[Scission]Futur de Dofus/Ankama

Répondre
Partager Rechercher
@Kazalou ça dépend du casual, mais globalement oui tu dois avoir raison.

@Balmuung oué on peut s'occuper en montant nos bandits lvl 50, encore du farm d'xp dans des spots vus et revus en perspective.

Comme le dit laerimian, c'est du cosmétique
Citation :
Publié par Tite-catin
ps: ce serait pas mal d'avoir des messages clairs comme tu viens de le faire mais sans qu'on le demande
En même temps il en faut du courage pour répondre a un trool bien crade à la laerimian. On a même vu du staff répondre à medart.

ça donne pas trop envie de faire des posts constructif

On aime l'ankama-staff quand il parle <o/
Citation :
Publié par Balmuung
les THL peuvent tres bien s occuper et monter leur bandits et tourmenteurs lvl 50 , non ??
Il ne faut pas être nécessairement THL pour appartenir aux personnes que cite laeri.

Pour ma part, ça fait 5 ans que je joue. J'ai jamais réellement remarqué de réels efforts en matières de RP comme Tot en faisait l'éloge futur en début VF.

Certes, on a eu deux-trois trucs sympa, mais ça s'en arrête au terme (sympa). Rien de grandiose en somme. Et, les quêtes Bonta-Brak on les attend toujours...

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'équipe de Devs s'y soit mal prise, mais, en tout cas, toutes les màj n'ont pas eux d'effets bénéfiques par rapport à ce - d'après ce qu'il était mis sur le fofo off. à l'époque - qui était leur Projet pour DOFUS.

En cela est nôtre reproche, nous anciens, nous premiers testeurs, premiers aventuriers, que toutes les modifications apportées à ce jours nous donnent bien l'impression d'un "touche-à-tout" et d'un manque d'approfondissement d'un Background anciennement présent.

Ensuite, pour ce qui est de la communication, je pense qu'à cause de la direction "multiple" que prend le developpement il y a manque de transparence.

Ce qui est sûr, si la comm. était ce qu'elle devrait être, il n'y aurait peut-être moins de remise en question de ce genre.

Par contre, Sylfaen, avec tout le respect que je ne te dois pas forcement, je te conseil de prendre un peu plus de recule sur "le manque de respect crasseux" et d'en tirer ça plutôt comme une critique à prendre.

Finalement, ce qui est dit et redit a bien une raison d'être. Pour ma part, il n'y a que des points de vues s'approchant de la vérité déjà énoncés.
Tu vois du courage ou toi? Le probleme est qu'on doit etre beaucoup à avoir la sensation qu'il a fallut tirer les vers du nez au staff pour avoir une info qui aurait du etre affichée depuis un momment, et tout naturellement....
Alors du courage pour dire quelque chose qu'on est en droit de connaitre depuis longtemps, oui si tu veux, enfin on doit pas avoir la meme definition.
Citation :
Publié par Oursinade

@Balmuung oué on peut s'occuper en montant nos bandits lvl 50, encore du farm d'xp dans des spots vus et revus en perspective.

Comme le dit laerimian, c'est du cosmétique
car dofus 2.0 et frigost , ca ne sera pas ....la même chose ??
la refonte graphique changera t elle réellement qq chose ?

Selon mon point de vue... j pense que ca sera du cosmétique pareil ...
je doute que ca changera le probleme de fond ..helas.
On parle ici que d une refonte graphique ...d'une nouvelle map et c est tout.
Je doute que 1 ou 2 nouveaux donjons va changer grand chose.... je me trompe peut etre mais j en doute

Je joue a dofus depuis 4 ans... ( legere precision) et non je considere ne pas avoir fait le tour
Citation :
Publié par Kazalou
Ce que je trouve dommage chez Ankama c'est que pas mal de joueurs proposent des trucs hyper intéressants (Cf : Orcen, parmis tant d'autres) mais les dev's ne prennent pas en compte ces idées.

Le travail est mâché en plus ...
Propriété intellectuelle, même si les joueurs sont d'accord pour céder les droits à AG, ils ne prennent pas de risques, et c'est leur chois ... il est vrai que c'est bien dommage, mais il faut s'y faire ...

-----------------------------------------------------

Citation :
Publié par Aerendil
Mon souhait : d'abord Frigost, et si en 2020 il vous reste 5 minutes, alors la 2.0.

Faire Frigost, qui représente un gros boulot, pour ensuite tout refaire pour la 2.0 ? Ou bien faire la 2.0 et ensuite Frigost, soit un gain de temps de moitié, se qui est considérable, surtout vu comme tout le monde semble pressé.

Et je sent bien arriver en même temps que la 2.0 : "tin c tro chian jéme pa les nouvo perso i son tou moche sa soul on reveu lé skynne kom aven ct mieu on devré pouvoir choisir ankama communique pa aC ! ^^"
Pour résumer :

Durant l'année 2009 --> Contenu mineur : quêtes d'alignements, sorts de classe, nouveau challenges, modification de sorts...

Durant l'année 2010 --> Contenu majeur : Dofus 2.0, IIe Frigost donc Dofus des Glaces... On peux peut être espérer de Nouveaux Donjons et Items...

Conclusion : Cette année il y aura quelques petites modification et de petit ajouts et l'an prochain on aura du nouveau contenu.

Et encore qui ne vous dit pas qu'on va attendre Hiver 2010...

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Darkmoll
Faire Frigost, qui représente un gros boulot, pour ensuite tout refaire pour la 2.0 ? Ou bien faire la 2.0 et ensuite Frigost, soit un gain de temps de moitié, se qui est considérable, surtout vu comme tout le monde semble pressé.
Attendre un an du nouveau contenu pour que Dofus 2.0 se fasse, pas de problème. Or on est partis sur 2 ans. C'est long deux ans.
Ce n'est pas le choix (courageux) de refondre le jeu qui est mauvais, c'est le temps que ça prend. Les gens d'Ankama sont très ingénieux pour faire du nouveau avec l'existant (typiquement les excellents challenges, les archimonstres, la quête de l'ocre, le serveur héroïque, les tourmenteurs et les bandits, etc.), mais ça n'empêche que l'équipement à haut niveau est inexistant, et les aventures un peu répétitives. Dur quand tu as 3 ans de jeu dans les pattes (c'est mon cas, mais certains ici en sont à 4).

J'espère qu'Ankama saura retenir notre intérêt avec ses modifications sur l'existant jusqu'à Frigost, qui prend des airs d'Arlésienne.
Citation :
Publié par Balmuung
les THL peuvent tres bien s occuper et monter leur bandits et tourmenteurs lvl 50 , non ??

Genre avec dofus 2.0 et frigost vous allez arreter de raler ... etrange mais j y crois pas...Ca va juste satisfaire genre 1 mois pis ca va repartir a ouiner du manque de contenu

Tu m'excusera mais je considère pas un gadget futile comme du contenue ..

Elle es bien bonne la blague sa va changer quoi a mon perso de jouer avec un gadget lvl 50 ridicule en sois..

Non parce que bon si je te parle de contenue je te parle d'arme de bijoux de ceinture de monstre d'ile a découvrir et ca depuis le krala ba nada.

Vu ce qu'ils disent on en as jusqu'en 2010 a en chier avec des panoplies que l'on a depuis mathusalem.

Sans compter le manque de donjon ou de reel challenge(boss innovant et compagnie) qu'il manque.

Ca résume parfaitement ce que je disais le contenue de dofus devient vide .

C'est un peu comme si picsou magazine vendais un magasine de 2 page avec comme cadeau le gadget tu va t'amuser 5min avec ton gadget mais te restera que deux page a découvrir.

Dofus ca devient pareille une fois que tu as tot kimbo ougah krala ta quoi a faire ?

Ba rien meme le pvp es devenue platonique une fois grade 10 tu repasse ange histoire de refaire ton grade 10 et tu repasse a nouveau demon..

Waou mais c'est innovateur tout ca.

Serieux je regrette bien les majs de l'époque ou tu sentais vraiment que les concepteur se cassais un peu le cul pour ses joueurs .
Citation :
Publié par Gaule hum
Serieux je regrette bien les majs de l'époque ou tu sentais vraiment que les concepteur se cassais un peu le cul pour ses joueurs .
Ouais sauf qu'à cette époque là ils avaient pas 4 ans de jeu à refaire à partir de zero...
Citation :
Publié par Gaule hum
Tu m'excusera mais je considère pas un gadget futile comme du contenue ..

Elle es bien bonne la blague sa va changer quoi a mon perso de jouer avec un gadget lvl 50 ridicule en sois..

Non parce que bon si je te parle de contenue je te parle d'arme de bijoux de ceinture de monstre d'ile a découvrir et ca depuis le krala ba nada.

Vu ce qu'ils disent on en as jusqu'en 2010 a en chier avec des panoplies que l'on a depuis mathusalem.

Sans compter le manque de donjon ou de reel challenge(boss innovant et compagnie) qu'il manque.

Ca résume parfaitement ce que je disais le contenue de dofus devient vide .

C'est un peu comme si picsou magazine vendais un magasine de 2 page avec comme cadeau le gadget tu va t'amuser 5min avec ton gadget mais te restera que deux page a découvrir.

Dofus ca devient pareille une fois que tu as tot kimbo ougah krala ta quoi a faire ?

Ba rien meme le pvp es devenue platonique une fois grade 10 tu repasse ange histoire de refaire ton grade 10 et tu repasse a nouveau demon..

Waou mais c'est innovateur tout ca.

C est bien ce que je dis ....

1 mois apres ces nouveautés .... dofus 2.0 , donjons , montres , pano ....

ca va recommencer !!

Car le probleme de fond est bien plus extreme, vous etes arrivés à un seuil du jeu... à une limite.
Et quand on proposera une limite plus large...il y aura un empressement d'a tteindre cette nouvelle limite.
et apres ??

Ouvrez les yeux... je predis que 1 mois apres LE CONTENU ...Ca va encore chialler... j en suis certain !
Suffit de voir les reactions suite à l enigme "ils arrivent"
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Ouais sauf qu'à cette époque là ils avaient pas 4 ans de jeu à refaire à partir de zero...
Sauf que 90% des THL (17x/200) en on pas grand chose à faire que les graphisme change, fait un sondage: "préférez vous que dofus change de graphisme et que de nouveaux contenue arrivent dans 1 ans, ou que dofus reste comme sa niveau graphisme et que dans 1 mois du nouveau contenue MAJEUR soit implanté?"

On pari combien que la seconde option l'emportera?
Citation :
Publié par Balmuung
C est bien ce que je dis ....

1 mois après ces nouveautés .... dofus 2.0 , donjons , montres , pano ....

ca va recommencer !!

Car le probleme de fond est bien plus extreme, vous etes arrivés à un seuil du jeu... à une limite.
Et quand on proposera une limite plus large...il y aura un empressement d'a tteindre cette nouvelle limite.
et après ??

Ouvrez les yeux... je predis que 1 mois après LE CONTENU ...Ca va encore chialler... j en suis certain !
Suffit de voir les reactions suite à l enigme "ils arrivent"
La preuve que non depuis otomai enfin krala et compagnie tu a vu de nombreux post oin oin sur un manque total de contenue ?

C'est juste que la ca date et ca date de loins meme les derniers grand ajout.

Ca fais un peu tache de venir dire comme ca vous inquiétez pas messieurs d'ici 2010 vous pourrez enfin espérez avoir de nouveau item..

En attendant on fais quoi une partie de poker?

Ba non ils inventent de jolie gadget histoire de faire patienter la populace et surtout réabonner les comptes .

Ba oui après tout chez AG 5 euro ca dois être 5 euro.
Citation :
Publié par Gaule hum
...
Ça doit être parce que je suis moins HL que toi (15X pour tout dire), mais à mes yeux, comme déjà dit sur un autre thread, c'est un moyen de revisiter tout le jeu. Tu veux du challenge? essaye d'organiser un DC entre bandits, ce genre de trucs, non?

Certes, ça sera toujours les mêmes mobs, mais déjà rien que le défi de survivre avec des soins faibles et du retrait de pm quasi inexistant, pour le DC toujours, ça va quand même être un défi. Perso, c'est avec l'AA l'objectif que je me fixe à longue échéance avec ma guilde.

J'ajoute que ça change de stresser en donjon blop :]

Assez d'accord avec baalmung, à part ça.

Pour intou, en dessous : ça sera la même chose un mois après la sortie de frigost, non?
Sauf que tu bosses pas chez Ankama et que ta priorité n'est pas la leur.

Le truc que vous vous rendez pas compte c'est qu'ils vous refont le code aussi de zero !
Vous êtes les premiers à vous plaindre de tout ces putains de bugs, mais vous en avez rien à faire de cette notion parce que vous ne pensez qu'aux graphismes !
Vous croyez qu'à côté les programmeurs ils s'astiquent en regardant les graphistes bosser?

Faut pas oublier, DOFUS 2.0 ce n'est pas QUE les graphismes c'est la refonte ENTIERE du code, et CA y'en a vraiment besoin, et c'est une avancée plus importante pour moi que le fait que Kevilol lvl 200 ou Kevinbis lvl 170 ai sa nouvelle pano Kitulamort.
y'a du vrai dans ce que dit Balmuung mais ca ne doit pas masquer le fait que le studio pourrait enrichir le contenu existant de manière incroyable sans avoir un pondre un pet de graphisme et donc sans que cela ait le moindre impact sur le devellopement du projet Dofus 2.0.

La bibliothèque d'objet graphique existant est bien bien bien assez fourni à mon avis pour réussir à broder autour des quêtes interessantes, des nouveaux lieux, des enigmes, en gros du contenu.

De même, le système de poste qu'on attend depuis toujours (non je ne fait pas partie de la MSPDSPDSPSPDSPS), un renouvellement régulier des challenges, du travails sur les sorts, l'arrivée des sorts de classes, etc etc.

Faut arreter de dire "Impossible de rajouter du contenu avant Dofus 2.0, sinon faudra refaire le boulot", parce que c'est tout simplement faux.
L'univers suffisant est bien assez vaste pour y insérer du nouveau contenu sans avoir à pondre un nouveau contenu accessible en bateau après avoir fait une quête où il faudra filer des machins à un PNJ.

Les nouvelles zones et objets c'est bien, il en faut pour impressionner le badaud, mais faut aussi penser à consolider les bases et à perfectionner ce qui existe déja.

Kuro.

Edit Maeltar : Contrairement aux graphismes, le code généré par des nouveaux ajouts peut être tout de suite fait selon les standard de dofus 2.0 et ainsi être intégré de manière native.
Ce n'est pas une excuse, ptete que ouais, les programmeurs sont surchargés avec la refonte et qu'ils ne peuvent pas s'occuper de mettre en place des nouvelles idées en parallèle. Mais ça c'est un problème de mauvaise gestion des ressources humaines et non pas un problème dû à une incompatibilité entre projet.
Citation :
Sauf que tu bosses pas chez Ankama et que ta priorité n'est pas la leur.

Le truc que vous vous rendez pas compte c'est qu'ils vous refont le code aussi de zero !
Vous êtes les premiers à vous plaindre de tout ces putains de bugs, mais vous en avez rien à faire de cette notion parce que vous ne pensez qu'aux graphismes !
Vous croyez qu'à côté les programmeurs ils s'astiquent en regardant les graphistes bosser?

Faut pas oublier, DOFUS 2.0 ce n'est pas QUE les graphismes c'est la refonte ENTIERE du code, et CA y'en a vraiment besoin, et c'est une avancée plus importante pour moi que le fait que Kevilol lvl 200 ou Kevinbis lvl 170 ai sa nouvelle pano Kitulamort.
Perso je m'en tape royalement le coquillart d'une refonte graphique d'un jeu qui étais déjà sympa avec son style a un jeu qui va être laid et ressemble a wakdaube...

C'est pas avec les graphisme que je vais m'éclater TU comprend ?

Ce qui m'amuse dans un jeu c'est de nouveau défie tuer de nouveau monstre(a l'impression de se répéter).

La faut dire ce qu'y es ca date de loins les derniers bon contenue faudrais pas prendre les joueurs pour des vaches a lait avec un prétexte bidon qu'est la 2.0.

Car a ce rythme la les quêtes ali c'est la faute a la 2.0 aussi? pourtant ca fais des années qu'ils sont censer voir le jour.
Citation :
Publié par lichen

Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.
Ca a le mérite d'être clair .
Citation :
Publié par ptit tom
[...]Les gens d'Ankama sont très ingénieux pour faire du nouveau avec l'existant (typiquement les excellents challenges, les archimonstres, la quête de l'ocre, le serveur héroïque, les tourmenteurs et les bandits, etc.) [...]
Je rebondis à contre courant de l'avis général là dessus. Le jeu pourrait encore pas mal évoluer en gameplay avec le contenu existant, ce qui me conviendrait plus qu'une refonte graphique.

Par exemple une modification de quelques bestioles/boss les rendant un poil plus tactique me paraîtrait utile ou comme l'a dit [hecate]Sleg plus haut, une version hardcore des donjons devrait être possible sans grosses modifications. Lichen a d'ailleurs précisé qu'il y allait avoir ajout de "challenges, objets, équilibrage de sorts, quêtes d'alignement, nouvelles fonctionnalités mineures etc.".

Cela dit le rythme de deux mois indiqué par Shua serait pas mal à tenir. La 1.26 date du 19 décembre, les bandit apparaissent moins de deux mois après : si ça continu ainsi, je trouverais ça pas mal. Enfin, j'espère que la prochaine tournée sera orientée THL.

edit
@ Iflanna : Pour les mouettes
Citation :
Gaule hum relis mon poste au calme avant de me faire dire n'imp, je dis justement que c'est pas que les graphismes qui compte et toi tu dis exactement le contraire de ce que j'ai dis... bref, apprends à lire avant d'essayer de me rembarrer.

En ce qui concerne l'animation du Magic Riktus, j'avoue que je n'en ai eu rien à pêter de ces bandits, l'enigme j'y ai pas porté attention parce que j'pensais encore à un truc qui s'rait baclé au bout de deux heures au final j'ai râté un event qui semblait sympa parce que j'ai fait comme 70% des joliens, j'ai appréhendé une nouveauté avec des idées reçues.

Autant pour moi j'aurais juste du quoter la partie ou tu parlais du kevin qui veux sa pano.

D'ailleurs c'est un peu gonflant se genre de préjugé du type qui aimerai un peu changer son perso de l'ordinaire grace a une nouvelle pano qui se fais appeler "kevin"

Donc dans l'histoire on es bien dans la merde si on suis les dires a lichen on a encore de beau jours a attendre.

PS pour poulliax : Ton crache boulette tu l'aura pas celons le calendrier inca en 2012 c'est la fin du monde.

Et vu que sa va leur prendre 2 ans pour le confectioner après 2.0 frigost tu es pas pres de le voir mdr...
Pas de contenu majeur avant 2010 bon.

C'est chiant pour les joueurs qui ont usé tout le contenu, et ils sont nombreux ceux qui auraient aimé une grosse maj. Cela dit, y'a des milliers de joueurs qui n'en sont pas là, des milliers qui vont commencer dofus et pour qui ce jeu aura un contenu fort intéressant.

C'est totalement illusoire de croire qu'une boîte comme ankama va se focaliser sur les thl de leur jeu par sentimentalisme.

Y'a du turn over, il le savent, les anciens arrêtent et de nouveaux arrivent et qui seront thl demain.

Ankama en est sans doute au point de devoir ménager la chèvre et le choux, se plier à certaines obligations marchandes et réalistes tout en tentant de conserver un état d'esprit bien à eux.

Au final, ils se démerdent pas trop mal dans leurs rôles d'équilibristes. Et si c'est pas parfait, ça aurait pu être bien plus foireux.

Le souci, c'est plutôt les gens qui ont une acceptation assez limité du concept de la fin de quelque chose.

Heureusement y'a un paquet de joueurs qui vont arrêter dofus avec le sourire, en se disant qu'ils se sont bien marrés pendant 3/4 ans, et suite au prochain épisode ailleurs, ciao tutti...
Citation :
Publié par -Jepeto-
Pas de contenu majeur avant 2010 bon.

C'est chiant pour les joueurs qui ont usé tout le contenu, et ils sont nombreux ceux qui auraient aimé une grosse maj. Cela dit, y'a des milliers de joueurs qui n'en sont pas là, des milliers qui vont commencer dofus et pour qui ce jeu aura un contenu fort intéressant.

C'est totalement illusoire de croire qu'une boîte comme ankama va se focaliser sur les thl de leur jeu par sentimentalisme.

Y'a du turn over, il le savent, les anciens arrêtent et de nouveaux arrivent et qui seront thl demain.

Ankama en est sans doute au point de devoir ménager la chèvre et le choux, se plier à certaines obligations marchandes et réalistes tout en tentant de conserver un état d'esprit bien à eux.

Au final, ils se démerdent pas trop mal dans leurs rôles d'équilibristes. Et si c'est pas parfait, ça aurait pu être bien plus foireux.

Le souci, c'est plutôt les gens qui ont une acceptation assez limité du concept de la fin de quelque chose.

Heureusement y'a un paquet de joueurs qui vont arrêter dofus avec le sourire, en se disant qu'ils se sont bien marrés pendant 3/4 ans, et suite au prochain épisode ailleurs, ciao tutti...
Ya du vrai dans tes propos mais pas mal de chose dont je ne peux être d'accord .

C'est pas parce que des nouveaux arrivent sans cesse qu'il faut négliger les anciens .

Apres tout c'est tout de meme envers cette clientèle qui leurs es rester fidèle qu'il faut se pencher .

Enfin cette clientèle et les news aussi.

Cependant les nouveaux aurons déjà le contenue de plus de 4 ans mais que reste t'il au ancien ?

Des miettes de pains ? Des tourmenteurs ? Des shushettes des bandits ?

Tant d'outil purement commercial et purement futile comparer a de vrai contenue .

C'est bien la le reproche a leur faire .

Pourquoi ne pas tout simplement faire les choses a l'envers frigost suivit de 2.0?

Question planning sa arrangerai tout le monde je pense de nouveau contenue leur permettrais de contenter la populace et de leur laisser du temps sur la refonte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés