[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Tu peux aussi jouer au marteau ou tuer la cawotte afin de te dégager...

Non si tu regardes, tuer la cawote sert a rien ^^ et cra marteau aucun intéret .... Le but étant de revaloriser ce qu'on est censé etre, jouer a distance et armes prédisposées, jouer marteau juste pour éviter ce genre de situation ? Heu ... Lol ^^ Le plus logique serait que le sort ait fonctionné en nous faisant reculer si on lance sur le sacri, je vois rien d'autre... a part etre agi pour ne plus se faire tacler?
Bah non pas lol.
Contre des joueurs ayant un potentiel de rush cac important, il n'est pas forcément judicieux de s'équiper sans une grosse arme de corps à corps.

Sinon j'avais mal interprété ton schéma et ouais tu peux pas te libé mais bon c'est un combo qui demande soit 10 pa avec tous les sorts 6, soit deux tours à mettre en place donc il est contrecarrable.
Faut faire attention à une ou deux petites chose aussi. Sur la beta, on pvp en -1;0, qui n'est pas, et de loin, la map la plus intéressante pour un crâ. Ensuite, je sais pas si vous avez la même impression, mais on passe d'un pvp enis-fecas-xelors-srams omniprésents (y'a que eux sur les maps d'agression à l'heure actuelle), à un pvp avec une grande majorité de sacris sur la beta. Des sacris (ou autres) souvent 200 ou pas loin, et parfois avec des objets pa/pm comme il y en a plein sur le serveur test. En gros, faut pas trop s'affoler de beaucoup perdre en test, ça sera pas pareil sur Jiva (ou un autre serveur).
Pour le cas précis du sacri, ils deviennent encore pire avec la relance et leur po augmentée, sachant que si on fait que cingler, ben au bout du compte, on tape pas lourd, et rien que l'épée volante peut faire mal en quelques tours... Enfin avant c'était un peu facile^^
Je pense comme Shua sur ce coup, équipé marteau, style ougarteau, y a pas beaucoup de srams qui résistent, et même sans la maîtrise associée.
Après j'ai trouvé notre sort de classe super utilisable, et quoi qu'on en dise, -1 0 ça reste une bonne map.
Perso je me co sur la bêta surtout pour PVP, sur mon serveur je suis le seul crâ THL, ou presque, à PVP, et là c'est le paradis pour se mesurer à pas mal de monde. Et même sans tutu, je conserve facilement mon grade 7, malgré les quelques bêtes noires que je peux rencontrer et les gens ubber stuffés.

Pour l'ini j'ai pas vraiment trouvé qu'il y ait un soucis, mais c'est à THL, enfin avec la pano krala et cie. Enfin faut tourner à plus de 3500 ini pour espérer jouer avant pas mal de monde quand même, mais j'imagine bien qu'avant ce stade, ça doit être vraiment galère pour un crâ de PVP, sachant que je mise souvent un combat sur le fait d'avoir l'ini.
Citation :
Publié par Solestys
et cra marteau aucun intéret ....
En 1 contre 1 c'est peut être pas la plus grosse force de frappe mais sinon le crâ est très bien au marteau... Corailleur magistral, dragoeuf, gamine zoth, ougarteau (que j'utilise en ce moment et qui va pour remplacer l'Az) sont tous des marteaux excellents.

Et dans le contexte particulier du 1 contre 1, le marteau ça veut dire frappe sans cac (à 1 PO), ça veut dire boom le double, et boom les cawottes... Faudrait voir à pas avoir de préjugés: on peut jouer tous les cac à notre avantage de toutes façons.
Citation :
Publié par Shua
Tu peux aussi jouer au marteau ou tuer la cawotte afin de te dégager...
Bien sûr, mais donc la 1.27 n'apporte aucun changement sur ce point.
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, je voyais dispersion comme un moyen de se dégager rapidement du tacle, en me poussant moi-même, ou l'adversaire, un peu comme souffle.
Apparament ce n'est pas le cas, donc en pvp, à part faire sortir son adversaire caché derrière un obstacle et tenter un gros jet à la punitive (mais j'préfère 3 harcelantes), j'vois pas vraiment l'intérêt.

Sinon ouais, le ougarteau dépote sur Crâ. Dire que ça n'a aucun intérêt, lol. :/

@Edit pour Shua justepourtefairechier :
Tu peux enlever les Osas de ta liste, ils ont le Sanglier. Après s'il ne le joue pas c'est tant pis pour eux.
Bah avec Immo et Cinglante NV c'plus dur de se retrouver coincé mais ouais une fois au cac t'es niqué.
Enfin les Crâs ne sont pas la seule classe dans ce cas : éni, osa et sadida (j'en ai ptet oublié hin) sont également concernés et Dispe peut toujours servir si l'ennemi qui vous bloque a juste un mur derrière lui mais pas sur le côté genre :

Citation :
XXMXX
OOEOO
OOCOO
O = espace vide
X = mur
E = ennemi
C = crâ
Dans c'cas tu peux virer l'ennemi du cac, contrairement à avant.

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la description de Dispe sur le forum, ne possédant pas de crâ je suis dans l'impossibilité de vérifier ça IG.
Sauf qu'a la base je donnais cette situation par rapport au sort de classe et non pas par rapport à un cac qu'un cra pourrait éventuellement mettre ...

Je disais que le sort lancé sur le sacrieur devrait pouvoir nous faire reculer, cette situation devrait donc pas nous arriver à nous cra.

Pour le cac tu peux te mettre à la canne à pêche, marteau ou ce que tu veux c'est pas ton cac qui lance le sort de classe

NB: Je n'ai pas dit que cra marteau c'était nase, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ou déver ^^" Je dis juste que le fait que le cra soit marteau ou pas n'a rien a voir avec la situation énoncée , qu'un cra n'allait pas se mettre marteau juste au cas ou cette sitation arriverait .. Fin bref je pensais le sort crâ créé pour éviter ça justement, je suis déçue !
Il est clairement dit que le sort de dispersion ne fonctionnait pas sur le cra, ça n'est pas un bug.

Dans le cas que tu présentes et bien, t'as eu en face de toi un joueur qui a su se servir de sa tête, c'est louable, et tu t'es fais niqué en beauté. Le but d'un sort de classe n'est pas d'interdire l'utilisation de techniques ingénieuses et efficaces, que je sache ? ^^

T'y penseras sûrement la prochaine fois et te refaire le coup sera plus dur, voilà tout

Je trouve le sort de classe des cra déjà bien efficasse comme ça, pas forcement besoin d'en faire plus
Citation :
Publié par 'Az
Il est clairement dit que le sort de dispersion ne fonctionnait pas sur le cra, ça n'est pas un bug.
Citation :
Publié par Solestys
Je disais que le sort lancé sur le sacrieur devrait pouvoir nous faire reculer, cette situation devrait donc pas nous arriver à nous cra.

Pour le cac tu peux te mettre à la canne à pêche, marteau ou ce que tu veux c'est pas ton cac qui lance le sort de classe

Au risque de me re-re-re-répéter
Citation :
Publié par 'Az

Dans le cas que tu présentes et bien, t'as eu en face de toi un joueur qui a su se servir de sa tête, c'est louable, et tu t'es fais niqué en beauté. Le but d'un sort de classe n'est pas d'interdire l'utilisation de techniques ingénieuses et efficaces, que je sache ? ^^

T'y penseras sûrement la prochaine fois et te refaire le coup sera plus dur, voilà tout

Je trouve le sort de classe des cra déjà bien efficasse comme ça, pas forcement besoin d'en faire plus
D'un autre coté c'est pas très skill et ça marche sur plein de classe ce truc de noob. le problème majeur c'est la perte d'init sur le sacri, si le cra avait encore l'init : taupe + immo/recul/glacée et il fait plus son kikoocombo.
Voici un truc qui me fou les boule avec le dernier reboot du serv de test :

Citation :
- Mot d'Amitié : l’invocation peut désormais donner un bonus d’un point de mouvement pendant 3 tours, tous les 4 tours à un personnage (avec une priorité pour son invocateur). Nous avons modifié ce sort afin d’augmenter la mobilité de la classe Eniripsa.
Les enis pleurent 2 jour sur jol comme quoi il ont rien pour se déplacer plus vite comme la plupart des classe, et paf eux on le droit a une revalorisation.

Nous cela fait un bon paquet de temps qu'on parle d'un sort jamais utilisé a haut lvl, mais non toujours rien.

Ya des jours je me demande si certains on pas des préférence pour certaines classes.....
D'un autre coté ça se one shot le lapino. Le problème des enis ils ont besoin de ce genre de truc en pvm (buff po, pm), mais en pvp ca les rends toujours plus fumé.

Mais bon c'est pas le sujet ^^
Lorsque j'ai vu le descriptif de la MAJ (pas encore tenté je vais voir ce soir), je me suis dit: "enfin ! je vais reprendre le jeu", donc que du bon pour les devs je suppose... Ca va me faire renouveler mon abo.
Après ce que je déplore c'est que l'on doive se farmer des craqs, encore et toujours (et ne parlez pas de revaloriser expiation, enflammée et magique on en a assez de sorts !!! )

Ensuite, vu que les autres classes sont aussi revalorisées je doute que l'on devienne bien meilleurs en pvp (le pvm sera bien par contre et on fera peut être plus appel à nous pour les gros donjons).

Enfin, ce qui m'énerve en contrepartie c'est la somme de sorts qu'on a à utiliser, si l'on joue stratégie je me demande quand on pourra taper avec notre arme de poing... Entre TE, TP, Maîtrise arc + maîtrise (dépend du cac), recul, le nouveau sort, ralentissante, explo, glacée, puni, cinglante, immo, oeil de taupe, oeil de lynx, libé, absorbante, harcelante... et j'en oublie sûrement, je me demande quand on pourra placer nos coups d'arme (arc, épée, dagues ou autres). On a plein de sorts, assez aléatoires toujours, qui nous rendent super polyvalents et font de nous des bonnes mules boosteuses en pvp multi et pvm multi mais si après on ne nous laisse entrer dans des combats ou des donjons pour se limiter à ce rôle le jeu risque de rapidement devenir soûlant.

Bon après c'est ma théorie, il faut voir ce que ça va donner en vrai en jeu...
Pour moi ça montre juste qu'il y a des retour de forum vachement plus pris en compte que d'autres, et que c'est toujours les classes les plus ouinouin qu'on remonte un peu en premier.

Meme avec la maj les eni reste une des plus puissante classe en pvp, et encore on leur donne des petits bonus comme ça....

Citation :
Publié par marlofel
Enfin, ce qui m'énerve en contrepartie c'est la somme de sorts qu'on a à utiliser, si l'on joue stratégie je me demande quand on pourra taper au CaC... Entre TE, TP, Maîtrise arc + maîtrise (dépend du cac), recul, le nouveau sort, ralentissante, explo, glacée, puni, cinglante, immo, oeil de taupe, oeil de lynx, libé, absorbante, harcelante... et j'en oublie sûrement, je me demande quand on pourra placer nos coups d'arme de CaC. On a plein de sorts, assez aléatoires toujours, qui nous rendent super polyvalent et font de nous des bonnes mules en pvp multi et pvm multi mais si après on ne nous laisse entrer dans des combats ou des donjons pour se limiter à ce rôle le jeu risque de rapidement devenir soûlant.
Je plusoie, on arrive a un stade ou on ne va plus savoir quoi jouer, et se demander vraiment si on sera efficace question dommage en combat, ou si nous passerons plus pour des mules virage pm/pa/po
Citation :
Publié par Marlofel
...
Je comprends pas ce désir de vouloir aller au cac lorsqu'on peut se permettre aussi aisément dorénavant de maintenir son adversaire hors de portée tout en lui infligeant des dégâts corrects.
Perso, j'ai joué crâ en 1er perso, aujourd'hui panda en mode multi et po, j'ai jamais autant gagné de combat que depuis que je ne suis plus au cac des adversaires.
C'est une bonne occasion de ressortir mon crâ poussiéreux.
Je ne trouve pas que cela soit un "petit bonus", et non le lapino nouvelle version on ne le one shot pas (eni 200, le lapino a 750pv avec des résistances...).

Quand j'annonçais que je n'aimais pas la direction prise par Ankama je m'attendais tout à fait à ça, ils n'équilibrent rien du tout mais cèdent face aux lobbying comme toujours...

@Marlofel : par contre je ne vois pas bien pourquoi se plaindre d'avoir beaucoup de sorts intéressants, si tu veux jouer cac tu peux toujours, si tu ne vois pas quand le placer c'est qu'il y avait plus utile à faire et c'est tant mieux)
Citation :
Publié par Abbyssion
Pour moi ça montre juste qu'il y a des retour de forum vachement plus pris en compte que d'autres, et que c'est toujours les classes les plus ouinouin qu'on remonte un peu en premier.

Meme avec la maj les eni reste une des plus puissante classe en pvp, et encore on leur donne des petits bonus comme ça....
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je ne trouve pas que cela soit un "petit bonus", et non le lapino nouvelle version on ne le one shot pas (eni 200, le lapino a 750pv avec des résistances...).

Quand j'annonçais que je n'aimais pas la direction prise par Ankama je m'attendais tout à fait à ça, ils n'équilibrent rien du tout mais cèdent face aux lobbying comme toujours...
Vraiment... ça fait je ne sais combien d'années que les Crâs/Enis/Osas espèrent une alternative pour faciliter leurs déplacements.
Les Crâs l'ont eu dès le premier jour de la bêta test avec la nouvelle Immo.
Maintenant les Enis ont le lapino (puis 1pm c'est pas non plus extraoooooordinaire, bien qu'un indéniable plus), et les Osas le Bouftou, qui diffère un peu, empêchant l'adversaire de se déplacer.

Bizarrement vous maugréer contre les Enis mais pas contre les Osas ou les Crâs () qui eux aussi ont vu leurs capacités de déplacement augmentés ? Wtf ? Un grief contre les Enis en particulier ?
Bon, réforme de l'init et du tacle dans le sens que j'attendais, maintenant tout me va sauf des détails. Il reste encore un bout de temps pour prévoir l'équilibrage, mais ça va dans la bonne direction.

edit pour au dessus: pour ma part je suis pas gêné par ces modifs, et même j'aime beaucoup le nouveau bouftou.
Citation :
Publié par Ethªn'
Vraiment... ça fait je ne sais combien d'années que les Crâs/Enis/Osas espèrent une alternative pour faciliter leurs déplacements.
Les Crâs l'ont eu dès le premier jour de la bêta test avec la nouvelle Immo.
Maintenant les Enis ont le lapino (puis 1pm c'est pas non plus extraoooooordinaire, bien qu'un indéniable plus), et les Osas le Bouftou, qui diffère un peu, empêchant l'adversaire de se déplacer.

Bizarrement vous maugréer contre les Enis mais pas contre les Osas ou les Crâs () qui eux aussi ont vu leurs capacités de déplacement augmentés ? Wtf ? Un grief contre les Enis en particulier ?

Je plussoie. Sans compter que lorsqu'on regarde de plus près : Les énis voient leurs capacités de soins diminuées (Ne soignent pas moins ok mais ont moins de possibilités), leurs sorts d'attaques sont limités, ils en ont plus mais pas de po donc à quoi bon .. et ne sont pas non les plus des roxxors donc les enis n'ont pas le choix d'aller quasi au cac pour se manger max et taper comme ils peuvent. Je pense même que les énis devraient réclamer des sorts a po boostable mais bon si je vous dis ça je risquerais de me faire lyncher .

En résumé je pense pas que ce soit du luxe leur pm tous les 4 tours (qui plus est il n'est pas donné systématiquement à l'éni)
Je pleure pas contre les eni ou les osa, je remarque seulement que des qu'une classe qui été ' puissante' se fait nerf un peu, et qu'elle demande quelques petit truc en plus ba elle l'obtiens. Les eni et les osa n'avais pas grand chose a demander en plus, vu leur abus ces derniers temps. Et perso c'est pas la maj des soins qui va vraiment les rendre plus vulnérable en 1vs1, vu que c'est sourtout le soin en groupe qui est touché.

Quand ca fait 4ans que tu joue une classe, et que tu vois surtout les autres évoluer, ba ca fou un peu les boules quand meme.

Citation :
Publié par solestys
Je pense même que les énis devraient réclamer des sorts a po boostable mais bon si je vous dis ça je risquerais de me faire lyncher
Je t'invite a aller mater la maj du serv de test de cette aprem, question mot interdit couplé a mot d'envol, je connai pas mal d'éni qui vont frapper aussi loins que les cra...
Citation :
Publié par WarraSutra
Je comprends pas ce désir de vouloir aller au cac lorsqu'on peut se permettre aussi aisément dorénavant de maintenir son adversaire hors de portée tout en lui infligeant des dégâts corrects.
Tu as raison je me suis mal exprimé et j'ai modifié. Je voulais dire arme de poing et pas Cac.
J'incorpore les arcs dans les armes de poing bien sûr.

Je ne veux pas devenir un soutien mule à boostage, si cette MaJ nous relègue à ce rôle...

Citation :
Publié par Ethªn'
Le jour où le crâ se soignera autant que l'eni est pas arrivé encore. Et l'eni devrait être la classe de soutien par excellence (le principe de soigner c'est pas altruiste ?), bizarre de donner des PM.

Edits en dessous: nos sorts tappent en moyenne moins forts que ceux de toutes les autres classes en général... surtout en multiéléments.

@Solestys: Ca sert à rien un crâ full force THL.

Citation :
C'était surtout parce que lui compare les enis aux cra niveau regen, pour montrer comme c'est abhérrent je lui fais une comparaison de dommage mais en généralisant sur toutes les classes Rho t'as pas saisi l'truc là!
Non ce que je disais c'est que si un eni peut se soigner tout en ayant pas mal de PM et la possibilité de taper fort sans trop de difficultés ça les rend plutôt "ultimes".
Le rapport augmentation de puissance par le lvl est largement plus fort chez eux que chez les crâs.

Citation :
Publié par Northernlights
J'ai envie de me pendre...

"on a trop de bons sorts, on va jamais aller taper au cac"

Ben, le cac, c'est pas une finalité...
C'est pas en plus comme si vous sorts tapaient pas...
Je caricature mais si tu disais à un xelor de faire que des "Ralentissements" tous les tours sans jamais apporter ça graine de destruction il s'ennuirait vite...
Ce que je veux dire c'est que on a tellement de sorts orientés "boostage" et nos sorts d'attaques sont soit aléatoires soit trop faibles pour être comparés à ceux des autres classes (même si on a de la PO en plus, ce qui ne sert pas encore à grand chose vu la taille des maps).
Citation :
Publié par Marlofel
[ ]
J'ai envie de me pendre...

"on a trop de bons sorts, on va jamais aller taper au cac"

Ben, le cac, c'est pas une finalité...
C'est pas en plus comme si vous sorts tapaient pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés