[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Cranislas-
...
Les osas, suuuuper chiants, on sait plus ou donner de la tête,
Les xelors, comme avant,
Les enus, enfin ceux tutufiés tout ça, ça fait un malheur,
et je rajouterais les sacris, qui je sais pas pourquoi entre l'ini toussa, deviennent super chiants...
C'est tout à fait ça, mais les enus non tutufiés se gèrent bien je trouve (autour du lvl 190 je parle), les xel s'ils ne sont pas feu ou agi 10 pa aux dagues (donc les terre et eau) sont assez gérables aussi, osas rien à dire et les sacris, je vois pas en quoi ils sont nerfé en pvp, je trouve ça un gros plus leurs nouveaux chatis en pvp ainsi que la nouvelle punition, avant j'y arrivait parce que le temps qu'il arrive au cac sa puni me faisait plus rien, mais maintenant si j'arrive pas à le maintenir très loin, je peux rien faire et le maintenir à distance fait que les combats sont encore plus long que contre un eni.
plutôt d'ac dans l'ensemble enfin moi c'est pas trop 19X
j'ai juste eu le loisir de pvpeter contre un sacri 193, et bizarrement, j'ai pas eu de "mal"

sur la map de -1/0, 11pa, il avait l'ini mais c'est soit qu'j'suis un chatard soit qu'il savait pas jouer parce que sur 2 tours, j'le bouge, j'lui enlève 4 de ses 6 pm et je fuie

bon ok, j'ai joué au mecs qui voulait pas se prendre de dégâts, et kikou le full retrait ^^"

sinon rien a dire, j'suis d'ac
Crâ multi ou... force-agilité
Salut chers confrères,

Je me pose une petite question : cette MAJ ne nous pousse-t-elle pas à optimiser nos caractéristiques vers une voie force-agilité? Quel intérêt dans ce cas de mettre des points dans l'intelligence ?

Pour le PVM l'intell sert toujours, mais entre 150-200 de base et 100... la différence ne sera pas énorme, puisqu'on se repose en fait sur les +doms et les buffs. La ralentissante, même avec le seul parchottage à 101, fait des dégâts tout à fait honorables. Donc chance et intell, même combat.
Pour le PVP, c'est encore plus flagrant : les meilleures flèches (immo, cinglante, recul, abso...) étaient, et vont l'être encore plus, force et agilité. L'explo peut faire de bons dégâts et nettoyer la map à l'occasion mais n'entrave pas le jeu de l'autre joueur, idem ou presque pour la ralentissante (bien sympa pour les embusqués quand même ). Quand à la glacée, pour être rentable il ne faut faire que ça et le résultat est loin d'être assuré. En termes de dégâts et de tactique les sorts terre et air me paraissent nettements au-dessus...

En tant que crâ ayant commencé par la voie du feu, j'ai toujours gardé un niveau assez élevé d'intell (200), mais je me pose sérieusement la question de la laisser à 101.
Donc, en admettant que la MAJ soit intégrée telle quelle, voici ma question : quelle répartition de points adopter avec ce "nouveau" personnage ?
Question subsidiaire : et le stuff, on le garde ou on l'adapte à cette nouvelle donne ?

Woland
Tu as plusieurs façon de voir ça :

Pvp 1 vs 1
Effectivement force/agi ca semble dominer, par contre si ton adversaire a un bouclier ça peut être génant niveau dégats dans les moments de répis. Mais les sorts stratégiques sont soit basé sur la force ou l'agi (je parle pour ceux qu'on vas utiliser assez systématiquement)

Pvp multi :
Explo et ralentissante c'est bien pour stresser les soins ou virer des pa, c'est même bien quand les gens se pack et qu'ils ont un sacrifice, tu défonce le sacrieur.

J'avoue j'ai a peu près la même question :
passer de 250 inte/200 agi de base à full agi, ou agi/sagesse.

Sinon je pense que le bandeau kaliptus risque d'être une options très très intéressante pour remplacer le solomonk vus l'importance de la sagesse.
Citation :
Publié par woland
Je me pose une petite question : cette MAJ ne nous pousse-t-elle pas à optimiser nos caractéristiques vers une voie force-agilité?
Aprés tout dépend comment tu équilibre entre la force et l'agi.
Perso Je joue plus de 900for avec 22X d'agi, ce qui avec l'ancien calcul du tacle été quand même pas mal efficace contre la plupart des classe a bloquer pour limiter leur efficacité ( style eni dans un coin )
Avec la nouvelle formule, je me pose des question sur mon agi, histoire de savoir si j'optimise encore ma force ou pas, et si, a la place du solo, je met par exemple un masque kani terre pour le bon bonus sag.
Seul problème avec le retrait Pa/pm d'aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas des masses item entre le 120 et le 19X qui allient for/agi/sag et qui sont assez rentable en bonus cc.

Cela fait déjà un petit moment que les cra terre/agi revienne sur le devant du pvp, je pense qu'avec la maj il y en aura de plus en plus
En pvp 1 contre 1, le crâ purement agile/cc était au dessus du lot et le sera encore. Pour le reste, franchement peu importe.
L'explo est une flèche essentielle en pvp, contre les invocateurs (et notamment les sadidas et leurs poupées), contre les srams et contre les fécas ("ta 1 solo jé coyé que tété terr lol"), donc ça n'a rien d'aberrant d'avoir une dominante feu.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
"ta 1 solo jé coyé que tété terr lol"
C'est tellement vrai...

Par ailleurs, même si la 1.27 permet d'xp très décemment en PvP et en dopeul de classe, ça reste utile d'avoir une bonne petite flèche de farm à l'occase. Et à ce jeu là explo surpasse toutes les autres (et je n'ai encore qu'explo 5...).
Citation :
Publié par ptit tom
En pvp 1 contre 1, le crâ purement agile/cc était au dessus du lot et le sera encore.
Bah étant Agi/CC (j'ai monté des sorts tactiques comme ralentoche et immo aussi hein, mais je tape à l'abso, mon cac est air etc.) je trouve qu'un des grands avantages de cette voie, c'était l'initiative. Commencer en premier, ça compensait 1 de nos 2 "problèmes" (au choix):
- soit la vita (tu tapes direct avec 2 abso) pour baisser celle de l'adversaire et la rapprocher de la tienne
- soit les boost (tu utilises tes 10pa de boost pour taper fort dès le tour suivant) qui sont vachement longs à monter
Personnellement, je faisais mon choix selon les classes (contre féca, il fallait profiter de l'absence d'armure etc.). Et c'était un gros plus en pvp.

Maintenant, tu commences en dernier et en plus tu as une vita de piou... sachant qu'il faudra perdre un tour entier à lancer des boost (ou bien 2 "demi-tours") il ne reste plus beaucoup de vita pour commencer à taper sérieusement. Le fait d'avoir commencer un parchottage ne sert plus à rien : c'est dommage. A côté de ça, les boni "initiative" du stuff (harry, solomonk, amu dragoeuf) sont carrément nerfés...

Sachant que des classes comme le sacrieur sont même plus fortes qu'avant en pvp 1vs1 (pour ceux qui ont un cerveau), au final on ne roxxe pas tellement. J'ai fait des test, et sérieux je ne gagne pas plus qu'avant.

Un petit Whine pour finir : limite je préférerais retrouver mon ini et perdre un truc comme le virage de PM hors CC (je trouve que ça va favoriser le kikoo 8pa bi-explo "lol c cool g vir pm é c san cc"). Voilà Voilà ^^

L'initiative EST un problème ! Et pas seulement pour les crâs puisque les boni des items (solo etc.) ne pèsent plus très lourd dans le total !

---

j'ai proposé ça, qui pourrait aider les crâs ;-)

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18119609

Initiative = (Total PdV / 2) * (PdV restants / Total PdV) + Bonus Initiative
Initiative = (Total PdV + Bonus Initiative / 2) * (PdV restants / Total PdV) + Bonus de Classe (?)
A l'heure où toutes les classes pleurent pour négocier la refonte de leurs sorts, je suggère un ouin ouin collectif pour une refonte de la flèche d'expiation \o/ (sans déconner, qui utilise cette flèche? ). Genre un effet exotique, retrait de 1PO ou +78 PA pour le lanceur sur CC ou je sais pas quoi, mais un truc

Avec Tir éloigné lançable sur allié, j'ai l'impression que lynx devient vraiment redondante. Certes le coût en PA est plus faible pou TE avec une seule cible, mais je trouve vraiment cette modification peu utile.

Je ne suis pas fan du retrait de PA fixe sur absorbante.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Kank
Je ne suis pas fan du retrait de PA fixe sur absorbante.
Hmmm tu adorerais si ça existait x)
Tir éloigné lançable sur autrui ça peut être sympa quand on a assez de po dans notre stuff, sinon pour expiation c'est vrai qu'à hl c'est pas très utile, mais faut penser aux bl aussi, pour un crâ terre ça sera un bon sort qui fera de gros dégâts à ses débuts, donc oui pour un ajout d'effet sur cette flèche ou la remplacer, mais faut qu'elle soit quand même utilisée à bl quoi.
Jusque là je partagerais l'avis de Masterflash sur la maj, très content sur papier et en fait pas tant que ça une fois testée in game (en pvp du moins).

Si on ajoute à ça les modifications de ce matin, on peut définitivement oublier l'idée d'être compétitifs en pvp 1vs1 (et du coup je suis d'autant plus écoeuré du fait de donner la possibilité de se parcho grâce au pvp, cela favorisera encore une fois les mêmes classes qui sont loin d'être à plaindre en pvm en plus de ça).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Si on ajoute à ça les modifications de ce matin
C'est-à-dire? Le forum officiel est en rade.

Sinon, même si j'en fais parfois, j'avoue que je m'en fous de pas être compétitif en 1 contre 1. J'étais censé pas l'être du tout avant et pourtant je tirais mon épingle du jeu, et je pense que je le serai encore un peu plus. Tant que le nombre de mes victoires équilibre ou surpasse le nombre de mes défaites, ça va.
Bon bon bon, c'est mon tour de poster.

Après avoir tester la future MàJ en prévision, plusieurs choses ressortent :
- la portée de recul boostable, no comment, c'est.... <3
- le retrait fixe de 2PA (tjs esquivable bien sûr) de ralentissante, bah, pourquoi pas, de toute façon, quand j'en lançais une, j'en lançais deux en général, la moyenne est respectée.
- tir éloigné à po boostable... moui, pourquoi pas, dans de rares cas. Je vois vraiment pas l'intérêt, sans compter le doublon avec oeil de lynx...
- cinglante devient incontournable. Avant on pouvait à la limite avoir le choix entre cinglante et imo, maintenant, il FAUT monter cinglante lv6.
- le vol de PM de imo est sympa sur le papier, mais j'ai un avis beaucoup plus mitigé dans l'utilisation. A part pour un mec reset sagesse, le vol de PM est très peu fréquent en PvP et pour ainsi dire inexistant en PvM. Cela reste ceci-dit un sort qui tape neutre, donc à monter aussi, c'est toujours utile.
- le sort de classe est sympa. Sans plus. Il sera utile parfois, mais de là à le monter, j'ai un gros doute. Son utilisation sera plus sporadique que le cooldown je pense, son coût en PA identique à tout niveau et sa po (boostable) n'est pas primordiale. J'aurais bien envisagé la possibilité de le lancer sans ligne de vue, pour dégager un allier en difficultés, j'aurai bien envisagé aussi la possibilité de s'auto-dégager, ce n'est pas le cas, on verra si ça change ou pas.

Dans l'ensemble, voici les points satisfaisants.
Maintenant, les aberrations, les trucs qui fâchent et qu'on comprend pas.
- La flèche d'expiation est toujours inutilisée par personne... Ce sort qui est le plus pourri de notre panel de sorts et qui pourtant cogne relativement fort en neutre (à contrario, imo tape très faible en neutre) n'a pas été modifié. Pourtant, sans rire, il serait tellement simple d'en faire un sort utile et utilisé, sans pour autant le rendre abusé (les dégats sont pas si monstrueux que ça, hein) : rendre boostable sa portée. Mais pas au niveau 1, sinon, ça devient trop simple. Pas au niveaux 2, 3, 4 ou 5 non plus. Mais à partir du niveau 6 (je vous vois commencer à chouiner là, mais moi aussi faudra que je mange des diamants, hein). Oui, les dégats seraient importants et à grande distance, mais cela resterait du neutre, la résistances que les gens ont majoritairement en PvP et surtout, ça taperait qu'en ligne. Alors faites comme moi, rejoignez le parti de ceux qui veulent la po de flèche d'expiation boostable au lv6 !
- Comme dit précédent, imo et cinglante redondantes, tout comme lynx et tir éloigné, mais ça on fera avec.
- l'initiative... lol... Ca concerne toutes les classes ce nouveau calcul, mais omg qu'est-ce qu'on prend cher avec ça... Aller, pour la peine, je fais un petit pavé à part.

Notre classe était sensée être remontée, pour le PvP en partie, c'est le cas, sur le papier, mais le fait que l'on commencera systématiquement après fait qu'au final ça change rien (je parle de nous, crâ mutli 1X PA, 1/2 sur 1/45+ qui devont faire des concessions sur notre stuff pour conserver ce mode de jeu, c'est à dire des items sans vita, anneau DC, ceinture des vents, cape fulgu pour ne citer qu'eux, parce que oui, le moindre CC compte d'autant plus que le CC espion saute maintenant, pas du cra full agi qui pourra se contenter d'un mode 8PA 1/2 sur 1/40, avec des items comme rasboulaire et panoplignon, voilàjaifinimaphrasesuperlongue). Quelle utilité de tauper l'adversaire ou de lui retirer des PMs alors qu'il est déjà tout proche de nous (comme déjà dit, le vol de PM ça marche très mal en PvP), d'autant plus qu'on aura pas eu le temps de faire nos boosts ?... Je sors un peu du sujet, mais le fait est que je comprends absolument pas cette nouvelle formule... Prendre en compte la vita, OK, pas de soucis, mais prenez en compte le reste aussi... Rien à foutre que chaque point de vita donne 1 ini et qu'il faille deux points de carac pour 1 ini, mais qu'ils prennent en compte les caracs aussi sans déconner... Là tu te retrouves avec n'importe quel sacri à poil qui a rien parchotté avec plus d'ini que toi qui est full stuff et full parcho 101... Ok, avant les classes full intell avaient la primeur de l'ini (c'était les full sagesse pendant un temps, mais hop, ça a changé, la sagesse donne 0 maintenant), ben suffisait de compter autant l'intell que le reste, simplement. Ah mais les sacris se font baiser dans l'histoire, ben pas grave, on compte la vitalité aussi.

C'est quoi la faille dans mon raisonnement quand je pense que le truc le plus équitable pour tous serait de compter, pour TOUTES les carac, 1 point de carac = 1 point d'ini ? Certaines classes avec des paliers plus avantageux seraient effectivement avantagées, le sacri par exemple avec sa vita surdimensionnée continuerais à jouer en premier, mais il n'empêche que ça serait équitable. Et de plus les efforts de se parchotter seraient récompensés, exemple, on prends deux iops full terre, même lv, même stuff, sauf que yen a un qui s'est parchotté 101 sagesse et l'autre seulement 25 parce qu'il avait la flemme, vous pensez pas que ça serait normal que celui qui est mieux parchotté ait l'ini ?...

Alors je propose donc la formule suivante :

Initiative = (Total PdV + sagesse + intelligence + chance + force + agilité + Bonus Initiative) * (PdV restants / Total PdV)

NB : Libre à AG d'utiliser cette formule (plz), je réclame pas de droits d'utilisations

Edit :
Flèche de Recul : la portée du sort n’est plus modifiable mais passe à 3, 4, 5, 6, 7, et 8 cases. Nous avons modifié ce sort, car nous estimons qu’il devenait trop puissant en combinaison du sort spécial Crâ. (source le forum officiel, avec d'autres modifs d'ailleurs, que des améliorations pour les autres classes...*lol blasé*)
Citation :
Publié par ptit tom
C'est-à-dire? Le forum officiel est en rade.
celle là somme toute assez normal

Crâ :

- Flèche de Recul : la portée du sort n’est plus modifiable mais passe à 3, 4, 5, 6, 7, et 8 cases. Nous avons modifié ce sort, car nous estimons qu’il devenait trop puissant en combinaison du sort spécial Crâ.
PO de recul plus boostable mais qui passe à 8po au lev6, et surtout du up à tout va de classes qui en avaient bien besoin (comme les fecas par exemple, pour ne citer qu'eux).

En gros ils nous refont le même coup qu'à chaque maj ils "nerfs" un peu et up un peu plus les classes cheatées, et au final l'écart entre les classes se creuse encore au lieu de se combler.
Pour le pvp 1vs1 je m'en moque actuellement c'est juste que c'est dommage de ne pas pouvoir y participer de temps en temps, par contre une fois la 1.27 sortie savoir que certains vont se parcho grâce à ça alors que nous serons toujours obligés de farmer, ça me contrarie pas mal.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
PO de recul plus boostable mais qui passe à 8po au lev6, et surtout du up à tout va de classes qui en avaient bien besoin (comme les fecas par exemple, pour ne citer qu'eux).

En gros ils nous refont le même coup qu'à chaque maj ils "nerfs" un peu et up un peu plus les classes cheatés, et au final l'écart entre les classes se creuse encore au lieu de se combler.
Pour le pvp 1vs1 je m'en moque actuellement c'est juste que c'est dommage de ne pas pouvoir y participer de temps en temps, par contre une fois la 1.27 sortie savoir que certains vont se parcho grâce à ça alors que nous serons toujours obligés de farmer, ça me contrarie pas mal.
Oui le principe étant de rendre le jeu le plus simple possible pour les classes les plus jouées donc ...
Citation :
- Flèche de Recul : la portée du sort n’est plus modifiable mais passe à 3, 4, 5, 6, 7, et 8 cases. Nous avons modifié ce sort, car nous estimons qu’il devenait trop puissant en combinaison du sort spécial Crâ.
Je vous l'avais dit...
En même temps ça me paraît normal, recul 1/2 à 15 Po v'là la gueule du truc. Je trouve la nouvelle recul acceptable, elle n'a rien de transcendante par rapport à ce que c'était, mais elle reste toujours mieux que la Recul version 1.26 !

Sinon, entièrement d'accord avec Hyunk & co concernant la venue de l'xp / obtention de boss / parcho via le Pvp. Si encore c'était entièrement équilibré d'accord. Mais là non, on commence à entrevoir une vision de pvp pseudo-équilibré via cette Maj qu'AG y croit déjà dur comme fer ou quoi pour sortir ça ? Just lol.
C'est triste mais bon, on n'est pas les plus gros ouineurs du jeu (faut voir le lobbying eni/feca sur plusieurs années pour bien appréhender le truc).

Alors finalement, quoi de neuf?

-sort de classe : très intéressant
-boost de la PO de recul : c'est un plus indéniable (petit plus)
-TE lancable sur allié : moui, c'est toujours ça de pris, mais lynx le faisait avant donc petite redondance et intérêt limité.
-Imo et son vol de PM : apparemment il semble difficile de voler un PM ( faut que je teste sur le long terme). Ca peut le faire en PvP contre un allié avec une sagesse de moule, mais contre des 600 ou plus de sagesse, j'ai peur que ca ne rime à rien...
-modif de l'ini : ca fait mal! Pour nous qui avons généralement peu de vita, au moins avant on compensait avec l'ini...
-modif du tacle : plutôt logique et bien venue
-ralentissante retrait PA fixe : bof

Conclusions : on n'est encore loin de la MAJ finale, on peut espérer qu'un dev se penche sur notre cas (Qui a dit PO des arcs boostable?). J'en doute un peu vu le boulot qu'ils pondent sur les 3 classes abusives en ce moment. On voit plein de petits plus ici et là, ce qui est très bien. Seulement, quand on voit les ups des autres, on a la pilule qui passe mal...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~

En gros ils nous refont le même coup qu'à chaque maj ils "nerfs" un peu et up un peu plus les classes cheatées, et au final l'écart entre les classes se creuse encore au lieu de se combler.

A mon tour d'être d'accord
Perso je n'est pas touché au pvp 1 vs 1 depuis facile 1 an (prendre des raclées en boucle m'avais gavé à force et up les ailes sur les bl je trouvé sa plus que limite).Du coup j'espéré pas mal de cette MAJ plus que sympa sur le papier,mais en fait perso je trouve aussi qu'au final les autres classes restent bien au dessus de nous,ils mettent plus de temps à nous tués parce qu'on a une capacité accrue à fuir mais le résultat reste au final très souvent le même.

Ah oui,je vais encore me répété au cas ou un devs finirais par le lire mais le tir puissant du dopeul cra il existe vraiment?

Edit pour ifym,la modif de recul je la trouve plus que logique.
Ca se voyait direct que recul c'était too much, sans même tester, vous êtes juste pas trop objectifs pour certains quoi

Par contre ils veulent pas passer chercheuse eau avec un peu moins de PO s'ils veulent et des dégâts plus pourris mais de type poison ?
Je suis bien d'accord qu'en pvm flèche de recul c'était l'abus (et qu'il fallait donc la changer), ce n'est pas ça qui me blase mais plutôt la direction générale qu'ankama semble prendre (une fois de plus) à propos de cette maj.
Et je suis aussi bien d'accord qu'il y aurait certaines flèches (très peu en fait) à revoir pour en faire quelque chose de plus sympa (et promis nous on ne se plaindrait pas que c'est trop nul de devoir monter nos sorts lev5 ou 6 pour qu'ils soient efficaces).
Mais bon j'avoue que je ne crois plus du tout à une nouvelle modification pour nous (sauf pour reprendre ce qu'ils avaient donné).
Bon ben je l'avais vue venir aussi cette modif et elle me semble normale. 8 PO c'est généralement la distance à partir de laquelle les autres classes deviennent menaçantes ou sont susceptibles de taper.

Pour le tir éloigné, c'est marrant, moi je sais que je vais le filer tout le temps, alors que je n'utilisais lynx que pour le pvp / pour les combats en pvm multi où ça prend au moins 2-3 tours de se retrouver au cac ou presque (et yen a pas tant que ça...). Là, 2 PA, c'est sûr que je le balance à l'écaflip à côté de moi, histoire qu'il se ridiculise avec un rekop raté, certes, mais à 10 PO.

Expiation, comme je l'ai déjà dit, je m'en fous un peu, c'est une excellente flèche à bas niveau, je l'avais montée en étant feu et elle m'a souvent sauvé la vie, elle est juste totalement obsolète ensuite. Bah... on est déjà probablement la classe ayant le plus de sorts utiles et utilisés, franchement c'est pas ma priorité.
@Ifym: vire chercheuse et le crâ qui débute n'a pas de flèche terre avant ... expiation.

Pour l'ini et ce genre de choses, j'attend de voir. Personnellement je travaille à améliorer ma vitalité pour améliorer mon initiative. C'est normal de toutes façons de s'adapter, tout comme les autres classes devront le faire.

tom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés