tu compares à la cuisson au beurre qui elle brûle plus facilement et donc aura pas le même goût, sinon comparé à la margarine c'est pareil aussi.
Je n'ai jamais utilisé de margarine, et comme Superdry, une viande avec un leger filet d'huile d'olive et sans, je sens la différence (il n'y a pas non plus un changement de gout radical hein).
Citation :
Publié par Apteis
Ca ressemble plus a un hamburger niveau compo non? (flemme d'aller verif dans mon congélo la maintenant tout de suite, demain si personne n'a confirmé ou non)
Non, c'est des abats de viande mélangés avec une pâte insipide à base de soja, pour augmenter le rendement quantité/prix. Un peu d'assaisonnement, du colorant, et hop t'as ton steak.

Citation :
Publié par Superdry
Steaks Galettes de Soja?
Citation :
Citation :
Non, c'est des abats de viande mélangés avec une pâte insipide à base de soja, pour augmenter le rendement quantité/prix. Un peu d'assaisonnement, du colorant, et hop t'as ton steak.
J'ai trouvé la force de me lever, après vérification dans mon congélo, sur une des boites apparait exactement cette meme composition, et il s'agit de celle des Burgers, et non des Steaks hachés.
Donc non, ce n'est pas un steak, mais un burger (oui j'avais dis hamburger, mais c'était ce qu'ils nous mettaient sur le menu de la cantine...)

Ca un burger

Ca Un steak
Citation :
Publié par Jyharl
La viande sous vide est toujours marron avec le froid. Il suffit de la laisser à l'air libre pendant une dizaine de minutes et elle retrouvera sa couleur normale. Pour l'intérieur c'est juste un peu plus long.
Si j'avais su, je t'aurais demandé directement, j'avais peur qu'ils foutaient de la viande pourrite au milieu, du coup je la cuisais à fond pour être sûr de tuer toutes les bactéries.

Sinon, pas mal l'idée de l'huile + beurre, je cuisine à l'huile pour éviter le cancer justement, le problème de l'huile, c'est que ça éclabousse et que les plaques sont dégueulasses après.

Sinon, pour ce qui est du goût, je me suis habitué à ma bouffe infecte due à mon absence totale de talent en cuisine et d'envie de m'améliorer, je ne mange pas, j'ingère des matières nutritives.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Pourquoi tous les steaks hachés que j'achète sont roses à l'extérieur et marron à l'intérieur ?
Je trouve ça vraiment dégueulasse, je me demandais si ça venait du magasin où je les achète ou si c'est vraiment un truc propre à tous les super marchés.

Citation :
Bon nombre de consommateurs vont, à tort, choisir leur viande en fonction de sa couleur; mais celle-ci n’est pas le meilleur indice de qualité.

En effet, lorsqu'une pièce de bœuf est coupée, sa couleur est rouge pourpre foncé à violacé, mais en présence de l'oxygène, elle tournera en quelques minutes au rouge vif puis au rouge brunâtre si l'exposition se prolonge. Si l'oxygène ne peut pénétrer dans le matériel d’emballage, la viande demeurera foncée. Il est donc naturel que l'intérieur d'un paquet de bœuf haché soit de couleur foncée alors que l'extérieur est rouge vif. Si le bœuf a été bien vieilli, il peut aussi être un peu plus foncé.

Les différences de couleur sont induites par bien des facteurs, dont le type d'emballage utilisé. Pour connaître vraiment la fraîcheur du produit, il vaut mieux se fier à la date d’emballage et à la date « Meilleur avant ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steak
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Sinon, pas mal l'idée de l'huile + beurre, je cuisine à l'huile pour éviter le cancer justement, le problème de l'huile, c'est que ça éclabousse et que les plaques sont dégueulasses après.
http://www.patiwizz.com/prod/img778.jpg ?

3€ chez Ikéa il me semble
Citation :
Publié par Apteis
J'ai trouvé la force de me lever, après vérification dans mon congélo, sur une des boites apparait exactement cette meme composition, et il s'agit de celle des Burgers, et non des Steaks hachés.
Donc non, ce n'est pas un steak, mais un burger (oui j'avais dis hamburger, mais c'était ce qu'ils nous mettaient sur le menu de la cantine...)

Ca un burger

Ca Un steak
tout à fait, mais je suis pas sur que grand monde fasse la différence entre burger et steak haché (d'ailleurs j'avoue découvrir ça ce soir) :
ça a la même tronche, c'est vendu à coté...

je ne sais même pas si il y a une loi là dessus... ça serait quoi ? si ya <xx % de boeuf, faut appeler ça burger ?

là je commence à flipper sur qu'on mange au mac do (ok, il était temps )
Le beurre donne un bien meilleur gout a la viande, mais quand il brule en effet il est cancérigène (meme si ca reste vraiment minime et beaucoup moins important que d'autre truc) Pour un steack haché, metez l'équivalent d'un bout de pouce en beurre et verser au dessus une cuillère a soupe d'huile d'olive, ca suffit largement Si y'a pas beaucoup d'huile, ca ne fris pas, ca cuit tout simplement.
Citation :
tout à fait, mais je suis pas sur que grand monde fasse la différence entre burger et steak haché (d'ailleurs j'avoue découvrir ça ce soir) :

je ne sais même pas si il y a une loi là dessus... ça serait quoi ? si ya <xx % de boeuf, faut appeler ça burger ?

là je commence à flipper sur qu'on mange au mac do (ok, il était temps )
Ca a la même tronche, mais le gout Oo......

Sur la boite on voit bien que les burger ce n'est pas que de la viande, meme sur les no marque que j'ai linké un peu au dessus c'est écrit dessus.

Je pense qu'au niveau législation oui ca doit etre en fonction du % de boeuf que ca doit jouer.
Citation :
Publié par Apteis
Ca a la même tronche, mais le gout Oo......

Sur la boite on voit bien que les burger ce n'est pas que de la viande, meme sur les no marque que j'ai linké un peu au dessus c'est écrit dessus.

Je pense qu'au niveau législation oui ca doit etre en fonction du % de boeuf que ca doit jouer.
et pourtant dans la même source on trouve des "steak hachés" avec 51% de boeuf

je suis pas d'acord sur le fait qu'une mère de famille se rende vraiment compte de ce qu'il y a dedans quand elle fait ses courses...
Citation :
Publié par Mukiele
pour avoir essayer les 2 (par erreur, j'ai pris des "burger" au lieu de prendre des steak haché de la meme marque que les steak haché que je prend habituellement). au début, j'ai cru que mes steak etait périmé(comble pour du surgelé) tellement ca avait un gout bizard (voir degueux :X).

donc maintenant je fais gaffe à chaque foi de bien prendre des steak haché pur boeuf.
Citation :
pour avoir essayer les 2 (par erreur, j'ai pris des "burger" au lieu de prendre des steak haché de la meme marque que les steak haché que je prend habituellement)
Généralement l'erreur on ne la fait qu'une fois =)
Citation :
Publié par Mukiele
Un steak haché, c'est 20% de matière grasse maximum. Après il n'y a pas d'obligations particulières genre morceau précis du boeuf à hacher etc vu que le steak est une manière de préparer la viande ( et pas un morceau genre bavette d'aloyau, filet, tranche etc .. )
Les MacDo, ce sont des steaks à 15% de mg il me semble.
Citation :
Publié par Oti_
Un steak haché, c'est 20% de matière grasse maximum. Après il n'y a pas d'obligations particulières genre morceau précis du boeuf à hacher etc vu que le steak est une manière de préparer la viande ( et pas un morceau genre bavette d'aloyau, filet, tranche etc .. )
Les MacDo, ce sont des steaks à 15% de mg il me semble.
Là où je vais t'as des steack qui atteignent 25% mg ! Evidemment c'est les moins chers. Donc c'est toujours pareil, quand tu veux faire au plus économique tu manges de la m****
Citation :
Publié par ranma31
Là où je vais t'as des steack qui atteignent 25% mg ! Evidemment c'est les moins chers. Donc c'est toujours pareil, quand tu veux faire au plus économique tu manges de la m****
Ou tu manges un peu moins et tu manges mieux. Au vu des problèmes de poids qui explosent dans les sociétés occidentalisées, c'est souvent la meilleure solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés