C'est pas moi qui balance des chiffres fantaisistes, c'est toi.
De toutes façons tu dis n'importe quoi ; tu parles déjà d'un abus qui n'existe pas. Tu parles d'un xelor 319 en force de base, tu cites avec plaisir les sorts des autres classes qui pour la plupart n'ont soit aucune contraintes (par rapport à Frappe), ou tapent en zone ... je ne sais même pas pourquoi je m'efforce à te citer.
Tu ignores les résistances en nous donnant des chiffres volontairement provocateurs et excessivement rares. Tu ne parles jamais des contraintes de lancement de Frappe. Pas un mot sur le fait que la classe en face aurait de quoi éviter une frappe.
Tu ne ferais pas partie de ces joueurs qui s'extasient face à des jolis coups aux poutchs ? Joue Iop, joue Eca, joue Cra, joue Sadida ! Tu verras ce que c'est, les gros chiffres.
Je ne sais pas si tu réalises que la frappe du xélor, si même elle commencait à être à la mode, les gens s'y habitueraient et l'éviteraient facilement ? Car bon, l'éviter c'est franchement pas dur du tout ! Loin de là.
Un abus qui n'existe pas ? Des chiffres fantaisiste ? Ben je t'invite à te connecter, et à te les montrer.
Dans ma liste d'ami j'ai un Xélor qui joue full terre, ça n'est pas non plus interdit et pas plus exceptionnel qu'un full intel.
Tu me dis que Frappe a des contraintes et que les autres classes n'ont pas de contrainte, c'est faux, c'est pas un sort tout seul qu'il faut compter, c'est
un tout.
Comparons seulement le Xélor Force à l'Iop Force à titre d'
exemple avec notamment l'Épée de Iop. Puisque ça convient bien à ce que tu dis de "sans contrainte" et "en zone".
Tu me dis que j'ignore les résistances, que je suis un kikoulol qui s'amuse à tester ses dommages sur un poutch, c'est malheureusement faux. Mes tests sont exclusivement PvP et des Poutchs j'en tape jamais, je ne m'
amuse à regarder mes jets min-max que quand on me demande des justifications sur JoL parce qu'on ne me croit pas.
Seulement t'oublies un détail de taille... Si l'ennemi a 50% de résistance contre toi, toi aussi tu peux avoir 50% de résistance, sauf qu'à côté t'as encore 3 sorts de réduction et un drain de PA. Alors si tu veux ouais, quand je dis que tu fais 500 dmg, sur 50% t'en feras 250, mais l'ennemi lui en faisant 500 dmg, sur tes réductions il fera au mieux 180-200. C'est con mais c'est pas du tout une remarque à ton avantage.
Comparons donc Épée de Iop à Frappe de Xélor. Épée de Iop frappe en zone de croix de taille 3 à 4PO boostable contre Frappe de Xélor frappant sur une case à 5PO non-boostable.
Tes arguments s'arrêtent à ce début de schéma, malheureusement ça va plus loin que ça en réalité. Des contraintes, il y en a et je vais te les montrer:
- Premièrement, Épée de Iop a une
moyenne de dommage plus basse, et est
super aléatoire, alors que Frappe de Xélor est quasi fixe avec une moyenne de dommage assez haute.
- Deuxièmement, Épée de Iop est
limitée à 2 utilisations par tour. Tandis que Frappe de Xélor n'est aucunement limité, en multi tu pourras donc en placer même plus de 3 le cas échéant, il ne faut pas voir que le solo. Tu me dis qu'il n'existe que de
très rares cas où on pourra lancer plus de 2 Frappes de Xélor, dans ce cas,
pourquoi es-tu contre moi lorsque je propose de limiter ce sort à 2 utilisations par tour ?
- Troisièmement, Épée de Iop
nécessite un équipement plus contraignant que Frappe de Xélor... En effet, si tu ne t'équipes pas +PO tu ne profites même pas de l'avantage de la portée que tu cites.
- Quatrièmement, tu me dis qu'il est compliqué de placer 3 Frappes de Xélor. Je suis d'accord que si tu sais jouer, tu ne mettras jamais 3 Frappes de Xélor, au même titre que je ne fais jamais 3 Aiguilles, j'ai toujours un truc à faire à côté de bien plus intéressant. De plus,
si l'ennemi désire éviter une Frappe de Xélor, celui-ci sera contraint d'utiliser un sort de déplacement, ou un sort de drain de PM,
ça lui coûte des PA et il frappera lui aussi moins fort.
- Cinquièmement, tu passes totalement outre le fait qu'à distance, une classe qui ne réduit pas n'a aucune chance d'avoir l'avantage sur un Xélor, étant donné que celui-ci drain des PA à bonne distance et qu'
il réduit actuellement
monstrueusement.
- Dernièremement, si avec un gain de Pa, un drain de PA conséquent, 2 (voir 3) sorts de mouvement puissants, tu n'arrives pas à garder un ennemi à 5PO et moins, il y a un réel problème. Autant dire que plus aucune arme de corps à corps ne sert à rien puisque le Xélor est quand même la classe qui accède le plus facilement au corps à corps et que tu me dis que c'est compliqué.
- Finalement, au vu de tous les sorts annexes dont profite le Xélor, il n'a pas à frapper aussi fort qu'une classe qui ne réduit pas, qui n'a pas de sort de mouvement fluide.
Donc maintenant, merci d'arrêter de me dire à chaque post les contraintes de Frappe de Xélor, c'est tout aussi puissant de faire une Frappe de Xélor + d'autres sorts à côté, de placement, réduction, drain de PA, etc...
Quant aux classes que je joue couramment: Xélor, Eni, Feca, Iop, Eca, Enu, Sram (air), Panda et Sacri.
J'ai déjà joué toutes les classes du jeu pendant une bonne période et de niveau 199-200. Ah oui, toutes les classes ont également été jouées avec et sans Turquoise, tous parchotés. Sache qu'à peu près aucun de ces persos n'est joué full stats (à part le Sram et l'Eni, quoi) puisque les gros jets ne m'intéresse pas et que je préfère largement les sorts tactiques. Merci donc d'arrêter l'amalgame.