[Jeu FPS] Achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous.

Ayant acquis mon nouveau PC récemment, je souhaite acheter un jeu de FPS principalement pour jouer en ligne. Seulement je ne sais pas lequel choisir...
J'ai donc besoin d'un petit coup de main pour faire mon choix...

Merci.
Citation :
Publié par Carpathian Forest
counter strike... mais il faut une très grosse config

ok, post useless, mais j'aime!!
Trop mini geforce 2

Je conseillerais insurgency qui un mod de HL2 gratuit (t'as juste a avoir un jeu avec le moteur source sur steam)
Battlefield 2
Battlefield 2142

Du 32 vs 32 sur des grandes maps, avec des escouades, des commandants, de l'artillerie, des tanks, des véhicules blindés, des jeeps, des avions, des hélicoptères, des bazookas, des snipers, des bunkers, des mines, des porte-avions, des grappins, des grenades, du combat urbain, du combat de chars, du combat dans des stations volantes (2142), des medics, des ingénieurs etc etc...

Pour moi on a jamais fait meilleur FPS que les Battlefield : gros teamplay et batailles épiques.
Je te conseille Team Fortress 2.

Je kiff les zombies mais j'adhère pas trop à L4D, je sais pas peut-etre le manque de map, ou peut-être aussi le coté boulet éventuel d'un ou de coéquipiers (2 équipes de 4) qui fait que ça peux vraiment nuire au plaisir d'y jouer, et ça m'a semblé toujours pareil
; alors que sur TF2 j'ai + de 400h de jeu et quand j'ai 1heure ou 2 à jouer, je lance TF2, ça frag et c'est fun
Citation :
Publié par Carpathian Forest
counter strike... mais il faut une très grosse config
Personnellement je suis en WiFi, mon ordinateur je l'ai acheté y'as un an et il marche assez bien ( bon je regrette que mes fuckings parent m'ont coupé l'Ethernet ).

Y'as que dans les DeathMatchs que ça lag un peu ( mais dans tous les DM c'est comme ça ).
Counter-Strike
Half-Life (le 1 évidemment)
Quake 3 (bah oué)
Unreal Tournament
Battlefield 2

Oui j'aime les reliques... Mais ce sont les meilleurs fps multi.

En plus récent, on ne peut pas passer à coté de Call of Duty 4.
gros fan de quake je peux que te conseiller quakelive qui est en béta et gratos

ça se passe par la

Aprés je suppose que tu veux t'en prendre plein les mirettes avec ton nouveau pc , je te conseille heuu jeux en réseau beau graphiquement... heu .... heu...... unreal tournament 3 (perso j'ai pas accroché), la série des COD ?
En FPS récent ce qui se fait de mieux :

- Team Fortress 2 pour le jeu en équipe.
- Call of Duty 4 pour son immersion excellente.
- Insurgency pour son réalisme (mod gratuit si tu as un jeu Source).
- Left 4 Dead pour l'ambiance (mais attention, ce n'est pas un FPS comme les autres, tu joues à 4 en coopération).
- Counter-Strike/Source qu'on ne présente plus.
dépendant de ce que tu cherches...

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/500/header.jpg?t=1234170152

si tu as des serveurs habituels (je joue sur les serveurs canard pc, principalement), tu retrouves plus ou moins les mêmes personnes, sans ragequit et ca devient donc un très bon jeu online coop.
largement moins bordélique que la plupart puisqu'il force littéralement les gens a jouer ensemble sous peine de mourir très vite (et la mort est pénalisante, surtout coté survivants), l'objectif commun est évident : tout le monde sait ce qu'il faut faire en cas d'invasion de zombie, non ?
il tourne sur des machines de 5 ans sans trop de mal, et tout a fond sur une machine dernière génération il est tout simplement magnifique.
de plus, du contenu additionnel arrive sous peu pour le jeu online, et il y a un système d'achievements intéréssant (a tel point que je vais reset les miens des que j'aurais fait les 51, juste pour le plaisir )

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/240/header.jpg?t=1234170139

Counter-Strike source, évidemment, pour de l'action instantanée avec plusieurs dizaines de modes de jeu... seul prérequis, comme pour L4D : se trouver des serveurs ou on apprécie les gens et l'ambiance.
beaucoup plus simple d'accés, mais le niveau global est en fait beaucoup plus élevé, car des gens jouent à CS depuis plus de 15 ans maintenant !

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/440/header.jpg?t=1234170166

beaucoup plus orienté teamplay que CS, TF2 est une valeur sure, qui est principalement joué en équipes plus ou moins stables. Je n'y joue pas personellement, mais j'ai pas mal de potes qui ne jurent que par lui.
son prédécesseur, TF Classic, et la version WW2 (Day of Defeat) sont aussi énormément joués, avec des ambiances différentes.

CS est quasiment donné sur steam maintenant, ce qui peut en faire un meilleur choix.
le mieux est de tester dans un cyber ou chez un pote...

j'aime aussi beaucoup Unreal Tournament en mode Onslaught (avec des véhicules), mais il est bien plus exigeant niveau machine, et j'ai perdu pied avec le rythme des changements de version

ps pendant que j'y suis : Le Vagabond cherche toujours des gens serieux et efficaces pour faire les campagnes de L4D en expert, et n'en trouve pas :'(
Battlefield 2 = Pour la totale liberté d'action / Vehicules de dingues / Combat en équipe / Très fun !

Left 4 Dead = Pour la boucherie / L'adrénaline / La coop à 4 joueurs / Pour Zoey

Team Fortress 2 = Le fun / Les différentes classes / Les maps sympa / Le graphisme cartoon
Comme au dessus, Battlefield 2 pour ses maps pour ainsi dire gigantesques comparé à la plupart des autres fps et sa rejouabilité, suivi de Team Fortress 2 pour tout le taf que la communauté a effectué sur le jeu ( y a même un mode Instagib si tu cherches un peu ), qui sont des valeurs sûres.

Après L4D si jamais tu veux tester autre chose que du CP classique, en plus le Survival Pack est annoncé, ça pourrait relancer l'intérêt du jeu pour certains.

Edit : Lol le père porcher, un touriste CS fanboy qui se prend pour un homme en jouant à un JV, woot Vu ta description du jeu tu as pas du y jouer longtemps ou alors avec des noobs
BF2 est un jeu où l'on passe son temps à mourir de manière aléatoire sans trop savoir pourquoi. C'est le jeu des gars qui préfèrent sniper du sommet d'un toit, envoyer des raids aériens ou massacrer de l'infanterie en tank plutôt que de se battre à la kalash comme des hommes.
Citation :
Publié par Le Vagabond
car des gens jouent à CS depuis plus de 15 ans maintenant !
N'exagérons rien

La première bêta de CS date de 1999, juin-juillet si mes souvenirs sont bons ^^

Donc 10ans cette année, ce qui reste honorable

Puis change moi cette image pour un vrai CS, pas source
Citation :
Publié par dRk`_
N'exagérons rien

La première bêta de CS date de 1999, juin-juillet si mes souvenirs sont bons ^^
Donc 10ans cette année, ce qui reste honorable
Puis change moi cette image pour un vrai CS, pas source
oups, ma mémoire me joue des tours.
sinon, non, je ne changerais pas. je préfère largement source, pour plein de raisons, le pourcentage moins élevé de kikoolol jmeprendspourunpgm n'etant pas la moindre :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés