[Scission]Futur de Dofus/Ankama

Répondre
Partager Rechercher
|HS provenant de ce fil.|

Citation :
Publié par Etheon
Tu leur demande de dire si oui ou non quelque chose de conséquent sortira en 2009. Si jamais rien ne sortait, et qu'ils le savaient déjà, t'as déjà vu une entreprise faire une annonce du genre "Hé les gars, on va rien faire cette année, vous pouvez aller vous toucher, et si ça vous chante, continuez à payer" ? Je les vois pas se tirer une balle dans le pied.
CQFD ... j'appelle cela du respect vis à vis de ses clients (mais bon c'est un concept dépassé du à mon grand age)

Je confirme sur le manque hallucinant de nouveau contenu mais encore une fois si la cosmétique vous convient tant mieux.

Je n'en trouve pas moins le procédé équivalent aux une des magazines qui chaque printemps nous font le coup des régimes

Ca s'appelle du délayage ni plus ni moins ... le seul point sur lequel je te rejoins c'est qu'ils ne l'avoueront jamais

PS si leur planning de dev change toute les heures on est pas bien
Plus l'attente est longue plus la surprise seras appréciable ( ou au contraire désagréable).
Dans tous les cas vos pleurnicheries n'augmente en rien la vitesse à laquelle la 2.0 avance. Je parle pour moi mais je préfère avoir une 2.0 jolie car développé sans ce presser qu'une 2.0 dégueulasse pour faire plaisir aux gamins fébriles qui peuple JOL.

Cependant je reconnais que ça fait longtemps que l'on a pas eu de nouveau contenue significatif. Ajouter une version hardcore des donjons ne demande à mon avis pas grand chose en temps de développement mais serais appréciable.
Un peut comme dans wow quoi.

Enfin bon ce que j'en dis moi.
@sleg : Ca n'est pas le soucis. On ne "pleurniche" pas car l'attente est longue. On dit ça car Ankama promet quelque chose pour une date précise et finalement ça arriver quelques bons mois après.

La dernière grande MaJ est celle d'Otomai et elle commence à dater un 'tit peu. Surtout qu'on n'en verra pas d'autres avant au moins un an si l'on considère que la prochaine sera la 2.0.
Si ça arrive après la date prévus c'est peut t'être parce que le projet est gigantesque non? Je sais pas si tu vois ce qu'ils veulent faire en fait.

Alors après oui l'attente est longue bah commence à faire des tunes pour frigost, je sais pas moi on est tous à la même enseigne mais on ce dois d'être patient.
Citation :
Publié par laerimian
CQFD ... j'appelle cela du respect vis à vis de ses clients (mais bon c'est un concept dépassé du à mon grand age)

Je confirme sur le manque hallucinant de nouveau contenu mais encore une fois si la cosmétique vous convient tant mieux.

Je n'en trouve pas moins le procédé équivalent aux une des magazines qui chaque printemps nous font le coup des régimes

Ca s'appelle du délayage ni plus ni moins ... le seul point sur lequel je te rejoins c'est qu'ils ne l'avoueront jamais

PS si leur planning de dev change toute les heures on est pas bien
Désolé pour le hors-sujet, mais je suis un peu fatigué de te voir ressortir les mêmes choses tout le temps.

Il a déjà été annoncé plusieurs fois que la prochaine extension majeure de contenu serait l'île de Frigost et qu'elle ne serait pas disponible avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous avons commencé il y a plus d'un an déjà à travailler sur cette extension, mais nous ne reprendrons pas ce travail avant d'avoir achevé la conception de la version 2.0 de DOFUS.

Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.

Ca ne nous empêche pas en parallèle de travailler sur des corrections de bugs, et des ajouts de contenu "mineurs" (challenges, objets, équilibrage de sorts, quêtes d'alignement, nouvelles fonctionnalités mineures etc.).

Nous savons que ça ne vous suffit pas, nous savons que vous voudriez avoir un nouveau continent énorme avec au moins 10 donjons et 150 objets, mais nous ne vous avons jamais caché que nous ne comptions pas sortir ce type de contenu avant la sortie de DOFUS 2.0.

Si clairement c'est uniquement ce type de contenu que tu attends, alors oui effectivement tu risques de devoir attendre encore longtemps. Si tu sais apprécier à sa juste valeur une mise à jour de contenu comme la mise à jour 1.26 alors tu risques de ne pas être déçu dans les mois qui viennent.
Merci Lichen pour la clarté nous savons donc à quoi nous attendre pour 2009.

Donc je ne relancerai pas le sujet cette année ;-) Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Bon courage à vous et faites nous rêver
Pas de grosse MAJ en 2009?

Donc 2.0 et Frigost prévue pour 2010?

OK, mais alors donnez nous un Pourcentage de Progression ou quelque chose du genre...

Je suis quand même intéréssé par les Contenu mineur.

Pour en bas : Espérons que sa dure

Edit pour [Silv]Antibiotik : Lis un peu la fin de la phrase
Citation :
Publié par Mage-noir
Pas de grosse MAJ en 2009?

Donc 2.0 et Frigost prévue pour 2010?

OK, mais alors donnez nous un Pourcentage de Progression ou quelque chose du genre...

Je suis quand même intéréssé par les Contenu mineur.
Je sais pas si tu sais lire mais :
il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0

ça veut pas dire que Dofus 2.0 n'arrivera pas en 2009 ! Juste qu'il n'y aura pas de nouvelle île ect ect....
Ah oui, 2010 pour une mise à jour de contenu quand même...

lichen, tu parles de la 1.26 comme une MàJ de contenu, c'est plutôt une mise à jour de gameplay (enfin pas au sens propre) je trouve plutôt étant donné que ça a changé notre façon de faire des combats PvM.

Je suis profondément déçu par Ankama sur le coup, en 2010 Otomaï aura 2 ans.

Deux ans pendant lesquels les joueurs les plus hauts levels (dont je commence à faire partie à force...) auront pu tester la totalité des modes de jeu que leurs offre l'équipement dans Dofus, pu refaire plusieurs dizaines de fois chaque donjon, pu tester les forces et faiblesses de chaque classe en PvP.

C'est sympa de refaire tout le code de Dofus mais je doute du réel intérêt pour les joueurs. Au final, on aura un jeu qui ne ressemble presque plus à l'original avec des avatars pseudo-kubrick (ici le lien Wikipédia pour ceux qui ne connaissent pas) fait pour plaire à un public plus jeune.

Je ne parle pas de la mise à jour de l'IA qui est en bêta actuellement et qui m'a plus effrayé qu'autre chose.
Citation :
Publié par lichen
des ajouts de contenu "mineurs" (, quêtes d'alignement, etc.).
stp rien que ça sa serais trop génial !!!!
Je pense qu'au final on met le doigt sur ce que reproche les joueurs à Ankama.
Là Lichen explique sereinement tout ce qu'il faut, mis au final cette mise au point à tardée.
Secondo ce qui a tendance à m'exaspérer, ce sont les effets d'annonces mirobolants qui tardent à avoir un impact quantifiable. Un an qu'on parle de 2.0 qui aurait du être mis en course en septembre 2008, ne verra le jour qu'en 2010.
La date me pose pas problème, ça non, mais le flou par rapport aux annonces me laisse pantois. Aprés tout, il suffisait de dire "bon les gars on va faire un grosse maj, mais d'ici genre fin janvier début Août, soyez patients".

Au final ça me paraîtrait plus honnête que de laisser croire à une arrivée prochaine, à un calendrier que l'on ne peut tenir.
Les sort de classe sont-ils à compter comme "contenu mineur" ou non?

Quand j'entend modifications mineurs je pense aussi à un hypothétique ajout de plus de cases sur la barre de raccourci des sorts (toujours eux décidément).
Cela ne parait peut être pas grand chose mais ça changerais vraiment la vie de ceux qui aiment monter tous leurs sorts.
Citation :
Publié par lichen
Désolé pour le hors-sujet, mais je suis un peu fatigué de te voir ressortir les mêmes choses tout le temps.

Il a déjà été annoncé plusieurs fois que la prochaine extension majeure de contenu serait l'île de Frigost et qu'elle ne serait pas disponible avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous avons commencé il y a plus d'un an déjà à travailler sur cette extension, mais nous ne reprendrons pas ce travail avant d'avoir achevé la conception de la version 2.0 de DOFUS.

Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.

Ca ne nous empêche pas en parallèle de travailler sur des corrections de bugs, et des ajouts de contenu "mineurs" (challenges, objets, équilibrage de sorts, quêtes d'alignement, nouvelles fonctionnalités mineures etc.).

Nous savons que ça ne vous suffit pas, nous savons que vous voudriez avoir un nouveau continent énorme avec au moins 10 donjons et 150 objets, mais nous ne vous avons jamais caché que nous ne comptions pas sortir ce type de contenu avant la sortie de DOFUS 2.0.

Si clairement c'est uniquement ce type de contenu que tu attends, alors oui effectivement tu risques de devoir attendre encore longtemps. Si tu sais apprécier à sa juste valeur une mise à jour de contenu comme la mise à jour 1.26 alors tu risques de ne pas être déçu dans les mois qui viennent.
Pourtant j'aurais tendance a dire que faudrai peux être revoir les objectif de la 2.0 et ajouter du contenue du vrai du bon ..

C'est toujours ca qui a fait vibrer certain joueur .

Ba oui a chaque nouveau contenue on se relance dans l'aventure avoir de nouveau item être le premier sur les crafts .

Elaborer des stratégie pour tuer les nouveaux mobs.

Bref c'est a ce niveau la toute une communauté qui se bouge d'une manière soudé .

C'est pas vos contenue pipi de chat comme challenge bandit ricktus et j'en passe qui vont filer la gnac .

Le jeu et son contenue actuellement es vide on se lasse a petit feu en attendant le coup de boost de votre part .

Mais si on dois attendre 2010 pour se remettre a l'aventure on es pas dans la merde.

Dois je te rappeler que les derniers rajout datent de otomai?

Punaise vous laisser tout les THL dépourvu d'activité je trouve pas sa correct pour une société qui brasse...
Angry
Citation :
Publié par lichen
Désolé pour le hors-sujet, mais je suis un peu fatigué de te voir ressortir les mêmes choses tout le temps.

Il a déjà été annoncé plusieurs fois que la prochaine extension majeure de contenu serait l'île de Frigost et qu'elle ne serait pas disponible avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous avons commencé il y a plus d'un an déjà à travailler sur cette extension, mais nous ne reprendrons pas ce travail avant d'avoir achevé la conception de la version 2.0 de DOFUS.

Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.

Ca ne nous empêche pas en parallèle de travailler sur des corrections de bugs, et des ajouts de contenu "mineurs" (challenges, objets, équilibrage de sorts, quêtes d'alignement, nouvelles fonctionnalités mineures etc.).

Nous savons que ça ne vous suffit pas, nous savons que vous voudriez avoir un nouveau continent énorme avec au moins 10 donjons et 150 objets, mais nous ne vous avons jamais caché que nous ne comptions pas sortir ce type de contenu avant la sortie de DOFUS 2.0.

Si clairement c'est uniquement ce type de contenu que tu attends, alors oui effectivement tu risques de devoir attendre encore longtemps. Si tu sais apprécier à sa juste valeur une mise à jour de contenu comme la mise à jour 1.26 alors tu risques de ne pas être déçu dans les mois qui viennent.
/HS
Voilas un post qui mérite d'être mis en post-it sur JoL (et même sur le forum officiel)

On est donc d'accord que 2009 sera une année creuse pour les joueurs.

J'suis conscient de l'énorme travail que Dofus 2.0 et Frigost implique à vos équipes, mais que l'un bloque l'avancée de l'autre, c'est très dommageable pour Dofus.

Mon souhait : d'abord Frigost, et si en 2020 il vous reste 5 minutes, alors la 2.0.

/HS

Pour revenir au sujet initial, cet évent était totalement... comment dire... voilas quoi.

J'me dis que même les joueurs arrivent à faire de meilleurs events.

La solution a été donnée dans la dernière énigme, le coffre n'était accessible que durant un court laps de temps et pire que tout : n'avoir rien fait à comme même donné accès au drop X2. Du coups on en viens comme même à ce demander à quoi ça a servit !
Citation :
Publié par Shua
...


Je plussoie ...
Mais la phrase qui dit qu'il n'y aura pas de nouveau contenu cette année, ca m'a vraiment dégoûte.

Comme dit plus haut, ca calme sec.

EDIT : même un casual sent le manque de contenu passé tu sais.
Sinon, oui, y'a les Dofus, les sorts de classes, les quêtes alignements, et j'en passe ... toujours non-implantés.
les THL peuvent tres bien s occuper et monter leur bandits et tourmenteurs lvl 50 , non ??


Genre avec dofus 2.0 et frigost vous allez arreter de raler ... etrange mais j y crois pas...Ca va juste satisfaire genre 1 mois pis ca va repartir a ouiner du manque de contenu
Le problème c'est quel est la marge du studio par rapport à la 2.0 ?
Si 80% des effectifs du projet Dofus sont affectés à cette tache et que malgré cela, le planning n'arrive pas à être tenu, alors y'a quelqu'un l'a haut chargé de la stratégie de l'entreprise qui fait mal son boulot.

Parce que bon, transvaser des personnes entre les projets, ça va un temps. Mais quand le retard s'accumule des 2 cotés, c'est plus trop possible.

Les MAJ mineurs pourraient suffire à attendre l'arrivée de la 2.0 puis Frigost si seulement elles étaient fréquentes et régulières. Et quand je dis fréquentes et régulières, j'entend quelque chose comme toute les 2 semaines.

Mais je doute que le studio ait le personnel pour pouvoir offrir des majs mineurs régulières tout en bossant de manière importante sur une maj majeur.

Vais faire mon vieux nostalgique, mais au lancement de la VF, c'est ce qu'on nous avait annoncé.
C'est regrettable que ce process ait été abandonné ou que le studio ne se soit pas donné les moyens de le respecter.

Kuro.
Alors je résume:
pas de new contenu avant la 2.0
rien de new en 2009
donc la 2.0 en 2010?
Tu as dit à plusieurs joueurs que la 2.0 va sortir entre juillet et décembre 2009 (fin en janvier tu as dit 6 a 12 mois la 2.0).
Tu as aussi parlé de nouveau stuff avant la 2.0 .

Avoir du stuff plus varié à tout level contentera tout le monde (ou presque).
Je suis pas développeur (loin de là même ) , mais faire de nouveaux items ne doit pas être le plus compliqué.

Y'a rien eu de bien nouveau depuis le dj ougah et la pano krala (ça fait un bail quand même).
Le système de reco/déco a été une grande avancée pour dofus mais faut pas non plus s'en servir d'escuses à tout bout de champ.

ps: ce serait pas mal d'avoir des messages clairs comme tu viens de le faire mais sans qu'on le demande
Ce que je trouve dommage chez Ankama c'est que pas mal de joueurs proposent des trucs hyper intéressants (Cf : Orcen, parmis tant d'autres) mais les dev's ne prennent pas en compte ces idées.

Le travail est mâché en plus ...
Ouais voilà Kuro m'a permis de retrouver ce que je cherchais.
Fût un temps, Ankama parlait de mise à jour mineure tous les 2 mois. A l'époque ça a été plus ou moins respecté mais ça fait longtemps que ça n'est plus le cas et je trouve ça bien dommage.
Aprés une hibernation (comprenez une pause) de 4 mois loin de Dofus,je vois que je ferais mieux de me rendormir a la fin de mon abonnement d'un mois (j'ai osé croire que janvier 2009 : nouveautés.)

A dans un ans mes braves.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés