[1.27] Modifications Xélor

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Moi ce que je verrais bien comme truc c'est pour Protection aveuglante :

+80% de résistance aux pertes de PA
dans 50% des cas : fait perdre 1 PA à l'attaquant (esquivable)
dans 50% des cas : -10% de chance d'esquiver les pertes de PA à l'attaquant (2 tours)
donc soit l'un, soit l'autre hein.

(exemple pour le lvl 6).

+1 pour momification. On ne le faisait déjà quasiment pas, enfin nous voyons des xélors momifiés. C'est excellent. Puis n'oubliez quand même pas qu'on perd 1 PM sous cette forme, malgré tout ça handicape aussi pas mal le xélor.
Citation :
Publié par Memnach
Je ne ferais pas de compte rendu global, de toute manière je pense globalement comme vous, je me fendrais d'un joli pavé si besoin est.

En revanche là Yu², je plussoie et pas qu'un peu. Momie se lance généralement une fois dans un combat, pour moi momie, c'est le gros sort de tank.
L'avoir en gros up est légitime.

En revanche fiiiiiir contre, je renvois 120 de dommages perpétuel, je pense qu'il faudrais le limiter a 9 au level 6.
Tu renvoies beaucoup oui, mais c'est que tu as beaucoup de sagesse.
Pas sûr que les renvoies permettent de compenser les dégats perdus avec l'investissement en sagesse. Ca permet de jouer sur l'usure en tout cas, ça personnellement, ça m'arrange, c'est comme ça que je joue mon xélor (oué je spam démotivation toussa, je prend mon temps)

[edite pour en dessous: oui shua, la réhausse a pas été fait de main morte. Après est ce busay ou pas... ce qui est sûr, c'est que c'est mieux que prévention maintenant. Perso j'avais pas demandé autant en réhausse pour ce sort, c'est peut être parce que c'est un sort du background xélor que ça a été up autant]
Momif file quand même 100% d'esquive supplémentaire (qui compense très très bien la perte de pm contre les classes à retrait de pa vu que Fuite coûte 1 pa et qu'on en perd moins) ainsi que des +dommages importants (10 c'pas rien même à THL) et dure 5 tours, c'est différent de Prévention certes mais je trouve ça quand même vachement efficace (Surtout avec une relance tous les 10 tours qui, cumulée avec tous les autres sorts Xélor (PA, Contre ou RB/TP) rend le xélor intel très dur à tuer.
Le sort avait besoin d'une réhausse oui mais c'est un peu beaucoup là quand même :/
Je viens de lire la new, merci a vous les devs :')

Momie est tout simplement sublime, flou rien a redire j'aime bien, contre pour le moment pas de points... dommage mais sa viendra

edit pour en dessous: Perso pour frappe, j'aurai laissé le 5pa lvl 6 avec une frappe type marteau mais bon.... ex xelor intel 15x a present xelor intel 131, j'aime bien la momie, le malus de 1pm est toujours sympa comparéau -2 qui nous permetais pas grand chose :')
Message supprimé par son auteur.
Hum pour les combos momification et PA/Contre ça reste dur d'être efficace dans les deux élément en même temps. J'ai tenté d'optimiser mes stats pour les 3 sorts et je me retrouve avec 600intel/500 sagesse. (bon je suis pas l'exemple type du xel intel sachant que à la base je suis un xel sagesse/agi lol)

Pour ce qui est de momification rien a dire, je réduit bien : 200 sur des frappe intel.

Pour le contre/PA je réduit de 114 exactement.

Edit : mouarf une page de commentaires le temps que je teste mes sorts, au moins c'est plus vivant que les jours précédents

Edit2 : Le sort flou retire 3Pa au level 6 et est assez dure à placer. Mais bon au moins avec la zone de 4 cases on ne vire plus les PAs de tout nos alliés, ça permet de le sortir plus souvent sans que cela soit vraiment gênant pour nos coéquipiers.
Ben disons que c'est la partie du patch 1.27 des xélors quoi.

Pour que contre/PA soient efficaces comme tu le montres, il faut être sagesse, donc de préférence intel ou eau.
Et momie réduit bien les dégâts dans lesquels le xélor est spécialisé, donc ce n'est pas vraiment abusé. Le xélor feu réduit bien en feu, et moyennement dans les autres éléments (mais il est quand même le meilleur xélor momifié).

A la limite, si vraiment il y a de l'abus, peut-être remplacer PA comme je l'ai dit plus haut (par exemple), ou empêcher l'empilement PA + contre (un des deux à la fois uniquement).
Oui le placement de flou est assez étrange, mais bon pour moi c'est mieux qu'avant, même si c'est pas top top. Cela permet entre autre de virer des PAs au adversaires sans en retirer au alliés (enfin dans le meilleur des cas )

le problème avec la modification que tu as imaginé 'Goulot_- c'est que pour les Xelor full sagesse ça leur retire 50% de leur protection :/

Du coup ils vont réduire de 100(on va être généreux) un tour sur deux... et vu les dommages qu'ils occasionnent ça va être dur d'être viable :/ Mais sinon j'avoue que j'aime bien les effets.
Que du bon apparemment

Frappe du xélor c'est pas trop tôt je dirais un up de ce sort qui parait plus qu'intéressant maintenant. (ça me donne presque envie de passer terre x))

Momification ne jouant plus intell depuis un moment j'ai pas trop de truc à dire si ce n'est que les dommages réduit augmenter vienne sûrement du nouveau calcul des réductions et que le délai de relance permet de le jouer plus d'une fois par combat.

Téléportation ce sort est énorme même avec une utilisation par combat je l'utilisé régulièrement alors maintenant avec un délai de 10 tours c'est que du bonheur (me semble que tout les sorts qui n'était pas relançable avant le sont maintenant ?)

Contre version 1.26 4 à 10 de renvoi, version en test 11 de renvoi ce qui est plus que le maximum de la version 1.26.
C'est un up énorme de ce sort (qui a dis un peu trop?) , je pense pas qu'en l'état il reste à 11 d'ailleurs c'était pas la première version de contre lvl 6 renvoi 11 fixe?
Si contre reste à 11 je pense que PA va subir une modification.
Sinon je pense aussi que contre mérité une modifications rien que par le fait qu'il soit moins bien que PA (renvoi 8 fixe lvl 6).

Flou pas grand chose à dire je ne l'ai jamais utilisé mis à part que maintenant il sera sûrement plus utilisé contrairement à avant ou il était utilisé dans des cas très précis mais n'en reste pas moins intéressant.

Rayon Obscur c'est peut être la seule modification qui me déçoit un peu ça fait longtemps que ce sort est devenu obsolète (depuis les lvl 6 des sorts) et j'espèrer une modification dans le sens d'un autre build genre eau ou plûtot terre (même si frappe à changer). Et je trouve le lancer en ligne vraiment ... sur les sorts en grosse zone ou sans ligne de vue le lancer en ligne ok mais bon sur un sort en ligne avec ligne de vue ça devient assez compliqué de le placé bon la po est boostable c'est déjà ça et ça vole 1 po pour 1 tour je trouve ça pas trop en rapport avec le xélor mais bon surtout que si on est à porter avec rayon sert à rien d'avoir un po de plus.
Tu peux atteindre d'autres cibles avec d'autres sorts si tu voles un PO avant (PO que l'adversaire aura perdu pour une durée de un tour, ce n'est pas négligeable), c'est cool (même si j'aurais également préféré une modif du sort vers un truc force ou chance).
Citation :
Publié par Catz
le problème avec la modification que tu as imaginé 'Goulot_- c'est que pour les Xelor full sagesse ça leur retire 50% de leur protection :/

Du coup ils vont réduire de 100(on va être généreux) un tour sur deux... et vu les dommages qu'ils occasionnent ça va être dur d'être viable :/ Mais sinon j'avoue que j'aime bien les effets.
Le truc c'était que la protection serait réellement aveuglante.

Les xélors sagesse me semblent déjà bien blindés, car en plus d'être protégés 8 tours sur 10 (contre + momie), ils retirent au moins la moitié des PA de l'assaillant, donc ils ne subissent quasiment rien. Au pire ils Flou pendant les 2 tours sans protection.

Puis de toutes façons, avant de dire qu'il faut modifier, il faut tester ...
et avec le lag sur le serveur beta ça va pas être de la tarte
Premier avriiiiiiiiiil

La frappe est boostée, ouais, le xelor force se retrouve avec un énorme boost pour le coup (kikoo la triple frappe au lvl6, et la double dès son niveau d'obtention sans sacrifice) bon, le xelor force était pas favorisé mais je pense pas que ce soit le bon moyen de le revaloriser (l'apparition d'un autre sort force aurait à mon avis été beaucoup plus appréciable que les rendre plus bourrins)

Flou, la, j'avoue, j'ai du mal à comprendre ...

-3pa en zone (INESQUIVABLE) pour 3pa lançable à 4po boostable, c'est une bonne grosse blague du premier avril hein ? parce que c'est un poil énorme, fumé, tout ce qu'on veut, et ça mérite un bon gros nerf imo quand même là
Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
à 4po boostable,
Non cf le sreen juste avant.

Je trouve le sort super stratégique, ca lui donne une nouvelle dimension en pvm. Un sort qui est bien puissant vu sa zone, mais peu maniable. Je le trouve bien en tout cas, et bien plus intéressant que l'ancien.
J'ai lu les trois pages post annonce après avoir posté (oui, je sais, spas bien )

Bon, jme suis connecté pour voir exactement c'était quoi les stats ...
Flou 3 tours relançable en 5 ...
C'est MEGA violent en pvp multi, faut pas déconner, surtout qu'il est pas franchement impossible à placer et que vu la taille de la zone c'est franchement facile de chopper 3/4 ennemis, plus si on a de la chance ou des placeurs.

J'avais pas vu la modification de momification non plus, qui est un poil fumée (je parle surtout du point de vue d'un crâ, ou d'une classe qui ne debuffe pas) et pas franchement compréhensible...

L'up de rayon est cool ... mais 9po modifiable et la possibilité d'enlever jusqu'à 9 po (si je compte bien (si je compte mal c'est "juste" 6 po), en le lançant trois fois par tour et en ne lâchant que des cc, ok, faut avoir du bol, mais ça monte quand même super vite, sans compter que le cc est facilement atteignable)
Les dégats réhaussés why not, la po supplémentaire aussi, mais le po volé sur deux tours en cc me parait un peu trop (ou alors une limitation à 2 lancers/tour)

Frappe, après réflexion c'est .... ouais, too much, trois frappes/tour dès qu'on est 190, ça fait beaucoup de dégats, 2 frappes très facilement avant aussi je trouve. Une limitation à deux lancers (comme la mortelle) me paraitrait logique, voire indispensable.
Actuellement avec 836 sagesse, je réduit de 176 avec contre (102) et protection aveuglante (74).

et pour 295 chance avec ça je réduit de 95 ( attaque eau ) sous momification ou alors je réduit aussi de 95 ( attaque feu ) pour 240 intel.

Je pense que si on vire les renvois de protection aveuglante, les Xelors sagesses vont en gros réduire de 100 7 tour sur 10 ce qui est pas mal en soit.

Pour flou, avant de demander un nerf... faut déjà arriver à le placer lol. De plus le Xelor est obligé de subir lui aussi les effet du sort, en gros c'est le même sort qu'avant sauf qu'il retire moins de PAs pour une zone beaucoup plus petite. Réduire la zone du sort le rend jouable en multi ce qui est pas plus mal je pense...
Citation :
Publié par gravensky
Non cf le sreen juste avant.

Je trouve le sort super stratégique, ca lui donne une nouvelle dimension en pvm. Un sort qui est bien puissant vu sa zone, mais peu maniable. Je le trouve bien en tout cas, et bien plus intéressant que l'ancien.
+1, flou avant perso, je l'utilisais casi jamais, là en 6 combats pvp, j'ai utilisé un peu plus momie et 5 fois sur 6 flou ' merci pour ce beau sort les devs.

Ensuite pour rayon, perso je prefer encore et toujours up ma cawote 5, mon téléport 6 ou mon contre plutot que rayon, vu que le lancer en ligne est pour moi, une trop grosse contrainte.
Citation :
Publié par BP (sumens)
mortel 2 par cible même au lvl 1 du sort, doit être de même pour frappe.
Non, aucune limitation de lancer pour l'instant.
De toutes façons, pour ceux qui se basent sur du concret (contrairement à quelques-uns plus ici plus haut), le serveur de test commence sérieusement à virer au grand n'importe quoi.

La FM a conduit à des objets vraiment absurdes, et les gens surstuffés laissent une impression qui n'est pas ce qu'elle serait sur les serveurs normaux.

Je parle évidement des FM exotiques 1 PA / 1 PM sur des équipements rares et chers.

Citation :
Publié par BP (sumens)
mortel 2 par cible même au lvl 1 du sort, doit être de même pour frappe.
Oui, mais mortelle fait bien plus mal que Frappe ... puis la classe n'est vraiment pas la même (paliers pour la force, sorts utilisés en combo). Parlons de Ceangal ou de Griffe Joueuse, non ? Tant qu'on est dans des comparaisons absurdes ...
Citation :
Publié par serpentjaune
Le xelor est redevenu trop puissant

Ca reduit mieux qu'un feca et en + ca renvoie les degats

Qui a dit abusé?


bha tout le monde je pense
Wai fin sa reduit que sur lui pdt 5 tours avec 1 pm en moins, si tu es feca/enu/eni/sadi/cra/osa tu peux le tenir de loin penard, vive téléport? ha ba vive liberation wai.

Ensuite pour les renvois, encore faut etre un bon gros xelor sagesse, ce qui est pas le cas de tout le monde. Et en passant, avec ma hron je soin mieu qu'un éni, qui a dit abusay ? personne tient

Pour au dessus; la version Beta de toute, apart pour ceux qui test sans changer de stuff, sa a toujorus était du grand nimporte..... j'ai casi tout test sans modif mon stuf, et j'ai du couper mes ailes car les gars 14pa/5 pm full carac bof quoi ^^"

Et comme tu dit, le pallier force du xelor et du sram sont carrement a l'opposé... vive le parchotage sur un xel force, sinon caca
Non mais la classe Xélor n'a pas non plus la même mobilité que toutes les autres classes hein, vous êtes un peu les seuls à avoir 2 sorts de déplacement, surtout avec téléport relançable et fuite pour 1 Pa y'a aucune difficulté a placer frappe...

Puis pour rester dans la comparaison foireuse, Mortelle c'est 1 à 2 po, me semble même sans jouer xélor que la portée de frappe est autrement plus importante.
Après vous faites ce que vous voulez, mais ne pas vouloir voir l'abus qu'entraînera la somme de toutes ces petites modification, c'est prendre le risque de se manger un nerf à la hache si la maj passe tel quel.
Citation :
Publié par Catz
Actuellement avec 836 sagesse, je réduit de 176 avec contre (102) et protection aveuglante (74).
et pour 295 chance avec ça je réduit de 95 ( attaque eau ) sous momification ou alors je réduit aussi de 95 ( attaque feu ) pour 240 intel.
Je pense que si on vire les renvois de protection aveuglante, les Xelors sagesses vont en gros réduire de 100 7 tour sur 10 ce qui est pas mal en soit.
Oui, soit baisser ces renvois ou soit ajouter un malus lorsque c'est lancé (perte de PO ou PM par exemple) si sa peut rendre + tactique.
Citation :
Publié par ritryne
Wai fin sa reduit que sur lui pdt 5 tours avec 1 pm en moins, si tu es feca/enu/eni/sadi/cra/osa tu peux le tenir de loin penard, vive téléport? ha ba vive liberation wai.

Ensuite pour les renvois, encore faut etre un bon gros xelor sagesse, ce qui est pas le cas de tout le monde. Et en passant, avec ma hron je soin mieu qu'un éni, qui a dit abusay ? personne tient

Pour au dessus; la version Beta de toute, apart pour ceux qui test sans changer de stuff, sa a toujorus était du grand nimporte..... j'ai casi tout test sans modif mon stuf, et j'ai du couper mes ailes car les gars 14pa/5 pm full carac bof quoi ^^"

lorsque je parlais de reduction je ne parlais pas de momif mais de contre

Bon j'ai un peu exagéré lorsque je compare au feca mais faut avouer que pour passer au dessus de contre il faut frapper tres fort en assumant de se prendre un renvoi de 100/150 dans la tronches ---> exit les dagues double degats
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