[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Passer momification à une relance de 15 tours au niveau 6 c'est le sort actuel de la 1.26. Certes avec on couvrait donc 1/3 du temps mais c'était pas vraiment le sort le plus souple par excellence... c'est d'ailleurs pour ça que celons moi les devs essaient de le modifier. Moi j'avais même imaginé la momification durant 3 tours relançable tout les 9 tours (pour rester sur un ratio de 1/3) mais bon... c'est peu-être trop souple.

Après pour un Xelor virer 15 PAs c'est faisable même avec 0 points de sagesse et en face 2500, suffit juste de toujours être dans le pallier des 10% de chance qui vire les PAs. Parcontre il faut assez de PAs au Xel pour lancer les sort et faire quelque cc en route. Sinon c'est sur que c'est aussi imaginable que si tu invoque un cadran, un dopeul qui invoque lui même un cadran (que les adversaires restent dans le zone des cadrans) et que tu demot à tout les tours tu puisse arriver à vite descendre les PAs.
Citation :
Publié par Anewbyss
Et ne me parlez pas du retrait de PA qui a été nerfé, en jouant anti-jeu vous foutez n'importe quel guignol à 0 PA même si il en a 15 de base et 150%. C'est pas Dy qui va me contredir sur ce point (bon, ok, lui il est cheaté, et? c'est bien la preuve que ça existe '^^).

Euh non, on ne fout pas n'importe quel guignol à 0PA même s'il en a 15 de base et 150%, loin, loin, loin de là. Et je pense bien que Dy te contredira la dessus. Pour balancer un truc comme ça, tu dois vraiment pas jouer xélor.

Et sinon pour frappe, limitez le a 2 lancer par tour, ça limitera l'abus. Surtout que là c'est clairement pas ce sort le problème. C'est rayon obscur, qui je le rappelle est bien plus aisé à placer qu'une frappe de xélor. Combiner des gros dommages (même monstrueux sur un xel full intel), plus une portée énorme de base (9PO) modifiable, plus un bonus de PO, plus un malus sur l'adversaire! c'est trop d'avantages à la fois. Aiguille en devient presque obsolète, plus qu'utile pour son lancer non en ligne.

L'abus de rayon est net. Combiné au nouvel abus de la relance de momification, olé le nouveau souffle du xel intel. Je suis pas intel, mais si rayon reste en l'état, je le monte quand même direct, le vol de PO ajouté a toutes nos capacités de placement, d'entrave PA, et de réduction, c'est un avantage trop énorme pour pas être utilisé, même sans faire de dommage. On passe de sort inutile à sort ultime.
Sauf que les boucliers en zone sont useless en pvp solo et en pvp multi vu qu'il y a toujours 2-3 débuffers en face. Ils sont très pratiques en pvm, c'est évident, mais en pvm le xel n'est pas en reste si on considère qu'aucun boss, mis à part le ougah et quelques originaux, ne tapent en sa présence.

Et oui, je confirme, les % résist on commence sérieusement à les avoir dans le nez.

"Sinon c'est sur que c'est aussi imaginable que si tu invoque un cadran, un dopeul qui invoque lui même un cadran (que les adversaires restent dans le zone des cadrans) et que tu demot à tout les tours tu puisse arriver à vite descendre les PAs."

C'est exactement à ça que je pensais. La zone est très grande, sur les petites maps, ils la couvrent en entier, et ils te démo même invisible, c'est cool, quand tu réapparais tu as déja 10% PA en tout et pour tout '^^.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Dy Seath
Quant aux classes que je joue couramment: Xélor,.... Sache qu'à peu près aucun de ces persos n'est joué full stats....je préfère largement les sorts tactiques. Merci donc d'arrêter l'amalgame.
mdr tactique? ralentissement vdt vdt sablier...
vu ta tactique j'ai meme pas envie de repondre a tes comparaison foireuse entre frappe et épé de iop (sort de zone... qui peut taper une personne meme cacher derriere un arbre alors que le xelor doit faire des fuites et courire et prendre des coup jusqu'a arriver en ligne avec l'adversaire si se derniere ne se cache pas derriere un autre obstacle...) on vois que tu joue vraiment xelor

bon pour les modifs xel franchement j'aurais aimer voir contre ejt pareil que PA et un po de + a frappe plutot que 1 pa en moin
Citation :
Xélor :

- Momification : l’intervalle de relance du sort passe à 20, 19, 18, 17, 16, et 15 tours.

- Contre : les renvois de dommages sont réduits à tous les niveaux du sort et sont plus proches de la moyenne des renvois de dommages du sort de la version 1.26. Les renvois de dommages sont augmentés en coup critique, mais leur durée passe de 6 à 3 tours.

- Flou : l’état qui interdit de relancer le sort Flou a désormais une durée de 5 tours.
Du légitime donc, dommage pour momie, le CD est cette fois si trop important à mon goût.
Je ne pense pas que ce soit sa façon de jouer, en plus c'est HS...

Si on a plus le droit de comparer épée de iop et frappe du xélor en 1 VS 1 parce que ces sorts sont différents, alors rien n'est comparable si on part sur ce principe.
Bon bah c'est le retour de momification 1.26 pour le level 6, vu le up des levels 1 à 5, je pense que bon le laisser level 5 serait pas con... retour à la case départ.

Pour contre, faudra attendre que les modification soit effective pour moi les nouveaux taux de renvois. Flou c'est une correction de bug que j'avais pas vu lol.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quoi.
Par rapport à la 1.26 t'as la stabilisation des contres (tu gagnes même 1 de renvoi par rapport à la moyenne renvoi sur contre 6), momif qui passe à 5 pa à tous les niveaux du sort + hausse des armures et Frappe qui voit son coût en pa réduit.
Citation :
Publié par xelorthebest
vu ta tactique j'ai meme pas envie de repondre a tes comparaison foireuse entre frappe et épé de iop (sort de zone... qui peut taper une personne meme cacher derriere un arbre alors que le xelor doit faire des fuites et courire et prendre des coup jusqu'a arriver en ligne avec l'adversaire si se derniere ne se cache pas derriere un autre obstacle...) on vois que tu joue vraiment xelor

bon pour les modifs xel franchement j'aurais aimer voir contre ejt pareil que PA et un po de + a frappe plutot que 1 pa en moin
Bon comme t'es débutant, je vais quand même prendre le temps de t'expliquer.

Apparement, t'es un xélor sagesse et tu connais que la technique de légumisation qui consiste à mettre l'ennemi à 0PA ou presque.

Mais ce n'était pas de ça que je parlais.

Je parlais du fait qu'en faisant un seul ralentissement, voir en ajoutant un sablier ou une gelure, ou autre, tu peux empêcher un ennemi de faire une très grosse frappe ou plusieurs grosses frappes. Je ne parlais en aucun cas de légumisation.

Quant aux ennemis "cachés" derrière un Arbre, j'ai sablier, poussière, raulebaque et téléport s'il faut vraiment que j'aille au càc. Fuite si celui-ci n'est pas trop loin, voir un marteau.

Après n'oublie pas que le Xélor lui peut se permettre de prendre quelques coups sachant qu'il réduit autant voir plus qu'un Feca.

PS: Je comparais Épée de Iop et Frappe de Xélor juste pour répondre à une personne qui comparait Frappe de Xélor aux autres sorts Xélor.
Les dernière modif me semble bien, même si je comprends pas pourquoi renvoie 8 sur contre et pas 7 qui est la valeur moyenne. On dirait le retrait de momif reste à 1Pm à tous les niveaux du sort, c'est une bonne chose je trouve.

Par contre arrêtez de parler de frappe en pvp. Jamais un xélor n'a l'occasion de placer 3 frappe sur la même cible, sauf si il ne sais pas jouer. Donc la limitation pourquoi pas, par contre la réduction du coût en pa c'est une bonne chose, ça permet plus de fexibilité sur un sort qui faisait palle figure à coté d'horloge.
J'ai toujours pas oublié les 4 majs qui sont passé sur les xelors ^^

Mais là c'est différent au lieu de 3ou 4 jours de trool et de ouin ouin.
En 1 journée on a déjà perdu la moitié des bonus que le maj nous apportés...

Qui a dit Xelor sujet sensible ???
Enfin les sacrieur sont pas aidés non plus ^^

Donc oui, on nous donne un doigt (c'est une expression hein...Je n'ai pas coupé les membres de Lichen !! ) , dans 1 mois on nous reprend le bras...
COMME D'HABITUDEEEEEE !!

@dy : le xel réduit plus, mais bien moins longtemps... Et sans les 50 % de résistance hein...
Citation :
Publié par Shua
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quoi.
Par rapport à la 1.26 t'as la stabilisation des contres (tu gagnes même 1 de renvoi par rapport à la moyenne renvoi sur contre 6), momif qui passe à 5 pa à tous les niveaux du sort + hausse des armures et Frappe qui voit son coût en pa réduit.
Autant je te suis sur les modifs générales, autant sur momie mwouais.
Magnifiquement upée jusqu'au level 5, mais le level 6 est présentement trés inutile. On gagne quelques réductions et un tour de Cooldown.
Aprés il est clair que les xelors ressortent améliorés de la maj, ne serais ce qu'avec la modif de flou (que je trouve géniale).

@ les deux du bas: Non mais stop, votre pseudo débat n'a rien à faire ici. Si vous voulez débattre du fait que le xel est la meilleure classe qui soit, allez dans la section humour si vous voulez. Ici on parle du rééquilibrage des Xelors par rapport à la maj, il n'est pas encore temps de faire des techniques plus ou moins fumées dont personne n'a à faire si ce n'est vous.
Avant de faire des plans sur la comète, essayons de résonner sur ce qu'on peut avoir POTENTIELLEMENT. Raisonnons sur les possibles, dans une volonté d'objectivité sans claquer des pseudos exemples...
Citation :
Publié par xelorthebest

Alors pour toi la "tactique" d'un xélor c'est ralentissement vdt vdt sablier? C'est peut être sûr que Dy joue xélor, mais c'est certain que toi, tu ne dois pas en jouer un, malgrès ton pseudo... Ou non, excuse moi, tu dois mal jouer ton xélor si tu en as un.

Vu les contraintes de lancer des sorts de retraits xélor, avec un minimum d'esquive PA, de PA de base et de reflexion, on parvient facilement à garder un gros potentiel PA face à un xélor. Met toi derrière un obstacle et tu verras, tu prendras au pire un sablier et si le build du xélor le permet, poussière.

Un sram? mdr tactique? invi piege piege piege. Un iop? mdr tactique, bond cac, cac cac.
Citation :
Publié par LancetreXYO
...
J'ai vraiment envie de dire que c'est toi qui écris des posts Ouin-Ouin, et que ça devrait même être modéré.

Les MàJ sur les Xélors étaient justifiées.

Puis les Xélors avant ces màjs de nerf avaient été rehaussés, donc bon, si tu dois remonter ad vitam aeternam, prends tout en compte.

Au lvl145, j'étais à peu près invincible et je tuais tous les lvl19X du jeu, en plus j'avais une optique basé sur un build mi-sagesse, du coup j'exppais tellement vite que le nerf s'est fait et j'étais déjà lvl177. Rééquilibrage justifié au vu de l'abus que représentait les Xélors et surtout le système d'esquive qui était pourri.

Après ce lvl, j'ai mis un petit mois pour me faire un nouveau build, et en même pas 2 mois tu voyais fleurir des kikouxélorsagesse invincibles. Un nerf a dû avoir lieu, c'était inévitable, 2 Xélors réduisant mettait une team de 8 joueurs à 0-2PA en permanence. C'était un anti-jeu incroyable.

Maintenant on vient d'avoir une rehausse un peu trop forte, donc on rééquilibre les choses, c'est tout à fait normal, et tu arrives à te plaindre alors qu'il nous reste quand même de très bons avantages.

Franchement c'est incroyable.

PS: Pour répondre au sujet, c'est vrai que le passage de Momie lvl5 à 6 est très faible... Moi j'aurais bien vu 13 tours de relance.
De toutes façons Dy, c'est pas parce que TU as un xélor 200 overstuff de la mort, que ton avis est plus important hein. Alors, au lieu d'être arrogant et de donner des leçons en disant que les autres sont débutants, essaye plutôt d'être objectif et réaliste.

L'abus n'existe pas en spé force, tout simplement parce que se spé force, c'est une contrainte énorme ; pas beaucoup de sagesse, pas de souplesse d'utilisation, une momie potable mais pas géniale ... des réductions tout juste acceptables, et j'en passe.

D'ailleurs la Frappe n'a pas été modifiée aujourd'hui.

Après pour momie tous les 15 tours, je suis de nouveau déçu. J'espérais voir des xélor momifiés un peu plus souvent, ben finalement c'est redevenu comme avant ; sans grand intérêt. Un des sorts qui devrait être le plus utilisé du xélor qui se retrouve monté aux diamants ...

Il aurait fallu une durée de 4 tours et la relance de 10. Ou même laisser 5/10 en baissant légèrement sa puissance, parce que là on se retrouve comme en 1.26 avec un sort qu'on utilisera pas souvent.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
De toutes façons Dy, c'est pas parce que TU as un xélor 200 overstuff de la mort, que ton avis est plus important hein. Alors, au lieu d'être arrogant et de donner des leçons en disant que les autres sont débutants, essaye plutôt d'être objectif et réaliste.
T'as raison le studio se base sur les persos de merde pour régler les abus c'bien connu !
En tout cas impec les modifs là, plus que rayon à régler (j'insiste encore sur ce point), et c'est parfait.

Et Dy, je veux bien croire que ton perso soit très puissant, mais en 1.26 j'ai jamais vu un xélor imbattable comme tu prétend l'être.

Alors étant donné que tu es très présent sur ce sujet, et que tu connais bien la classe, j'ai peur que tes interventions soient trop prises en comptes par les dev qui liront le sujet. Tu es clairement en train d'exposer un trop plein d'efficacité

Car je suis désolé mais tu es loin d'être représentatif de la population des xélors, et même loin d'être représentatif de la population des xélors THL optimisés.

Je joue sur Ménalt, pratique beaucoup le pvp, ai un bon build franchement très bien optimisé et depuis le temps que je joue, j'ai acquis un bon skill, ce qui fait que mon ratio victoire/défaite en pvp est très bon. Lorsque je fais un combat contre un autre perso ultime, c'est quand même très souvent serré et l'issue du combat est vraiment incertaine. Suffit d'un bon stuff en face équipé d'un cerveau et ça peut vite devenir compliqué.

Quand je regarde les autres xélors THL sur mon serveur qui se montrent sur les maps aggro, j'en ai jamais vu un qui t'arrivait à la cheville niveau invincibilité (enfin d'après ce que tu avances, et je ne te met pas en doute). La plupart même, est en difficulté face aux persos bien stuff.

Donc s'il te plais évite, tout en restant objectif, de créer un amalgame. La trop grande efficacité des xélors n'est pas une évidence. Calmer la surpuissance des dernières modif, il le fallait. Mais que ça ne provoque pas de nerf non plus.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
L'abus n'existe pas en spé force, tout simplement parce que se spé force, c'est une contrainte énorme ; pas beaucoup de sagesse, pas de souplesse d'utilisation, une momie potable mais pas géniale ... des réductions tout juste acceptables, et j'en passe.
T'as raison les stuffs force file aucune sagesse/po/rés !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je te parle pas du stuff mais des points investis.

Pfiou dur de pas s'énerver ici ...
Non mais ils ont raison, tu montes a 500 de sagesse quand même hein
Et quand les paliers sont trop pourri, faut être un peu idiot pour continuer à investir dedans.

Pour la momification niveau 6, j'avoue que la différence entre le 5 et le 6 est quand même cher payé. Pas moyen de l'avoir pour 4 pa au niveau 6 ? (relance pas touche, dispo 1/3 du temps c'est plus que correct).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés