[Scission]Futur de Dofus/Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rootss
Pour ceux qui pensent qu'une refonte graphique n'est pas un plus, je les autorise aussi a aller voir ailleurs si ils y sont.
Merci mon bon Seigneur .

J'adore les débats sur JoL Dofus, vraiment. Ça se limite à *Râle* et à *Va voir ailleurs si t'es pas content*. Ça va faire avancer les choses ça, c'est sûr .
Citation :
Publié par rootss
Bonjour,

le seul truc vraiment déprimant dans cette histoire c'est la mentalité d'une partie de la communauté dofuséenne...
J'en invite certains, qui visiblement on déjà tous les dofus, fait tous les donjons, réalisé toutes les quêtes, sont grade 10 et s'ennuient dans le jeu, à changer de jeu ça sera plus simple.
Pour ceux qui pensent qu'une refonte graphique n'est pas un plus, je les autorise aussi a aller voir ailleurs si ils y sont.

Moi je joue depuis bientôt 5 ans et bizarrement j'ai encore pas mal de choses à faire, même si certes certaines choses deviennent rébarbatives. j'attend donc, mais sans me languir, c'est qu'un jeu hein mrs dames, la refonte graphique et l'ajout de contenus, avec patiente.

Merci au studio, félicitation de répondre à des personnes si ingrates et bon courage.
Ouais sauf que là tu pars du principe que tout est bien dans le meilleur des mondes mec.
A la base, les nouveaux contenu sont une part inhérente d'un MMORPG, ça n'importe qui peut te le dire, et 2 ans sans MAJ majeure c'est vraiment vraiment beaucoup.
Aprés le second soucis c'est que ça fait 2 ans qu'on nous annonce l'arrivée IMMINENTE d'une nouvelle maj à contenu. A force de faire languir, la patience disparaît au profit d'un énervement qui ma fois peut être qualifié de normal.

Donc oui on attend, oui on est patient, mais faudrais pas non plus nous prendre pour des billes. Rien n'obligeait Ankama à annoncer toutes les sorties 1 an avant leur arrivée, problème de timing, problème de comm, problème de développement, c'est pas le problème des clients.
"Merci mon bon Seigneur .

J'adore les débats sur JoL Dofus, vraiment. Ça se limite à *Râle* et à *Va voir ailleurs si t'es pas content*. Ça va faire avancer les choses ça, c'est sûr .18/02/2009 12h28"

De rien.
C'est sur que ton intervention le fait avancer, le débat...
Pour info raller et "contre-raller" c'est ptet ça qu'on appelle un débat?
Citation :
Publié par Garfunk
Implantez des trucs, même mineurs, mais implantez quelque chose !
Ben c'est ce qu'ils font. Les bandits, c'est un ajout, pas majeur, mais un ajout tout de meme.

Ca te plait pas, ok, mais c'en est un. Arretez de réclamer du "contenu" a tort et a travers, quand on sait depuis belle lurette qu'il n'y aura pas de nouvelle zone avant 2.0, et que l'ajout de contenu plus mineur ne fait absolument pas taire ces "on veut du contenu §§§!"

Citation :
Publié par Ifym
C'est ça le problème à vouloir grossir trop vite et embaucher dans tous les sens : on se retrouve avec des profils de merde et on passe un temps fou à les incorporer pour qu'au final ils bossent moyennement ou mal. La seule consolation c'est qu'ils doivent être payés au lance-pierres.
Omg ca c'est epic.

Soit tu es employé d'Ankama et dans ce cas tu fais preuve de peu de respect enverts tes collègues, soit tu dis vraiment des conneries sans savoir. Tu ne sais a priori rien de l'effectif d'Ankama affecté a Dofus, à la 2.0 et aux différents groupes qui travaillent dessus (gamedesign, grapheux, leveldesign, et developpeurs). Tu ne sais rien des salaires, ni des eventuels embauchés pour la 2.0. Et tu te permets de venir dire qu'ils ont des profils "de merde" et qu'ils bossent mal, mais bon, ils acceptent d'etre mal payés les cons, alors ca va. Bravo mec, tu roxxes.

Une telle refonte nécessite surement des moyens humains importants. Nouveaux recrutés doivent surement cotoyer des "anciens" d'Ankama. Mais au final, tu reproches a Ankama d'embaucher ?? Il y a assez peu de signes qui montrent mieux qu'une entreprise va bien. Et on peut pas leur reprocher leur retard, mais reprocher qu'ils cherchent a recruter...

C'est ca le problème avec une communauté qui grossit. On se retrouve avec des posteurs qui savent vraiment pas ce qu'ils disent. La seule consolation c'est que peu de monde doit prêter un interet à ce qu'ils disent.

Citation :
Publié par Memnach
Aprés le second soucis c'est que ça fait 2 ans qu'on nous annonce l'arrivée IMMINENTE d'une nouvelle maj à contenu. A force de faire languir, la patience disparaît au profit d'un énervement qui ma fois peut être qualifié de normal.

Donc oui on attend, oui on est patient, mais faudrais pas non plus nous prendre pour des billes. Rien n'obligeait Ankama à annoncer toutes les sorties 1 an avant leur arrivée, problème de timing, problème de comm, problème de développement, c'est pas le problème des clients.
Pour le coup de la maj imminente ia 2 ans, bof, Otomai n'a pas 2 ans. Et c'était une grosse, grosse MaJ majeure.

Reste que oui, certain ne veulent pas patienter pour cette version 2.0. Et ma foi, c'est tout a fait compréhensible.

Mais aujourd'hui, le discours d'Ankama est clair : la 2.0 est en cours, pas de maj majeure avant.
Quelles seraient les solutions pour revenir en arrière ?
C'est impossible pour eux d'ajouter du contenu majeur avant sans se multiplier la charge de travail et sans prendre encore plus de (gros) retard sur la 2.0. Autant dire, se tirer une balle dans le pieds : ils vont pas se multiplier le travail (donc les frais) et le retard de leur plein gré. D'autant que certains doivent attendre d'avantage la 2.0 que Frigost.
Annuler la 2.0 ? Là c'est pas dans le pied mais dans la tempe qu'ils tirent. Vu les ressources, les frais, le temps passé, ils vont et doivent la faire cette 2.0

Donc ? une solution, a l'heure d'aujourd'hui ?

Au début, a l'annonce de la 2.0, certains joueurs ont exprimé leur gros scepticisme. La c'était le moment. Maintenant, Ankama a décidé de tout de même se lancer dans cette refonte. L'avenir nous dira (ou pas d'ailleurs) si le choix a été bon ou mauvais.
Mais inutile, maintenant, de venir chouiner, ca change quoi ?
Citation :
Publié par rootss
Bonjour,

le seul truc vraiment déprimant dans cette histoire c'est la mentalité d'une partie de la communauté dofuséenne...
J'en invite certains, qui visiblement on déjà tous les dofus, fait tous les donjons, réalisé toutes les quêtes, sont grade 10 et s'ennuient dans le jeu, à changer de jeu ça sera plus simple.

Moi je joue depuis bientôt 5 ans et bizarrement j'ai encore pas mal de choses à faire, même si certes certaines choses deviennent rébarbatives. j'attend donc, mais sans me languir, c'est qu'un jeu hein mrs dames, la refonte graphique et l'ajout de contenus, avec patiente.

Merci au studio, félicitation de répondre à des personnes si ingrates et bon courage.
Mais d'un autre côté , l'intérêt d'un MMORPG , contrairement a un jeu de console comme fire emblem , final fantasy , mario ou autre , c'est qu'il ne peut pas se finir , ce qui fait que théoriquement on peut y jouer et y jouer sans jamais se lasser ( un jeu de console tu l'as finis tu le recommences une deux fois et c'est bon tu le revend ) . Or dans dofus on arrive a un stade ou après le lvl 160 c'est l'ennui , arriver 160 c'est assez simple après sa commence a se compliquer , on commence à comprendre que dofus se limite a xp/drop et que pour xp a ce lvl c'est assez répétitif ( minotot , CM , grobe [ pour ceux qui aiment] , fungus ) . Là , on arrive au stade : seul intérêt = PvP .

Enfin , ce sera pas une attaque personnelle envers toi mais on remarquera que sur JoL , tout le monde joue depuis 5 ans , et ces mêmes personnes sont lvl 80 . Dois je comprendre que plus tu joues depuis longtemps plus tu as de crédibilité
Je crois qu'il faut bien comprendre qu'à partir du moment où tu payes un abonnement (ne me parlez pas des non abos svp, l'ajout de contenu ne les concerne pas vraiment puisqu'ils n'en profiteront pas), tu es en droit d'attendre du contenu.

Après quand en plus, la société qui propose le jeu brasse des millions comme dit y'a pas si longtemps par ces messieurs sur la petite lucarne, tu te dois d'investir pour satisfaire ceux à qui tu dois la valeur de ton entreprise.

Enfin, j'ose l'espérer.

Deux ans, c'est très, très, très long.

D'autant que nous ne payons pas pour un jeu à contenu définitif.

Nous payons petit à petit justement parce qu'il contient des possibilités d'évolution.
Message supprimé par son auteur.
L'ajout ne nouvelle zones perso osef,ce qui me gêne c'est le fameux contenu mineur annoncé à tout va (devblog et ici même) je suis d'accord avec bjorn sur le fait que les tourmenteurs et les bandits soient du contenu mineur mais pas prévu/annoncé.
A l'inverse les quêtes ali annoncées début 2008 pour les mois qui viennent on en sais pas plus,les différents bugs présent depuis plusieurs années (bug invi,sorts qui se finissent plus tôt que prévu...) je n'est pas vu de com dessus à part pour l'invi.Je crois même qu'on nous avais parlé de quêtes épiques genre celle de l'ocre pour les dofus déjà present en jeux.
On nous dis sur ce sujet même que dans qqe mois on ne sera pas déçus,c'est dans le même genre que l'annonce de mars 2008 ou c'est du sérieux cette foi?
Citation :
Publié par rootss
Personne n'a dit que ce n'était pas un plus, mais est-ce que ce plus est à la hauteur du travail et des sacrifices engendrés sur d'autres ajouts ?

Perso, je ne crois pas, non, qu'une refonte graphique et du débug vaillent le coup de geler pendant 2 ans le developpement d'ajout important comme les quêtes (d'ali ou autres), les sorts de classes, l'équilibrage, le système d'alignement Bonta Brak autre, la mise en place de nouveaux paramètres tactiques en combat etc etc.

Après Bjorn, je suis d'accord, on ne connait pas les effectifs ni l'organisation, mais je doute serieusement que la gestion des ressources soit fait de manière efficace quand je vois qu'aucun planning d'aucun des projets d'Ankama Game n'est tenu.

Ce n'est ptete pas la faute des équipes, mais y'a forcément un directeur de projet au dessus des chef de projets... et ce quelqu'un, j'espère sincèrement qu'il se demande comment ça se fait que tout soit livré en retard et s'il n'a pas son rôle à jouer dans tout ça (que ce soit en embauchant, en reorganisant, ou en mettant certaines personnes devant leur responsabilités).

Kuro.
"Enfin , ce sera pas une attaque personnelle envers toi mais on remarquera que sur JoL , tout le monde joue depuis 5 ans , et ces mêmes personnes sont lvl 80 . Dois je comprendre que plus tu joues depuis longtemps plus tu as de crédibilité" Zackoo.

Moi je suis 199 et malgré cela je trouve toujours du plaisir à jouer et de nouvelles choses à faire.
Et oui je pense que le fais de jouer depuis longtemps amène un certain recul, une sorte d'expérience on pourrait dire.

Apres comme tout le monde j'attend plus que tout de nouveaux contenus au niveau des items et des zones, mais j'évite de minimiser le travail d'Ankama.
Citation :
En 2 ans et demi, j'ose penser que t'as réellement fait le tour de ce qui est disponible actuellement sur Dofus. Et qu'on vienne pas me dire "oui t'as sûrement pas tout fait !".
Oui :
-j'ai pas de Turquoise (j'ai pas envie d'en avoir un, c'est juste une question de chance)
-j'ai pas d'Ocre (paye ta quête de fou, en plus je suis assez casual en ce moment)
-je suis pas totalement parchotté sur tous mes persos (c'est ce que je suis en train de faire justement, ça me motive un tout petit peu)
-J'ai pas vu toutes les zones (au hasard, j'ai pas fait le Skeunk, ni le Krala, mais j'ai pas spécialement envie de les faire et je doute que ça révolutionne ma vision du jeu)
-j'ai pas fait d'élevage (mais ça m'intéresse pas).
Bah oui, y'a certains pans du jeu que je n'ai pas explorés mais parce que ça ne m'intéresse pas, et c'est pas en me forçant à les faire que je vais me rendre compte que en fait Dofus c'est trop bien.
Perso, je joue depuis bientôt deux ans.

J'ai deux perso lvl 200,
Un turquoise,
Un ocre, bientôt deux(même si la quête se résume à la visite régulière d'un hdv).
Tous mes perso sont parchotés,
J'ai visité toutes les zones,
J'ai eu mes premières Prunes/Emeraudes, ce mois ci, après 6 mois de croisements malchanceux.

Et malgré tout ça,je continue de jouer. Pourquoi? Parce que J'estime qu'un jeu ne se réduit pas à visiter les nouvelles zones.
Pas de contenu majeur en 2009? Ok, c'est triste. Mais vous savez ce qui est considéré fondamentalement comme du contenu majeur ou mineur vous?

Si en mineur on a : sorts de classes (rien que ça,me fait trop languir), ou nouvelles quêtes d'alignement (même si le -1cc va me déranger), ou pano HL Terre/Eau ou Feu/Air (AA et SC sont bien mais au lvl 19x...), ou d'autres trucs que je ne peux pas deviner (vous avez vu le nombre de map en chantier? il y en a bien une vingtaine). Et bien rien que ça,comme disent certains, ça va m'occuper un mois. Déjà, un mois à faire que de la nouveauté, c'est plus qu'appréciable.

Ensuite,si je ne me trompe pas,la dernière maj majeure, c'est pas ottomai hein, c'est fungus/blop... M'enfin "vous" êtes tellement à l'afus de nouveautés que vous les oubliez.

Sinon, le PvP offre à lui seul une part immuable mais pourtant très intéressante de dofus (ok, mis à part les enis bien montés, et coopération). Quelqu'un peut se targuer d'avoir atteint le maximum en PvP?
Sinon,on peut aussi monter ses sorts lvl 6, c'est pas mal.
Ou tester la Beta, pour faire avancer le jeu en matière d'IA ( ah tiens, ça aussi ça a l'air prometteur, encore faut il penser à autre chose que : CaC/CaC ou sacri/chati/cac...).

Alors certes,pas de contenu majeur en 2009. Ca m'embête bien aussi (enfin j'en sais rien,si ça se trouve, je vais trouver Frigost aussi intéressant que l'ile des wabbit, ou moon, ou Nowel). Mais le jeu offre déjà pas mal de possibilités.

Pourquoi ne pas se lancer dans le RP aussi? Ou organiser des trucs sur vos serveurs? Ca demande du travail? Quand c'est Ankama qui doit taffer, ils doivent mettre les bouchées doubles,n'est-ce pas? Mais quand il s'agit de se remuer...

Et puis au pire, si Dofus vous dégoûte malgré tout, c'est triste à dire,mais il existe plein d'autres jeu/plate forme de jeu/sortes de divertissements.
Citation :
Publié par Kuro

Après Bjorn, je suis d'accord, on ne connait pas les effectifs ni l'organisation, mais je doute serieusement que la gestion des ressources soit fait de manière efficace quand je vois qu'aucun planning d'aucun des projets d'Ankama Game n'est tenu.

Ce n'est ptete pas la faute des équipes, mais y'a forcément un directeur de projet au dessus des chef de projets... et ce quelqu'un, j'espère sincèrement qu'il se demande comment ça se fait que tout soit livré en retard et s'il n'a pas son rôle à jouer dans tout ça (que ce soit en embauchant, en reorganisant, ou en mettant certaines personnes devant leur responsabilités).

Kuro.
Il me semble évident que comme tout société confrontée à une forte croissance Ankama doit faire façe à des problèmes de management, d'organisation, d'objectifs et j'en passe

La gestion du changement est souvent trés compliquée et nécessite d'intégrer des personnes avec des compétences adéquates.
Le problème sous jacent étant que les fondateurs acceptent de déléguer et d'abandonner une partie de leur pouvoir (cf Apple, Google et tant d'autres)

La communication est un métier et il est évident que nos amis d'Ankama devraient pour le moins professionnaliser cet aspect.

Ankama se diversifie trés vite... trop vite... les fondamentaux sont critiques et dans le cas d'Ankama il s'agit de Dofus.
Dofus est la source de cash de la boite je ne suis pas sur que les P&L des autres divisions soient à l'équilibre.

On pourrait aussi parler des aspects de fidélisation et d'impact du mécontentement

Comme toute communauté ou l'affect est fort il faut savoir la gérer avec attention car la valeur de la boite est en partie liée à cette dernière (cf Apple)

La légéreté de la communication et de la visibilité liée à l'avenir de Dofus est pour le moins préoccupante

Nous verrons bien si celà change mais il faut aller vite
Citation :
Publié par Kuro

Kuro.
Bienvenue dans le monde du jeu vidéo ? :/

J'aurais presque, presque pu dire "dans le monde de l'informatique" en fait ... mais après je me ferai sauter dessus avec des cas particuliers.
+1 LokY, tout a fait d'accord. Cependant, je suis aussi d'accord avec d'autres sur le fait que faute de nouveautés "intéressantes" (non, les bandits, je trouve pas sa intéressant car je m'abo semaine par semaine parceque je suis un kikoo =)) Ankama pourrait au moins nous faire part de l'avancement des projets (ou non avancement).

Parceque c'est gentil de voir un jour sur JoL "kikoo nan y'aura rien jusqu'a dans 1an", mais sa serai pas mal de le dire sur le site off dans les "news", histoire que tout le monde sache, et que personne ne se fasse d'illusions.

Yoyo'.
N'étant pas particulièrement accro au devblog, je n'y avais jamais réellement prêté attention

http://devblog.dofus.com/fr?s=alignement

Quand on lit cet article sur les tant controversées quêtes d'alignement, on sent que le sujet a été réfléchi, qu'il est sur le point d'être appliqué ( c'est écrit noir sur blanc comme quelqu'un l'a dit plus haut ).

Alors pourquoi tant de temps ?
Le planning a t-il été si bouleversé que ça depuis le "22/03/2008 - 15:14:42" ( dixit Devblog )

Si on pouvait avoir une réponse, ça serait bien pour tout le monde, aussi bien pour les joueurs que pour la notoriété et la crédibilité de l'équipe Ankama.

Je ne râle pas comme un kevinlol kikoo jepé mon habo jeveu dé item §§, je demandes juste un effort de communication, effort désiré par toute la communauté ( du moins je le pense ).
Citation :
Publié par rootss

Apres comme tout le monde j'attend plus que tout de nouveaux contenus au niveau des items et des zones, mais j'évite de minimiser le travail d'Ankama.
On ne minimise pas le travail d'AG . Juste que la refonte graphique est elle si nécessaire que ça ? Nous autres joueurs ( je me permet une généralisation ) avons nous demandé une refonte graphique de dofus ? Quand j'ai découvert dofus , ses graphismes me satisfaisaient , là on tourne vers la wakfu-titude comme dirait Medart . Quand otomai est sortie , c'est pas 2 mois après que la gueulante sur de nouveaux contenue . On a remarqué vers juin-juillet , que les prétendues quêtes d'alignements étaient toujours pas disponibles alors qu'elles devaient l'être . Le seul nouveau "truc" c'était la quête du dofus ocre mais a priori rien de nouveau ... Les mois passèrent on arrive a octobre 2008 , un an qu'otomai est sortie , mince un an qu'il y'a rien eu de palpitant ( la gueulante commence ) mais on a toujours l'espoir d'une frigost fraiche .
Puis là , Lichen nous apprend qu'il y'aura rien de nouveau avant la 2.0 ( qui doit sortir dans une fourchette de 6 mois [ Juillet-Decembre ] , fourchette assez approximatif quand même ) et que sachant que le projet Frigost toujours selon Lichen n'est pas fini et sera repris qu'après que la 2.0 soit mise en ligne donc rajout de plusieurs mois avant que frigost sort . Soit 2 ans et des mois d'attente avant du contenue majeur .

Durant ce laps temps on aura eu quoi ?

-Quête du Dofus ocre (24 juin ): Quête de riche ou de NL ( ou du moins c'est ce que je pense de cette quête )
-Challenge ( 16 Décembre ) : Sa reste des challenges pas obligatoire c'est pas ce qui a vraiment changé ma façon de jouer .

En gros quasi rien , allez pas me faire croire que donner une quête comme capturer tous les mobs de Dofus ainsi que leur archimonstre ( les archimonstres étant juste des monstres où tout est doublé ) était dur à imaginer , suffisait de sortir pokémon version rouge/bleu pour le trouver . Ou que faire des défis aux joueurs lors des combats ( idée de Nikkau ça non ? ) c'était aussi très dur à trouver , c'est le genre d'idée dont tout le monde pense .

J'ai peut-être caricaturé le tout mais c'est ce qui s'est passé depuis octobre 2007 .

Et ensuite on a eu le droit aux tourmenteurs , au sushuette ( item mall en gros sa n'avait rien d'un cadeau ) , a la panoplie Vampyro ( et celle du catcheur ) [ Toujours dans l'item mall ] .

En gros 3 nouveaux modes de jeu payants face a 2 extensions minimes mais vraiment minimes
@Bjorn
Oui, AG n'est pas la seule société à accuser du retard sur ses livraisons mais non, ce n'est pas la norme. J'ajouterais même que c'est plus courant dans le monde du multimédia que dans l'informatique de finance ou de gestion.

Mais y'a quand même des techniques de gestion de projet et des standards qui ont été mis en place pour réduire au maximum ces retards.
Qu'il y ait un retard sur un projet, oui, cela arrive. Qu'il y ait du retard sur tout les projets d'un même groupe (ici Ankama Game), non, cela n'est pas normal. C'est juste révélateur d'un problème.

On demande pas à Ankama d'être CMMI 4+ mais faut pas non plus se voiler la face en disant que c'est normal dans le milieu de ne pas respecter un planning (parce que même si nous on a pas de date précise de livraison, eux en ont forcément).

Kuro.

edit pour dessus : c'est moi les challenges youhou et comment ça c'était pas une bonne idée è_é
Citation :
Publié par Zackoo
On ne minimise pas le travail d'AG . Juste que la refonte graphique est elle si nécessaire que ça ? Nous autres joueurs ( je me permet une généralisation ) avons nous demandé une refonte graphique de dofus ?
Ça n'est pas aux joueurs de décider.

Sinon, pour rappel, la refonte n'est pas QUE graphique. Il s'agit également d'une refonte complète du code, ce qui permettra de supprimer pas mal de vieux bugs récurrents, de corriger plus facilement ceux qui risquent d'apparaître, de rajouter plus facilement du contenu, ce genre de trucs. Ça peut paraître anodin, vu que la plupart de ceux qui se plaignent de cette refonte oublient ce côté de Dofus 2.0, mais une refonte totale du code est quand même d'une très grande importance, et très long. Ils profitent juste de cette refonte du code pour faire une refonte graphique. Le reste est une question de goût. Si la refonte graphique peut paraître inutile, la refonte du code, elle, est d'une importance énorme et prend beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Kuro
@Bjorn
Oui, AG n'est pas la seule société à accuser du retard sur ses livraisons mais non, ce n'est pas la norme. J'ajouterais même que c'est plus courant dans le monde du multimédia que dans l'informatique de finance ou de gestion.

Mais y'a quand même des techniques de gestion de projet et des standards qui ont été mis en place pour réduire au maximum ces retards.
Qu'il y ait un retard sur un projet, oui, cela arrive. Qu'il y ait du retard sur tout les projets d'un même groupe (ici Ankama Game), non, cela n'est pas normal. C'est juste révélateur d'un problème.

On demande pas à Ankama d'être CMMI 4+ mais faut pas non plus se voiler les faces en disant que c'est normal dans le milieu de ne pas respecter un planning (parce que même si nous on a pas de date précise de livraison, eux en ont forcément).

Kuro.
Et j'ajouterai que prendre du retard, là aussi les joueurs peuvent se montrer compréhensifs.

Ce qui me tape sur le système, c'est que, quand ils commencent à parler sérieusement de "nouvelles choses" (quêtes ali, sorts de classes) on a vraiment l'impression que ça y est, c'est caïman fini, ya pu qu'à. Et après grosse déception des joueurs, impatiences, ouin-ouin, car ça n'est toujours pas sorti un an après.

Certes il y a des ajouts non annoncés à l'avance (la quete de l'ocre etc, comme dit dans ce fil) cependant, encore une fois, la communication leur fait défaut, même sur ces innovations !
Bawai, on les attendait pas, donc elles arrivent ces nouveautés, on se dit "ha sympa, bel effort", mais nos attentes étaient pas là (bah vi c'tait pas annoncé, on pouvait pas s'y attendre). Donc on est toujours frustré parce que nos attentes ont pas changé, et on a pas l'impression qu'il se passe des choses là dessus, en prime, comme ils sortent des trucs, ça veut bien dire qu'ils bossent sur du contenu même mineur en dehors de 2.0 sauf que pas d'bol spas celui qu'on attendait...

Que faut-il en penser ? Je ne dis pas qu'Ankama se tourne les pouces en attendant la sortie de 2.0, non c'est pas ça. Mais voilà, la communication est pas là. Ensuite on beugle comme pas possible sur Ankama. ouais on est chiant. Mais en même temps venir nous titiller, nous mettre l'eau à la bouche avec des supers annonces ... et nous laisser en plan ?! Faut pas s'étonner qu'on l'ait un peu amère non?

@Zourga : refonte du code pour dofus 2.0, je suis tout à fait d'accord, ça prend du temps. Mais mon ressenti sur ce thread, c'est pas tant que ça gueule sur le retard de Dofus 2.0. Mais sur le retard de tout.
Citation :
Publié par Zourga
Ça n'est pas aux joueurs de décider.
Certes certes je ne peux le nier mais tout comme c'est le peuple qui fait la nation , c'est la communauté qui fait le jeu , un jeu sans joueur ne peut pas faire long feu .
Zackoo, en te lisant il parait clair que tu n'es pas un nolife ou quelqu'un à avoir des kamas à ne pas savoir quoi en faire, ceci étant, je suis étonné qu'une personne dans ton cas, n'ai pas suffisamment à faire avec le contenu déjà existant et les ajouts que tu qualifies de vraiment mineurs.
La quete du ocre par exemple, tu l'as dénigre, sous prétexte qu'elle serait réservé aux riches ou au gens jouant plus que de raison, or cette quête n'a pas un temps établi pour être faite, elle me parait donc accessible à tous, pour un peu qu'on ne passe pas son temps à jalouser "bière-bol-bac", car lui est riche et joue 27/24 et a donc son dofus ocre en 2 semaines.

Pour la refonte graphique, comme il a été dit ceci comprend également un "ravalement" de l'ancien code poussiéreux et permettra ainsi les futures implantations plus simples et rapides. J'ai eu l'occasion de voir tourner la beta de dofus 2.0 et l'univers graphique reste celui de dofus, on y gagne en fluidité et en details.
Citation :
Publié par Zackoo
Nous autres joueurs ( je me permet une généralisation ) avons nous demandé une refonte graphique de dofus ? Quand j'ai découvert dofus , ses graphismes me satisfaisaient , là on tourne vers la wakfu-titude comme dirait Medart .
Je suis d'accord à 50% avec toi. 50% d'accord parce que les graphismes me répugnent. 50% pas d'accord parce que cette màj devrait corriger pas mal de bugs (comme le dit Zourga) et que (au risque de me répéter), nos chers alcooliques pourront enfin porter/lancer sur un dinde, et nos chats/pois pourront faire leurs sorts spéciaux sur monture aussi =D. Enfin à priori...
Qui nous dit qu'une correction des anciens bugs graph
n'entrainera pas une apparition de nouveaux ?
Foirer une grosse maj
(je trouve que 2.0, d'apres ce qu'on nous a promi, reste une grosse maj)
attendue depuis longtemps, est ce raisonnable ?
A mon avis, c"est risqué.

Lychen, Si tu m'entends, moi, modeste joueur Pouchecotien (pouchecotois ?)
j'emet des reserves sur l'utilité de 2.0, meme si c'est vrai, elle fait envie a tout le monde.

@Roots, la quete ocre est "reservee" aux riches/hl
je m'explique: comment veux tu qu'un lv, mettons 80/90/100 max
aille capturer des monstrer qui sont X fois plus puissants que lui ?
QUI prendra dans sa team, un lv 80/100, pour un krala ?
Sur ce point, il parait clair que l'ocre est reservé aux HL/riches capables de se payer les capture ou de les faire eux meme.
Je capte pas pourquoi vous attendez une nouvelle zone, pour farmer les groupes et les boss comme des bots en arène pour looter tel ou tel ressource à 0,001% ?

Osef des m-à-j de contenu sincèrement, m-à-j de gameplay par contre ça urge.
"@Roots, la quete ocre est "reservee" aux riches/hl
je m'explique: comment veux tu qu'un lv, mettons 80/90/100 max
aille capturer des monstrer qui sont X fois plus puissants que lui ?
QUI prendra dans sa team, un lv 80/100, pour un krala ?
Sur ce point, il parait clair que l'ocre est reservé aux HL/riches capables de se payer les capture ou de les faire eux meme."Sainte-Fortune.

Ha bah j'ai pas dis que c'était facile^^ Moi même, pourtant thl et pas foncièrement pauvre, je la trouve dure cette quête.
Là tu soulèves plus un autre problème qui est le manque d'interaction entre joueurs, du nettement au multi-compte (je ne suis en rien contre, le pratiquant moi même, mais constate le fossé entre multi et mono compteurs).
Par l'exemple du Ocre, je voulais surtout montrer que le besoin incessant de certains d'avoir du nouveau contenu, et du bien souvent au fait que ces même personnes ne voient dans dofus qu'une course a l'xp et au stuff qui tue, personnellement si je ne m'ennuie pas dans dofus c'est en grande partie car je ne courre pas après les choses, mais les fait calmement et patiemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés