[Scission]Futur de Dofus/Ankama

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que le jeu manque cruellement de nouveau contenu. Mais personne n'est d'accord sur ce "nouveau contenu" a implanter d'urgence :

" on veut des quetes"
"on veut du contenu HL"
"on veut du contenu ML"
"on veut des panops"
"des donjons ! "
"des zones !"
"des items THL !"
"des sorts !"
"du gameplay !"

... bref... tout ca pour dire que contenter tout le monde n'est pas possible, et que, toujours, certains trouveront que c'est "pas du nouveau contenu".
Certains viennent dire ici qu'Otomai n'était pas une maj majeure de contenu !
Bien sur que si, mais peut etre que cette maj ne vous convenait pas spécifiquement à vous et à vos plaisirs de jeux...

Pour le reste, encore une fois, dire "non mais la question de l'utilité de la MaJ 2.0 se pose", ca sert strictement a rien aujourd'hui, ca fait pas avancer le débat.

Les seules critiques constructives que je vois ici sont sur la manière de communiquer d'Ankama, voire la facon dont on percoit leur gestion de projet. Mais ca c'est pas nouveau, et je doute qu'il y ait une réelle solution à apporter sur ce forum ^^'
Bon, j'allais papoter moi aussi, mais finalement, la plupart des gens pensent comme moi, donc ça me réconforte, et je vais éviter d'en rajouter, sinon on va encore me citer moi parmi les quatre pages de post, parce que je suis un vilain canard :]

Donc, un gros +1, et je pars de ce pas me créer un nouveau compte anonyme \o/

(Ceci dit, ce n'est pas l'envie de rajouter des trucs qui me manque, pour répondre aux mots du genre "cons, roxxe, item mall, NL, contenu" et j'en passe...)
Citation :
Publié par Echtelion
Bon, j'allais papoter moi aussi, mais finalement, la plupart des gens pensent comme moi, donc ça me réconforte, et je vais éviter d'en rajouter, sinon on va encore me citer moi parmi les quatre pages de post, parce que je suis un vilain canard :]

(Ceci dit, ce n'est pas l'envie de rajouter des trucs qui me manque, pour répondre aux mots du genre "cons, roxxe, item mall, NL, contenu" et j'en passe...)
I love you *o*
Faisont nous quoter ensemble mon cra fluo!
Citation :
Publié par Bjorn
Omg ca c'est epic.

Soit tu es employé d'Ankama et dans ce cas tu fais preuve de peu de respect enverts tes collègues, soit tu dis vraiment des conneries sans savoir. Tu ne sais a priori rien de l'effectif d'Ankama affecté a Dofus, à la 2.0 et aux différents groupes qui travaillent dessus (gamedesign, grapheux, leveldesign, et developpeurs). Tu ne sais rien des salaires, ni des eventuels embauchés pour la 2.0. Et tu te permets de venir dire qu'ils ont des profils "de merde" et qu'ils bossent mal, mais bon, ils acceptent d'etre mal payés les cons, alors ca va. Bravo mec, tu roxxes.
Bah écoute rien que le fait que des bugs énormes ne soient jamais corrigés ou restent des mois (ou années) avant de l'être ça me laisse penser que les gens sont plutôt mauvais.
Quand je vois qu'un joueur doit passer par un forum tierce ou trouver lui même la formule de calcul des dégâts dans un jeu comme dofus fait bien rire aussi.

Leurs merdes sur les sauvegardes itou, le temps que ça a pris pour avoir un système de reco (qui marche bien mais baise les buffs et leur cooldown affiché) pareil.

Bref pour moi ils sont globalement mauvais et ce à tous les postes ou presque. Je sais aussi qu'Ankama a grossi très rapidement et ça c'est rarement bon niveau ratio productivité/personne.
J'ai vu qu'ils recherchaient un nombre de stagiaires monstrueux et qu'ils ont mis le temps à mettre les moyens sur l'infrastructure, j'en déduis donc que les gens doivent pas être payés des masses (ouais en principe tu payes rarement les gens un max quand t'as du matos de merde et plein de stagiaires).

Citation :
Publié par Bjorn
Une telle refonte nécessite surement des moyens humains importants. Nouveaux recrutés doivent surement cotoyer des "anciens" d'Ankama. Mais au final, tu reproches a Ankama d'embaucher ?? Il y a assez peu de signes qui montrent mieux qu'une entreprise va bien. Et on peut pas leur reprocher leur retard, mais reprocher qu'ils cherchent a recruter...
On peut reprocher leur communication de merde qui laisse souvent dans le flou et repousse toujours les majs de plusieurs mois par exemple.

Citation :
Publié par Bjorn
C'est ca le problème avec une communauté qui grossit. On se retrouve avec des posteurs qui savent vraiment pas ce qu'ils disent. La seule consolation c'est que peu de monde doit prêter un interet à ce qu'ils disent.
T'aurais du faire comme les autres et laisser passer mes petits délires alors.

Citation :
Publié par Bjorn
Pour le coup de la maj imminente ia 2 ans, bof, Otomai n'a pas 2 ans. Et c'était une grosse, grosse MaJ majeure.

Reste que oui, certain ne veulent pas patienter pour cette version 2.0. Et ma foi, c'est tout a fait compréhensible.

Mais aujourd'hui, le discours d'Ankama est clair : la 2.0 est en cours, pas de maj majeure avant.
Quelles seraient les solutions pour revenir en arrière ?
C'est impossible pour eux d'ajouter du contenu majeur avant sans se multiplier la charge de travail et sans prendre encore plus de (gros) retard sur la 2.0. Autant dire, se tirer une balle dans le pieds : ils vont pas se multiplier le travail (donc les frais) et le retard de leur plein gré.
Et pourquoi pas ?
Ouais ils feront le travail deux fois mais ça contentera pas mal de joueurs, surtout quand on commence de te dire que ce sera pas en 2009 y a de grandes chances que ce soit pas non plus avant fin 2010...
Citation :
Publié par Echtelion

La même.

Je partage l'avis d'un peu tout le monde sur le problème de fond qu'on rencontre actuellement.

Je me pose des questions quand je vois qu'il y a un tel "gap" entre les attentes des joueurs et ce sur quoi travaille ankama...
Citation :
Publié par rootss
whatrootssaid
vu comme ça .
Cependant, etant mono compteur, je trouve le jeu bien plus interessant.
Car justement, avec un seul perso, on galere plus a trouver des teams, mais on s'entraide plus aussi, et avec ça, on decouvre chaque jour qqchose de nouveau
et on se fait des amis Ig .
Les gens qui crient au "on need du nouveau" sont la plupart des multi
(jme trompe ?)
en effet, la course au stuff/xp fait passer de nombreux joueurs a coté de la plaque.

@Bjorn, si si, l'utilité de 2.0 se pose.
Ok ça reglera certains problemes graphiques.
ok ça sera (ptt) plus beau.
mais si ça rate, qui va gueuler ?

=> ceux qui voulaient une correction des bugs existants, et qui ragent contre les bugs issus de cette nouvelle version, qu'ils jugeront nulle/useles/etc.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Citation :
Publié par Bjorn
Omg ca c'est epic.

Soit tu es employé d'Ankama et dans ce cas tu fais preuve de peu de respect enverts tes collègues, soit tu dis vraiment des conneries sans savoir. Tu ne sais a priori rien de l'effectif d'Ankama affecté a Dofus, à la 2.0 et aux différents groupes qui travaillent dessus (gamedesign, grapheux, leveldesign, et developpeurs). Tu ne sais rien des salaires, ni des eventuels embauchés pour la 2.0. Et tu te permets de venir dire qu'ils ont des profils "de merde" et qu'ils bossent mal, mais bon, ils acceptent d'etre mal payés les cons, alors ca va. Bravo mec, tu roxxes.

Une telle refonte nécessite surement des moyens humains importants. Nouveaux recrutés doivent surement cotoyer des "anciens" d'Ankama. Mais au final, tu reproches a Ankama d'embaucher ?? Il y a assez peu de signes qui montrent mieux qu'une entreprise va bien. Et on peut pas leur reprocher leur retard, mais reprocher qu'ils cherchent a recruter...
Ce qu'explique Ifym avec sa verve qui n'appartient qu'à lui, c'est un principe de base du management d'entreprise: quand tu grossis trop, tu finis par passer plus de temps à incorporer de nouvelles personnes qu'à travailler sur le projet; sa connaissance fine et la vision stratégique ont tendance à se diluer. Si en plus on embauche en stage (donc sur une période courte), le temps passé à former les personnes est perdu.
Nous n'avons pas forcément d'éléments pour le savoir, ceci dit tout laisse à penser qu'Ankama a traversé (ou traverse encore) une telle crise de croissance. Les retards permanents en sont un exemple frappant. Et encore, sur Dofus il y a un produit d'origine, allez vous du côté de Wakfu pour vous rendre compte de ce que ça donne en partant de rien.
Ca n'a en tout cas rien d'ahurissant, ça arrive à beaucoup d'entreprises qui passe de 30 à 400 employés en 3 ans (ce ne sont pas des chiffres donnés en l'air), et j'espère sincérement qu'ils vont réussir à s'en sortir par le haut.

Citation :
Publié par Calvein
Je capte pas pourquoi vous attendez une nouvelle zone, pour farmer les groupes et les boss comme des bots en arène pour looter tel ou tel ressource à 0,001% ?

Osef des m-à-j de contenu sincèrement, m-à-j de gameplay par contre ça urge.
Ben par exemple, ce que j'aime bien dans ce jeu moi c'est de monter un équipement. A haut niveau il n'y a quasiment plus de possibilité d'innover de ce côté là sans éléments exotiques (fm pa/pm ou dofus), sauf peut-être sur les CaCs. Personnellement ça m'ennuie, ça ne me pousse pas à monter plus avant ni à investir dans des équipements délirants en terme de coûts pour un apport très limité.
Deuxième exemple, Otomaï a innové en proposant des donjons nécessitant de se servir de sa tête, et pas (uniquement) de sa force brute. Le rasboul ou les tynrils sont très chouettes à ce niveau là, typiquement l'anti-ougah et ses équipes stéréotypées. J'espère bien trouver dans une mise à jour de contenu du nouveau contenu tactique (quelque chose que les challenges -que je rate trop souvent par inattention- ont déjà amplifié).

Enfin, pour ma part, une mise à jour permettant d'occuper son temps sur du pvp d'équipe serait un vrai plus, et resterait dans le cadre de révisions mineures. Les prismes étaient déjà une bonne idée, mais selon l'activité/sa capacité à monter une équipe, c'est surtout une incitation à rester au cac en attendant le prochain message orange (ou violet). Si Ankama réussit à monter un système viable de ce côté, je suis tout à fait prêt à attendre une année pour la prochaine mise à jour de contenu.

tomdel
Citation :
Publié par Ifym
Et pourquoi pas ?
Ouais ils feront le travail deux fois mais ça contentera pas mal de joueurs, surtout quand on commence de te dire que ce sera pas en 2009 y a de grandes chances que ce soit pas non plus avant fin 2010...
Je vais répondre qu'au constructif, mais si tes trolls m'en donnent vraiment pas envie. Passons donc sur l'irrespect de tes propos.

Ca contentera une partie des joueurs. Reste a savoir si c'est la majorité. C'est possible mais je mettrai pas ma main a couper que 1 mois après cette "maj majeure de contenu", les joueurs n'en seront pas au meme point. A savoir, "on veut du contenu nouveau, parce que la dernière MaJ c'était pas pour moi, ca m'a pas suffit. Et je suis pas pret a attendre 1 an pour après la 2.0" Donc, beaucoup de temps et de ressources perdues pour rien.

Citation :
Publié par ptit tom
Si en plus on embauche en stage (donc sur une période courte), le temps passé à former les personnes est perdu.
Pas forcément. La politique d'Ankama, comme beaucoup d'entreprises, c'est de prendre d'abord en stage, d'embaucher ensuite si ce stage est concluant. C'est meme assez bénéfique pour eux en fait : le temps de formation à l'arrivée dans l'entreprise, c'est un stage, donc bien moins payé qu'un employé.
Après, quand vient le temps de l'embauche, le salarié est directement opérationnel, ce qui est loin d'etre le cas avec un embauché classique.

La vraie question est, en effet, de savoir si Ankama a su s'adapter à sa croissance rapide. A savoir, délégation des pouvoirs décisionnels et des compétences, notamment. Mais ca, c'est pas en regardant les délais qu'on peut le voir.

Citation :
Publié par Sainte-Fortune
@Bjorn, si si, l'utilité de 2.0 se pose.
Ok ça reglera certains problemes graphiques.
ok ça sera (ptt) plus beau.
Je dis pas qu'elle ne s'est pas posée. Je dis qu'elle ne se pose plus, parce que c'est trop tard. Après un tel investissement, Ankama ne va pas faire machine arrière sur cette version 2.0
2010 Pour la 2.0, Ok soit.
Mais combien de temps encore pour corriger les bugs de cette version? Parce que sans être médisant, Ankama nous a autant habitué aux retards qu'aux différents bug et effets de bord qui découle des dernières implantations...

J'ai du mal à croire, même si c'est le but annoncé, que la refonte du code sera super clean et exempt de bugs. J'espère qu'ils arriveront à me surprendre dans le bon sens.
A vrai dire ce qui m inquiete...c est que ..ok beaucoup de monde veut du contenu.
Mais du contenu pour quelle tranche de lvl ?

J ose meme pas savoir si AG sort du contenu pour lvl 100/130 .... comment ca va réagir dans les chaumieres
Bon, c'est marrant mais je ne suis pas surpris du tout qu'ils ne sortent rien (de gros) avant 2010 ^-^

Après, des mises a jour mineures pourquoi pas, mais pas des merdes telles les bandits quoi.

Limites pondez des trucs intéressants (quêtes d'alignements, équilibrage, sorts de classes, ou tout simplement une très jolie boîte aux lettres, un message de guilde, des trucs simples mais indispensables quoi u_u)

Ah et, jouant Panda, ça commence a faire super long l'histoire des Dragodindes ou la stupidité extrême du Pandawasta.

/me part vendre sa prune-émeraude
J'aurai voulu aussi savoir ce que pensait Aasimar sur les dates probable de sorti du 2.0

J'suis désolé mais depuis le temps qu'ils bossent dessus, venir ici et dire que dans les 10 prochains mois ça ne sortira toujours pas, j'y crois même pas
je dirais dans l'idéal du contenu adapté à tout lvl, comme pour les challenges.

Donc :
- les sorts spéciaux de classes
- l'équilibrage du système de carac / élement
- l'équilibrage global des sorts
- des quêtes d'alignement mais aussi des quêtes favorisants l'introduction du BG IG (genre le truc où on a tellement grogner que ToT l'a promis en tout début de VF, mais qui est sous-exploité)
- le système de poste (hahaha)
- l'arène PvP amical de la foire du trool
- Des events automatisés basés sur le calendrier.
- de nouveaux challenges réguliers
- l'amélioration du système d'invasion des monstres (parce que perso, j'ai pas encore vu une seule fois ces invasions)
- L'enrichissement des interactions entre joueurs autour du concept de cité (bonta, brakmar, amakna, sufokia, astrub, etc..)

et plus bien plus. Des moyens d'enrichir le contenu existant, il y en a bien assez pour ne pas avoir à pondre un nouveau continent et du nouveau stuff pendant 5 ans (même si ça fait toujours plaisir).

Ce qui fait quand même pas mal de boulot qui n'implique pas ou très légèrement les graphistes (alors que les tourmenteurs, bandits, sushettes, pano vampyre, ça en a demandé des graphismes qu'il faudra refaire pour la 2.0 ...).

Par contre, ca demande des game designer et des codeurs.

Et c'est ptete une piste qu'Ankama pourrait explorer, créer des petites équipes de 1game designer 2 codeur 1 graphiste (random squelette) pour qu'elles s'occupent de ces différentes taches en parallèle, tandis que l'équipe main travaille sur la 2.0 et Frigost.

Kuro.
Citation :
Publié par WonderFicus
2010 Pour la 2.0, Ok soit.
Mais combien de temps encore pour corriger les bugs de cette version? Parce que sans être médisant, Ankama nous a autant habitué aux retards qu'aux différents bug et effets de bord qui découle des dernières implantations...
C'est là justement qu'il y a incompréhension de l'utilité de Dofus 2.0.

Il faut comprendre qu'implanter de nouvelles choses sur un socle qui, à la base, n'était pas prévu pour les accepter comme ca a été le cas tout au long de l'évolution de Dofus 1.x est plus facilement source d'effets de bords et de bug.

A l'inverse, Dofus 2.0 devrait être (outre l'aspect graphique) un moteur de jeu reconstruit intégralement pour tenir compte de tout les éléments dont il a besoin et de ceux dont il aura besoin au fur et à mesure des enrichissements.

Il est fort probable, en effet, qu'Ankama ait maintenant une vision plus claire du futur souhaité pour Dofus ainsi que des idées et projets à la pelle en réserve et donc des spécifications techniques nécessaires sur le moteur pour les implanter facilement (genre "plug-ins", je suppose).

La contrepartie à cela est que c'est un travail d'analyse (sur dofus 2.0) et de rétro-analyse (sur dofus 1.x) plus que conséquent. En outre, la tentation doit être grande de repousser la sortie encore et encore parce que telle idée paraît roxante mais qu'on a peut être pas ce qu'il faut dans le moteur pour l'implanter.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Bien sûr qu'il y aura des bugs à la sortie de la 2.0, ca a presque toujours été le cas pour tout les projets informatiques. Je préfère néanmoins un dofus 2.0 avec une architecture logicielle cohérente que l'assemblage de couches superposées qu'est dofus 1.x.

Maintenant, pour l'aspect communication, je plussoie malgré tout ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Bjorn

La vraie question est, en effet, de savoir si Ankama a su s'adapter à sa croissance rapide. A savoir, délégation des pouvoirs décisionnels et des compétences, notamment. Mais ca, c'est pas en regardant les délais qu'on peut le voir.
Je suis globalement d'accord, sauf sur les délais.
Ces derniers sont symptomatiques d'une organisation qui me semble peu efficiente.

Ankama s'apercevant qu'en donner lui valait un retour de flamme des plus sympathique est tombée dans l'excés inverse.
La réponse de Lichen est symptomatique du on sait pas quoi ni quand.
J'ose espèrer qu'ils maitrisent le comment.

Maintenant poussons le raisonnement un peu plus loin en se basant sur un point de vue stricto sensu économique.
Dofus est un succés extraordinaire (nous en sommes tous convaincus) qui fiancièrement repose sur un abonnement et des produits connexes faisant office de teasers (Manga, BD, Expo etc).

Le principe est donc de multiplier les abonnements sur la cible choisie les 10 20 ans pour faire large.
Combien sont des hard gamers (moins de 5 % je pense) et avec (j'ai des enfants de cet age) une forte envie de tester toutes les races et aspects de dofus (ce qui est bien normal)
Le contenu existant est largement suffisant pour 95% de la population de tous les serveurs
Les cadeaux d'abonnement étant la pour stimuler l'abonnement par un phènoméne de mode des cours de récréation
D'ou un effort quasi unique pour cette cible.

Il en va de meme pour les dessins animés et Wakfu

Mais je reste convaincu que de ne plus adresser les premiers joueurs serait un grave erreur
Citation :
Publié par Kazalou
Ce que je trouve dommage chez Ankama c'est que pas mal de joueurs proposent des trucs hyper intéressants (Cf : Orcen, parmis tant d'autres) mais les dev's ne prennent pas en compte ces idées.

Le travail est mâché en plus ...
Je trouve aussi qu'Orcen est une très bonne idée...
@Kuro : dans ce cas, on observe une communication qui se contredit (à moins que Lichen aie mal compris ta question), parce que :

Citation :
Dans cette nouvelle version du jeu, une grande partie de DOFUS est recréée. Le client du jeu est entièrement réécrit et la communication avec les serveurs est revue et optimisée par notre équipe de développement pour offrir de meilleures performances à l'utilisation et une plus grande liberté d'évolution pour les prochaines extensions.
source
Citation :
Publié par Sylfaen
[News] Nouvelles captures d'écran de DOFUS 2.0
Vous nous en demandiez depuis longtemps : l'évolution de DOFUS 2.0 vous intrigue et vous voulez du concret. C'est bien normal !

Vous pouvez dès maintenant découvrir 20 nouvelles images de DOFUS 2.0 sur la page des captures d'écran à laquelle on a donné un coup de jeune pour l'occasion !
Source ici

Y'a comme même des fois où je me demande s'ils nous prennent pas pour des ###

Comme par magie, les gens gueulent, et hop y nous sortent des screens pour patienter !

Au jeu du plus con, qui gagnera selon vous?
Citation :
Publié par Aerendil
Source ici

J'ai matté un peu les images. Sérieusement, c'est ça qu'ils appellent revaloriser l'image de Brâkmar ?

Sinon, ça ne fait que confirmer mon dégoût pour les skins des personnages, des maps et des changements de map.
Je dois dire que je fais partit de ceux qui ne sont vraiment pas pressé de l'arrivée de cette refonte graphique.

A chaque nouvelle salve d'images je trouve ça un peu moins à mon goût c'est assez flippant ...

Citation :
Publié par Dame Genevieve
J'ai matté un peu les images. Sérieusement, c'est ça qu'ils appellent revaloriser l'image de Brâkmar ?

Sinon, ça ne fait que confirmer mon dégoût pour les skins des personnages, des maps et des changements de map.
Effectivement Brakmar avec ces vieux décors tout lisses heu ... Mouais ...
Citation :
Publié par Ifym
Peut être qu'il faudrait le faire quand même hein, même si ça vous prendra un peu plus de temps ensuite pour votre 2.0 daubée parce que là ça fait bien pitié quoi.

A la rue sur les corrections de bugs, l'IA et le contenu ça commence à faire beaucoup malgré le marketing des bandits, tourmenteurs & co.

C'est ça le problème à vouloir grossir trop vite et embaucher dans tous les sens : on se retrouve avec des profils de merde et on passe un temps fou à les incorporer pour qu'au final ils bossent moyennement ou mal. La seule consolation c'est qu'ils doivent être payés au lance-pierres.
Punaise j'aurais jamais cru être d'accord avec toi mais la j'avoue profil bas.

Il es clair que beaucoup(attention j'ai pas dit tous) en on complètement rien a foutre de cette refonte graphique.

Pour ma part moi aussi je joue pour m'amuser j'ai délaisser l'esprit kikitoutdur ya bien longtemps .

Ceci m'empêche pas de crier mon désarroi quand je vois les propos de lichen expliquant aucun contenue .

D'ailleurs a t'il vraiment songer a ses joueurs en disant ceci ?

Car franchement ca fait limite pitié un jeu devrait avoir réellement de nouveau ajout que la société brasse de l'argent ou pas .

Hors la AG se concentre sur une chose et en oublie bien entendu l'essentiel ce qui fait vivre un jeu.

Parce qu'a ce rythme les derniers venue aurons déjà la pano krala et les premiers pendant ce temps la font quoi ?

Ils se regardent dans le blanc des yeux en jouant des castagnettes?

C'est un peu lamentable comment une société meme si elle a des objectifs a tenir peux agir ainsi...

J'ai du mal a capter c'est un peu comme si nokia étais rester au telephone 3210 en laissant leur clientèle en attente en leur expliquant vous inquiéter pas on sort d'ici 3 ans un projet révolutionnaire.

Le concept es encore different AG c'est tellement si faire que les bon chienchien resterons quoi qu'il arrive mais les anciens se lasse.

Finalement sa me laisse un gout amer sur dofus et son futur .

D'ailleurs je me répète encore mais pourquoi ne pas reculer la 2.0 au profit de frigost non?
Citation :
Publié par Gaule hum
[...]
D'ailleurs je me répète encore mais pourquoi ne pas reculer la 2.0 au profit de frigost non?
Quel intérêt de pondre un contenu énorme (et oui frigost est énorme en terme de surface), qui devra être effacé ensuite avec la refonte graphique ?
Non ils sont bloqués par dofus 2.0 là. Aucun contenu intéressant ne peut sortir sans ça.

Et oui la lassitude commence à se sentir dans les cercles assez haut level, et c'est normal. Heureusement pour Ankama, le gros des clients est moins de 100, et joue trés peu, c'est triste mais c'est comme ça.
De toute facons ,ils s'en foutent.
Ils savent trés bien que la demographie d'un serveur est renouveler en permanence.

Imaginez juste que tout les level 180+ restent sur djaul ( exemple ),
Ils ont tous de belle pano de roxor (he oui ils ont tous de belles pano parceque ils ont tous la meme ) donc ils se sentent bien pourquoi partir??
Bon c'est vrai l'abonnement sa coute -_-
Au bout de 1ans,(arrivé de 2.0) toute la population noob a eu le temps de grandir,maintenant,ce n'est pas 150 personnages de niveaux 180+ mais 400.
On ne constate pas que un probleme au niveau des level hein...sa serait trop facile.

Alors jai deux questions:

-Comment font ils pour faire arreter les anciens 180+??
-Comment font ils pour garder les noobs??

Je crois que jai trouver que une seul réponse...
Marketing + ajout de contenus insignifiant
et non ca ne fait pas deux reponses mais bien que une seul ,est oui ,on en a eu la preuve il n'y a pas longtemp (bandit <3)

===> je sort!?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés