[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
(bon, ok, c'était des paroles en l'air )

Oui et non, on devrait demander à pouvoir élargir l'utilisation de ce sort, non pas en la transformant par une fleche empoisonnée ni meme aautre chose qui serait abusé/abusif, juste en gardant l'idée de base on devrait pouvoir se faire bouger et subir donc l'effet de déplacement.

Actuellement cette fleche ne nous sort pas de toute zone de tacle alors qu'elle a été crée pour ça. Dans les exemples ci dessus on a bien vu que dans certaines situations le cra pouvait encore se retrouver coincé au cac (oui ok la personne aura bien joué, servi de sa tete, roxx cool fun) mais cette fleche est un sort exceptionnel ! c'est notre sort de classe, il nous permet de nous sortir de cette situation. Je trouverais par conséquent logique que si on arrive a s'en servir pour déplacer un ennemi, on puisse aussi se déplacer avec. Après resterait à trouver un bon compromis pour ne pas pouvoir l'utiliser à tout va et dans n'emporte quelle situation du style dans le but de se donner 2PM <- Je vois plutot l'utilisation de ce sort comme une libération à po. Donc si je reprends l'exemple pré-dit =

- Je lance le sort sur mon ennemi qui est au cac= Je recule de 2 cases

Afin d'éviter de pouvoir mettre 4 cases d'écart entre nous et une personne qui se trouve à la base à une case de mon cac on devrait pouvoir restreindre la zone de poussée. Si on restreint a 1 case je ne pense pas abusé d'avoir l'occasion de mettre au maximum le double de distance entre l'ennemi et moi (?)

Je sais pas si tout ça est très clair mais je vois la une solution qui pourrait rendre le sort + utile sans etre busay
Le lanceur se pousse d'une case et repousse l'adversaire de 2 cases ? Parce qu'une poussée d'une seule case pour l'ennemi pour 4 PA ça fait souffle-like et c'est cher payé pour 4 PA.

Citation :
Publié par -Cranislas-
Je reviens du test, j'ai joué eni la, c'est une blague leur mot interdit j'espere, passque la même sous taupe, il reste un paquet de po, sachant que ça tape fort et qu'ils ont 1 pm de plus... Enfin bon, je préfère encore les enis intuables, au moins y'a la possibilité qu'ils abandonnent avant nous xd
Joue tes invoc 1/2 \o\
En fait j'ai joué en tant qu'eni, pour les invocs, je les joue souvent 1/2 (en crâ), mais ça fait pas du 1/1, et taupe est débuffé dans ce cas
Pour le changement de po à 4 boostable, ça me parait toujours bien trop, j'ai +1 de po sur le stuff de mon eni et envol 5, alors avec envol 6 et 3-5 po d'équipement, ben ça revient au même, c'est à dire du grand n'importe quoi.
Le problème des enis c'est que ça a était longtemps le godmode et donc la pluspart des enis ne savent pas faire face a certaine situation et oublie la moitié de leur sort (combien d'eni debuff taupe/clef/apaisante avec jouvence ? : réponse 1%). Combien d'eni joue a 5pm ? 1% (je compte pas ceux full pano céré).
Le studio à l'air d'écouter les 98% restant en paliant des faiblesses qui n'existe pas.

Sinon pour revenir sur les crâs, ce qui aurai pus être interressant c'était de modifier une partie des sorts lvl 6, c'est pénible d'avoir abso/explo/ralentissante qui font les mêmes dégats qu'au niveau 5, ou au moins baisser le mini.
Faudrai aussi revoir la portée de flêche d'immo, abso/explo/cinglante/ralentissante/recul sont a 8 po mais immo est a 7.
Ils ont remis l'Interdit comme avant bien que PO boostable toujours, mais ils ont laissé la Super Gonflable spécial Eni... :') et après ça ils viennent dire que Recul PO boostable c'était un abus. Ils sont comique par moment...

Fin bref, pour le sort de classe, pouvoir être nous aussi repousser pourrait être vraiment utile dans certains cas, comme celui qu'a présenter Solestys. Je trouve que pour un sort de placement et de soutien, il ne soutient pas tant le Crâ que ça. Puis de mémoire, l'idée d'avoir un sort qui nous repousse avait déjà été proposé, donc pourquoi pas permettre à Dispersion de nous repousser. Un abus aussi ? c'est pas comme si ça nous filé 1 PM et 10 CC tous les 4 tour.

Et pour revenir à la proposition de Ifym, une flèche Empoisonnée "tapant" Eau ça serait quand même pas mal pour lutter contre les X protections des Fecas/Enis et chati vita des Sacris (sisi il est bien fumé ce chati en pvp x_o). Puis ça permettrait de donner de l'intérêt aux Crâ Eau qui sont les seuls à ne pas avoir de flèche dans les premiers lvl.
Par contre, je l'a remplacerais pas contre Chercheuse (les pauvres il taperait à quoi après, harcelante ça tape Air han :/) mais plus contre Enflammée ou Magique ou Expiation.

Fin bon, gogo farmer des Craqueleurs quoi... Lichen a oublié de dire un truc dans sa vision du Crâ :

Citation :
La classe Crâ est une classe très versatile dans les combats JCJ, mais une des classes qui nécessitent les meilleurs équipements pour être efficace afin d’obtenir un taux de coup critique de 50 % tout en étant viable dans un maximum d’attaques élémentaires.
On need aussi la plus grosse quantité de Diamant pour être un minimum intéressant. C'est bien d'avoir plein de petits sorts intéressants, mais quand aucun suffit à rendre la classe un minimum potable comparé aux autres, ça m'inquiète, sans les CC Chafer et Arakné on est limite useled en PvP =/

Edit pour au dessus : Clair que voir les Dégâts de Abso & Ralen boosté ça ferait pas de mal. Explo mérite pas d'être boost par contre, vu la zone de porc qu'elle a au lvl6 puis ça ferait trop plaisir à 80 % des Cras kikoo ~~ Quand à la Portée, c'est aussi une chose qu'il faudrait revoir, mais bien pour tous les sorts. Parce que bon, on a pas tant de PO que ça comparés aux autres qui peuvent se trimballé avec +5 de bonus PO sans souffrir dans leurs stuffs...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Perso expiation ou magique sans soucis, enflammée non c'est un sort qui a un CC fixe, pour une fois qu'on a un truc pas trop aléatoire ça serait dommage de le changer.
certes pas je trouve assez cher pour un sort lvl 6 (5pa)
Oui en fait magique c'est le même soucis que chercheuse, les cras feu à bas lev en ont besoin. Donc reste expiation (qui à priori ne manquerait vraiment à personne).

Pour le coût en PA d'enflammée lev6 c'est en effet un peu cher, mais bon on fait avec ce qu'on nous donne (et le sort n'en est pas rendu inutile pour autant).
Sérieux ?
Osef des BL (je dirais même TBL à ce niveau là), y a 2/3 ans ok mais maintenant vu la vitesse de pex et le reset Oto ça pose pas de pb pour le mec qui veut à tout prix être terre, il sera autre chose sur les premiers levels c'est tout.
Y'a certains types de classes qui n'auront leur premier sort élémentaire (au pif le panda feu, l'iop air, toussa) que bien après le niveau 50, changer expi ou chercheuse, magique ou enflammée, je ne trouve pas que c'est léser la classe terre ou feu à bas niveau.. Ils auront toujours toujours deux flèches ou plus sur lesquelles se rabattre pour jouer.
C'est vrai on a pas le droit de s'amuser avant le lvl 199 si on raisonne comme ça.
On a le droit d'avoir des sorts valable à tout level, le problème c'est que le lvl 6 de chercheuse/magique renouvelle pas leur intérêt pour les haut lvl.
Et le crâ air ou eau il fait comment ? Bah il attend.
Pourquoi le terre pourrait pas attendre (à peine) et en quoi ça serait moins amusant ?

Edit pour en-dessous : ouais mais alors faut être level 199 pour s'amuser ? Bah ouais on a pas recul direct. Puis recul c'est lourdingue à placer aussi...
Le Crâ Air a quand même Recul au lv21 et Harcelante au 48 donc bon ça va. Par contre pour le Eau c'est vrai que c'est moyen, puis vis à vis de nous HL/THL qui jouons Multi, je trouve que l'absence d'un deuxième sort Eau pas mal handicapant vu comment la Ralentissante est "bridée" avec le lancer en ligne et les 2 par tour. Pour comparer avec les sorts Feu, on a une Explo avec une meilleure zone et sans le lancer en ligne pour 2 fois par tour et la Glacée qui vire PA pour 3 PA avec une PO plus restreinte.

D'ailleurs, pourquoi ne pas passer Glacée dégats Eau et mettre une flèche de poison Feu ? mais là ça serait donné le monopole du virage PA à l'élément Eau et ravir les full feu avec un sort qui leur permettrait de poutré pas mal de monde sans ce fouler...
Citation :
Publié par Beji / Mero
D'ailleurs, pourquoi ne pas passer Glacée dégats Eau[...] ?
Ca me plaît comme idée.

Dans un contexte plus général: çà serait pas mal de penser aussi aux crâ <160, ça ne court peut-être plus les rues sur jiva, mais sur des servers plus récents il n'y a que ça. Ca serait pas mal de pouvoir jouer tactique sans avoir des contraintes encore plus lourdes que celle déjà présentes.
Le cra terre il a expiation au pire

Franchement dispersion lançable sur soit ca serait top. Je me suis également fait bloquer par un sacrieur, et y a pas de mérite. Il a l'initiative, 5-6 PM, donc au premier tour, il se place, m'attire, et voila plus qu'à abandonner.
ça serait pas génial que le level 6 de cinglante... passe level 5 ? Ce sort ou un autre, je m'en fout. L'idée serait qu'on puisse monter plus de sorts pour profiter pleinement de notre côté polyvalent sans manger des tonnes de diam's (ce que kévin-féca-roxxor n'a jamais eu besoin de faire).
Citation :
Publié par RainbowDream
ça serait pas génial que le level 6 de cinglante... passe level 5 ? Ce sort ou un autre, je m'en fout. L'idée serait qu'on puisse monter plus de sorts pour profiter pleinement de notre côté polyvalent sans manger des tonnes de diam's (ce que kévin-féca-roxxor n'a jamais eu besoin de faire).
Ah je plussoye fortement. La limitation actuelle en dessous du 148 est quand même très très relou. Et les items de classes sont très loins d'avoir leur place dans un stuff optimisé.
Après avoir fait de nombreux tests sur la bêta je trouve que la classe cra est enfin équilibrée. Je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire tout le post, mais je pense que rien n'est à changer ( j'ai quand même été déçu de voir la PO boostable de recul filer sous mes yeux ), en tout cas pas vers le haut. Le cra que je considère comme ultime, CAD multi-élément et 1/2 CC 1/45, n'a pas reçu de up majeur en PvP, ou peut-être le PM inesquivable et/ou le vol de PM , mais le premier est juste sécurisant, le deuxième lui nécessite une bonne quantité de sagesse pour utilisation.
Sur le PvM multi, rendre tir éloigné lançable sur alliés est plus mignon qu'utile, en tout cas dans ma tranche de niveau. Dans certains cas il est toujours assez sympathique de se retrouver avec un bonus de 5 PO sur différentes attaques telles qu'aiguille, pandatak, ou encore griffe cinglante.
Sur la ralentissante, j'estimais que ce sort en soit n'avait pas à être changé, j'aimais sa perte de PA aléatoire, j'aime toujours énormément sa zone ( c'est avant tout un sort PvM, m'enfin je pense pas avoir à vous l'apprendre ).
Le cra reste la classe la plus complète, a dans tous les éléments des sorts occasionants des dommages plus que corrects, et donnant des avantages considérables au lanceur. Qu'il ne possède qu'un seul sort eau, ça ne me choque pas du tout , je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de passer glacée eau.

J'ai sans doute dit beaucoup de bêtises comme j'suis fatigué, m'enfin bonne nuit à tous.
Personnellement je joue Crâ air/eau et bon je suis content des modifications en sa faveur mais pas non plus pleinement satisfait certes d'ailleurs je crois même qu'on aurait pu se passer de ces modifications de Flèche de Recul et Flèche Ralentissante même si au fond elles sont bonnes d'ailleurs je ne voyais aucun inconvénient à voir Flèche de Recul sans PO boostable j'ai très bien fait sans avant et j'aurais très bien fait sans après cette maj. Ce que je veux dire que c'est que y'avait pas ce réel besoin à ce sort et j'ai un peu l'impression que c'est juste la "touch" juste pas rendre les Crâ air jaloux des autres "Alley on va leur donner ça comme ça ils vont se taire sur cette Maj". Bon j'exagère évidemment mais juste pour dire que ce sort était déjà très bien et faut voir le nerf du tacle derrière aussi...

Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas fusionnés Oeil de Lynx avec Tir éloigné bien que personne ne se plaindrait des PO des deux sorts cumulés j'aurai largement aimé un nouveau sort eau qui aurait été loin d'être de trop.
Salutations !

Depuis la petite refonte de l'ini là, enfin de la formule qui baisse l'importance de la vitalité: http://forum.dofus.com/fr/index.php?...=#entry1689995 .
Vous avez senti une différence ? Je ne suis pas sur la bêta mais jouant cra multi vita de piou (1782 au niveau 186 à cause du 1/45 à la az) j'espere ne pas avoir à jouer dernier en PvM mais au moins vers le milieu ^^'

Je demande car après la première formule et en vous lisant j'ai bien cru comprendre qu'on jouait quasiment dernier (à niveau égal). Le PvP m'interesse pas.
Citation :
Publié par Chewingum
Salutations !

Depuis la petite refonte de l'ini là, enfin de la formule qui baisse l'importance de la vitalité: http://forum.dofus.com/fr/index.php?...=#entry1689995 .
Vous avez senti une différence ? Je ne suis pas sur la bêta mais jouant cra multi vita de piou (1782 au niveau 186 à cause du 1/45 à la az) j'espere ne pas avoir à jouer dernier en PvM mais au moins vers le milieu ^^'

Je demande car après la première formule et en vous lisant j'ai bien cru comprendre qu'on jouait quasiment dernier (à niveau égal). Le PvP m'interesse pas.
Ben si t'as un solomonk et des harry, avec un anneau DC, tu as un bonus de 700 ini tout de même, qui s'ajoute aux 450 dûs à ta vita, soit en tout 1150.

Un type avec 3000 vita et pas du tout de bonus à l'ini n'aurait que 750 ini.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon pour revenir sur les crâs, ce qui aurai pus être interressant c'était de modifier une partie des sorts lvl 6, c'est pénible d'avoir abso/explo/ralentissante qui font les mêmes dégats qu'au niveau 5, ou au moins baisser le mini.
Je pense que si abso/explo/ralentissante font les mêmes dégats au level 6, c'est pas un oublis de la part des devs, y'a p'tete une vrai raison la derrière. La même raison que ces histoires de palliers foireux : Le cra est une classe destiné à être une classe de soutien d'une polyvalence diabolique, pas un damage dealer avec 20 de PO. Les niveaux 6 des trois sorts que tu cite accentue ce coté polyvalent. Je préfère voir une ralentissante perdre 1pa que gagner quelques dommages. Je la case plus facilement dans un combo de retrait de pm / éloignement / légumisation, et c'est tant mieux. L'interet du CAC justement, c'est qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre : prends un cac bien bourrin, tu roxeras bien plus fort qu'une flèche ralentissante, même avec quelques hypothétiques dégats de plus sur un level 6

Pour les diamants, euuuh... Jusqu'à la visibilité que j'ai pour le pvp (jusqu'au level 160 environ), le cra est tout à fait jouable sans cette mine de diamant. Le problème c'est que nos sorts sont tellement variés et se complètent tellement bien les uns les autres qu'on aurait envie de tous les avoir. J'ai pas encore mis un seul point de carac grâce à des diamants, j'ai encore qu'un parchotage qu'en agi. J'ai pas a me plaindre en pvp. J'suis pas monstrueux, je suis pas non plus la dernière des merdes : parfois je m'en sors, parfois pas ^^. En pvm... 'fin vous êtes cra quoi, vous savez :] (<troll>sauf si vous portez une bora, alors vous savez pas </troll>)

Citation :
Et jouer en 1/2cc avec 2 cinglantes au level 70 quand 5PM sont inenvisageables pour une grande majorité des builds, les sorts de mouvements à l'état embryonnaire et implacable en combo par manque de PA ?

Rien que sans CC au level 48 tu vires déjà 2PM non esquivable par tour, la plupart des classes en ont 3 à ce niveau...

Y'a aussi un paquet de sorts qui n'ont pas forcement besoin d'être monté level 6 (harcelante, tir éloigné, flèche d'imo) d'autre où on peut accepter d'avoir un choix à faire et de pas forcement les monter jusqu'au bout (flèche glacé, flèche de recul, flèche d'imo). C'est pas forcement parce que tout est utile qu'il faut tout avoir. Certe, c'est mieux, et j'en rêve aussi
Au risque de m'attirer les foudres de mes confrères, j'aime pas la nouvelle Cinglante.
Certes -1 PM pendant 2 tours et inesquivable pour 3PA c'est un sacré up, mais j'préférais compter sur les CC pour un truc inesquivable et d'une puissance relative. En revanche retirer des PM avec Immo sans besoin de critique me convient tout à fait, car justement ça reste esquivable.

J'trouve trop puissant de s'assurer -2PM sur 2 tours sur un adversaire (avec le cumul le deuxième tour ça fait donc -4PM... ), sans besoin de cc ou d'investissement en sagesse. Désormais on est clairement la classe la plus avantagée de ce côté là.

Puis bon voir que maintenant la puissance de la Cinglante est également à la portée des kikoocrâ 8PA foul feu, j'apprécie moyen. Mon p'tit côté rageux qui ressort sans doute. :\
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés