[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mace
J'ai l'intention de m'en servir comme GPS pour piéton aussi :sur les spécs, il y a marqué GPS externe , ça signifie quoi?

Merci!
L'iTouch ne possède pas de puce GPS, il faut acheter un GPS externe et l'emboiter dans l'iTouch.
Il me semble que ca coute bonbon ce genre de gadjet, en tout cas ce qui est sur c'est que si tu compte utiliser le produit de cette manière c'est un mauvais investissement.
Petit up pour annoncer la sortie d'un petit jeu sympa, que j'ai connu à travers le test de jv.com : Babel Rising.

En gros c'est un anti city-builder : une floppée de petit bonhomme essaie de construire une tour, et en tant que bras droit de Dieu vous devez les en empêcher.... disons que vous devez ralentir la progression de la construction, vous ne pourrez pas les arrêter.

Pour cela vous disposez de 6 pouvoirs déclenchables via le multipoint (un trait vertical = un eclair, un trait horizontal = le souffle du vent, deux traits verticaux = pluie de météore, deux traits horizontaux = tsunami, secouage de l'ipod = tremblement de terre).
Chaque sort a un temps de recast plus ou moins important, ce qui ne permets pas de spammer et qui oblige à enclencher au bon moment et au bon endroit pour un maximum d'efficacité.
Tous les sorts ont également plusieurs niveaux de puissance, en fonction du temps de charge.

http://image.jeuxvideo.com/images/ip/b/a/babel-rising-iphone-ipod-010.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ip/b/a/babel-rising-iphone-ipod-015.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ip/b/a/babel-rising-iphone-ipod-032.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/ip/b/a/babel-rising-iphone-ipod-045.jpg

Un bon petit jeu sympa pour 79 centimes, même si j'aurai aimé plus de variété au niveau des décors ou des guignols qui construisent la tour.
Comme pour Doodle Jump, je vous déconseille fortement d'aller faire un tour dans le classement mondial, c'est un truc à vous démoraliser pour plusieurs décennies.
Vais finalement me prendre un Iphone ce week end.

- Vous avez qques "indispensables" en termes de Applications ?

- Sinon je cherche aussi un Gps mais plutôt pour moi quand je suis à pied pas en voiture. Y en a t'il des bons gratuit ou pas cher ? (qui a la Belgique car je suis en Belgique ^^)
je risque un ban ou d'etre ignoré mais bon

vite fait

ouvrir un compte apple pour vendre des applications , est ce simple, gratuit? ou la mer a boire(frais constant , rien a gagner a part si t'es disney ou ubi, etc etc)

et peut-on vendre autre chose que des applications? ou c'est limité qu'a cela?
Citation :
Publié par Eoghan
Vais finalement me prendre un Iphone ce week end.

- Vous avez qques "indispensables" en termes de Applications ?

- Sinon je cherche aussi un Gps mais plutôt pour moi quand je suis à pied pas en voiture. Y en a t'il des bons gratuit ou pas cher ? (qui a la Belgique car je suis en Belgique ^^)
Indispensable : heu j'en ai pas vraiment mais je tente toujours d'avoir un programme TV sur mon iphone (telerama en l'occurrence) et un lecteur de flux RSS (Free RSS mais pas chercher mieux que lui)

Pour le GPS : personnellement et dans 90% des cas j'utilise le google map intégré qui est pas mal. Maintenant je sais pas si il marche en Belgique. Tu peux lui indiqué un itinéraire et une fois celui ci chargé tu peux lui dire en voiture, transport en commun ou a pied. Apres, j'utilise pas plus que ça le "gps" de l'iphone donc je ne pourrait te conseiller.

Citation :
Publié par Airman
je risque un ban ou d'etre ignoré mais bon

vite fait

ouvrir un compte apple pour vendre des applications , est ce simple, gratuit? ou la mer a boire(frais constant , rien a gagner a part si t'es disney ou ubi, etc etc)

et peut-on vendre autre chose que des applications? ou c'est limité qu'a cela?
Ignoré a la limite, mais ban je vois pas pkoi ^^

Alors pour te répondre :
il t'en coûte 79€ (99$) si mes souvenir son bon.
Tu va sur le site apple developper, tu te crée un compte (alors je sais plus si faut passé par le gratuit d'abord ou si tu peux direct passé au payant) et voila. Des que tu as un compte (payant) tu peux, pendant 1 an, développer tes jeux (ce que propose la version gratuite) mais surtout les testé sur TON iphone (et pas que sur le virtuelle fournit avec Xcode) et tu peux le mettre en vente au prix que tu veux, sachant qu'Appel garde une partie de ton gain (je crois que c'est 30% mais plus sur du tout).

Si tu ne publie aucune appli, tu ne paie rien a appel (a part la licence développeur comme indiqué plus haut).
Tu gagnera de la thune si ton application est utile et rentable (genre 20€ pour un bloc note design bof quoi ^^)

Par contre, si t'as un exemple d'autre chose que des applications a vendre sur l'app store car la je vois pas ce que tu voudrais vendre d'autre.

PS : avoir un mac (imac ou macbook) est une obligation pour développer sur iphone par contre.
Citation :
Publié par Miura
Ignoré a la limite, mais ban je vois pas pkoi ^^

Alors pour te répondre :
il t'en coûte 79€ (99$) si mes souvenir son bon.
Tu va sur le site apple developper, tu te crée un compte (alors je sais plus si faut passé par le gratuit d'abord ou si tu peux direct passé au payant) et voila. Des que tu as un compte (payant) tu peux, pendant 1 an, développer tes jeux (ce que propose la version gratuite) mais surtout les testé sur TON iphone (et pas que sur le virtuelle fournit avec Xcode) et tu peux le mettre en vente au prix que tu veux, sachant qu'Appel garde une partie de ton gain (je crois que c'est 30% mais plus sur du tout).

Si tu ne publie aucune appli, tu ne paie rien a appel (a part la licence développeur comme indiqué plus haut).
Tu gagnera de la thune si ton application est utile et rentable (genre 20€ pour un bloc note design bof quoi ^^)

Par contre, si t'as un exemple d'autre chose que des applications a vendre sur l'app store car la je vois pas ce que tu voudrais vendre d'autre.

PS : avoir un mac (imac ou macbook) est une obligation pour développer sur iphone par contre.
Ok, merci mec!
je te Mp .
Citation :
Publié par Origami-
Ça m'intéresse
Tu l'as testé? Prise en main?
Je suis en train, pour le moment pas déçu du tout, bon faut pas s'attendre à autant de contenu qu'une version PC mais c'est très simple à prendre en main et c'est fluide.
Ceci dit dommage que ça sorte en fin de saison 2009-2010.

Je compléterais mon avis après plus de tests.
Message supprimé par son auteur.
J'allais pose la même question sur chaos ring, ils se gênent pas pour le prix vraiment.
Parce que graphiquement ca ressemble à un FF8 on dirait quand même à peu près.(Enfin niveau de la play on va dire)
Pour Football Manager 2010, je l'ai testé ici : http://www.zonejeu.info/2010/04/test...-2010-sur.html

Concernant Chaos Rings je me posais la même question, a priori les premiers tests disent qu'il est excellent (incluant celui de TouchArcade qui est l'une des référence en test de jeux iPhone). Le prix est excessif pour un jeu iPhone mais en même temps, à bien y réfléchir, si exactement le même jeu était sorti sur PSP il aurait coûté entre 30 et 40€ pour la même qualité, alors pourquoi pas ?

Au final, si tu considère ton iPhone comme un téléphone pour n'y jouer que 30 secondes de temps en temps c'est trop cher, mais mon iPod Touch est utilisé à 50% comme une console de jeu, dans ce cas là avoir des jeux à 10€ ne me choque pas trop.
Citation :
Publié par Nhow'
J'avais jamais vu ce post, je m'en vais lire tous les précédents posts et suivre vos conseils, existe t-il des jeux de constructions, genre Cesar ou il fallait construire une ville etc....
Sim City ?
Citation :
Publié par Nhow'
J'avais jamais vu ce post, je m'en vais lire tous les précédents posts et suivre vos conseils, existe t-il des jeux de constructions, genre Cesar ou il fallait construire une ville etc....
The settlers sinon.
Un jeu que je kiff bien, c'est S.deadbeef, un shoot horizontal.
Y'a pas de limite de vie et un seul niveau, a refaire, avec toujours les mêmes ennemis, mais qui devient plus dur à chaque niveau.
On tire en tapotant les ennemis (missiles) ou en tapotant son vaisseau (laser) et on bouge (haut-bas) en laissant le doigt appuyé, ce qui fait un sacré challenge : faut arriver a bouger, en tirant, et en gardant une bonne visibilité malgré son gros doigt sur l'écran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés