Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
La Corée du Nord adopte une loi autorisant les frappes nucléaires préventives
(20 Minutes) La Corée du Nord adopte une loi autorisant les frappes nucléaires préventives
Pyongyang a adopté une loi l’autorisant à déclencher une frappe nucléaire préventive « automatiquement » et « immédiatement pour anéantir des forces hostiles ».
et justifie ainsi publiquement l’utilisation de l’arme nucléaire, même en réponse à une attaque non-nucléaire, observe la Corée du Sud.

[20 Minutes n'est pas précis sur ce point, mais c'est peut-être en réaction au fait que] Fin août, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont conduit leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis 2018 face à la menace nucléaire croissante de la Corée du Nord.

Séoul avait proposé un grand plan d’aides à la Corée du Nord, comprenant de la nourriture, de l’énergie, et une aide pour la modernisation des infrastructures, en échange d’une dénucléarisation,
mais ce texte marque que les négociations sur la dénucléarisation ne sont plus au programme, en plus d'une déclaration directe : « Il est totalement hors de question (pour nous) de renoncer à l’arme nucléaire, et il ne saurait y avoir de dénucléarisation ou de négociation », et qu'il est probable que Pyongyang noue des liens plus étroits avec la Chine et la Russie contre Washington dans un avenir proche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés