[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le retrait de PM sur cinglante non cc n'est pas limité à 1 tour ?

[Edit pour en-dessous] Ca limite surtout nettement la puissance de cinglante à bas niveau, tout en lui donnant une utilité avant d'avoir les moyens de la jouer 1/2. Avec cinglante et recul tu peux maintenir un perso à 3 PM de base sur place à bas niveau avec 7 pa, c'est assez sympa.
Ouais donc j'me suis éditer pour rien sur l'autre post, c'était bien 1 tour en non-CC mais j'ai eu un gros doute. My bad.
J'reste tout de même sur ma position concernant Cinglante, j'veux pas en démordre ! ^^

Sinon n'ayant pas donné mon avis sur les posts précédents, l'idée d'une flèche empoisonnée me séduit bien aussi... Ca me permettra de finir les Ecaflips low-hp sous Chance avec moins de stress
(deuxième doute de la journée... les poisons ne sont pas affectés par chance hein ?)
Citation :
Publié par 'Az
Je pense que si abso/explo/ralentissante font les mêmes dégats au level 6, c'est pas un oublis de la part des devs, y'a p'tete une vrai raison la derrière. La même raison que ces histoires de palliers foireux : Le cra est une classe destiné à être une classe de soutien d'une polyvalence diabolique, pas un damage dealer avec 20 de PO. Les niveaux 6 des trois sorts que tu cite accentue ce coté polyvalent. Je préfère voir une ralentissante perdre 1pa que gagner quelques dommages. Je la case plus facilement dans un combo de retrait de pm / éloignement / légumisation, et c'est tant mieux. L'interet du CAC justement, c'est qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre : prends un cac bien bourrin, tu roxeras bien plus fort qu'une flèche ralentissante, même avec quelques hypothétiques dégats de plus sur un level 6

Abso lvl 6 : rien à dire le sort est beaucoup plus utilisable
Ralentissante 6 : je suis mitigé sur la limite mais sinon ca vas (enfin j'ai pas)
Explo 6 : c'est une blague pour un sort lvl 190, la zone agrandis me parait très handicapante en pvp multi et sert à rien en 1v1, le mini aurai pus être remonté.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Explo 6 : c'est une blague pour un sort lvl 190, la zone agrandis me parait très handicapante en pvp multi et sert à rien en 1v1, le mini aurai pus être remonté.
C'est sûr que contre un sram, c'est totalement inutile, sans parler des poupées du sadida. Je parle pas en pvp multi de se débarrasser en un tour de tous les petits niveaux qui auraient pu être chiants quand même.

Et en pvm, c'est nul de démarrer les parties en infligeant du 2*8*150, quand ya du monde en face.

Bon, c'est vrai par contre que la zone est légèrement chiante de temps en temps, mais finalement c'est jamais que la zone du glyphe du féca, et nous au moins on laisse pas de la bave partout au sol!
Sinon pour revaloriser expiation pourquoi pas un effet supplémentaire dans le même style que celui ajouté à retour du baton? (vol de force). Cela aurait un intérêt certain à bas level et également à THL que cela soit en pvm comme en pvp.
Une telle modification ouvrirait également de nouvelles possibilité tactiques comme le souhaite le studio.
La PO de Expiation est juste... trop naze pour pouvoir être utiliser même si ça vol de la force. Ca nous exposerait beaucoup trop au CàC, ce qui est un peu hors BG et hors des dernières modifs qui nous pousse à jouer de loin.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a aussi un paquet de sorts qui n'ont pas forcement besoin d'être monté level 6 (harcelante, tir éloigné, flèche d'imo) d'autre où on peut accepter d'avoir un choix à faire et de pas forcement les monter jusqu'au bout (flèche glacé, flèche de recul, flèche d'imo). C'est pas forcement parce que tout est utile qu'il faut tout avoir. Certe, c'est mieux, et j'en rêve aussi
Bah l'avantage principal du crâ, c'est justement sa polyvalence. Or pour l'exploiter pleinement, il faut parchotter avec des diam's. Je trouve ça exigeant par rapport à d'autres classes.
Je vire des PA (jusqu'a 3 pour 3pa...), des PM inésquivables, je donne des PO, j'éloigne, je tape plutôt pas mal dans deux éléments, ou alors un peu moins fort mais sans ligne de vue, je me soigne sur le dos de l'ennemis, et je peux malgré tout ça taper très fort grâce à un cac et sa maîtrise. Diamants dépensés pour l'opération : 0.

J'envisage de tapper dans les deux éléments restant et d'être capable de virer de la PO. Ouaip, la faut envisager les diams ça passera pas sans. Je me trouve malgré tout plutôt polyvalent, même sans ça
Bon les derniers clous étant plantés dans le cercueil avec le nerf de l'aracne et du chaffer.
Je vais donc vous souhaiter bonne chance dans Dofus et reprendre des activités beaucoup plus stables et enrichissantes comme la lecture et l'ecoute de mes CD d'opéra.

Comme quoi il suffit d'etre motivé pour arrêter

Bises mes petits cras et have fun
J'avoue que c'est en effet un coup dur pour certains d'entre nous, enfin on verra bien en version finale ce que ça va donner (j'ai très peur).
Bonne continuation irl et à un de ces quatre par ici sûrement.
Bonjour, j'ai une petite idée qui peut satisfaire tout les types de crâ :

chercheuse : Cette flèche empoissonne la cible désormais

Flèche ralentissante : le seule problème de cette flèche c'est son lancer en ligne ... on pourrait donc enlever cette contrainte et pour éviter les abus on la met lançable à 6 Po fixe

Flèche Explosive : on augmente les jets mini et on baisse les jets max du genre : 18 à 28 et en cc 24 à 32 (pour le lvl 5)

Pour magique expiation et enflammée NV (ma version quoi) : pour les différencier on pourrait faire des effets différents pour pas qu'il n'y ait que la ligne de dommage qui change,

Flèche magique : au lvl 5 dégâts de 11 à 15 eau cc : 15 à 20 en croix (1po) lançable à 9 po modifiable 4Pa au lvl 5, 3 au lvl 6
au lvl 6 : 14 à 18 eau en cc : 20

Flèche enflammée : dégâts 12 à 16 feu cc : 18 à 24 lançable à 11 po modifiable coût en PA : pareil que pour magique
au lvl 6 : 15 à 20 feu en cc : 21

Flèche d'Expiation : dégâts de 13 à 16 neutre lançable à 8 po non modifiable coût en PA équivalent à magique
au lvl 6 : 14 à 17 neutre en cc 22

Maitrise de l'Arc est un bon sort mais il n'a pas d'intérêt avant le lvl 5 ...

Voilà mes propositions, qu'est-ce que vous en pensez amis Crâ?
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Voilà mes propositions, qu'est-ce que vous en pensez amis Crâ?
On peut éventuellement faire joujou avec expiation (et encore, je persiste à dire qu'à bas niveau cette flèche est excellente quel que soit le type de crâ), mais ralentissante et explo sont très bien comme elles sont, magique tout à fait correct en <100 (et je raconte pas la perte de puissance en la passant eau...), et enflammée très bien à partir du moment où elle est jouée cc.

Après, retourne sur le forum officiel si tu n'y es pas déjà pour ce genre d'élucubrations qui n'ont pas vraiment de sens, je suis sûr que tu y trouveras tous les supporters qu'elles méritent.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
On peut éventuellement faire joujou avec expiation (et encore, je persiste à dire qu'à bas niveau cette flèche est excellente quel que soit le type de crâ), mais ralentissante et explo sont très bien comme elles sont, magique tout à fait correct en <100 (et je raconte pas la perte de puissance en la passant eau...), et enflammée très bien à partir du moment où elle est jouée cc.

Après, retourne sur le forum officiel si tu n'y es pas déjà pour ce genre d'élucubrations qui n'ont pas vraiment de sens, je suis sûr que tu y trouveras tous les supporters qu'elles méritent.

tom
Permet moi de te demander pourquoi tu es si aigre je te prie?
Parce que si tu passes magique eau, autant supprimer la flèche. Elle est très utile à bas lvl, et regarde les palier eau des cra. Si une flèche devait passer eau, pour moi ce serait la glacée!

Explo c'est la flèche de farm, c'est vrai que le mini est risible, mais bon au lv > 100 faut quand mémé commencer à penser aux +dom, autrement autant aller faire un footing.

Enflamée est utile à bas niveau, j'ai fait 70 lvl juste avec elle. après c'est sur c'est la flèche qu'on oublie et qu'on remonte au diams si on à que ça à foutre, mais le cc est déjà super accessible et très bien. Rien à changer pour moi.

Ralentissante 6 po fixe? Beeeerk quoi. Perso la ralento je la trouve très bien et le lancé en ligne ne m'a jamais trop dérangé, on a quand mémé assez de sort pour éviter de se poser la question du "han je sais pas quoi faire?".

Pour expi je ne l'ai jamais utilisée, mais apparemment elle sert bien à bas lvl d'après ce que je vois. Lui donner un effet poison pourrait relancer son intérêt à plus haut lvl.

Sur ce, moi aussi je vais faire un footing!
Citation :
Publié par laerimian
Bon les derniers clous étant plantés dans le cercueil avec le nerf de l'aracne et du chaffer.
Je vais donc vous souhaiter bonne chance dans Dofus et reprendre des activités beaucoup plus stables et enrichissantes comme la lecture et l'ecoute de mes CD d'opéra.

Comme quoi il suffit d'etre motivé pour arrêter

Bises mes petits cras et have fun
Je vois pas pourquoi t'es pas content mais bon tu fais comme tu veux.

Peut être parce que tu ne pourra plus lancer le chafer et l'arakné dans le même tour
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Permet moi de te demander pourquoi tu es si aigre je te prie?
Sans doute parce que l'intérêt de certaines flèches et la façon de les jouer pour en tirer le meilleur parti ont été indiqués à maintes reprises et que tout ça fait plus ou moins l'unanimité. Qu'à force de voir fleurir des suggestions un peu hors-sujet sur les topics Crâ, une certaine lassitude s'installe alors chez les posteurs les plus réguliers, ce qui se traduit par des réponses de moins en moins diplomates. Mention spéciale à la Flèche Explo moins aléatoire, un grand classique.
Citation :
Publié par yanndelyon
Peut être parce que tu ne pourra plus lancer le chafer et l'arakné dans le même tour
Disons que si c'est pour jouer Cra Dagues/Aztech ca ne présente aucun interet à mes yeux

le principe de tous pareils comme ça ça gueulera moins est nul

La politique égalitaire d'Ankama et son nivellement par le bas ne m'interesse absolument pas
En fait tout est lié au PvP qui est une merde infame dans Dofus

Je trouvais la MaJ sympa mais là vouloir systématiquement pourrir les builds atypiques pour faire un jeu de playmobil like je préfére mes livres et mes CD
Dire que le pvp est une merde infâme est complètement nul, c'est un point de vue complètement subjectif (que je ne comprendrai jamais d'ailleurs) J'aimerai bien que tu me dise pourquoi tu n'aimes pas le pvp? ce qui t'intéresse c'est juste xp/métier et battre des monstres ?

Ankama fait tellement d'effort pour équilibrer les classes,surtout dans la maj a venir ou ils on revus presque tous les sorts, rajoute des quêtes pvp,etc...)alors critiquer Ankama je ne comprends pas aussi (enfait c'est vrai qu'il ne se concentre pas uniquement sur le jeu ). Par exemple wow s'occupent juste de leur jeu en ligne tandis que Ankama, c'est wakfu jeu/vidéo, les peluches et Dofus)

Personnellement je n'aime pas trop les cras qui veulent faire comme les iops mais sa les regardent , sa ne t'empêche pas de crée ton propre style.

Moi je vais te dire ce que j'aime bien dans dofus c'est l'histoire que j'ai crée avec plusieurs personnages et ce que j'ai fait pour les rendre plus fort.

Et enfin je ne vois pas pourquoi tu dise qu'il pourrissent les builds atypiques .
Ces temps-ci je joue avec un éca qui est terre/air 1/2 sur 1/60 (ok c'est pas super atypique mais j'en vois jamais). Par contre les éca kim/rilleuse/kuki je les voient. Et ben en pvm je suis super efficace et en pvp aussi . Après j'ai énormément travailler pour faire un stuff sur-optimiser capable de rivaliser avec les plus grands mais c'est un peu le but du jeu non ?
Citation :
Par exemple wow s'occupent juste de leur jeu en ligne tandis que Ankama, c'est wakfu jeu/vidéo, les peluches et Dofus)
Si tu crois que cela n'est pas pour se faire de l'argent, toujours plus d'argent...tu es bien naïf. Le but est toujours le même, ou que ce soit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés