Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Et il va y aller en train ? Je demande, parce que l'avion, je ne suis pas sûr qu'il arrive en CDN. Un missile est si vite arrivé...
Pas si c'est un avion russe. Sauf si Bibi ou Erdogan décident de vraiment jouer aux cons.
Y avait pas eu une histoire comme quoi la Corée du nord avait livré au régime Assad de quoi fabriqué de l'armement chimique ?

Je repense à ça, parce que j'ai du mal à comprendre le sens de cette visite, là ça ressemble à une forme de visite de remerciement...
A moins qu'Assad compte lancer son programme nucléaire....


Citation :
J'ai la fâcheuse impression que des deux côtés on entonne une chanson différente pour des raisons de politique intérieure.
Bien entendu que c'est le cas. Le régime nord coréen va pas abandonner son programme nucléaire sauf s'il obtenait le retrait de toutes les forces américaines en Corée du Sud. Et encore même pas sûr qu'il tiendrait parole.


Bref cette rencontre, c'est 2 clowns enfin surtout un, qui veut se faire plaisir. mais ça aboutira sur rien pire on pourrait même revoir le cirque des menaces reprendre de plus belle. Du genre y a la rencontre, avec de belle image et le lendemain les envolés lyrique repartent de plus belle...
On a 2 mecs instables.... Après comme disait certains (et c'était pas un compliment pour Trump) 2 fous peuvent peut être mieux se comprendre mutuellement. Donc qui sait on aura des embrassades et la Corée du nord qui annonce son désarmement totale....
Tout est possible
Ils pourront déguster le McGoulag.

J'admire en tout cas Trump et sa lucidité :

Citation :
Après tout, Donald Trump, grand amoureux du sandwich typique américain, avait même suggéré pendant sa campagne :

"Nous devrions manger des hamburgers sur une table de conférence, nous ferions de meilleurs deals avec la Chine et avec d'autres en oubliant les dîners d'Etats."
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La diplomatie du Big Mac : https://www.nouvelobs.com/monde/2018...u-big-mac.html
L'actualité sur Trump et Kim est toujours autant wtf.
McDonald symbole de la culture Américaine, autant dire le néant, ça en dit long, en fait Trump représente très bien son pays. En France au moins on exporte nos musées dans les dictatures, le raffinement Français je suppose.
Citation :
Publié par Aedean
Ils pourront déguster le McGoulag.

J'admire en tout cas Trump et sa lucidité :
Bah ce qu'il dit est vrai, déjà en place mais appliqué avec beaucoup plus de classe : quand tu signes un gros contrat d'état, il y a toujours de la bouffe pas loin. Mais généralement, c'est plus de la bouffe étoilé qu'un big mac à 4€.

Trump, c'est un milliardaire qui mettrait du sirop dans du coca dans un mouton Rothschild parce que c'est "meilleur" avec.
Je sens qu'on va bientôt avoir la version nord coréenne à savoir que c'est Trump qui a supplié ou un truc du genre....

Au final à part se montrer et montrer leur fascination l'un envers l'autre, il va servir à quoi ce sommet ?
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce sommet va être une belle arnaque. Si Kim ne plie pas, Trump aura trouvé un prétexte pour le menacer directement. Je ne crois pas du tout à un Trump messager de la paix.
Citation :
Publié par blackbird
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce sommet va être une belle arnaque. Si Kim ne plie pas, Trump aura trouvé un prétexte pour le menacer directement. Je ne crois pas du tout à un Trump messager de la paix.
Ha bon ? Moi je trouve qu'il a tout du diplomate et même le prix nobel de la paix est à portée de main pour lui, celui là et celui aussi du prix nobel de littérature.
Citation :
Publié par blackbird
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce sommet va être une belle arnaque. Si Kim ne plie pas, Trump aura trouvé un prétexte pour le menacer directement. Je ne crois pas du tout à un Trump messager de la paix.
Il peut se passer tout et n'importe quoi, Trump sortirait un flingue pour abattre Kim que ça me surprendrait pas plus que ça.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il peut se passer tout et n'importe quoi, Trump sortirait un flingue pour abattre Kim que ça me surprendrait pas plus que ça.
Ca serai presque le plus intelligent qu'il pourrai y faire lol Et puis vu le bordel que ca causerai, ca nous occupera longtemps...
Citation :
Publié par Gardien
Ca serai presque le plus intelligent qu'il pourrai y faire lol Et puis vu le bordel que ca causerai, ca nous occupera longtemps...
Je crois qu'on aurai rapidement d'autres occupations, justement.

Ceci étant, le courage de "Cadet Bonespur" étant ce qu'il est, Kim ne risque pas grand chose.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

meme passé en url vu la taille

Dernière modification par Xxoi! ; 10/06/2018 à 21h44.
perso j'aurais réagis pareil, trop peur de perdre un oeil

mais sinon clairement Trump c'est le genre à balancer des menaces et tout, mais une fois sur le terrain à fuir le 1er pour sauver sa peau. Tu me diras c'est aussi le genre à tirer le 1er pour éviter de se faire tirer dessus. Donc.... hum je serais Kim je serais pas totalement rassuré j'enverrais un sosie à la place au cas où.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Bien plus probablement les uns et les autres vont prendre des engagements à minima pour pouvoir clamer la victoire tous les deux. Genre les USA vont retirer quelques troupes, et les NK vont annoncer la fin des essais balistiques.
C'est APRES que les choses importantes vont se décider.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je sens qu'il va se passer un truc inattendu et totalement wtf.
Avec deux barjots de ce calibre il faut s'attendre au pire.

Voir Trump maltraiter ses alliés démocratiques et après aller faire des photos avec le chef du pire régime de la planète me désole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés