Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0 ?
Je préfère la future apparence à l'actuelle 224 32,09%
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes 337 48,28%
J'aime la future apparence mais les personnages sont trop petits 103 14,76%
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes 136 19,48%
Sondage à choix multiple Votants: 698. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Les tailles sont respectés où les xélors sont de la taille des sacrieurs ?
Ca me fait chié si c'est ça !
Je te conseille un rendez vous chez l'ophtalmologue. On voit nettement que le Xélor est plus petit que les autres classes car il ne fait pas prendre en compte son chapeau pointu de magicien du temps.
Et puis le Xélor ne fait pas la taille de la Sacrieuse car c'est une image en 2D qui donne une illusion de 3D. Je dirais même qu'il s'agit d'une image en perspective cavalière, donc le Xélor paraît plus grand car il est devant et la Sacrieuse paraît plus petite car elle est situé à l'arrière plan.

Pour le sondage, je verrais plutôt :

1- Magnifique travail, vivement la sortie de la 2.0
2- Jolie travail, certes mais à revoir
3- Elle est où la 13ème classe dans tout ça ? (vote considéré comme nul)

Donc ça donne 1 Pour, 1 Contre et 1 Vote nul.
Ensuite pour les explications, il y a un forum pour ça, et je doute que les dev's n'y jetteront pas un coup d'œil pour savoir ce qui est remis en cause par leur clientèle.
personnellement les personnages sont pas trop moche excepter certaine : les iop, les xelor et les osa (c'est un mec ou une femme? ), après les items je les trouvent moche (la coiffe scara doré qui étais différente des autres sur dofus 1.xx ressemble à une banal coiffe scara sur la 2.0)

et après c'est moi ou plus dofus évolue, plus les poitrines des personnages féminin sont "écrasées"? (bientôt il y aura aucune différence entre le sexe féminin et le sexe masculin )
Citation :
Publié par Serifas
Yuyu tu vois trés clairement que le xelor est plus petit (ou bien faut consulté pour tes yeux...)
Y a un lien pour voir toutes les classes les unes à côté des autres?
Parce que non je vais pas me taper tous les screenshoot pour vérifier

[oh pT1 oki l'image s'affichait pas... c'est good, je vois ! i see dead people !]
Les personnages pré-adolescents, bofbof...

Je rejoins Baa sans hésiter une seconde. C'est joli, mais ça perd son côté épique pour un côté funky djeunz que j'apprécie pas vraiment. :/
bah au moin. les chapeau sur les sadi sa sera pu du copier/coller

par contre. les osa on dirait des transsexuel.(desoler le mot) il on juste pas ajouter la peau bleu foncer de wakfu =/

et perso. voir les enu. attention la surprise rawr sexy boy

bref j'aime j'aime pas. j'attend d'autre photo voir le résulta final. au moin la bar des sort risque d'etre jolie. plu besoin de courir apres son menu et dans l'ecran. afficher pas afficher ect...du moin je croit
C'est vrai que les permier skins des persos était plutôt sympa.

En fait ce qui est dommage c'est qu'on perde ce côté DOFUS, ce côté Rp (chaque classe est spécifique, on arrive à en deviner le caractère rien que par le skin) pour un côté uniformisé cherchant à suivre la tendance.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
C'est vrai que les permier skins des persos était plutôt sympa.

En fait ce qui est dommage c'est qu'on perde ce côté DOFUS, ce côté Rp (chaque classe est spécifique, on arrive à en deviner le caractère rien que par le skin) pour un côté uniformisé cherchant à suivre la tendance.

trop playmobils dofus se fondra dans la masse des jeux et on aura pas de regret à aller ailleurs
nostales etc...
wow aion quand on est plus grand ^^

C'est vraiment dommage de vouloir faire coller dofus à wakfu alors que dofus c'est l'original et son charme rien qu'à lui

Faudrait aussi améliorer la communication avec des dates et la liste des évolutions
Moi j'adore, c'est magnifique ! Les décors sont très fin, très coloré
Quant au perso, on n'en voit ici qu'une poignée, et même si la plupart trouve ça moche, ils sont pas mal.
Et puis, la version final ne sortira que fin 2009 pas la peine de crier directement "s'trop moche, vous êtes naab chez AG" Personne n'a dit que c'était les perso final ...

Attendez la version au lieu de critiquer é_è
Je trouve que les personnages de 2.0 sont certes, particuliers, mais quand même beaucoup plus travaillé que les personnages actuels. Actuellement on zoom sur un personnage et on voit que pour faire les yeux c'est quoi ? deux lignes... wahou olilol magnifique très travaillé. Ils font enfantin, j'ai envie de dire ouai et alors? dofus a toujours fait enfantin comparé a des jeux comme Wow/Gw ou autre mais personnellement c'est ce coté enfantin avec des allusions / cotés déplacé a certain moment qui ma toujours plus sur dofus, après ceux qui utiliserons des argument comme "je vais pas oser dire que je joue a dofus avec des graphismes comme ça" j ai envie de dire "oula les cas sociaux qui assume rien" .

Au finale personnages particulier mais plus travaillés que ceux actuels ça ne sera qu'une question d'habitude pour qu'on n en décroche plus.
Citation :
Publié par stancure
dofus a toujours fait enfantin comparé a des jeux comme Wow/Gw ou autre mais personnellement c'est ce coté enfantin avec des allusions / cotés déplacé a certain moment qui ma toujours plus sur dofus, après ceux qui utiliserons des argument comme "je vais pas oser dire que je joue a dofus avec des graphismes comme ça" j ai envie de dire "oula les cas sociaux qui assume rien".
Evidemment qu'on aime tous l'esprit un peu décalé et l'univers Dofusien avec des touches au style "gamin". Mais avec la 2.0 on ne s'oriente plus simplement vers de simples touches, et là clairement le skin de nos persos est revu pour plaire à des gosses de 10-12 ans. Et le problème c'est que nos persos c'est la base du jeu.
Franchement, faut croire que je joues depuis le tout début du jeu, ou presque, et je vais voir mon perso transformer en élément marketing enfantin... J'ai toujours accepter les modifications, critiquées ou non, tant qu'elles allaient dans le sens d'une évolution du gameplay, du background etc etc...
Néanmoins, il est sur qu'une refonte graphique peut être intéressante, même si j'apprécie particulièrement celle la. Passer de flash en java? Pourquoi pas? Si ça peut résoudre les bugs, très bien, enfin j'espère. Mais me lever un beau matin, je ne sais absolument pas quand il arrivera lol, c'est ça le pire, me retrouver à télécharger... oK

La je vais a l'écran des perso, et je vois mon féca transformer en préado kikitoutdur... Mais je me dis Wahou, les Items sont magnifiques! Connecté, je me retrouve dans un univers fantastique et des plus fluides... Merveilleux!
Mais la... je vois débarquer des tonnes de perso... de perso de mes amis, tous plus HL ou mature les uns que les autres... Non pas des Perso!!! Une tonne de kévin jaillissent sur moi!!! Et la je repense a l'époque ou je galérais a choper un pano bouf entière et que les eca bluf roxxaient tout... Enfin les écas bluff, lool^^
Et la je crois que je suis dégoûté, mais je repense au fric que j'ai passer, au temps que j'ai passer, je repense a quel point je suis droguée, même si je joue uniquement en vacance ces temps... Et je m'y ferais, pendant qu'ankama pèse dix millions de plus...
Cordialement
Plooch'
Les personnages sont particulièrement laids. Mais bon, c'est vrai que au moins ça plaira à la principale clientèle d'Ankama, c'est à dire du collègien SMSeux qui regarde Wakfu en rentrant chez lui.

Au lieu de vouloir innover en faisant des graphismes à la manga avec des têtes 3 fois plus volumineuses que le corps, ils feraient mieux de rajouter du contenu peut-être.
Citation :
Publié par Atris
Et puis, la version final ne sortira que fin 2009 pas la peine de crier directement "s'trop moche, vous êtes naab chez AG" Personne n'a dit que c'était les perso final ...

Attendez la version au lieu de critiquer é_è
Personne n'as critiquer le graphiste qui à créer les classes, comme il la dit lui même c'est à lui que l'on à incomber la lourde tache qu'est celle de refaire le skin des classes. Ce sondage je l'est volontairement créer à ce jour justement bien avant la sortie de Dofus 2.0 pour que l'opinions des joueurs puissent faire changer les choses, l'étude et le travail sur les classes est en cours actuellement, comme nous le prouve l'absence de toutes les classe sur le site officiel. Pense tu que si nous avons une chance de faire changer les choses pour ceux qui le veulent elle est maintenant ou une fois le travail fini ?
Ca serait sympa d'arrêter de généraliser le cas des " collegeions SMSeux ", je pense pas écrire bien même plutôt loin de la mais je reste quand même a l'écart du sms tout en etant collegien... Enfin bref, la n'est pas le sujet personnellement je trouve que les classes sont pas terrible, mais c'est comme tout et on s'y fait. Quand je susi arrivé sur Dofus je trouvais les classes moches, maintenant je les trouves normal. C'est avec l'habitude qu'on commencera a apprécier, et puis on se balade rarement tout nu, faut voir ce que ca donne avec les stuffs.
Troll on/ Toi tu posts sur JoL t'es pas dans le lot lool.../troll off/

Non, ne t'inquiète pas, j'ai commencer dofus j'étais collégien aussi, parcke si on me disait que tous les jours de dofus avait plus de 30 ans j'aurais peur... Mais il y'a des kikitoutdur de vingt ans comme de 10, mais il faut quand même dire que si on a une vie a peu près normale et qu'on est normalement constitué on gagne en maturité avec l'age... mais a voir certains énergumènes on se demande... Enfin oui je ne généralise pas, mais il faut quand même s'avouer que les prochains clients d'ankama sont dans des tranches plus jeunes... Plus jeunes oui, il faut les habitués dès l'enfance... Cela dit nombre de joueurs plus grand ne sera-t-il pas égal a une baisse de la fidélité?
Et aussi pour ceux qui demande que les "mômes" aillent sur wakfu pour être tranquille, je pense qu'ils oublient que les améliorations du jeux sont "relativement" attendues longtemps(pour ne pas dire rare en fait). Donc un nouvel objet marketing comme wakfu, même si on pourrait croire a un vieillissement de la population dofusienne, apportera sans doute un ralentissement et une baisse de l'entretien dofusien...
Et, cela dit, la version 2.0 ne chercherait-elle pas a fidéliser les joueurs plus jeunes de wakfu à dofus aussi... Ahlala bien compliqués ces stratégies commerciales... mais je suis aussi parano peut être.
De toute façon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que c'est dans le respect d'autrui et de la communauté...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les personnages sont particulièrement laids. Mais bon, c'est vrai que au moins ça plaira à la principale clientèle d'Ankama, c'est à dire du collègien SMSeux qui regarde Wakfu en rentrant chez lui.
TIME vous me faite rire

C'est un nouveau delire? Dofus est un jeu mature?

Nan car depuis quelques posts je lis "S pa matur 2.0 §§§ g sui 1 rebel ki m le san moa"

Heu excusez moi , mais dofus n'a rien d'un jeu "mature"

Vous trouvez que justement durant cette periode, un personnage armée d'une pelle et d'une barbe , tuant des créatures roses fuchia pour le devenir lui même c'est mature?

Vous trouvez que c'est mature que le monstre le plus puissant du jeu soit un Kalamare rose?

Vous trouvez que ça fait mature un chat qui tape en lançant des cartes sur des poussins jaunes?

Arrêter franchement, la 2.0 c'est ce que Dofus à toujours voulu être, c'est CA l'esprit de dofus , cette aspect tout mignon et assez rond

Si vous voulez des perso stylés et mature go World of Warcraft ou tout ce que vous voulez

Mais Dofus n'a Jamais eu pour vocation d'être "mature"
Citation :
TIME vous me faite rire

C'est un nouveau delire? Dofus est un jeu mature?

Nan car depuis quelques posts je lis "S pa matur 2.0 §§§ g sui 1 rebel ki m le san moa"

Heu excusez moi , mais dofus n'a rien d'un jeu "mature"

Vous trouvez que justement durant cette periode, un personnage armée d'une pelle et d'une barbe , tuant des créatures roses fuchia pour le devenir lui même c'est mature?

Vous trouvez que c'est mature que le monstre le plus puissant du jeu soit un Kalamare rose?

Vous trouvez que ça fait mature un chat qui tape en lançant des cartes sur des poussins jaunes?

Arrêter franchement, la 2.0 c'est ce que Dofus à toujours voulu être, c'est CA l'esprit de dofus , cette aspect tout mignon et assez rond

Si vous voulez des perso stylés et mature go World of Warcraft ou tout ce que vous voulez

Mais Dofus n'a Jamais eu pour vocation d'être "mature"
Je partage entièrement ton avis, c'est ce que je voulais faire comprendre dans mon message mais bon je pense que certain ne comprendront pas ce point de vue malheureusement ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés