Aller à la page... |
[Scission]Futur de Dofus/Ankama
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
|
Comparer une MaJ graphique a un jeu tel que Diablo 3, j'vois vraiment pas l'intéret.
|
![]() |
|
Necro-Thanatos |
|
Citation :
Maintenant, je vais insister sur un point important par rapport à mon propre statut : je suis une ancienne employée d'Ankama, level designer sur Wakfu et Dofus-Arena. En tant que telle, je suis soumise à des accords de non divulgation. Mon intervention précédente se borne donc à déduire une situation d'informations lâchées sur le net (et non de ce que je sais réellement ![]() Citation :
|
![]() |
|
Necro-Thanatos |
|
Si c'est effrayant. Effrayant parce que ce qui n'a pas été fait chez Ankama Studio n'est pas spécifique au monde du jeu mais s'applique dans tout projets liés à l'informatique (j'aurais même envie de dire, tout projet tout court). Effrayant parce que la gestion de projet est un domaine qui s'apprend et où des process ont déja été largement éprouvés. Effrayant parce qu'avant Wakfu, il y a eu Dofus pour servir d'épreuve de feu, se rendre comptes des problèmes, de la gestion des priorités, capitaliser l'experience, mettre en place des process, acquérir les bases. Effrayant parce que tout simplement le groupe Ankama n'est plus une start-up mais bel et bien une entité importante et diversifié qui se doit une certaine rigueur pour tenir sur tout les fronts. Après oui, on rencontre même dans de grosses sociétés de la gestion de projet dite "alarrache". Mais mon experience perso, c'est que c'est loin d'être bénéfique, que cela ne favorise pas la qualité du produit, que ça favorise les coups de stress et les nocturnes, que les équipes de devs sont démotivés, que l'image de la boite en prend un coup (coté salarié & client), qu'il faut régulièrement remanier les équipes pour pouvoir livrer un point trop a la bourre, qu'il faut beaucoup de com pour pipeauter les clients sur le pourquoi des délais non tenus et des fonctionnalités tronqués, et que les gens de talents restent rarement dans une équipe où tout est géré "alarrache". De plus, la gestion alarrache, ça va bien à 3-4-5 mais pas à 10 et plus. Kuro. |
![]() |
|
|
Citation :
et ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=972144 Je suis loin de voir le mal partout bien au contraire...mais je trouve ca tres dommage de voir autant de negativisme je te le cache pas Citation :
Donc c est a sens unique ? on a juste le droit de se plaindre si on est pas satisfait ? |
![]() |
|
Necro-Thanatos |
|
Citation :
Sinon l'autre c'est toujours la même chose, la plupart des gens qui se plaignent c'est surtout pour l'apparence des persos. Et toute façon si quelque chose ne nous plait on a le droit de le dire, on est quand même les clients, non ? Si le retard que prend AG ne nous plait pas, on le dis, après y font bien ceux qui veulent hein, on en a déjà fais l'éxpérience ... |
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|