[Scission]Futur de Dofus/Ankama

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Publié par Balmuung
Genre avec dofus 2.0 et frigost vous allez arreter de raler ... etrange mais j y crois pas...Ca va juste satisfaire genre 1 mois pis ca va repartir a ouiner du manque de contenu
c'est tout a fait mon avis.

je pense en outre que les joliens les plus actifs ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la communauté dofusienne, car je subodore qu'il y a une plus grande proportion d'hardcore gamer s'exprimant ici que jouant sur dofus.

arrivé aux debuts de raval, il y a encore plein de choses que j'ai à découvrir, et des donjons que je n'ai pas fait: je suis pourtant un gros joueur, mais je prend mon temps. par exemple, je ne me jette pas sur les sites de spoil dès qu'une nouveauté apparaît.que ce soit pour les caractéristiques de nouveaux mobs ou pour une enigme...

normalement, la politique de jol, c'est de faire la chasse aux spoils (même en balise) tant que les nouveautés n'ont pas 15 jours. Donc pour un event de quelques jours, il me semble que le sujet ne devrait même pas etre abordé.

j'ajouterais que les MAJ ont toujours été gratuites !! quand j'en entend parlé, j'ai l'impression que tout leur est du. Et une mise a jour decontenu même mineur tous les15 jours, ca ne me semble non seulement irréalisable, mais en plus, pour les casuals, ca risque de devenir destabilisant, voir assez chiant de voir son jeu changer tout le temps...

dofus 2.0 c'est une réecriture du code, comme ça a été dit,et non, ça ne va pas juste changer les graphismes. je rappelle par exemple que dans dofus 2.0 les pandas pourront monter dur des dindes et utiliser leurs sorts de porter/jeter. Donc clairement: non, tout le monde s'en fout pas.

otomai, ou meme les blops et les fungus ont des graphismes et des mobs qui leur sont inféodés. ça fait parti du plaisir de la decouverte que d'appréhender une zone nouvelle en tout point, tant dans le fond que dans la forme.

par rapport a l'enigme, je m'oppose donc aux spoils sur jol. ou meme au brainstorming. il y a 4 ans, les tuyaux on se les échangeait IG, pas sur un forum... ce qui était plus rp, plus "juste" à mes yeux, et ce qui prolonge la durée de vie d'un contenu (boss/mob/enigme)
Citation :
Publié par -Jepeto-
Pas de contenu majeur avant 2010 bon.

C'est chiant pour les joueurs qui ont usé tout le contenu, et ils sont nombreux ceux qui auraient aimé une grosse maj. Cela dit, y'a des milliers de joueurs qui n'en sont pas là, des milliers qui vont commencer dofus et pour qui ce jeu aura un contenu fort intéressant.

C'est totalement illusoire de croire qu'une boîte comme ankama va se focaliser sur les thl de leur jeu par sentimentalisme.

Y'a du turn over, il le savent, les anciens arrêtent et de nouveaux arrivent et qui seront thl demain.

Ankama en est sans doute au point de devoir ménager la chèvre et le choux, se plier à certaines obligations marchandes et réalistes tout en tentant de conserver un état d'esprit bien à eux.

Au final, ils se démerdent pas trop mal dans leurs rôles d'équilibristes. Et si c'est pas parfait, ça aurait pu être bien plus foireux.

Le souci, c'est plutôt les gens qui ont une acceptation assez limité du concept de la fin de quelque chose.

Heureusement y'a un paquet de joueurs qui vont arrêter dofus avec le sourire, en se disant qu'ils se sont bien marrés pendant 3/4 ans, et suite au prochain épisode ailleurs, ciao tutti...
Partir alors qu'on a encore 2 dofus non implanté? auquels on ne connais pas encore les caracts il y a encore temps de chose qui doivent ètre implanter...

Temps de choses qu'ils nous rabachent mais qu'au final ne voient pas le jours.
Quand j'ai commencé a jouer la grande nouveauté devait ètre la fin des quètes d'ali, et tu vois aujourd'hui elles sont toujours pas la...
Dofus dans le futur, politique d'Ankama et aspirations des joueurs
Bon, au risque de me faire taper sur les doigts, je me permets de créer ce topic pour discuter des futures évolutions prévues pour Dofus, ainsi que de l'ordre dans lequel cela compte être fait.

Sylfaen et surtout Lichen ont donnés des informations très intéressantes (un peu au mauvais endroit, par contre, en réponse à d'autres personnes qui ont postées n'importe quoi n'importe où. C'est ce qui motive la création de ce post)
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]
Cette énigme (parlant de l'énigme du clan magik rictus), organisée par les Community Managers, avait bien vocation à offrir quelque chose de différent aux joueurs autour de DOFUS.
[...]
Je vais aussi dire quelque chose de scandaleux : Oui, on a envie que les joueurs s'abonnent et s'intéressent aux cadeaux d'abonnement qu'on a développé. Aïe aïe aïe les requins.

L'énigme et l'évènement nous ont permis de présenter les Bandits d'une manière un peu plus ludique qu'une simple présentation formelle. Sans compter que même ceux qui ne prêtaient aucun intérêt à ces Bandits pouvaient se mêler à la quête.
[...]
Parce que tu as des doutes sur le devenir de DOFUS ? Parce qu'on n'a jamais parlé de DOFUS 2.0 ? Oh.

@Ritryne (qui demandait des screens de Dofus 2.0): ça tombe bien, tu devrais être contenté sous peu.
Si là on n'a relativement peu d'info sur ce qui arrive, il semble que du contenu semblable aux magik riktus, à savoir Event lié à du nouveau contenu soit possible (bon là c'est juste moi qui suppose). Quelque soit la façon d'obtenir ce nouveau contenu, et sachant qu'il sera échangeable au pire au bout de deux mois si c'est autrement qu'IG, moi cela me convient parfaitement.
Je ne suis pas du genre à réclamer du nouveau contenu en permanence, et je suis toujours heureuse quand il en arrive, même (surtout) quand ce sont des choses que certains jugent inutiles. Tout ce qui vient enrichir le jeu est pour moi une bonne nouvelle, sachant que cela multiplie encore les possibilités en jeux, pour moi qu'un rien amuse.
Citation :
Publié par lichen
Désolé pour le hors-sujet, mais je suis un peu fatigué de te voir ressortir les mêmes choses tout le temps.

Il a déjà été annoncé plusieurs fois que la prochaine extension majeure de contenu serait l'île de Frigost et qu'elle ne serait pas disponible avant la sortie de DOFUS 2.0.

Nous avons commencé il y a plus d'un an déjà à travailler sur cette extension, mais nous ne reprendrons pas ce travail avant d'avoir achevé la conception de la version 2.0 de DOFUS.

Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.

Ca ne nous empêche pas en parallèle de travailler sur des corrections de bugs, et des ajouts de contenu "mineurs" (challenges, objets, équilibrage de sorts, quêtes d'alignement, nouvelles fonctionnalités mineures etc.).

Nous savons que ça ne vous suffit pas, nous savons que vous voudriez avoir un nouveau continent énorme avec au moins 10 donjons et 150 objets, mais nous ne vous avons jamais caché que nous ne comptions pas sortir ce type de contenu avant la sortie de DOFUS 2.0.

Si clairement c'est uniquement ce type de contenu que tu attends, alors oui effectivement tu risques de devoir attendre encore longtemps. Si tu sais apprécier à sa juste valeur une mise à jour de contenu comme la mise à jour 1.26 alors tu risques de ne pas être déçu dans les mois qui viennent.
Là beaucoup plus d'informations, pour le coup. Et une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient en trépignant d'impatience, la prochaine mise à jour "majeure" n'est pas pour tout de suite.
Mais par contre, entre temps, pas mal de mises à jour "mineure".
Encore une fois, et pour les même raison, moi cela me convient, je ne suis pas pressée, d'autant que je n'ai pas encore visité 50% de l'île d'Otomaï, ni même de Pandala, j'en ai bien peur.
Alors je suis consciente que tout le monde n'est pas comme moi, que la course à la puissance s'est un peu démocratisé avec le temps (c'était mieux avant), et que cela passe par de nouveaux équipements, et bien il va falloir prendre votre mal en patience. Pour ceux qui veulent vraiment du challenge dans la course à la puissance, il y a la forgemagie. Et pour le coup le challenge est élevé, mais la récompense peut être à la hauteur du défi. (Et NON à la forgemagie plus facile, comme demandée par beaucoup de THL, je sais bien que vous en avez marre de farmer certains donjons donjon pour recrafter vos capes, du fait que vous avez ruiné la dernière en FM, mais on n'a rien sans rien)

De plus, et c'est toujours mon avis personnel que certains ne pourront jamais comprendre, du fait que je joue pour jouer, et eux jouent pour gagner, j'ai été franchement très agréablement surprise par les challenges. Ils obligent (quand on veut les faire) à jouer différemment, et a se forcer à réfléchir, même quand on joue contre des monstres que l'on à déjà battu 500 fois, chaque combat devient différent. Je n'ai qu'une hâte à ce sujet, qu'il y en ait de nouveaux.
Bien sûr pour la majorité des combats, le gain n'est pas rentable en comparaison au temps supplémentaire que le combat prendra, mais cela ne m'empêche pas de les faire tout de même. Je serais même d'ailleurs pour que les challenges ne soit possibles contre les boss de donjons uniquement que si l'on a réussi au moins 50% des challenges dans les salles précédentes du donjon. Et pareil en arène. Je sais bien que c'est une idée farfelue, mais je trouve cela déplacé que les gens ne fassent les challenges que quand cela les arrange, viennent crier que ça rend le jeu beaucoup trop facile, alors qu'ils n'essayent de les faire que quand c'est "rentable". Je n'irais pas militer pour cette cause, je ne tiens pas à me faire lyncher en place publique par ceux qui défendent becs et ongles leurs privilèges, mais ce serait une modification qui me plairait assez.

Enfin, pour parler de Dofus 2.0, et de Frigost.
L'extension ne sortira qu'après que Dofus 2.0 soit complété. Encore une fois, cela me va, du fait que Dofus 2.0 sera une avancée énorme, et pas seulement au point de vue graphique. Et même si ce n'était qu'au point de vue graphique, avec ce que je viens de voir sur le devblog, cela me fait bien plus envie que la nouvelle extension.
Il semblerait que Frigost sorte après la 2.0 (et non pas en même temps), étant un projet à part, et dissociable. Du fait de l'impatience de la communauté, je pense qu'ils s'attelleront d'abord à finir la 2.0, et à la livrer dès que possible, pour ensuite travailler à finir l'extension un peu plus au calme.

Tout cela pour dire que ce qui doit arriver arrivera, quand cela arrivera. Et quand bien même l'attente serait longue, si je devais à un moment sentir un peu de lassitude dans le monde des Douze que je connaitrais par cœur (j'en suis loin, mais c'est peut être le cas de certains), et bien j'irais voir ailleurs, du moins le temps que cela évolue. Il n'est déjà arrivé par le passé de faire des pauses de six mois, sans toucher du tout à Dofus. Les six mois sont passés très vite, il y a plein de choses géniales à faire hors de Dofus, et au retour, le jeu semblait encore meilleur, et avait repris tout son attrait.

Iflanna
Très bon résumé surtout à la fin

mais les anciens sont déjà partis voir ailleurs, il y a pas de communication si on savait que dofus 2.0 sortait en décembre et frigost en mai 2010 on prendrait des dispositions.

IL faut savoir qu'AG efface un compte après 6 mois inactif et non abo.

On peut aussi trouver mieux et pas revenir car il y a pas que dofus dans le monde des jeux, et l'évolution du publique visé par AG on la connait

Dofus 2.0 je l'ai vu à la jap expo les graphismes me font pas envis, c'est pour devenir comme wakfu j'aurai préféré garder dofus et avoir des nouveaux donjons

Point final on attend les sorts de classes , les quêtes alignements etc... depuis tellement longtemps, même si frigost est bien quand on s'y remettra on la trouvera pourrie et on repartira et nous nous en allerons ...
Merci pour la leçon de morale, ce fut instructif, mais comme tu le dis, nous ne partageons pas tous ton point de vue.

Je joue aussi pour m'amuser, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne m'ennuie pas à force dans Dofus. Déjà, le premier facteur d'ennui est le manque de diversité dans les donjons dont ont besoin les nouvelles panoplies. Et oui, j'ai beau jouer pour m'amuser et pour aider mes amis, je farm pour eux des donjons que je devrai aussi farmer pour moi pour mon "ultime pano" en attendant un grand contenu. Et cela est vraiment, mais alors vraiment lassant, surtout que quel que soit l'élément, ce sont les deux mêmes pano qui reviennent le plus souvent, les autres items les plus convoités étant des items BL et cheatés.

Mon point de vue sur la 2.0, c'est que je trouve qu'Ankama cherche trop la perfection dans leur optique de travail. En effet, l'esthétique a souvent été sujette à contreverse (skin des personnages, maps et changement de maps), et ils risquent d'être déçu par le retour des impressions des joueurs.

Pour ma part, je n'aime pas du tout les skins de personnages ni la façon de changer de map, trop semblable à Wakfu. Si j'avais désiré une telle esthétique, j'aurai changé de jeu depuis longtemps. Je ne suis pas pour le conformisme des deux jeux car je considère qu'ils sont complètement différents. Imposer ce choix esthétique longtemps après la création de Dofus est pour ma part une erreur. Les Devs feraient mieux de proposer une "mini-maj" avec quelques éléments de la 2.0 avant de continuer s'ils ne souhaitent pas que leur travail soit rejeté en bloc. Je comprends la volonté de "bien faire" de la part des Devs, mais à mon sens cela ne va dans l'optique qu'ils se sont fixés de rameuter voire même de garder des joueurs sur leur jeu Dofus.

Je suis très attachée au jeu actuel, je suis aussi en manque de contenu sans le crier sur tout les toits bien que lasse de voir que nous portons pour la plupart tous les mêmes items, et je ne suis pas de celle qui crafterai indéfiniment ou même FMrai ses items jusqu'au jet parfait car je n'en ai pas la patience, et que cela ne me lasserai que d'avantage.

Je pense que le contenu est plus important que la grosse MaJ 2.0 au niveau skins. Pour le reste (amélioration des bugs, etc) je veux bien croire que cela soit nécessaire, mais pour autant, est-il utile pour cela de "créer entièrement un nouveau jeu" à la place de celui que nous avons choisi pour son originalité et l'esthétique qu'il dégageait à l'époque ? Non je ne pense pas.

Il risque d'y avoir plus d'une déception, car je ne pense pas être la seule à partager ce point de vue.
Citation :
Publié par medart
mais les anciens sont déjà partis voir ailleurs,
Oupah...
Quand j'ai lu pas de MàJ majeures en 2009, ça m'a fait un choc. Il faudrait crée une équipe 2.0, qui ne travaillerait que sur ça, et une autre équipe qui travaillerait sur les mises à jours mineures comme Lichen dit.
Avec tout mon respect,
__________________
Citation :
Publié par medart
IL faut savoir qu'AG efface un compte après 6 mois inactif et non abo.
Totalement faux. Si tu n'as jamais été abonné, Ankama PEUT effacer ton compte après 6 mois.

Si tu as déja été abonné, ton compte ne sera jamais effacé.



Citation :
Publié par Royaume[Raval]
Quand j'ai lu pas de MàJ majeures en 2009, ça m'a fait un choc. Il faudrait crée une équipe 2.0, qui ne travaillerait que sur ça, et une autre équipe qui travaillerait sur les mises à jours mineures comme Lichen dit.
Ben c'est un peu le cas. Les gamedesigners travaillent sur des mises a jour mineures, pour lesquelles il n'y a pas trop de boulot pour les équipes de dev client, occupées sur la 2.0
Message supprimé par son auteur.
Octobre 2007 pour Otomaï, dernière MAJ de contenu majeur.
Donc ouais, ça fera au minimum plus de 2 ans sans aucun ajout de contenu. Je trouve ça complètement hallucinant pour un MMO...

Sinon je rejoins tout à fait l'avis de Dame Genevieve.
Ok le studio nous impose une refonte graphique, nous n'avons pas notre mot à dire donc, mais beaucoup d'anciens joueurs n'ont pas l'air emballé (du moins sur jol).

Alors ouais, on joue tous pour s'amuser, avec des notions différentes. Mais plus de 2 ans sans réelles nouveautés et une refonte graphique qui ne fait pas l'unanimité, ça commence à faire beaucoup.
Evidémment on ne joue pas tous à Dofus pour la course à l'xp/stuff, mais quoi qu'on en dise, ça reste une partie majeure de ce jeu.

Une si longue période sans ajout de contenu majeur, certains vont commencer à tourner en rond... si ce n'est pas déjà le cas...
Bon post en effet. Bon, je ne vais pas remettre en cause le travail du studio, mais j'aurais juste une petite remarque à faire, qui me tient à cœur.
Bo, je pense que AG doit revoir ses priorités... Pas par rapport à la 2.0 ou à l'Ile de Frigost, nous savons tous que ce sont des màj énormes qui demandent du temps, mais par rapport à deux choses : les quêtes d'alignement, et les sorts de classes. Moi je suis, mais choqué par ces derniers, les sorts de Classes... Mais qu'attendent-ils bon Dieu? Ca fait des mois que ça traine! Des mois que les iops/ecas ont un - certes léger - avantage sur les autres, les osas depuis peu. S'ils sortent un sort de Classe tous les 3 ans, bof. Ou dans ce cas là autant supprimer bonnement et simplement les sorts de classe... Je suis encore plus choqué depuis que AG a sorti ses fameux Bandits Riktus, créant par la même occasion 3 classes et 60 sorts totalement nouveaux... Alors qu'on ne me parle pas de temps ou de problème d'équilibrage, je vois que AG n'a pas eut de mal avec ça pour les Bandits.

Changement de sujet, si j'ai bien compris Dofus 2.0 c'est pas avant 2010? Bien, mais alors je ne critiquerais qu'une chose : qu'ils nous aient pompés des semaines avec leur super màj graphique de la mort qui tue. Certains l'attendent avec impatience, moi inclus (envie de pouvoir porter et lancer sur une dinde moi T_T), je pense que AG devrait penser à ces joueurs, et attendre beaucoup plus avant de nous balancer des dizaines de beaux screens, de susciter des débats alors que la màj en elle même arrive deux ans plus tard.
Ce qui me gène perso, c'est le delta entre le temps/les ressources investis dans le projet Dofus 2.0 et le bénéfice final ressenti par les joueurs.

Tout ce temps, tout ce travail, toutes ces nouveautés gelées/repoussées/jugés non prioritaires pour au final quoi ? Des nouveaux graphismes et de la résolutions de bug ?

Qu'estce que concrètement cela va apporter aux joueurs ? Est-ce que cela va révolutionner/modifier son experience de jeu? Quel impact/souvenirs/traces a maintenant le premier changement de skin qu'il y a eu dans Dofus par rapport à une maj comme l'arrivée des éléments ou les dragodindes ou même l'équilibrage des compétences ?

Je ne suis pas sur que le bénéfice que l'on va tirer (nous joueurs) de Dofus 2.0 sera à la hauteur du travail et des sacrifices que cela aura demandé au studio..

Je pense qu'une partie de la grogne vient aussi de la.

Kuro.
Finalement on en revient toujours au même sujet; celui de la communication du studio, qui peut être résumé de la manière suivant (attention, c'est forcément caricaturale ^^):

- le studio annonce des choses qu'il n'implante pas (quêtes d'alignement, sorts de classe, etc..)

Mais

-le studio implante des choses qu'il n'annonce pas (bandits, quêtes pvp, challenges, etc..)

Certes ça fait des surprises (souvent très bonnes), mais il faut avouer que cela peut dérouter plus d'un joueur. Joueur qui n'a pas forcément notion de la vision à long terme du développement d'un jeu (les bandits n'ont pas été développés sur un coup de tête ces 2 dernières semaines, ils sont "dans les cartons" depuis probablement plus d'un an par exemple).
Toujours aussi marrant quand on lis des posts pareils, on apprend qu'il n'y aura rien pour 2009 (sauf quelques petites modifications qui sont attendus depuis belle lurette et encore aucune date n'est donnée) et des acharnés arrivent encore à crier "Hourra vive amakna" ou "Mais ils font un superbe travail, c'est long mais sa sera parfait etc". Mais ne nous inquiétons pas l'année 2009 sera remplis d'abonnements pour amakna et les items mall seront toujours aussi nombreux (item mall = unique évolution de dofus depuis otomai?)
IIs ont fait la refonte d'Amakna, de l'île des Wabbit et de l'île de Moon.
II reste donc en partie, Bonta, Brakmâr, l'IIe d'Otomaï, l'IIe du Minotoror et Pandala. On va dire qu'il reste un peu plus de 50% à refaire et ils ont ajouté que le Projet à commencé en automne 2007 donc bientôt 1ans et demi. On peux espérer Dofus 2.0 pour Printemps 2010? Sachant que normalement la 2.0 va sortir avant et pas en même temps que l'IIe de Frigost.

On va découvrir un Nouveau Dofus mais en 2010
__________________
Mage-Noir, Maimane.

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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Item mall : Expression anglaise signifiant littéralement « magasin d'objets ». On parle traditionnellement de « modèle économique à base d'item mall » (ou item shop) pour désigner les MMOG financés partiellement ou totalement par la vente d'objets virtuels dans une monnaie réelle (en euros, dollars, wons, etc.). Le MMOG est gratuit mais il sera nécessaire d'acheter réellement les objets de haut niveau, l'accès à certaines zones réservées, etc. « L'item mall » est généralement géré par l'éditeur lui-même et se distingue de la commercialisation (illicite) d'objets virtuels par des particuliers et des sociétés tiers.
source
Donc bon, si vous pouviez arrêter de parler d'Item-mall en lieu et place de cadeau d'abonnement, ce serait déjà un grand pas... Parce que c'est quand même totalement différent, comme concept.

De même que paddlepierre s'étonne de voir des joueurs acharnés faire preuve de leur contentement, moi, je suis tout autant surprise de voir des joueurs, non moins acharnés, râler à la moindre nouveauté du jeu. Parce que ça n'est pas celle qu'ils attendaient, parce qu'elle ne convient pas à leur mode de jeu, parce qu'ils ont décidé de râler, peut-être, tout simplement...

Il a clairement été annoncé depuis quasiment le début que la version 2.0 n'arriverait pas tout de suite, et qu'en attendant, les corrections et autres améliorations de l'existant se poursuivraient. Parallèlement à cela, d'autres personnes chez AG (oui, mettez-vous bien ça dans le crane : ce ne sont pas les même personnes qui gèrent les events, les abonnements et la version 2.0, donc l'apparition de nouveaux éléments facultatif ne retardera en rien l'apparition de la 2.0, hein...) mettent en place des nouveautés, pour permettre aux joueurs de diversifier leur mode de jeu, et voilà que ça hurle.

C'est assez terrifiant!
A croire que la grande majorité des joueurs est accro au point d'en perdre toute raison.
Citation :
Publié par lichen
Je pense que c'est clair, il n'y aura pas d'ajout de contenu majeur avant la sortie de DOFUS 2.0, donc probablement pas de contenu majeur en 2009.
Peut être qu'il faudrait le faire quand même hein, même si ça vous prendra un peu plus de temps ensuite pour votre 2.0 daubée parce que là ça fait bien pitié quoi.

A la rue sur les corrections de bugs, l'IA et le contenu ça commence à faire beaucoup malgré le marketing des bandits, tourmenteurs & co.

C'est ça le problème à vouloir grossir trop vite et embaucher dans tous les sens : on se retrouve avec des profils de merde et on passe un temps fou à les incorporer pour qu'au final ils bossent moyennement ou mal. La seule consolation c'est qu'ils doivent être payés au lance-pierres.
Au final, tout le monde crie pour avoir de nouveaux donjons, de nouveaux stuffs.

Compréhensible, moi même j'avoue que ça me plairait. Mais bon, la précédente maj a aussi été une excellente alternative. Aprés tout, avoir un jeu tronqué, c'est pas ce qu'on demande.
Les améliorations de gameplay, et d'équilibrage me semblent infiniment plus importantes que le rajout de donjons et de stuffs, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un jeu "lourd" sans de solidité derrière. Pour ça que les initiatives du studio me semble bonnes.... mais complètement incomplètes.

Vis à vis des calendriers j'ai donné mon point de vue, je reviendrais pas là dessus.
Citation :
Publié par Garfunk
Pour Zourga : pourquoi avoir tout mis dans un post intitulé HS ?
A la base c'est du HS. J'ai mis scission à la place du coup.
Bonjour,

Ce qui me fait "hurler" pour reprendre le terme de Secotine c'est pas tant que cela prend du temps, mais... qu'on nous maintient dans le flou le plus total.

Le fameux sujet sur la suite des quêtes d'alignement du devblog date du 22/03/2008 ! ça fait bientôt un an. Dans tout ce qui nous y est dévoilé : les nouvelles quêtes, les nouveaux dons, et la modification du changement d'alignement... seul ce dernier à été implanté.

Et attendez accrochez vous, je cite :
Citation :
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles quêtes d'alignement sur le serveur de test avant la fin du mois d'avril.
Avril de quelle année ? parce que moi, j'ai pas vu de nouvelles quêtes. Je suis ptet débile hein...

Donc c'est pas juste le manque d'ajout qui me fait "hurler"... mais l'impression surtout de me faire mener en bateau !

Et tout est à l'avenant. On nous annonce des supers trucs alléchants mais... on attend, encore et toujours.

Si ces ajouts (sorts de classe, quêtes d'ali) sont considérés comme des nouveautés mineures (comme avait l'air de dire Lichen), on attend combien de temps pour que ça sorte ? 1 an et demi [je me base sur la date du devblog, mars 2008] ? pour du contenu mineur ???? Donc en fait dofus 2.0 et après l'ile de Frigost, on pourrait honnêtement supposer que ça prendra encore combien de temps ? 3 ans ? plus ?

Que ça prenne du temps, je le comprends. Mais qu'on soit honnête avec nous !!!!! Nous annoncer des trucs sur le "point de sortir" plus d'un an à l'avance... heum, on se fout de moi. c'est pas "bientot" dans mon vocabulaire ça.
Je suis d'accord avec toi, Calureine, mais là, c'est un autre sujet, lui aussi récurant : celui de la communication d'AG avec les joueurs.
Bon, y'a du progrès, quand même, mais ça reste insuffisant... Le dev-blog, moui, le forum officiel, mouarf, les messages de la AG-team sur JOL, soit. Mais bon, en effet, ce qui manque, c'est de la clarté.
Je peux comprendre qu'ils ne sachent pas eux-même ce qu'il en est précisément des dates de sortie de leurs différents projets, mais dans ce cas, autant, ne pas annoncer de "bientôt", en effet!
De simples indications à court / moyen / long terme, ce serait déjà bien suffisant.
Le reste suscite forcément l'attente, et donc, la frustration...
Bonjour,

le seul truc vraiment déprimant dans cette histoire c'est la mentalité d'une partie de la communauté dofuséenne...
J'en invite certains, qui visiblement on déjà tous les dofus, fait tous les donjons, réalisé toutes les quêtes, sont grade 10 et s'ennuient dans le jeu, à changer de jeu ça sera plus simple.
Pour ceux qui pensent qu'une refonte graphique n'est pas un plus, je les autorise aussi a aller voir ailleurs si ils y sont.

Moi je joue depuis bientôt 5 ans et bizarrement j'ai encore pas mal de choses à faire, même si certes certaines choses deviennent rébarbatives. j'attend donc, mais sans me languir, c'est qu'un jeu hein mrs dames, la refonte graphique et l'ajout de contenus, avec patiente.

Merci au studio, félicitation de répondre à des personnes si ingrates et bon courage.
__________________
Roots.
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