[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abbyssion
[...] Et perso c'est pas la maj des soins qui va vraiment les rendre plus vulnérable en 1vs1, vu que c'est sourtout le soin en groupe qui est touché.
Euh, fake ? Les soins en groupe sont certes touchés par les restrictions lancer/tours, mais c'est loin d'être le plus impacté pour peu qu'on sache jouer hein. Les enis en 1v1 ont clairement été la classe subissant le plus gros nerf. Tu devrais peut-être en jouer un pour t'en rendre compte...

Citation :
Publié par Abbyssion
Quand ca fait 4ans que tu joue une classe, et que tu vois surtout les autres évoluer, ba ca fou un peu les boules quand meme.
Ah car les Crâs n'ont pas subi une évolution majeure là ? Tes boules n'ont donc plus lieu d'être .

Citation :
Publié par Marlofel
Le jour où le crâ se soignera autant que l'eni est pas arrivé encore. Et l'eni devrait être la classe de soutien par excellence, bizarre de donner des PM.
Sérieux... le jour où les Crâs auront vocation à healer (dans le BG hein) ta phrase aura du sens, en attendant elle ne vaut rien. Car c'est un peu fort de café de dire ça, c'est pas comme si c'était une des classes avec le meilleur potentiel de soins personnel derrière l'eni grâce à l'Abso quoi.

-

Le problème que je vois moi surtout, c'est cette rancoeur persistante contre les Enis. Notamment dû au fait que pendant une très longue période ils ont été plus que proche du God mode en Pvp.
Je suis intimement persuadé que nombres d'entre vous ont versé une petite larme de joie en voyant les Enis autant impacté par cette version 1.27.
Aujourd'hui, il reste une très bonne classe mais ne sont plus au même niveau qu'avant, il serait peut-être bon d'évacuer cette rancoeur et de redécouvrir les Enis non ?
Citation :
Publié par Marlofel
Tu as raison je me suis mal exprimé et j'ai modifié. J'incorpore les arcs dans les armes de poing bien sûr.

Je ne veux pas devenir un soutien mule à boostage, si cette MaJ nous relègue à ce rôle...

Le jour où le crâ se soignera autant que l'eni est pas arrivé encore. Et l'eni devrait être la classe de soutien par excellence, bizarre de donner des PM.

Le jour où une autre classe que crâ sait taper +1000 a 15 po c'est pas demain la veille .... (Pour 4 PA je préfère taper du 1xxx que ce que je peux faire avec un arc, po réduite et majoritairement pour 1pa de +)

http://www.imagup.com/imgs/1237930120.html

Abyssion : C'était surtout parce que lui compare les enis aux cra niveau regen, pour montrer comme c'est abhérrent je lui fais une comparaison de dommage mais en généralisant sur toutes les classes Rho t'as pas saisi l'truc là !
Perso j'ai une eni, et après avoir fait pas mal de test sur le serv je peu te dire que pour moi ca reste bien abusé, surtout a THL. Pour moi les eni reste une classe de soutiens comme il existe dans beaucoup d'autre jeu, mais vu qu'apparemment certain s'obstine encore on peut rien y faire.
On disait un peu pareil quand le nerf des xel a été prononcer, et pourtant j'ai pas trop vu de changement question jeu, surtout avec fuite. Pour les eni ont dit ca maintenant, mais je pense que dans quelque temps on remarquera toujours les enis aussi chiant a buter.

Si tu appelle la MAJ des cra ici une évolution majeure, ba ya du boulot.

Il est clair qu on a pas mal gagner dans cette maj, mais ca n'empêchera toujours pas qu'on reste encore trop dépendant de certain point comme les cc (même avec un tutu, je sais de quoi je parle si je veut vraiment rivalisé avec les autres classe).

Citation :
Publié par solestys
Le jour où une autre classe que crâ sait taper +1000 a 15 po c'est pas demain la veille
Si on sortai tout le temps 1000+ a la puni, je dirai rien, mais vu l'aléa de cette fleche, ya des moment ou je préfere metre 2 destru pour etre sur de réellement affaiblir les pv de l'ennemie. Pi bon, ya pas que des cra force

Citation :
Publié par soletys
Abyssion si tu sais t'équiper domm tu verras que c'est rare que ça descende de beaucoup sous 1000
faudra que tu m'explique comment t'arrive a rarement sortir des jet inf a 1000 sur un fleche qui fait 1a120 de degat, faudrai peut etre arréte de dire des énormiter comme ca, surtout que t'as pas tir puissant actif tout les tour hein, faudrai se remetre dans des condition normale de jeu, et pas prendre exemple sur un pounch qui ne reflette pas du tout un vrai joueur en face....
Citation :
Publié par Abbyssion
Perso j'ai une eni, et après avoir fait pas mal de test sur le serv je peu te dire que pour moi ca reste bien abusé, surtout a THL. Pour moi les eni reste une classe de soutiens comme il existe dans beaucoup d'autre jeu, mais vu qu'apparemment certain s'obstine encore on peut rien y faire.
Dis toi aussi que certains jouent cette classe comme perso principal, et non comme une mule à soins comme tu sembles le faire (tu m'arrêtes si c'est faux hein, mais c'est tellement courant). Et ceux là en avait peut-être marre de leur rôle de soigneur unique en combat, aussi bien pvp que pvm. Jouer un eni à long terme, c'était chiant et rébarbatif à cause de son gameplay. La Maj tant à leur laisser le monopole des soins pour ne pas les écarter de leur rôle de healeur attitré (comme semble le croire Marlofel), mais diversifie également leur façon de jouer. Et ça c'est un grand plus. Faudrait juste arrêter 5min de les considérer comme des mules.

Citation :
Publié par Abbyssion
Pour les eni ont dit ca maintenant, mais je pense que dans quelque temps on remarquera toujours les enis aussi chiant a buter.
Ce qui transpire de ta phrase là c'est de la jalousie. "Bordel j'galère trop à tuer un eni c'pas normal, nerf". Je caricature, mais c'est ça.

Citation :
Publié par Abbyssion
Si tu appelle la MAJ des cra ici une évolution majeure, ba ya du boulot.
Oui pour moi c'est une évolution majeure. La seule modification de Immo/Cinglante pour l'état actuel (càd 1.27) aurait suffit à ce que je la considère comme majeure d'ailleurs.
Citation :
Publié par Solestys
Au risque de me re-re-re-répéter
Citation :
Publié par lichen
Ce sort permet de repousser de 2 cases dans les 4 directions et à distance, les alliés comme les ennemis (mais pas le lanceur du sort lui-même)
Soit j'ai toujours pas compris et il faudra te re-re-re-re-répéter, soit c'est bel et bien un effet voulu
@Ethªn' : vu que je pvp jamais 1vs1, j'ai pas de jalousie contre les eni, vu que ce mode de jeu de m'intéresse pas. De plus mon eni je ne le joue pas que mule a soin, avec la Maj de la traque, ca a été un moyen facile de faire de la px . C'est juste que vu le panel de sort a la porté des eni, ca m'intéresse pas grandement de faire un eni de cbt, j'aurai fait une autre mule pour ca :')

Une évolution peut être, mais pas une vrai maj comme certain perso auparavant( une tite revu du trop aléa des sort?. La on va surtout servir de mule a virage po/pa/pm (et encore, va faloir etre mulasag pour que ca marche bin pour les pa/pm), et ce n'est pas que ce j'attend que des cra.

@Solestys : a ba pourtant a ce que j'ai lu ca conforte ce que je pense sur les évolutions actuelles. Enfin bon aparement quand on rentre pas dans les norme du cra vu par certaines personnes, ca ne plaie pas....
Citation :
Publié par Abbyssion
blablablabla

faudra que tu m'explique comment t'arrive a rarement sortir des jet inf a 1000 sur un fleche qui fait 1a120 de degat, faudrai peut etre arréte de dire des énormiter comme ca, surtout que t'as pas tir puissant actif tout les tour hein, faudrai se remetre dans des condition normale de jeu, et pas prendre exemple sur un pounch qui ne reflette pas du tout un vrai joueur en face....

Je suis pas là pour jouer les kiki roxx le plus fort, j'ai rien a te prouver et c'est surement pas le sujet ceci dit si t'en doutes, que t'as du temps a perdre et que pour toi c'est une priorité vitale de t'enlever de ce doute, passe voir par toi meme. Après je vais pas t'expliquer comme stuff ton crâ ^^

Toujours est-il que tu devrais relire l'ensemble du sujet et des posts, t'es bien trop souvent a coté de la plaque dans tes réponses ^^

Citation :

Une évolution peut être, mais pas une vrai maj comme certain perso auparavant( une tite revu du trop aléa des sort?. La on va surtout servir de mule a virage po/pa/pm (et encore, va faloir etre mulasag pour que ca marche bin pour les pa/pm), et ce n'est pas que ce j'attend que des cra
Par ailleurs les cra comme toutes les classes sont un compromis fait avec les devs et surtout Lichen, une idée est pondue, conçue et allons-y gaiment, le cra ne sera jamais à l'image de ce qu'une personne se fait. Pour moi cette maj est synonyme de révolution, elle ouvre plus de possibilités aux cras qu'aucune maj ne l'a permis. Je comprends pas comment avec de telles évolutions (dans le sens de progrès) certains trouvent encore a être insatisfaits.

Az' : Dans ton post tu parles de se lancer le sort dessus, hors bien 3 fois (Allez 4 maintenant) que j'explique que c'est lancer le sort sur le sacrieur qui n'a avancé a rien. En toute logique j'aurais du reculer en le lançant sur lui si je me trompe pas
Citation :
Publié par Solestys
Az' : Dans ton post tu parles de se lancer le sort dessus, hors bien 3 fois (Allez 4 maintenant) que j'explique que c'est lancer le sort sur le sacrieur qui n'a avancé a rien. En toute logique j'aurais du reculer en le lançant sur lui si je me trompe pas
Situation 1 - Ennemi au CaC
dahlya10.png
En visant directement l'adversaire avec le centre de la flèche, il reculera de deux cases.

Situation 2 - Ennemi loin
dahlya11.png
En visant directement l'adversaire avec le centre de la flèche, il se mangera 3 lignes de dégâts.

C'est plutôt incohérent.
Peut être que tout simplement d'ancienne maj revienne mettre en cause certain point qui aurait pour être intéressant à jouer (retrait pa/pm en l'occurrence, si t'as pas 400sag, ya d'autre chose a faire que de perdre des pa la dessus ).

Ca me fou un peu les boules que certaines autres remarque ne soient pas prises en comptes, surtout sur des points pas mal récurrents quand même quand du discute avec d'autre cra.
[quote=-Accipiens-;18132424]
Situation 1 - Ennemi au CaC

dahlya10.png
En visant directement l'adversaire avec le centre de la flèche, il reculera de deux cases.

mangera 3 lignes de dégâts.

quote]

Cette situation là avec mur derrière l'eca de ton screen et sur son coté gauche. Sort placé comme ci dessus n'est-on pas censés reculer de 2 ? Voila quelle était ma question n_n" (Jtente de prendre un screen et de te donner ça)

http://pics.imagup.com/02/1237933746_tacle sacri.jpg

(Merci Accipiens là en fait c'est moi qui avait mal interpreté alors n_n" Sorry Az')
Ça a toujours été dit que la Flèche de Dispersion ne faisait jamais bouger le lanceur

Citation :
Publié par Lichen
Ce sort permet de repousser de 2 cases dans les 4 directions et à distance, les alliés comme les ennemis (mais pas le lanceur du sort lui-même)
Et quel est votre point de vue sur ce point de règle justement ? Trouvez vous légitime que la flèche nous empèche de nous déplacer nous même ?

Le problème est surtout que ça engendrerait un "effet double" en 1vs1 à moyenne distance.

Petit raisonnement : en tirant pile entre soit et l'ennemis pour ajouter une distance de 2 cases pour sois et 2 cases pour lui sans forcer. En gros, ça nous fait une nouvelle flèche de recul avec une PO de.... *fait un petit shema* 2 minimum, 4 PO maximum pour avoir de l'effet, qui nous passe donc à 6 PO minimum, 8 PO maximum de l'ennemis. Donc, on peut bien caser une flèche de recul juste derrière, et on a un combo plus efficaces que libération (car utilisable non plus seulement au corps à corps, mais à 4 PO de la cible !)

Donc effectivement, l'avantage serait énorme, un peu trop.

Dommage, parce que faire en sorte qu'on puisse s'envoyer balader soit même (même sans le caller sur un ennemis pour profiter d'un "effet double") permettrait tout un tas de stratégies tellement inédites, tordues et jouissives que je suis un peu déçu qu'on doivent s'en privé (et ça serait plus "logique" vis à vis du background : y'a pas vraiment de raisons logique à ce qu'une flèche qui souffle ne puisse pas souffler son lanceur. L'explosive nous explose bien, elle ! ^^'). Outre cet effet de double dispersion ennemis + soit-même, je vois pas énormément d'abus, certe, ça en fait un sort de déplacement potentiel que le cra n'a(vait, on a imo maintenant ^^) jusque la pas pour des raisons très justifié, mais l'efficasité est quand même limité : utilisable tout les deux tours (si level 6), cher en PA, 2 cases mais dans une seule direction avec des auto-dommages en cas de collision. Limité, mais fun, et inédit. Qui dit effet inédit dit possibilités stratégiques supplémentaires et combats plus variés.

N'y aurait-il pas un p'tit truc à nerfer ailleurs chez le cra pour qu'on puisse bénéficier d'une "auto-dispersion" sans apporter un gros déséquilibre ? ca serait tellement rigolo ! aller.... je serai même prêt à renoncer à mon -1pm sans CC à la cinglante tout neuf pour ça !
Petite précision pour les trois lignes de dégat sur la flèche de dispersion, ça se passe pas quand l'adversaire est loin, mais quand il est pas en ligne, ou quand deux autres personnes se trouvent derrière, il se prend un dégat, si je me rappelle bien.
Citation :
Publié par 'Az
N'y aurait-il pas un p'tit truc à nerfer ailleurs chez le cra pour qu'on puisse bénéficier d'une "auto-dispersion" sans apporter un gros déséquilibre ? ca serait tellement rigolo ! aller.... je serai même prêt à renoncer à mon -1pm sans CC à la cinglante tout neuf pour ça !
L'idée de l'auto-dispersion est alléchante mais je suis loin de vouloir y sacrifier la nouvelle cinglante pour une situation où on s'est foutu les pieds dans les plats.
L'idée de Az est en effet très sympa, par contre je ne vois pas bien pourquoi il faudrait obligatoirement perdre une des modifications sympa de cette maj pour bénéficier de son implantation.

Le serveur de test étant là pour ça, pourquoi ne pas demander son implantation, et si jamais c'était source d'abus cela pourrait être corrigé avant la mise en ligne de la 1.27.

Tant qu'à imaginer des modifications sympas, je ne suis pas non plus contre une flèche de type poison, par exemple (et tout à fait au hasard) en effet ajouté à expiation (vu qu'apparemment c'est noel en ce moment, j'en profite aussi pour faire ma liste aux papas devs, même si il parait que les cras ne sont pas très sages).
Citation :
Publié par 'Az
Et quel est votre point de vue sur ce point de règle justement ? Trouvez vous légitime que la flèche nous empèche de nous déplacer nous même ?

Le problème est surtout que ça engendrerait un "effet double" en 1vs1 à moyenne distance.

Petit raisonnement : en tirant pile entre soit et l'ennemis pour ajouter une distance de 2 cases pour sois et 2 cases pour lui sans forcer. En gros, ça nous fait une nouvelle flèche de recul avec une PO de.... *fait un petit shema* 2 minimum, 4 PO maximum pour avoir de l'effet, qui nous passe donc à 6 PO minimum, 8 PO maximum de l'ennemis. Donc, on peut bien caser une flèche de recul juste derrière, et on a un combo plus efficaces que libération (car utilisable non plus seulement au corps à corps, mais à 4 PO de la cible !)

Donc effectivement, l'avantage serait énorme, un peu trop.

Dommage, parce que faire en sorte qu'on puisse s'envoyer balader soit même (même sans le caller sur un ennemis pour profiter d'un "effet double") permettrait tout un tas de stratégies tellement inédites, tordues et jouissives que je suis un peu déçu qu'on doivent s'en privé (et ça serait plus "logique" vis à vis du background : y'a pas vraiment de raisons logique à ce qu'une flèche qui souffle ne puisse pas souffler son lanceur. L'explosive nous explose bien, elle ! ^^'). Outre cet effet de double dispersion ennemis + soit-même, je vois pas énormément d'abus, certe, ça en fait un sort de déplacement potentiel que le cra n'a(vait, on a imo maintenant ^^) jusque la pas pour des raisons très justifié, mais l'efficasité est quand même limité : utilisable tout les deux tours (si level 6), cher en PA, 2 cases mais dans une seule direction avec des auto-dommages en cas de collision. Limité, mais fun, et inédit. Qui dit effet inédit dit possibilités stratégiques supplémentaires et combats plus variés.

J'aime avoir ce sentiment d'entrer dans ta tête et de visiter toutes tes reflexions avec questions réponses

C'est justement ce qui me souciait quand ça m'est arrivée sinon, pourquoi ne puis-je pas me dégager si la fleche a été créée spécialement pour ce genre de situation ?! (réponse: parce que Lichen l'a décidé) mais j'aurais bien voulu que ça marche quand meme ....

Edit : *Love accipiens too* Mdr
Oui mais là, ce n'est vraiment plus une demande raisonnable.

Même pas besoin de tester pour savoir que ça serait n'importe quoi (mais en effet une expi qui débuff en cc ça fait rêver).

Sinon vous en pensez quoi d'une expi (même contraintes et coût en PA) version poison ? (dommages modifiés bien sur)
Cela nous permettrait d'avoir quelque chose à jouer sur des armures/renvois/chance d'eca (quoique n'ayant jamais utilisé le poison j'ai soudain un doute par rapport aux contres).
J'me souviens avoir parlé d'une idée de flêche empoisonnée sur le wiki crâ quand il existait encore, mais je l'aurai plus vu sur une flêche avec une plus grande PO, du genre de passer chercheuse eau, comme le dit Ifym je crois, mais couplé à un empoisonnement.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Oui mais là, ce n'est vraiment plus une demande raisonnable.
/connerie on

nn di pa sa!!!! lol !lé éni c tro abuzé alor nou oci on pe avouar d truk ki rox ! lol tro 1 bon iD (j mé oci lui pcq jéme bi1 )

Peut être qu'en se mettant à faire du lobbying version iop ou féca on obtiendra quelque chose ! ^^

/connerie off

Sinon, oui une flêche poison ça nous permettrait de luter contre les Prev, les armures et les momies plus efficacement ;-)
Je reviens du test, j'ai joué eni la, c'est une blague leur mot interdit j'espere, passque la même sous taupe, il reste un paquet de po, sachant que ça tape fort et qu'ils ont 1 pm de plus... Enfin bon, je préfère encore les enis intuables, au moins y'a la possibilité qu'ils abandonnent avant nous xd
Citation :
Publié par -Accipiens-
L'idée de l'auto-dispersion est alléchante mais je suis loin de vouloir y sacrifier la nouvelle cinglante pour une situation où on s'est foutu les pieds dans les plats.
(bon, ok, c'était des paroles en l'air )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés