Aller à la page... |
[Scission]Futur de Dofus/Ankama
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dofus dans le futur, politique d'Ankama et aspirations des joueurs
Bon, au risque de me faire taper sur les doigts, je me permets de créer ce topic pour discuter des futures évolutions prévues pour Dofus, ainsi que de l'ordre dans lequel cela compte être fait.
Sylfaen et surtout Lichen ont donnés des informations très intéressantes (un peu au mauvais endroit, par contre, en réponse à d'autres personnes qui ont postées n'importe quoi n'importe où. C'est ce qui motive la création de ce post) Citation :
Je ne suis pas du genre à réclamer du nouveau contenu en permanence, et je suis toujours heureuse quand il en arrive, même (surtout) quand ce sont des choses que certains jugent inutiles. Tout ce qui vient enrichir le jeu est pour moi une bonne nouvelle, sachant que cela multiplie encore les possibilités en jeux, pour moi qu'un rien amuse. Citation :
Mais par contre, entre temps, pas mal de mises à jour "mineure". Encore une fois, et pour les même raison, moi cela me convient, je ne suis pas pressée, d'autant que je n'ai pas encore visité 50% de l'île d'Otomaï, ni même de Pandala, j'en ai bien peur. Alors je suis consciente que tout le monde n'est pas comme moi, que la course à la puissance s'est un peu démocratisé avec le temps (c'était mieux avant), et que cela passe par de nouveaux équipements, et bien il va falloir prendre votre mal en patience. Pour ceux qui veulent vraiment du challenge dans la course à la puissance, il y a la forgemagie. Et pour le coup le challenge est élevé, mais la récompense peut être à la hauteur du défi. (Et NON à la forgemagie plus facile, comme demandée par beaucoup de THL, je sais bien que vous en avez marre de farmer certains donjons donjon pour recrafter vos capes, du fait que vous avez ruiné la dernière en FM, mais on n'a rien sans rien) De plus, et c'est toujours mon avis personnel que certains ne pourront jamais comprendre, du fait que je joue pour jouer, et eux jouent pour gagner, j'ai été franchement très agréablement surprise par les challenges. Ils obligent (quand on veut les faire) à jouer différemment, et a se forcer à réfléchir, même quand on joue contre des monstres que l'on à déjà battu 500 fois, chaque combat devient différent. Je n'ai qu'une hâte à ce sujet, qu'il y en ait de nouveaux. Bien sûr pour la majorité des combats, le gain n'est pas rentable en comparaison au temps supplémentaire que le combat prendra, mais cela ne m'empêche pas de les faire tout de même. Je serais même d'ailleurs pour que les challenges ne soit possibles contre les boss de donjons uniquement que si l'on a réussi au moins 50% des challenges dans les salles précédentes du donjon. Et pareil en arène. Je sais bien que c'est une idée farfelue, mais je trouve cela déplacé que les gens ne fassent les challenges que quand cela les arrange, viennent crier que ça rend le jeu beaucoup trop facile, alors qu'ils n'essayent de les faire que quand c'est "rentable". Je n'irais pas militer pour cette cause, je ne tiens pas à me faire lyncher en place publique par ceux qui défendent becs et ongles leurs privilèges, mais ce serait une modification qui me plairait assez. Enfin, pour parler de Dofus 2.0, et de Frigost. L'extension ne sortira qu'après que Dofus 2.0 soit complété. Encore une fois, cela me va, du fait que Dofus 2.0 sera une avancée énorme, et pas seulement au point de vue graphique. Et même si ce n'était qu'au point de vue graphique, avec ce que je viens de voir sur le devblog, cela me fait bien plus envie que la nouvelle extension. Il semblerait que Frigost sorte après la 2.0 (et non pas en même temps), étant un projet à part, et dissociable. Du fait de l'impatience de la communauté, je pense qu'ils s'attelleront d'abord à finir la 2.0, et à la livrer dès que possible, pour ensuite travailler à finir l'extension un peu plus au calme. Tout cela pour dire que ce qui doit arriver arrivera, quand cela arrivera. Et quand bien même l'attente serait longue, si je devais à un moment sentir un peu de lassitude dans le monde des Douze que je connaitrais par cœur (j'en suis loin, mais c'est peut être le cas de certains), et bien j'irais voir ailleurs, du moins le temps que cela évolue. Il n'est déjà arrivé par le passé de faire des pauses de six mois, sans toucher du tout à Dofus. Les six mois sont passés très vite, il y a plein de choses géniales à faire hors de Dofus, et au retour, le jeu semblait encore meilleur, et avait repris tout son attrait. Iflanna |
![]() |
|
|
[Modif' par zourga, mon post n'a plus vraiment de sens o/]
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
|J'ai rajouté le HS provenant de ce fil.|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Citation :
Donc bon, si vous pouviez arrêter de parler d'Item-mall en lieu et place de cadeau d'abonnement, ce serait déjà un grand pas... Parce que c'est quand même totalement différent, comme concept. De même que paddlepierre s'étonne de voir des joueurs acharnés faire preuve de leur contentement, moi, je suis tout autant surprise de voir des joueurs, non moins acharnés, râler à la moindre nouveauté du jeu. Parce que ça n'est pas celle qu'ils attendaient, parce qu'elle ne convient pas à leur mode de jeu, parce qu'ils ont décidé de râler, peut-être, tout simplement... Il a clairement été annoncé depuis quasiment le début que la version 2.0 n'arriverait pas tout de suite, et qu'en attendant, les corrections et autres améliorations de l'existant se poursuivraient. Parallèlement à cela, d'autres personnes chez AG (oui, mettez-vous bien ça dans le crane : ce ne sont pas les même personnes qui gèrent les events, les abonnements et la version 2.0, donc l'apparition de nouveaux éléments facultatif ne retardera en rien l'apparition de la 2.0, hein...) mettent en place des nouveautés, pour permettre aux joueurs de diversifier leur mode de jeu, et voilà que ça hurle. C'est assez terrifiant! A croire que la grande majorité des joueurs est accro au point d'en perdre toute raison. |
![]() |
|
|
LES
BANDIT NE SONT PAS DE L'ITEM MALL! Vous comprendrez ça quand? C'est un cadeau d'abonnement, passage obligatoire pour jouer! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bonjour,
Ce qui me fait "hurler" pour reprendre le terme de Secotine c'est pas tant que cela prend du temps, mais... qu'on nous maintient dans le flou le plus total. Le fameux sujet sur la suite des quêtes d'alignement du devblog date du 22/03/2008 ! ça fait bientôt un an. Dans tout ce qui nous y est dévoilé : les nouvelles quêtes, les nouveaux dons, et la modification du changement d'alignement... seul ce dernier à été implanté. Et attendez accrochez vous, je cite : Citation :
Donc c'est pas juste le manque d'ajout qui me fait "hurler"... mais l'impression surtout de me faire mener en bateau ! Et tout est à l'avenant. On nous annonce des supers trucs alléchants mais... on attend, encore et toujours. Si ces ajouts (sorts de classe, quêtes d'ali) sont considérés comme des nouveautés mineures (comme avait l'air de dire Lichen), on attend combien de temps pour que ça sorte ? 1 an et demi [je me base sur la date du devblog, mars 2008] ? pour du contenu mineur ???? Donc en fait dofus 2.0 et après l'ile de Frigost, on pourrait honnêtement supposer que ça prendra encore combien de temps ? 3 ans ? plus ? Que ça prenne du temps, je le comprends. Mais qu'on soit honnête avec nous !!!!! Nous annoncer des trucs sur le "point de sortir" plus d'un an à l'avance... heum, on se fout de moi. c'est pas "bientot" dans mon vocabulaire ça. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|