[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que les autres classes n'ont soit pas la contrainte du cc sur l'équipement donc bien plus de vita, soit n'ont pas à investir dans autant de caractéristiques que nous (non parce que m'adapter je veux bien, mais le capital de points n'est pas extensible).
Je pense que le calcul de l'init sera modifié, parce que tel quel il ne semble pas très viable.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je pense que le calcul de l'init sera modifié, parce que tel quel il ne semble pas très viable.
Si j'ai bien compris il a été modifié ce midi non, en réduisant le bonus vita pour revaloriser celui des équipements, mais l'idée de fond reste la même, donc autant s'adapter (même si quoi qu'il arrive je suis pas prêt d'avoir l'ini d'un sacri dans la 1.27).

D'ailleurs Billy, et soit dit en passant, l'ini sur les points de carac est pas plus logique, et en plus est loin d'être intéressante pour nous, les différences de paliers (parfois énormes) n'étant pas à notre avantage.
La vitalité, pourquoi pas, à partir du moment où un choix raisonné d'items permet de jouer sur l'ini.

tom
Elle est pas forcément plus intéressante pour nous la formule que je propose, mais elle est plus équitable pour tout le monde.

Ceci-dit, je tiens à apporter une modif car là, les bonus ini deviennent useless, donc voici mon nouveau cheval de bataille :
Initiative = (Total PdV/6 + sagesse/6 + intelligence/6 + chance/6 + force/6 + agilité/6 + Bonus Initiative) * (PdV restants / Total PdV)
Peut etre que cela a deja été dit précédemment mais je voulais revenir sur la fleche d'immo qui a mon sens n'a plus rien à voir avec le terme "d'immobilisation".
Retirer 1ou2 pm à un mob ce n'est pas l'immobilisé c'est tout au plus le ralentir...,
Il y a la double emploi avec fleche cinglante, avoir la possibilité de retirer 6pm à un mob ça c'est l'immobilisé, en pvm volé 1pm à pas grand interet, encore un sort à vocation pvp...
Pourquoi ne pas mettre le vole de 1pm en coup normal et -6pm en cc ? Ce sort conserverait de l'interet...
Histoire de perdre une modification sympa? le vol de pm est quasi anecdotique en pvp mais en pvm sur des mobs à faible d'esquive cela permet de suivre la cadence des classes qui ont des sorts +pm ou de déplacement rapide (que ça soit pour arriver plus vite au cac ou pour fuir plus rapidement).

Je jouais déjà immo lev6 avant la maj (enfin futur maj) et je préfère largement la nouvelle version (quel intérêt d'avoir une flèche qui retire jusqu'à 6pm si avec le système d'esquive actuel, seul 1ou 2pm sautent au mieux?).
Avec le stuf adapté je retire rarement en dessous de 4pm, pour se servir de cette fleche il faut avoir de la sagesse, si tu n'en a pas garde juste cinglante et met toi a la place des personnes qui utilisent couramment cette fleche pour "immobilisé" un mob et qui ne vont plus le pouvoir apres cette maj...
Et cette fleche s'appelle fleche "d'immo" donc sensé "immobilisé" le mob... donc lui retirer beaucoup de pm et la 2 au max.....
Fleche cinglante et immo ont deux applications tres differentes pourquoi rendre leurs effets sur un mob identique ?
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
quel intérêt d'avoir une flèche qui retire jusqu'à 6pm si avec le système d'esquive actuel, seul 1ou 2pm sautent au mieux?
Ca permettait d'arriver a virer 1 ou 2 pm de temps en temps contre les mec ayant pas mal de sag de plus que nous ( vu que le mode mulasag est de plus en plus répandu ). Alors que la, avec un vol de 1 ou 2 pm, il va falloir prier en pvp pour avoir une chance de retrait. On va avoir un retour rapidos a l'utilisation de la cinglante je pense.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Tu invoques un chafer tu lui tires dessus, et en pvp comme en pvm tu as toujours ta réserve de pm sur pattes
si t'as pas monté chafer, ça fait 9pa les 2pm ^^'

Rien à voir :
Tout le monde est d'accord : on a plein de super trucs en plus. Mais la refonte de la vita annihile tous les avantages acquis en pvp, c'est dommage.

mais ...

Citation :
Publié par lichen
L'initiative :

Nous allons réduire l'impact des points de vie dans la formule d'initiative et valoriser les bonus d'initiative offerts par les objets afin de vous offrir plus de façons de modifier votre initiative et valoriser les objets qui offrent ce type de bonus.
Le problème maintenant c'est que les Crâ vont être pris que pour leur capacités à voler ou a enlever des PM. Sa va même devenir une exigence de la part d'un Crâ d'avoir monté ses sorts dans cette optique résultat les builds de Crâ déjà très exigeants vont devoir inclure Immo et Cinglante ce qui fait plus de temps a maximiser son Crâ.
Le Crâ est trop dispersé pour :
- faire reculer : il faut monter un sort air
- virer des pm monter : les sorts terre/neutre
- ralentir : monter un sort eau, feu
- zoner : monter les sorts feu

Et tous ces points seront exigés.
En clair seul le Crâ Multi sera pleinement utile.
Il n'y a plus de place pour les Mono (lol) et Bi-Elémentaire qui au final ne pourront remplir tous ces rôles aussi bien que le Multi.

Mais évidemment on peut tout de même monter tous ces sorts et rester dans son ou ses éléments mais sa va devenir la chasse aux diamants (quoique sa l'était déjà pas mal) mais là encore plus x). Au final tous les Crâ joueront avec les mêmes sorts et je trouve ça dommage.

Avant Maj donc j'ai constaté par ordre de populace (en tout cas sur mon serveur) :
1. Crâ Feu
2. Crâ Terre
3. Crâ Air
4. Crâ Bi-élément
5. Crâ Multi

Je suis sûr que sa va pas mal changer .
Y'a un truc dont je pense depuis pas mal de temps sa serait de metre un jet fixe en cc a destructrice car bon c'est censé être la flêche constante quand on aligne puni mais non destructrice est très aléatoire aussi.
Je sais pas ce que vous en pensait mais moi j'aimerais bien (c'est pas comme si c'était tellement abusay)
Au pire baisser les dommages en cc mais rendre le jet fixe .

Voilou.
Citation :
Publié par Eudliel
C'est le cas depuis longtemps, et la maj ne changera pas grand chose à l'ordre que tu as donné.
Lors de la MàJ d'Otomaï certains ont gueulé qu'on ne prendrait les crâs que pour récupérer tir critique, et ça c'est pas passé comme ça. Ici, itou.
Citation :
Publié par ArcherSensei
Y'a un truc dont je pense depuis pas mal de temps sa serait de metre un jet fixe en cc a destructrice car bon c'est censé être la flêche constante quand on aligne puni mais non destructrice est très aléatoire aussi.
C'est déjà notre flèche la plus stable grâce à son jet de dé.
Citation :
Publié par ptit tom
C'est le cas depuis longtemps, et la maj ne changera pas grand chose à l'ordre que tu as donné.
Personnellement je n'ai jamais vu de message "Cherche Crâ Multi pour Donjon..."
En general s'ils veulent virer des PM ils demanderont un Enu, cette fois avec la nouvelle cinglante et l'immo sa pourrait changer la donne on verra peut-être "Cherche Crâ/Enu pour tel..."

Donc je pense que sa va changer un peu les choses mais si tu dis que c'était déjà le cas tant mieux x).
Bah en même temps je les comprends entre quelqu'un qui vire des PA, des PM ou soigne ou un Crâ qui vire la PO même si c'est un bon avantage on peut facilement s'en passer en tout cas pour une équipe mais pour soi il est indispensable en effet mais c'est pas du tout un argument de vente suffisant du Crâ .
Le retrait de po est une des choses le plus puissante en pvm, ça affecte quasi tous les boss du jeu
Ca passe devant le retrait pm à mes yeux.
Citation :
Publié par Eudliel
Le problème maintenant c'est que les Crâ vont être pris que pour leur capacités à voler ou a enlever des PM. Sa va même devenir une exigence de la part d'un Crâ d'avoir monté ses sorts dans cette optique résultat les builds de Crâ déjà très exigeants vont devoir inclure Immo et Cinglante ce qui fait plus de temps a maximiser son Crâ.
Le Crâ est trop dispersé pour :
- faire reculer : il faut monter un sort air
- virer des pm monter : les sorts terre/neutre
- ralentir : monter un sort eau, feu
- zoner : monter les sorts feu

Et tous ces points seront exigés.
Il n'y a plus de place pour les Mono (lol) et Bi-Elémentaire qui au final ne pourront remplir tous ces rôles aussi bien que le Multi.
Les cra étaient déjà pris pour leur capacité à réduire les PM, éloigner, réduire la PO, jouer à l'apprentis xel.
Sans ça, autant prendre un iop, ça tape plus fort et la PO ne servira pas, d'façons les monstres seront au corps à corps en 1 tour.

Chaque élément possède un ou plusieurs sort qui fait autre chose que taper:
- Quand t'es feu ou eau, tu vires des PA,
- Quand t'es terre, tu vires des PM,
- Quand t'es air, tu fais reculer et tu te soigne
- Sans avoir l'élément correspondant, tu peux très facilement monter un des sorts qui n'est pas de ton élément pour avoir l'effet sans les dégâts.
- Si t'es multi, tu fais le choix de sacrifier beaucoup de temps, et p'tete un peu de dégâts afin de bénéficier de tout ces effets à la fois. Le cra multi a toujours été la voie royal a haut niveau, bien avant la 1.27. Faut juste être prêt à en baver.

Je ne vois pas trop où est le problème (ah, si, que sans 1/2cc tu fais rien, mais ça c'est pas nouveau ^^').

Citation :
Mais évidemment on peut tout de même monter tous ces sorts et rester dans son ou ses éléments mais sa va devenir la chasse aux diamants (quoique sa l'était déjà pas mal) mais là encore plus x). Au final tous les Crâ joueront avec les mêmes sorts et je trouve ça dommage.
Les mêmes sorts, c'est à dire tous ?
Pour la chasse au diamants.... "j'te l'avais bien dis fiston, monte pas un cra, j'te l'avais bien dis !"
C'est le prix à payer pour notre polyvalence. Rien ne t'oblige de tout jouer, y'a tout à fait moyen de monter un bon build sans diamants --- tant qu'on reste sur du bi-élément. Après, c'est sur, c'est mieux quand on a tout

Citation :
En general s'ils veulent virer des PM ils demanderont un Enu, cette fois avec la nouvelle cinglante et l'immo sa pourrait changer la donne on verra peut-être "Cherche Crâ/Enu pour tel..."

Donc je pense que sa va changer un peu les choses mais si tu dis que c'était déjà le cas tant mieux x).
En même temps j'ai déjà vu un mec pour me dire qu'un enu valait mieux qu'un cra pour paralyser le chêne mou... Il a vite déchanté quand il m'a accompagné ^^. L'enu est bien sympa pour paralyser plusieurs monstres, ou des monstres avec une esquive faible. La cinglante est inégalé pour les gros boss. -4pm en moyenne avec 2 cinglantes par tours en 1/2cc, certains s'en foutent, d'autres deviennent aussi inoffensif que des bébé chacha.

P'tete si moins de gens jouait à la "explogroboom" ou "puni-pan-t'as-mal" le potentiel des cra seraient un peu mieux connus ^^'

En tout cas j'ai pas besoin d'argumenter longtemps pour faire partis de la team face aux gros boss :]
Citation :
Publié par Eudliel
Bah en même temps je les comprends entre quelqu'un qui vire des PA, des PM ou soigne ou un Crâ qui vire la PO même si c'est un bon avantage on peut facilement s'en passer en tout cas pour une équipe mais pour soi il est indispensable en effet mais c'est pas du tout un argument de vente suffisant du Crâ .
Faudrait que je réfléchisse plus mais je crois pas qu'il y ait un seul donjon ou zone d'xp où on n'a aucun rôle (quand on est multi).

Je dirais même qu'on est de sacrés facilitateurs.
Le multi c'est le stade suprême ^^
Mais personnellement, j'ai déjà parcho :
- agi 101
- chance 101
- force (bientôt 101)*
- sagesse (petit à petit, c'est pas urgent)

Ensuite je reset et je m'arrête. Tant pis pour l'intel et la vita (enfin peut être pas la vita, vu la MAJ de l'ini). J'en ai un peu marre ! Surtout qu'il me faut des dizaines de diamants désormais ^^' (pour la cinglante level 6)

D'ailleurs je cherche un "classement" des sorts du crâ multi ! Histoire de savoir ce que je monte, et ce que je ne monte pas ;-)

Trop dur quoi x)
j'ai plus autant de temps qu'avant à consacrer au crâ. J'ai toujours autant de plaisir à le jouer, mais plus tellement le temps. Enfin, je ne m'en plaint pas.

Rainbow,
Crâ "pastoutàfaitmulti"
Air/Terre/Eau
Citation :
Publié par Eudliel
Personnellement je n'ai jamais vu de message "Cherche crâ pour donjon".

Les gens qui savent font appel à nous. Et je mendie pas mes donjons au zaap, voilà tout.
[HS]

Citation :
Publié par RainbowDream
D'ailleurs je cherche un "classement" des sorts du crâ multi ! Histoire de savoir ce que je monte, et ce que je ne monte pas ;-)
hors sujet, demande ça au bazar

[/HS]
Hmmm coucou

Je suis passée plusieurs fois mais j'ai oublié de demander des avis concrets sur le sort de classe crâ.

Aujourd'hui encore je me suis co sur la bêta et je me suis placée en -1.0. Il n'a pas fallu attendre longtemps que divers classes m'agressent. Plusieurs soucis :

- Je n'ai jamais l'inititative (Sur le serveur actuel je l'ai toujours) -> ça a déjà été dit
- je me fais exploser par toutes les classes, limite si j'ai le temps de jouer (à ne pas confondre avec savoir jouer).
Le sacri coop, court se coller /mur de map attire et forme un coin avec une cawote. => Le sort de classe est inutile car inlançable, je me suis retrouvée bloquées et taclée au cac en 2 tours c'était fini (surtout avec le peu de vita).
Le xelor ce n'est meme pas un problème de tacle, on a beau repousser il "fuite" et se gene pas pour faire ce qu'il a faire.
Et j'en passe.

Pour l'avis de sort de classe crâ je pense qu'il y a une mise au point a faire, on devrait pouvoir se le lancer dessus ou sur l'ennemi au cac pour nous faire reculer. Je sais pas si c'est un bug mais ça me paraitrait déjà plus logique. Actuellement je lance le sort sur mon tacleur, ça le pousse contre l'obstacle (-68) mais nous gardons la meme position :/, des cras auraient déjà fait le test ?

*s'apprête à manger des tonnes de diamants*
J'ai pas spécialement testé le sort en 1v1 mais, si par exemple on est collé au cac de l'adversaire et que celui-ci à une cawotte derrière, impossible d'utiliser dispersion comme souffle afin de décaler l'adversaire (ou se décaler soit même) et fuir ?

Si non, alors ouais le sort a soudain un intérêt beaucoup plus limité pour moi. Le voyant comme une maigre alternative au bond/fuite pour se dégager du tacle adverse.
Si l'adversaire tacle avec une cawote derrière lui il y a possibilité d'utiliser dispersion sur le coté de l'adversaire et donc de le décaller hors la adversaire contre le mur et cawote sur son coté => sort inutilisable. J'ai bien tenté de lancer dispersion directement sur lui en pensant que ça me ferait reculer comme je le disais ci dessus mais ça ne fonctionne pas à ma grande surprise.

En gros (jreprends l'exemple du sacri), relativement frustrant de ne pouvoir se dégager via ce sort et de perdre contre un sacri qui a 4X lvl de - alors que normalement cra/sacri y a pas photo ^^" Le sort dispersion devrait nous permettre de prendre le recul suffisant pour pouvoir lancer nos flèches autrement qu'au cac mais je pense que c'est surtout un bug là.

*Tente de schématiser*

Mur--Cra -------Epée volante
Mur--Sacrieur -Cawote
Mur--Mur -------Mur

En gros je vois pas comment se sortir de cette situation si le sort ne fonctionne pas au lancer sur sacri
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés