Ressenti sur l'énigme du clan Magik Riktus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Si j'oublie le manque de respect crasseux qui entoure ton message, tu as presque touché juste. Cette énigme, organisée par les Community Managers, avait bien vocation à offrir quelque chose de différent aux joueurs autour de DOFUS.
Manque de respect certainement pas pour avoir monte plusieurs boites dans ma vie je sais d'ou vous venez et ce que vous avez fait. (MP moi si tu veux des précisions)

Et des réussites comme AG on les comptes dur les doigts d'une main dans le secteur.

Mon propos est que la taille engendre des responsabilités et des devoirs.
(Certes vous n'etes pas cotés en bourse donc rien de légal ne vous oblige à nous dévoiler votre plan statégique).

Au premier rang desquels la communication des évolutions de Dofus.

Nous sommes dans le domaine du service (ok j'accorde que le coté super sympa et prenant du jeu rend sans doute la modération personnelle nécessaire, parfois absente ... mea culpa) et par conséquent nous devrions avoir une idée de l'évolution et du calendrier de cette dernière.

Encore une fois je ne demande pas des dates précises mais des indications.
Vous nous dites que rien de conséquent ne sortira en 2009 et on en prend acte (i.e. on renouvelle ou non l'abonnement) c'est quand meme pas super compliqué ?

Dofus a su se batir une communauté de joueurs importante mais avec des attentes différentes
Un nouveau joueur < 2 ans n'a pas les memes que certains de vos premier béta testeurs du moins sur le contenu.

Et force est de constater (j'adorerai que l'on me démontre que j'ai tort) que depuis de nombreux mois vous vous focalisez sur les derniers entrants

C'est logique et compréhensible mais pensez aux vieux grognards ;-)
Citation :
Publié par laerimian
....
With great power comes great responsibility !

Plus sérieusement je vois vraiment pas où tu vois des problèmes de communication sur les points que tu cites (et certains savent que j'ai pas toujours dit ça).

Au delà des phrases sur les actions en bourse, l'entreprise de service ( ) toussa, non effectivement ils ne te doivent rien au niveau de leur planning de développement, et je suis quasi sur que s'il le donnait ça ne servirait à rien puisque ça doit changer toutes les heures.

Tu leur demande de dire si oui ou non quelque chose de conséquent sortira en 2009. Si jamais rien ne sortait, et qu'ils le savaient déjà, t'as déjà vu une entreprise faire une annonce du genre "Hé les gars, on va rien faire cette année, vous pouvez aller vous toucher, et si ça vous chante, continuez à payer" ? Je les vois pas se tirer une balle dans le pied.

Sur Dofus 2.0, ça s'appelle du teasing, apparemment ça marche.

Edit : S'il y avait un véritable problème et que la communication était nulle (au sens d'absente) je comprendrais, mais là on a une animation inter serveur, et on arrive à parler d'absence hallucinante de contenu depuis otomai, je trouve ça bof.
Citation :
Je vais aussi dire quelque chose de scandaleux : Oui, on a envie que les joueurs s'abonnent et s'intéressent aux cadeaux d'abonnement qu'on a développé. Aïe aïe aïe les requins.
Ca reste mitigé mais Ankama ne se cache plus. Une belle avancée quand même
Citation :
Publié par Etheon
mais là on a une animation inter serveur, et on arrive à parler d'absence hallucinante de contenu depuis otomai, je trouve ça bof.
Mouais bon, n'allons rien exagérer non plus. 90% de l'évènement s'est passé sur les forums (donc hors jeu), et le 10% restant a été réservé à 8 joueurs du serveur.

Bon j'veux bien soutenir Ankama Games pour ses actions, mais je ne vais pas non plus parler d'animation inter-serveur. J'me suis pas sentie animée le moins du monde, et la vie sur le serveur n'a pas changé d'un iota grâce aux énigmes hein. Le jour où j'ai essayé d'en parler en guilde, on a préféré 5 minutes après parler de la relation d'adultère de Chaton. Pourquoi ? Trop compliqué, ou tout simplement, on arrive après la bataille chaque soir : l'énigme était déjà sur-décortiquée, aucun plaisir à se creuser la tête pour une communauté qui avance déjà très bien sans nous...


Pour ce qui est de l'heure d'apparition du truc, bon ben ils ont aussi une vie j'pense. Donc a priori, ils vont pas rester jusqu'à 22h au taf pour nos beaux yeux, ça s'comprend. Donc oui, du coup, les joueurs qui bossent aussi à cette période ne peuvent pas participer. "C'est l'jeu ma pauvre Lucette"

Citation :
Publié par Sylfaen
Parce que tu as des doutes sur le devenir de DOFUS ? Parce qu'on n'a jamais parlé de DOFUS 2.0 ? Oh.
Après, la seule chose qui me fait bondir dans le post de Sylfaen c'est le passage sur Dofus 2.0. Mouais, si, vous en avez parlé, peut-être même un peu trop, et même donner des dates même approximatives sans les respecter. Après moi j'm'en fous, je ne suis pas majoritairement pour Dofus 2.0, mais on va dire que ça ne présage rien de bon pour le devenir justement : on pourrait se demander si Ankama Games saura un jour annoncer quelque chose et le tenir dans les temps (je caricature, tout ce que je dis là est poussé à l'extrême volontairement).

Alors ok, c'est une preuve de communication, mais j'pense pas que ce soit le meilleur exemple à prendre.


Lucinda
Citation :
Publié par Gaule hum

Dois je te rappeler que les derniers rajout datent de otomai?

Punaise vous laisser tout les THL dépourvu d'activité je trouve pas sa correct pour une société qui brasse...


On ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous n'avons qu'à être des casuals

Rappelons au passage qu'après 6 ans de jeu, il reste encore 2 Dofus à implanter


Pour revenir au sujet des bandits, le buzz qui a été fait sur le site quelques semaines avant laissait attendre mieux...
Il suffit de lire les topics en rapport sur l'officiel, tout le monde s'est enflammé, pour au final, 4 pauvres payous subtilement décorés d'un sac sur la tronche, incapable de chevaucher des dindes car, c'est soit disant en contradiction avec la doctrine du clan des bandits...

On sent le truc fait à la va vite ( je peux me tromper mais en apparence ça y ressemble ) pour occuper le monde tout en leur faisant banquer des abonnements
Faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi, les challenges et les bandits apportent de nouvelles façons de jouer, on aime ou on aime pas, on joue le jeu ou pas, mais on ne peut pas nier le fait que cela permet de nouvelles expériences de jeu.
Bon bah super, vive le détournement de sujet ... (Je ne veux pas savoir qui a commencé, ça ne m'intéresse pas)

J'voulais parler au calme de l'énigme, car j'avais aimé l'idée, j'aimerais qu'il y en ait d'autres, avoir l'avis de tout le monde...

Et là je me retrouve avec des râleurs qui disent qu'AG ne fout rien (pour condenser), alors que je voulais justement parler d'une initiative qu'ils avaient prise.

Si cela amuse un modérateur d'ouvrir un nouveau sujet "[Trool] Tous des feignants chez AG ?" et faire le tri dans celui ci, pour y envoyer tous ceux qui n'ont rien à voir, ce serait avec plaisir ...

Bref, cinq pages, et peut être cinq réflexions intéressantes, ça donne envie de poster des posts constructifs, comme a dit je ne sais plus qui.

Iflanna

PS : pour ma culture perso, "item mal" et mouettage, cela signifie quoi exactement (inculte inside)
Gaule hum relis mon poste au calme avant de me faire dire n'imp, je dis justement que c'est pas que les graphismes qui compte et toi tu dis exactement le contraire de ce que j'ai dis... bref, apprends à lire avant d'essayer de me rembarrer.


En ce qui concerne l'animation du Magic Riktus, j'avoue que je n'en ai eu rien à pêter de ces bandits, l'enigme j'y ai pas porté attention parce que j'pensais encore à un truc qui s'rait baclé au bout de deux heures au final j'ai râté un event qui semblait sympa parce que j'ai fait comme 70% des joliens, j'ai appréhendé une nouveauté avec des idées reçues.
Citation :
Publié par Iflanna
PS : pour ma culture perso, "item mal" et mouettage, cela signifie quoi exactement (inculte inside)
Item mall, c'est le fait de vendre des objets contre de l'argent
ce n'est pas exactement le cas pour les bandits, puisqu'on paye l'abonnement (au même prix qu'auparavant) et on a un cadeau.
Le mouettage, c'est le flood, mais francisé.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Pendant des semaines, une grande partie de la communauté a cherché la solution pour réussir à butter le Krala, entre autres en partageant leurs idées, leurs constatations et leurs déductions via un topic dédié sur JoL. Pendant des semaines tout ce petit monde a fait avancer le schmilblik en coopérant malgré la barrière des serveurs. Et puis quand il restait juste la largeur d'un poil de burnes entre les réflexions de ce groupe de joueurs et la solution, une guilde (Et on se fout que ce soit eux ou d'autres, c'est pas le problème) est arrivée en disant "AHAH on l'a butté nous!". Là tout le monde se disait "ah ben cool on a enfin le dernier petit maillon de rien du tout qui manquait à notre raisonnement" et ça a donné des tentatives de dialogue assez cocasses.

-"Mais vous avez fait comment pour le tuer?"
-"On a lu tout ce que vous avez écrit ici et on a eu une petite idée en plus."
-"Mais euh.. Et c'est quoi cette idée?"
-"AHAH Nous on l'a tué!"
-"Ouais mais euh.. Sinon?"
-"AHAH Nous on l'a tué!"
Tu remplaces "Pendant des semaines" par deux jours et tu seras plus proche de la réalité
Coopérer, sachant que la plupart des interventions se sont axées sur des corbacs c'est marrant, APRèS COUP

Sinon, ouais, un pote m'a parlé de son ressenti (similaire à celui d'Iflanna) par rapport à l'énigme je lui file le topic

Pour "rien de nouveau de prévu avant 2010", attendons au moins que les 3/4 de l'année se soient écoulés avant d'incendier le studio
mais c'est plus facile de retenir quand on a delete son perso
[Zourga : Devenu sans objet.]

Pour en revenir au sujet qui m'intéresse le plus pour le moment, Sylfaen à malgré lui donné une ou deux informations intéressantes, dans son hors sujet complet (c'est ironique, hein, il a été beaucoup moins hors sujet que Lichen).
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, encore une fois, je m'en vais citer le troll gras et baveux du sujet et je m'en excuse.
Moui, et j'excuse aussi le HS, du fait des infos intéressantes qui ont été données

Plus sérieusement, oui il fallait qu'un bandit (un seul suffisait, le seul autre requis était d'être 8 dans le combat) soit présent pour déclencher la fin de la quête. Mais on ne l'a caché à aucun moment, l'évènement était intimement lié aux Bandits.

Je vais aussi dire quelque chose de scandaleux : Oui, on a envie que les joueurs s'abonnent et s'intéressent aux cadeaux d'abonnement qu'on a développé. Aïe aïe aïe les requins.

L'énigme et l'évènement nous ont permis de présenter les Bandits d'une manière un peu plus ludique qu'une simple présentation formelle. Sans compter que même ceux qui ne prêtaient aucun intérêt à ces Bandits pouvaient se mêler à la quête.

Sinon, pour les personnes qui plutôt que cracher dans le vide se posent des questions sur la genèse et les réflexions qui ont précédé la création de l'event Magik Riktus (Ah, ça c'est moi), le CCM (euh, ça par contre je ne sais pas c'est qui) qui a coordonné le projet prépare un article sur le devblog à ce sujet (c'est pourquoi je ne répond pas moi-même avec précision aux différents autres messages du sujet).
Oki doki, j'attendrais pour savoir, mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis entre temps.
Donc voilà, intuition vérifiée, un seul bandit suffisait, mais au moins un.
Et comme l'a dit Kingdom-of-Hyrule, une information qui confirme que c'était quand même quelque part bien un coup commercial, sujet avant tabou, c'est une belle avancée.
Cela n'enlève rien au fait que c'était très joliment fait (l'énigme). Si cela avait été un peu plus clair dès le départ, je ne serais pas venue râler sur ce point. Après tout AG est une entreprise, et il faut bien faire entrer les sous. (Il était clair depuis le début que c'était lié au bandit, mais il n'a jamais été dit que seul un bandit pourrait réclamer le trésor, à part dans l'énigme, pour ceux qui le comprenaient)

Certains ont parlé de la récompense qu'ils ont trouvés abusée et/ou déplacée, du fait que même ceux qui n'ont pas réfléchi du tout en ont profité.
Moi ce pointne m'a pas dérangé, car l'on a su dès le Lundi qu'une partie de la récompense affecterait tout le serveur, et ce pour la durée du week end. Et à vrai dire cette partie de la récompense ne m'intéressait que peu. (j'ai profité du week end pour aller pêcher à un endroit surpeuplé en temps normal, et où il n'y a pas de collecteurs de ressources, donc autant dire que je ne n'ai pas subit la récompense).
Ce qui m'intéressait beaucoup plus, c'est de faire partie des gens qui ont résolus l'énigme, dans sa globalité, et d'avoir le fameux parchemin, d'être la bouche qui ressusciterais le message, et d'avoir toujours avec moi ce petit bout de toile qui prouverait à jamais que j'y étais (bon là pour le coup j'y étais pas, mais j'espère bien être là au prochain coup).

Pour la suite de mes remarques sur l'énigme, je vais attendre le sujet concerné sur le devblog, qui répondra peut être à mes questions.

Iflanna

PS : j'ai repensé un peu à l'énigme dans un temps mort, la partie "affronte le soleil jusqu'aux monstres ridicules" ne me satisfaisait pas totalement. Je pense donc maintenant que cela parle en fait des marqueurs pour aller d'une map à une autre, qui ont un peu la forme d'un soleil. (dire que j'ai cherché partout dans la foire, et notamment sur la carte de l'entrée, des symboles pouvant faire penser au soleil, pour ne pas voir le marqueur. A voir de trop voir quelque chose, on finit par ne plus le regarder)
L'énigme... oui l'idée étais super, le jeu très amusant; Je me suis casser la tête toute une semaine pour en trouver la solution; même si j'avais déjà mes propres théories au milieu de l'aventure. Je rentre du travail à 20h00, comme chaque jour, je regarde après la dernière énigme, et là plus rien, plus de sujet sur le forum, juste la liste des gagnants...

Donc je trouve cela décevant; il est clair qu'un prochain event de la part d'ankama, je ne participerais pas, je préfère les event fais par d'autre joueurs, car même si beaucoup manque d'organisation, il y'a en général beaucoup plus d'immagination et de coeur à l'ouvrage.

Bonne idée de départ tout de même, mais le ressenti qui me reste est surtout une grosse déception...
devblog
réponse du studio au sujet de l'enigme.


Bon après relecture, je serais de l'avis de Belvor(17h46) pour un premier mauvais point :
Citation :
[...]il me semble clair que le grande majorité des joueurs présents sur le serveur sont passés à côté de l'event, faute de comprendre que presque tout se passait sur le forum. [...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés