Le problème maintenant c'est que les Crâ vont être pris que pour leur capacités à voler ou a enlever des PM. Sa va même devenir une exigence de la part d'un Crâ d'avoir monté ses sorts dans cette optique résultat les builds de Crâ déjà très exigeants vont devoir inclure Immo et Cinglante ce qui fait plus de temps a maximiser son Crâ.
Le Crâ est trop dispersé pour :
- faire reculer : il faut monter un sort air
- virer des pm monter : les sorts terre/neutre
- ralentir : monter un sort eau, feu
- zoner : monter les sorts feu
Et tous ces points seront exigés.
En clair seul le Crâ Multi sera pleinement utile.
Il n'y a plus de place pour les Mono (lol) et Bi-Elémentaire qui au final ne pourront remplir tous ces rôles aussi bien que le Multi.
Les cra étaient déjà pris pour leur capacité à réduire les PM, éloigner, réduire la PO, jouer à l'apprentis xel.
Sans ça, autant prendre un iop, ça tape plus fort et la PO ne servira pas, d'façons les monstres seront au corps à corps en 1 tour.
Chaque élément possède un ou plusieurs sort qui fait autre chose que taper:
- Quand t'es feu ou eau, tu vires des PA,
- Quand t'es terre, tu vires des PM,
- Quand t'es air, tu fais reculer et tu te soigne
- Sans avoir l'élément correspondant, tu peux très facilement monter un des sorts qui n'est pas de ton élément pour avoir l'effet sans les dégâts.
- Si t'es multi, tu fais le choix de sacrifier beaucoup de temps, et p'tete un peu de dégâts afin de bénéficier de tout ces effets à la fois. Le cra multi a toujours été la voie royal a haut niveau, bien avant la 1.27. Faut juste être prêt à en baver.
Je ne vois pas trop où est le problème (ah, si, que sans 1/2cc tu fais rien, mais ça c'est pas nouveau ^^').
Mais évidemment on peut tout de même monter tous ces sorts et rester dans son ou ses éléments mais sa va devenir la chasse aux diamants (quoique sa l'était déjà pas mal) mais là encore plus x). Au final tous les Crâ joueront avec les mêmes sorts et je trouve ça dommage.
Les mêmes sorts, c'est à dire tous ?

Pour la chasse au diamants.... "j'te l'avais bien dis fiston, monte pas un cra, j'te l'avais bien dis !"

C'est le prix à payer pour notre polyvalence. Rien ne t'oblige de tout jouer, y'a tout à fait moyen de monter un bon build sans diamants --- tant qu'on reste sur du bi-élément. Après, c'est sur, c'est mieux quand on a tout
Personnellement je n'ai jamais vu de message "Cherche Crâ Multi pour Donjon..."
En general s'ils veulent virer des PM ils demanderont un Enu, cette fois avec la nouvelle cinglante et l'immo sa pourrait changer la donne on verra peut-être "Cherche Crâ/Enu pour tel..."
Donc je pense que sa va changer un peu les choses mais si tu dis que c'était déjà le cas tant mieux x).
En même temps j'ai déjà vu un mec pour me dire qu'un enu valait mieux qu'un cra pour paralyser le chêne mou... Il a vite déchanté quand il m'a accompagné ^^. L'enu est bien sympa pour paralyser plusieurs monstres, ou des monstres avec une esquive faible. La cinglante est inégalé pour les gros boss. -4pm en moyenne avec 2 cinglantes par tours en 1/2cc, certains s'en foutent, d'autres deviennent aussi inoffensif que des bébé chacha.
P'tete si moins de gens jouait à la "explogroboom" ou "puni-pan-t'as-mal" le potentiel des cra seraient un peu mieux connus ^^'
En tout cas j'ai pas besoin d'argumenter longtemps pour faire partis de la team face aux gros boss :]