[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Go pex noub :{

Personnellement, j'ai pas encore pu tester mais ça a l'air pas mal... Seul point noir, je vais sérieusement devoir me mettre à claquer du crak. Entre un iop bi élément et une cra multi, qui commence à se dire qu'avec une mulabrokle punitive peut valoir le coup, ça va chiffrer
bonjour à tous,

concernant les post disant que c'est trop abus les modifs sur les cra, je ne suis pas d'accord, c'est une simple ré-hausse.
en pvp 1vs1 les maps ou les cra sont avantagés se comptent sur les doigts des mains ...
ensuite nous somme supposé être les maitres de la portée, alors pourquoi les enus sont il meilleurs que nous ?
avec clef reductrice lvl , ils virent la portée d'un perso tout le temps ... (en relançant sur lui) alors que les cra y'a deux tours a vide ... woaw ...
ensuite la cinglante ? genial, je retire deux PM en cc et un en pas CC mais contre eni, panda, sadi ... sert a rien, je me debuff, je recup pm ... pareil pour enu, panda, on retire pm OK, mais ils en ont 7 ou 8 derriere ?
la fleche immo vole pm ... esquivable ... ok, mais paye ta sagesse pour avoir une efficacité de ce sort.
fleche de disperion, genial mais trop cher au niveau 5 et 6 ...
fleche de recul a po boosté, voila un up efficace...
franchement, en pvp 1vs1, je galere toujours autant, et pourtant, c'est pas faute d'essayer, ok les combats dure plus longtemps mais sérieux ... je prefere mourir rapidement si je dois mourir ...
oeil de taupe a modifier car viré la po ok mais c'est pas assez long ...
certes tu enleves po sur un groupe ... mais en 1vs1 ...
autant faire un enu

sans parler de la perte d'ini du au passage au pdv ... en cc tu as jamais de vie si en plsu tu as pas d'ini ...

je suis d'accord que certains ne seront pas ok avec moi mais voila j'espere que les devs passeront par la
sino les modifs sont très efficaces mais c'est techniquement pas assez pour permettre a un cra de rivaliser contre les autres classes
Personnelement je préfère le multi au 1vs1 et taupe est bien sympa dans cette optique.

Enfin en 1vs1 on a les moyens de buter les joueurs noob/moyen sans se casser la tête maintenant, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. puis tout le monde debuff pas/rajoute des pm en pvp
sadi : se debuff, rajoute pm
enu : se debuff, rajoute pm, vire po
eni : se debuff
panda : se debuff, rajoute pm
sram : rajoute pm
sacri : sort de deplacement/placement
xelor : sort de deplacement
eca : sort de deplacement , rajoute PA/PM
iop : sort de deplacement/placement

les classes osa et feca seraient possibles a tuer sans leur invoc ou armures ...

sans plaisanter ... on peut vaincre les iops et encore
un xel 140 m'a gg alors que je suis 18x ...

cra : vire po/pm
a quoi ça sert si tu fais cinglante, taupe et juste derriere debuff ...

a oui et puis c'est un modo sur le forum officiel qui nous a dit la belle phrase ( que je n'ai aps retrouvé entre la MAJ OTOMAI et aujourd'hui) :
"Les potions de transformations qui vous donneront l'aspect d'une faible cra, on vous agro et vous êtes un xelor "
franchement ... quand tu vois ça ? t'as envie de continuer ?
mais bon les ouin-ouin ne servent pas hein ?
Oui, surtout quand on voit ton post. On se dit que pleurer comme tu le fais ça ne sert strictement à rien.
Pour finir au vu de ce que tu dis, je te conseillerais d'acquérir un peu plus d'expérience en Pvp...
je pleure pas, je te rassure (au cas ou tu t'inquietes )
non je me demande pourquoi l'enu est plus maître de po que nous
pourquoi la cinglante une fois debuff rend le pm dans le tour
des petits trucs comme ça ...
apres c'est sur que les modifs apporte un plus mais de la a dire qu'on roxe
oui acquerir de l'experience en pvp, je ne fais que ça sur la beta et je peux te dire que j'essaye de faire au mieux
mais on dirait que ça ne marche pas...
enfin bon
au plaisir
Très franchement j'ai rarement vu un enu ou un sadi se débuff ...
Ca veut dire qu'il perdrais TOUT ses bonus (notemment accélération,maitrise etc).

Après avoir testé un peu le pvp (mal stuffé ok), j'en reviens à la même conclusion, le crâ (ainsi que les arcs) est trop peu maniable. Les tours de buff et les sort de placement/retrait de pms nous laissent peu de temps pour taper efficacement.
Puis affirmer que les Enus sont les maîtres de la Po, quand nous avons Tir éloigné, Oeil de Lynx et Oeil de Taupe, alors qu'eux n'ont que Clé Rédutrice, ça prouve ta connaissance des Crâs.
moi je te parle de la PO que l'on peut enlever aux autres. OK tu retires sur un groupe ... avec un temps de latence de 2 tours pour relancer
oui je connais les cra, je ne me permet pas de mettre en doute ta parole, alors stp fais de meme.
Et bien sur je parle pvp, un enu te virant ta po ou qui te debuff reste plus puissant que toi
peace
Tu vas poster 10 000 posts pour qu'on te console dans ton oinoin? Les enus sont pas maitres de la po, comme dit ci dessus tu devrais surement aller apprendre a jouer.

Je pense que tu es la personne typique de ceux qui vont arriver, se rendent compte qu'ils ont pex-pex-pex sur des koalaks majoritairement pour les classes feu, des kani pour les terres et grobe ensuite, ils ont un super niveau, le seul probleme c'est qu'avec cette Maj on s'en fou de ton lvl, faut savoir jouer, et savoir jouer c'est connaitre ses sorts, savoir les utiliser et jouer technique.

Pas besoin d'etre psy pour voir en 2 minutes que ton probleme se trouve là. Etant cra, un enu ne me fait pas peur, son debuff non plus, sa clé encore moins.

La Maj des cra, quoi en dire , sinon que j'en suis satisfaite, il nous manquait ce vol de pm qui nous permet de cesser de devoir jouer cac sans arret. D'ailleurs je comprenais meme pas que les arcs puissent avoir une utilité.

Rien a redire à cette maj pour le moment hormis (jle redis) qu'ils auraient pu nous virer la fleche d'expiation ou modifier sa po.
Citation :
Publié par JeanMoray
ouin ouin ouin....
envoit un ticket au support, peut-etre que le sort special cra s'apellera " fleche des devs" fleche qui debuff, on sais jamais....

Fin perso, j'attendais juste la modif, le vol de pm est tout simplement génial, et le sort special est funny *va continuer son cra 124 qu'il avais arreter ya 1 mois * sa promet moi je dit!
Bon j'ai test un peu la MaJ, ça a l'air sympa.

Ca me fait un choc d'avoir une grosse PO sur recul, sérieux qu'est ce que c'est bon.
Flèche d'immo me fait un peu chier, parce que j'avais jamais voulu la monter et garder mes points pour d'autres trucs, ben maintenant c'est foutu : Go choper 15 parchos de sorts pour la monter 6 direct.
Cinglante : je m'en servais déjà tout le temps, ça va pas changer, sauf que là quand j'ai pas de bol (donc tout l'temps), ben ça restera sympa même si les dégats hors CC suivent pas toujours.
Flèche de dispersion : j'me suis pas trop attardé dessus, mais même si elle est assez lourde à utiliser, ça risque d'être pratique dans bien des situations (PvM comme PvP).
Tir éloigné : seul défaut pour moi parce que j'ai pas l'intention de donner mes PO à mes alliés (ouais j'suis un batard mais j'assume =) ). Avant on avait une excuse, on pouvait pas à part avec lynx. J'espère que mon entourage IG va omettre cette modification des crâs pour qu'on me laisse tranquille avec mon sort.

En tout cas, ça va peut-être me donner envie de refaire un peu de 1 vs 1, pour voir ce que je vaux. Surtout qu'avec l'ocre qui arrive bientôt entre mes mains, un mode 12 PA risque d'être sacrément sympa. Mon but n'étant pas de gérer le plus de classes possibles, mais bien de casser les couilles des gens qui m'aggro .
Je pronostique que les sadis et les iops vont prendre cher contre nous.

Edit : Ah oui petit oubli : j'espère qu'avec cette MaJ, certains crâs se remettront à jouer arc. Le vol de PM + la modification du tacle va carrément les revaloriser. Je pense même peut-être abandonner mon mode az tech pour jouer full arcs, mais je médite encore là dessus.
J'y ai pensé aussi mais en fait en regardant de plus près y a pas grand chose question mises a jour des armes, surtout question des arcs. Y a très peu d'arc Terre et/ou neutre sympa THL, vol de vie encore moins. Jouer arc pourrait etre intéressant si à coté on avait le choix d'arcs qui le sont... A voir si ça suit aussi.

D'ailleurs en parlant d'implanter de nouveaux arcs, faudrait peut etre aussi revoir les couts en pa ! Jouer 10Pa c'est du luxe, jouer 10Pa + jouer 1/2 quasi tous les sorts c'est quasi infaisable ou peu intéressant si on regarde nos stats. (Surtout que certains s'équipent domm pour compenser l'aspect aléatoire des sorts, là ce serait la cata).

Motivation mode on pour la création d'un arc THL à dégats neutre/vol de vie et pour 4PA (Et par pitié stoppez de demander un nombre inimaginable d'agi pour porter des arcs potables)
Citation :
Publié par JeanMoray
Delete ton crâ parce qu'après 180 levels si tu sais toujours pas jouer ça viendra jamais.
Ifym et la délicatesse... mais tu résumes bien ma pensée.

Sinon pour les Arcs, bah.. ça m'ferait franchement chier à mon lvl de repasser au Hisedaisange (même s'il traîne toujours dans l'inventaire).
J'ai toujours pas testé l'Oleptik, c'est peut être une bonne alternative. En tout cas ceux qui voudront vraiment jouer leur classe jusqu'au bout des ongles, ils vont pouvoir se faire plaisir à l'Arc désormais !
Se fait plaisir à l'Arc oui, autant faut t'il que les Arcs soit potables... et sur ce point, il y en a franchement pas beaucoup qui déboite... le Lavoine, l'Hule et l'Hise sont les seuls ayant de bon dégâts mais ils ont une PO de merde, je ne parle même pas des bonus du Lavoine qui sont ... à chier ? fin bon le double dégâts vol de vie rattrape là chose.

Quand aux arcs Thl, il y en a que deux, dont un qui a certes de jolie bonus mais qui est complètement pourri alias le Lamelles quand on voit ses dégats pour 5 PA, on a vite fait de se rabattre sur l'Oleptik qui est coûte 1 PA de moins pour 1 PO de plus. Pourtant, je trouve pas non plus l'Oleptik transcendant... 2 Nouveaux Arcs THL ça serait pas du luxe, avec un minimum de 2 lignes dégats (voir une 3ème alias le vol de vie ?) une vraie PO d'Arc soit 8 de po et pas un petit 6... des bons bonus quoi, genre des CC et un bon +10 Do avec de l'Ini (quoi j'en demande trop ? on matte les bonus des Eudins ou d'une Kukri ?) ET SURTOUT des dégats plus STABLE ! look Lavoine, Oleptik, Lamelles et Hise (ça va encore lui) les dégats hors CC sont risible et je parle même pas du faite que les CC sont parfois moins impressionnant que le jet max hors CC, vive l'aléatoire...

D'ailleurs, les CC devraient être récurant sur les Arcs, ça pousserait bien plus de Crâ à jouer Arc puisque ça soulagerait aux niveaux du stuff. L'arriver de nouveaux Arc THL c'est ça qui permettrait de revaloriser les Cras aussi.
Citation :
Publié par JeanMoray
sadi : se debuff, rajoute pm
enu : se debuff, rajoute pm, vire po
eni : se debuff
panda : se debuff, rajoute pm
sram : rajoute pm
sacri : sort de deplacement/placement
xelor : sort de deplacement
eca : sort de deplacement , rajoute PA/PM
iop : sort de deplacement/placement

les classes osa et feca seraient possibles a tuer sans leur invoc ou armures ...

cra : vire po/pm
a quoi ça sert si tu fais cinglante, taupe et juste derriere debuff ...

a oui et puis c'est un modo sur le forum officiel qui nous a dit la belle phrase ( que je n'ai aps retrouvé entre la MAJ OTOMAI et aujourd'hui) :
"Les potions de transformations qui vous donneront l'aspect d'une faible cra, on vous agro et vous êtes un xelor "
franchement ... quand tu vois ça ? t'as envie de continuer ?
mais bon les ouin-ouin ne servent pas hein ?
Fir.
Ifym +1, jvais aussi te dire d'apprendre ce que sont l'ironie et le second degré pour les propos de chais plus qui (lichen ou tyn de mémoire), d'apprendre à jouer, de connaître ta classe, celle des autres, réfléchir, toutes ces choses ...
PS : j'aime les gens qui utilisent gg sans avoir la moindre idée de sa signification :')
(si si, moi aussi j'aime beau jeu quelqu'un, par contre si il me beau jeu, bof quoi)
Citation :
Publié par Beji / Mero

D'ailleurs, les CC devraient être récurant sur les Arcs, ça pousserait bien plus de Crâ à jouer Arc puisque ça soulagerait aux niveaux du stuff. L'arriver de nouveaux Arc THL c'est ça qui permettrait de revaloriser les Cras aussi.

Depuis le temps que je le dit mais avec la maj c'est de plus en plus criant.
Car avoir autant de sorts pour repousser/garder au loin et avoir un cac dagues/epee/marteau ben y a un truc qui ne colle pas

Bon je suis bien content de rester avec ma bagueterelle et mon oleptik auquel il suffirait de rajouter une ligne de dégat du genre 6 à 12 en vdv eau pour qu'il soit parfait.

Laerimian droit dans son arc ;-)
Citation :
Publié par laerimian
Laerimian droit dans son arc ;-)
La vache, le Juppé des arcs!

Ceci dit les dégâts de l'oleptik sont pas vraiment en cause (à part les plus bas trop bas) quand on compare avec une kukri.
Ce sont effectivement les bonus qui sont à chier.
Enfin, comme je l'avais dit ailleurs, l'oleptik est un excellent arc pour éniripsa notamment, c'est bien, ça démocratise. Maintenant on pourrait avoir des arcs à crâ siouplé?
En même temps après de nombreux combats hier soir peu de classe reste lgt loin du cra hein malheureusement les maps sont pas étirable à volonté non plus,suivant contre qui on joue sa peut être intéressant d'avoir un cac a 1 po ^^
J'avais de bonnes impressions le jour de la sortie de la beta mais au final en pvp 1 vs 1 même si c'est plus "équilibré" (en fait je trouve surtout que les autres mettent en fait seulement plus de temps à nous tués x)) sa reste faiblard,en multi je trouve sa très bien et en pvm sa deviens génial.
Sinon,3 dopeul invoqués sur des poutch et aucun ne m'a lancer tir puissant en une trentaines de tour (j'en ai eu marre d'attendre à force) sa serais bien que qqun se penche sur son cas (il a une tendance a s'acharné sur les cawottes aussi).
Citation :
Publié par ptit tom
Maintenant on pourrait avoir des arcs à crâ siouplé?
La principale faiblesse des arcs, c'est le tacle, et, chez les cras, la concurrence directe avec des sorts aux effets souvent plus avantageux. Là, non seulement le tacle se prend un sévère coup, mais en plus vos capacités de maintien à distance sont monstrueusement augmentées (sur le papier vous faites désormais franchement peur : virage de PM auto, déplacement à distance, vol de PM, cumulé à vos anciennes capacités, heuuuu …).
La revalorisation de l'arc pour les cras devrait donc se faire de facto, sans avoir à toucher à leurs stats pour l'instant. Reste à voir si elle sera suffisante, mais ça, on peut pas savoir avant d'avoir bien testé. Par ailleurs, ya sûrement de nouveaux items qui vont apparaître.
Citation :
Publié par anotherJack
La principale faiblesse des arcs, c'est le tacle, et, chez les cras, la concurrence directe avec des sorts aux effets souvent plus avantageux. Là, non seulement le tacle se prend un sévère coup, mais en plus vos capacités de maintien à distance sont monstrueusement augmentées (sur le papier vous faites désormais franchement peur : virage de PM auto, déplacement à distance, vol de PM, cumulé à vos anciennes capacités, heuuuu …).
La revalorisation de l'arc pour les cras devrait donc se faire de facto, sans avoir à toucher à leurs stats pour l'instant. Reste à voir si elle sera suffisante, mais ça, on peut pas savoir avant d'avoir bien testé. Par ailleurs, ya sûrement de nouveaux items qui vont apparaître.
Je suis persuadé de l'intérêt des arcs, j'en ai eu pas mal pendant bien longtemps, donc c'est pas la question.
À niveau moyen (70-150), je reste persuadé que les arcs restent le meilleur choix, avec de vraies tueries (pêcheur, geish, kikoo, sram archer, chtelion, hule, lavoine, hise...).
Le problème c'est bien les bonus apportés par les arcs à haut niveau. Le lamelles a de chouettes bonus mais la force de frappe suit pas. La force de frappe de l'oleptik est correcte et sa po aussi (malgré des bas trop bas), mais les bonus suivent pas.
Ça veut pas dire qu'on est à plaindre, on peut mettre 90% des armes du jeu avec bonheur. Mais l'arc est pas compétitif en >150, voilà tout.

Pour les nouveaux items, dixit Lichen, pas avant Dofus 2.0. Donc en gros on y est pas^^.

tomdel
Bon, depuis quelques jours je teste, et j'aimerais avoir votre avis quant au pvp. Plus précisément sur le 1vs1 (lvl +/-200), les classes supérieures, et les autres.
Pour moi, on a aujourd'hui en classes les plus dures à gérer:
Les osas, suuuuper chiants, on sait plus ou donner de la tête,
Les xelors, comme avant,
Les enus, enfin ceux tutufiés tout ça, ça fait un malheur,
et je rajouterais les sacris, qui je sais pas pourquoi entre l'ini toussa, deviennent super chiants.
A côté de ça, les enis fécas me paraissent pas mal plus abordables, et les pandas j'ai pas trop testé. Pour les autres classes, ça parait à notre portée dans l'ensemble... Il en ressort quoi de vôtre côté?
En multi, le nouveau sort et les améliorations se font sentir, on est (encore) mieux^^
Voila voila, du mieux, mais sans révolution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés