Aller à la page... |
[Scission]Futur de Dofus/Ankama
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
-Jiraya--sama- |
Trouver plus de messages par -Jiraya--sama- |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
N'étant pas particulièrement accro au devblog, je n'y avais jamais réellement prêté attention
http://devblog.dofus.com/fr?s=alignement Quand on lit cet article sur les tant controversées quêtes d'alignement, on sent que le sujet a été réfléchi, qu'il est sur le point d'être appliqué ( c'est écrit noir sur blanc comme quelqu'un l'a dit plus haut ). Alors pourquoi tant de temps ? Le planning a t-il été si bouleversé que ça depuis le "22/03/2008 - 15:14:42" ( dixit Devblog ) Si on pouvait avoir une réponse, ça serait bien pour tout le monde, aussi bien pour les joueurs que pour la notoriété et la crédibilité de l'équipe Ankama. Je ne râle pas comme un kevinlol kikoo jepé mon habo jeveu dé item §§, je demandes juste un effort de communication, effort désiré par toute la communauté ( du moins je le pense ). |
![]() |
|
|
Oui, AG n'est pas la seule société à accuser du retard sur ses livraisons mais non, ce n'est pas la norme. J'ajouterais même que c'est plus courant dans le monde du multimédia que dans l'informatique de finance ou de gestion. Mais y'a quand même des techniques de gestion de projet et des standards qui ont été mis en place pour réduire au maximum ces retards. Qu'il y ait un retard sur un projet, oui, cela arrive. Qu'il y ait du retard sur tout les projets d'un même groupe (ici Ankama Game), non, cela n'est pas normal. C'est juste révélateur d'un problème. On demande pas à Ankama d'être CMMI 4+ mais faut pas non plus se voiler la face en disant que c'est normal dans le milieu de ne pas respecter un planning (parce que même si nous on a pas de date précise de livraison, eux en ont forcément). Kuro. edit pour dessus : c'est moi les challenges youhou ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui me tape sur le système, c'est que, quand ils commencent à parler sérieusement de "nouvelles choses" (quêtes ali, sorts de classes) on a vraiment l'impression que ça y est, c'est caïman fini, ya pu qu'à. Et après grosse déception des joueurs, impatiences, ouin-ouin, car ça n'est toujours pas sorti un an après. Certes il y a des ajouts non annoncés à l'avance (la quete de l'ocre etc, comme dit dans ce fil) cependant, encore une fois, la communication leur fait défaut, même sur ces innovations ! Bawai, on les attendait pas, donc elles arrivent ces nouveautés, on se dit "ha sympa, bel effort", mais nos attentes étaient pas là (bah vi c'tait pas annoncé, on pouvait pas s'y attendre). Donc on est toujours frustré parce que nos attentes ont pas changé, et on a pas l'impression qu'il se passe des choses là dessus, en prime, comme ils sortent des trucs, ça veut bien dire qu'ils bossent sur du contenu même mineur en dehors de 2.0 sauf que pas d'bol spas celui qu'on attendait... Que faut-il en penser ? Je ne dis pas qu'Ankama se tourne les pouces en attendant la sortie de 2.0, non c'est pas ça. Mais voilà, la communication est pas là. Ensuite on beugle comme pas possible sur Ankama. ouais on est chiant. Mais en même temps venir nous titiller, nous mettre l'eau à la bouche avec des supers annonces ... et nous laisser en plan ?! Faut pas s'étonner qu'on l'ait un peu amère non? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Qui nous dit qu'une correction des anciens bugs graph
n'entrainera pas une apparition de nouveaux ? Foirer une grosse maj (je trouve que 2.0, d'apres ce qu'on nous a promi, reste une grosse maj) attendue depuis longtemps, est ce raisonnable ? A mon avis, c"est risqué. Lychen, Si tu m'entends, moi, modeste joueur Pouchecotien (pouchecotois ?) j'emet des reserves sur l'utilité de 2.0, meme si c'est vrai, elle fait envie a tout le monde. je m'explique: comment veux tu qu'un lv, mettons 80/90/100 max aille capturer des monstrer qui sont X fois plus puissants que lui ? QUI prendra dans sa team, un lv 80/100, pour un krala ? Sur ce point, il parait clair que l'ocre est reservé aux HL/riches capables de se payer les capture ou de les faire eux meme. |
![]() |
|
|
"
je m'explique: comment veux tu qu'un lv, mettons 80/90/100 max aille capturer des monstrer qui sont X fois plus puissants que lui ? QUI prendra dans sa team, un lv 80/100, pour un krala ? Sur ce point, il parait clair que l'ocre est reservé aux HL/riches capables de se payer les capture ou de les faire eux meme."Sainte-Fortune. Ha bah j'ai pas dis que c'était facile^^ Moi même, pourtant thl et pas foncièrement pauvre, je la trouve dure cette quête. Là tu soulèves plus un autre problème qui est le manque d'interaction entre joueurs, du nettement au multi-compte (je ne suis en rien contre, le pratiquant moi même, mais constate le fossé entre multi et mono compteurs). Par l'exemple du Ocre, je voulais surtout montrer que le besoin incessant de certains d'avoir du nouveau contenu, et du bien souvent au fait que ces même personnes ne voient dans dofus qu'une course a l'xp et au stuff qui tue, personnellement si je ne m'ennuie pas dans dofus c'est en grande partie car je ne courre pas après les choses, mais les fait calmement et patiemment. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|