Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0 ?
Je préfère la future apparence à l'actuelle 224 32,09%
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes 337 48,28%
J'aime la future apparence mais les personnages sont trop petits 103 14,76%
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes 136 19,48%
Sondage à choix multiple Votants: 698. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Quelle attitude puérile dont tu nous fais preuve là...
Pourquoi tu écris tout de suite en SMS/Bwork ? J'ai beau essayé de chercher pourquoi, je n'en vois pas la raison; car dans ce topic aucun Jolien n'a parlé comme ça, donc pourquoi t'exprimer ainsi ? Shame on you, Serifas.
Attitude que j'ai adopté, ça énérve le 3/4 de JOL quand je fais ça , mais c'est tellement drole (je suis trop un gamin tavu)

c'est pour generalisé vos dires et les mettres sous la forme dans laquel je considére souvent la chose

Comme ça , pas besoin de faire 500 citations comme certain en on la passion

Pour en revenir à mon avis

Ils sont trés joli , mais faudrais juste revoir quelque detailles c'est tout ^^"
Où evités de les rendres tous completement "" comme si il avaient fumé 3Kg de coke avant d'être inserer en jeu
j'ai une question qui me tient très a coeur, j'ai toujours porté une grand attention sur le nom et les couleur de mes petit'hommes que j'incarne et pour la 2.0, j'aimerais savoir si on pourras changé les couleur au début de la MAJ car les skins vont considérablement changé donc :
j'ai un sram tout noir, avec le corp bleue, j'ai pas envie qu'il devienne tout bleue avec un slip noir si vous voyer ce que je veux dire en gros...
Citation :
j'aimerais savoir si on pourras changé les couleur au début de la MAJ car les skins vont considérablement changé donc :
j'ai un sram tout noir, avec le corp bleue, j'ai pas envie qu'il devienne tout bleue avec un slip noir si vous voyer ce que je veux dire en gros...
Un gros +1 , c'est vrai que vu les personnages , on est en droit de s'inquiéter
Oui, le studio prévoit de permettre aux joueurs de changer les couleurs de leur personnage, afin qu'ils s'adaptent au nouvelles apparences.

Il est aussi prévu de pouvoir, ensuite, changer ses couleurs (et aussi son pseudo) occasionnellement. lichen n'a pas donné plus de précisions.

Pour la source, il s'agit de l'interview de lichen disponible dans le CD du Dofus Mag #8 (et probablement disponible ailleurs, mais je n'en ai pas eu d'écho).
Han cool ce que tu nous dis là, Ganjalo ! ^_^

Mais owi ! Ces eniripsas là (bien que frolant le style gamin...) ont nettement plus de classe que les actuels :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img3.imageshack.us/img3/1472/216xr8.jpg
Groumpf a vous !

Moui moui, je m'attendais a ce genre de skins. J'acquiesce ceux qui prône un problème de Backgrond, luttons ! Il y a une grave incohérence, ça pique les yeux enfin ! Je ne vais pas redire ce qu'a dit CoeuW, je me sens en (presque) parfait accord avec ses propos. Tout est relatif au marketing tout ça, tout ça...Bref, il y a de l'amélioration a faire encore. Tout d'abord dé"manganisé" radicalment ces petites bouilles. Les têtes sont trop grosses et les yeux sont parfois semblables a des culs de bouteilles....Bon le Xelor n'a pas ce problème vu qu'on voit pas ses yeux ....En parlant des yeux, il faut revoir les proportions pupilles/blanc des yeux, il y a un grave problème, ça leur donne un air...Frankestein ? Bon j'avais peur qu'ils auraient tous les bras vers le bas, poings serrés comme dans Wak' mais non ! Ouuuuf ! Bon y'a plus qu'a ésperer que les enu soit courbés, et qu'ils aurons pas un balai dans le culs (pour reprendre une expressions dites en début de sondage ) comme les autres...

Groupmf !
Jeune guerrier de maimanne, ouvre les yeux ! Chaque jour, des millions de crabes se font tuer ! Ils souffrent, menacés par les habitants de la planète paixadonf, venant droit de la geekaxie ! Aides les crabes en rejoignant la S.P.C., et deviens un protecteur des crabes ! Deviens apôtre et cris ton bonheur dans les villages: "craaaaabe". Que crabus au pince d'or te protège !
Moi je dis qu'on est sur Dofus, et ni sur Wakfu, ni sur Dofus-Arena, encore moins sur Wakfu-Arena.

De toute façon depuis que le projet de la 2.0 est lancé je suis contre, j'aime bien les graphismes comme ils le sont, et je n'ai pas envie de les voir changer, même si, malheureusement, je ne peux rien y faire.
C'pas ça qui va m'empêcher de jouer a Dofus ! Pas pour un petit changement de graphisme.....

L'avantage c'est que une grande majorité des râleurs de Dofus vont ptête partir hein....
Jeune guerrier de maimanne, ouvre les yeux ! Chaque jour, des millions de crabes se font tuer ! Ils souffrent, menacés par les habitants de la planète paixadonf, venant droit de la geekaxie ! Aides les crabes en rejoignant la S.P.C., et deviens un protecteur des crabes ! Deviens apôtre et cris ton bonheur dans les villages: "craaaaabe". Que crabus au pince d'or te protège !
Citation :
Publié par Bibitouf
C'pas ça qui va m'empêcher de jouer a Dofus ! Pas pour un petit changement de graphisme.....

L'avantage c'est que une grande majorité des râleurs de Dofus vont ptête partir hein....
Justement les râleur c'est ceux qui apportent le plus à un jeux et c'est pas eux qui nous dérangent ig je te rassurent
Désoler l'ami, j'écris peut être des messages qui n'en finissent pas pour ouinouinner, mais je ne partirais pas, et je n'ai jamais pourri le jeux ne t'inquiète pas, surtout pas avec des râles rauques et pitoyables niarkniarkniark...
A bon entendeur,
Plooch'
J'aime bien certaines classes comme mon Sram mâle, qui est très bien comme il était. Les enis males sont affreux et aucunements virils, quand je vois un eni je vois toujours le même perso et pour moi eni = fille, voilà pourquoi j'ai pris une eni femelle. Les sacrieur males et femelles ont beaucoup de classe, rien à redire. Les sadis males, ils méritaient un nerf pour leur cheveux beaucoup trop poilus. Les fécas étaient mieux avant. Les nouveaux xelors sont beaux. Voilà pour mon opinion.
Citation :
Publié par Serifas
Attitude que j'ai adopté, ça énérve le 3/4 de JOL quand je fais ça , mais c'est tellement drole (je suis trop un gamin tavu)

c'est pour generalisé vos dires et les mettres sous la forme dans laquel je considére souvent la chose

Comme ça , pas besoin de faire 500 citations comme certain en on la passion
Tu es le seul à rigoler, je crois
Pour toi, on a l'attitude d'un Bwork ? (je ne répondrais rien à ça, car après je sens la modération venir)

Merci Ganjalol pour l'info', ça me rassure car j'imaginais pas trop certains de mes personnages avec ces nouveaux graphismes qui sont ,ma foi, à revoir, et à rendre plus mature. Mais bon, qui sait ? Les graphistes (j'connais plus leur nom :x) pourraient se rattraper sur les 4dernières classes restantes qui n'ont toujours pas vu le jour ?

@ Bibitouf, on appelle ce genre de gens, des trolleurs, non ?
Groumpf !

J'ai pas dit que tu oui ouiner CoeuW. Je parle surtout des râleurs qui n'apportent rien au jeu, les mouettes en quelque sorte. Ainsi que ceux qui se contentent de dire que "c'est nul" sans avis développés, sans apporter quelque chose de constructif. Non il disent juste que c'est pas bien et pis c'est tout.

Et puis...Mon smiley ange était là pour confirmer la pointe d'ironie du message hein...
Je joue xelor bah moi les screens des autres persos m'indiffèrent plus ou moins selon les classes mais les xelor sont d'une laideur... Autant j'ai réussi a apprécier les bandages autant là les yeux me donne l'impression que je vais passer pour brak auprès de mes collègues bontariens... Et puis j'aimais bien la toge mais les bottes combinées à un collant en bandelettes j'aime pas non plus même si ça laissera plus de liberté pour le choix des couleurs.
Mon pauvre Iop qui aura l'air d'un gamin
Toute la virilité de l'homme est perdue, on dirait pas du tout qu'il est méchant mon personnages comme ça

Citation :
Elles sont passées ou les ailes des enis? >_<
Où tu vois un eniripsa là? :X
Citation :
Publié par Moqueur
Han cool ce que tu nous dis là, Ganjalo ! ^_^

Mais owi ! Ces eniripsas là (bien que frolant le style gamin...) ont nettement plus de classe que les actuels :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img3.imageshack.us/img3/1472/216xr8.jpg
La l'eniripsa u_u
Citation :
Les personnages sont particulièrement laids. Mais bon, c'est vrai que au moins ça plaira à la principale clientèle d'Ankama, c'est à dire du collègien SMSeux qui regarde Wakfu en rentrant chez lui.
Parce que c'est pas le cas de la version actuelle?

'fin bon je sais pas mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse râler sur ces skins alors que les actuels sont moches à pleurer et on ne peut plus bâclés hein parce que niveau détail des persos actuellement c'est le néant. Suffit de faire un screen sur son perso, c'est assez ridicule.
Sortir que la version actuelle est plus belle alors que je connais des gosses qui dessinent mieux à 5 ans c'est vraiment fun. Mais bon chacun son stress.
muzdhu.png

J'crois que c'est parlant là. On remarquera que la version actuelle de la Sadida n'a même pas d'yeux, ni de bouche c'est boule+serpillère verte figurant une tête)

En plus, les graphismes sont assez similaires à ceux de Wakfu, so si on laisse Dofus tel quel et qu'on sort Wakfu à côté on va avoir droit à un exode massif Dofus => Wakfu, mais pour de mauvaises raisons (c'est-à-dire pas les particularités de ce jeu).

p.s. Need voir l'Eni femelle aussi

p.s. 2 Pour les Eni, si les ailes font l'objet d'une anim comme dans Wakfu, on ne les verra qu'en combat. Ce que, quelque part je regrette d'ailleurs, une des choses relou sur Wakfu est qu'à partir du moment où on a autre chose sur la tête que la pano de départ, on ne fait plus la différence entre les classes. Il serait dommage qu'il en soit de même sur Dofus 2.0
Evidemment qu'il y a une amélioration graphique en termes de détails et de textures, pour autant cela ne m'empêche pas de rester sceptique.
Les raisons pour lesquelles ce scepticisme existe ont déjà été citées plus haut.
Ce n'est pas parce que c'est nouveau et un peu plus élaboré que cela plaît ou que cela est perçu comme beau. Stout.
Citation :
Ce n'est pas parce que c'est nouveau et un peu plus élaboré que cela plaît ou que cela est perçu comme beau. Stout.
Imo ce qui dérange est justement que c'est... nouveau.
Pas forcément, tout ce qui est nouveau dans ce jeu n'a pas toujours été rejeté en bloc. Autant il y a plein de nouveautés que j'ai appréciées autant là non.
Je trouve ça moche j'ai le droit, c'est pas seulement un skin, c'est une esthétique de jeu qui me déplaît. Ce sentiment se retrouve relativement souvent, il faut bien en prendre compte
Le fait que les skins soient si proches d'un jeu à l'autre n'est, à mon avis, pas anodin.

S'ils veulent éviter que les gens choisissent le jeu en fonction des graphismes, c'est réussi.

Encore que dans le cas de l'Eni mâle, ce soit très différent. Entre le la version Dofus 2.0 (je suis content d'avoir une femelle, ça peut difficilement être pire) et le gamin tektoniklol de Wakfu il reste une grande marge.

Ce qui me fait rire par contre c'est "c'est gamin, ça va attirer les gamins" hum hum c'est déjà le cas à ce que je sache. Il parait que Wakfu doit être un jeu plus "mature" que Dofus, du moins c'est ce qui est souhaité par le stuff. Il ne fallait donc pas s'attendre à voir son Iop dofusien transformé en Schwarzi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés