Et quel est votre point de vue sur ce point de règle justement ? Trouvez vous légitime que la flèche nous empèche de nous déplacer nous même ?
Le problème est surtout que ça engendrerait un "effet double" en 1vs1 à moyenne distance.
Petit raisonnement : en tirant pile entre soit et l'ennemis pour ajouter une distance de 2 cases pour sois et 2 cases pour lui sans forcer. En gros, ça nous fait une nouvelle flèche de recul avec une PO de.... *fait un petit shema* 2 minimum, 4 PO maximum pour avoir de l'effet, qui nous passe donc à 6 PO minimum, 8 PO maximum de l'ennemis. Donc, on peut bien caser une flèche de recul juste derrière, et on a un combo plus efficaces que libération (car utilisable non plus seulement au corps à corps, mais à 4 PO de la cible !)
Donc effectivement, l'avantage serait énorme, un peu trop.
Dommage, parce que faire en sorte qu'on puisse s'envoyer balader soit même (même sans le caller sur un ennemis pour profiter d'un "effet double") permettrait tout un tas de stratégies tellement inédites, tordues et jouissives que je suis un peu déçu qu'on doivent s'en privé (et ça serait plus "logique" vis à vis du background : y'a pas vraiment de raisons logique à ce qu'une flèche qui souffle ne puisse pas souffler son lanceur. L'explosive nous explose bien, elle ! ^^'). Outre cet effet de double dispersion ennemis + soit-même, je vois pas énormément d'abus, certe, ça en fait un sort de déplacement potentiel que le cra n'a(vait, on a imo maintenant ^^) jusque la pas pour des raisons très justifié, mais l'efficasité est quand même limité : utilisable tout les deux tours (si level 6), cher en PA, 2 cases mais dans une seule direction avec des auto-dommages en cas de collision. Limité, mais fun, et inédit. Qui dit effet inédit dit possibilités stratégiques supplémentaires et combats plus variés.
N'y aurait-il pas un p'tit truc à nerfer ailleurs chez le cra pour qu'on puisse bénéficier d'une "auto-dispersion" sans apporter un gros déséquilibre ? ca serait tellement rigolo !

aller.... je serai même prêt à renoncer à mon -1pm sans CC à la cinglante tout neuf pour ça !