Jeux de tir

[WIKI][FAST FPS] Quake Live en Open Béta !

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Alors c'est quoi Quake Live ? D'après un de vos possibles futurs newseurs QL c'est ça :


"C'est Quake 3 (gratuit) qui se lance directement depuis son navigateur internet (une installation facile, nick + pass et c'est parti), avec un super site où l'on peut gérer ses goamis, ses stats, etc, et avec un netcode aussi bien (si ce n'est mieux) que cpma.
Il reste encore de nombreuses modifications à apporter au jeu, des bugs à corriger mais le projet est plutot bien parti.

ps: évitez hotmail pour l'open beta, ca a tendance à merder."

Le jeu est donc en ce moment en phase d'open beta depuis le 25/02/2009


"The fact that 70,000 people have signed up in a week means that we’re going to be looking at hundreds of thousands of players, if not millions."

Des liens :

Quake Live
S'inscrire au beta test
L'interview de JC chez GamesRadar
Les news Quake Live chez NoFrag et des screens
Le forum ESR et ses news à blablas
Une cfg "type" qui marche
Un site de news Quake Live en français
Un autre site de news Quake Live en français

quake_live_beta_01.jpg


Quake is live !

Source : FrenchFragFactory
( certains commentaires de ce site peuvent être hors-charte si ont déterre certaines anciennes news. )

(NDLR charlouf le ouf : j'ai totalement pompé la news au dessus mais je ferais un truc perso quand j'aurais le temps, mais pas ce qui suis dessous la )


Le Fichier de Config ( CFG ) :
Accéder a la console : CTRL + ALT + ² (semicolon, a gauche du 1 )

C'est donc le fichier de sauvegarde de TOUT les parametres du jeux, reseau, commandes clavier, souris, son et vidéo et meme scripts.

Vous le trouverez dans :
xp : [drive]:\Documents and Settings\[username]\Application Data\id Software\quakelive\home\baseq3
vista: [drive]:\ProgramData\id software\QuakeLive
(attention certains dossier sont "cachés" affichés les )

vous pouvez l'ouvrir avec Wordpad, et le modifier a volonté, si vous faites des conneries et qu'il plante, ou vous avez une sauvegarde, ou vous l'effacez, une CFG d'origine sera recréer au prochain lancement du jeux.

Quand vous le modifiez, les modifs sont prise en compte au prochain lancement du jeux ( dans QL pas besoin de couper le navigateur, il faut juste quitter la partie )

les commandes importantes :
(dans le fichier vous allez devoir mettre 'exemple' seta sensitivity "0.51"
dans la console pendant le jeux les commandes sont a tapper dans ce style /sensitivity 0.51
les guillements servent quand votre commande contient du texte ex :
/bind "say_team sale noob de PK"
/bind "say lol"

seta sensitivity "0.51" ( sensibilitée )
seta m_yaw "0.022" ( sensi horizontal (default ici )
seta m_pitch "0.022" ( sensi vertical défault ici)
seta cl_mouseAccel "0" ( accel - + tu bouge la souris vite, + la souris bouge vite )
une sensi a Quake ca se regle QUE dans quake, avec de préference "amélioration du pointeur" désactivé dans windows, comparer vos sensi ne sert a rien, les DPI des souris sont differents, les pilotes peuvent l'etre aussi, et les OS aussi.

Visuel ( basiques )
seta cg_drawFPS "1" ( voir vos FPS )
seta cg_fov "110" ( champ de vision ( 90 de base 100/115 en moyenne)
seta cg_drawGun "1" ( afficher l'arme (1) ou pas (0)
seta cg_bobup "0" (default 1)
seta cg_bobroll "0"(default 1 : bobup et bobroll, sont "genre" votre tete bouge de gauche a droite quand vous vous deplacez, a mettre a 0 )
seta com_maxfps "125" ( overimportant)
seta cg_trueLightning "0.45" ( default 0 , max 1) faire croire que le shaft tir droit ( psychologique :E )
seta cg_forceEnemyModel "keel" ( force le "client" a afficher tout les enemys en gros robot ( model le plus bruyant)
seta cg_forceteamModel "crash" ( pareil mais pour vos potes, donc un truc tout petit)
seta r_picmip "6" ( 0/1/2 de base, salope volontairement les textures pour en faire des textures dégueulasse du sol au plafond valeure max dans Q3 "16" valeur max en tournoi officiel "3", je met 3"

Réseau ( très important ):
seta rate "25000" ( 5 ou 10 000 d'origine ? c'est la bande passante, 25000, ni plus ni moins )
seta snaps "40" ( 20 par défault, un truc réseau qu'il est mieux a 40 que 20 )
seta cl_maxpackets "125" ( ou 63, truc réseau que c'est hachement mieux a 125 ou 63)

si votre connection ne tiens pas les cl_maxpackets 125, il faut faire :
com_maxfps 120 et
cl_maxpackets 63


Le reste est a peu pres paramétrable dans les options du jeux, ou est vraiment très peu importante.


Scripts ( un truc bizzarres pour craner en fait )
Jettez un oeil la dessus

Code:
// * weapons * //

bind 2 		"weapon 1;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// pummel
bind a 		"weapon 8;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// plasmagun
bind l 		"weapon 9;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// bfg
bind q 		"weapon 2;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// machine gun
bind r 		"weapon 6;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 20;cg_drawgun 0;sensitivity 0.51"		// lightning gun
bind w 		"weapon 5;cg_drawcrosshair 8;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.6"		// rocket launcher
bind MOUSE4 	"weapon 7;cg_drawcrosshair 2;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// railgun
bind MWHEELDOWN "weapon 4;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// shotgun
bind MWHEELUP 	"weapon 3;cg_drawcrosshair 8;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"		// grenade launcher	
bind		"weapon 11;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"	// nailgun
bind		"weapon 12;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"	// proximity mines
bind 		"weapon 13;cg_drawcrosshair 1;cg_crosshairSize 24;cg_drawgun 1;sensitivity 0.51"	// chaingun
alors "normalement on peut connement regler UNE fois la sensi, le crosshair, l'affichage de l'arme ou pas, et c'est pour tout le monde pareil, mais la Cougne il a dit "NAON" je veux des trucs pas pareil, donc sur une ligne de commande il a "si il veut" une sensi, un crosshair, taille du crosshair, et affichage de l'arme pas pareil quand il veut , genre dans l'exemple au dessus, il n'y a que le lightning gun ( le shaft ) qu'il n'affiche pas, ca permet juste d'avoir "l'effet visuel" de cette arme, qui au lieu de partir de la droite, part d'en bas, donc a vous de tester, et comme ce genre de ligne relance la commande "sensitivity" a chaque fois pour chaque arme dans ce cas, elle prend donc le pas, sur la commande basique "seta sensitivity" donc faites attention a bien faire ce genre de lignes sans fautes, sinon ca va deconner ( mais ca marchera quand meme en déconnant )

Binds de texte
Code:
bind 3 "say :)"
bind g "say_team ^7ennemy ^4LOW"
bind t "say_team ^7ennemy ^1HIGH"
bind b "say_team ^1!! BASE LOST !!"
bind n "say_team ^7Base^2SAFE"
bind c "say_team ^7Mid ^1LOST"
bind v "say_team ^7Mid ^2SAFE"
bind y "say_team ^7<^3<^7< ^3ready"
bind h "say_team ^7<^3<^7< ^3attacking"
bind j "say_team ^1NO ^7cougne"
bind u "say_team ^2OK ^7cougne"
bind DOWNARROW "say_team ^7<^6<^7< ^6MIDDLE ^7pu soon"
bind LEFTARROW "say_team ^7<^6<^7< ^6HOME ^7pu soon"
bind RIGHTARROW "say_team ^7<^6<^7< ^6ENNEMY ^7pu soon"
Les numéros derriere les ^ sont les couleurs, a vous de jouer .

Les modes de jeu :

Le duel :

Le mode de jeu le plus compliqué lorsque l'on débute à quake, vous ne pouvez compter que sur vous même!
Mode de jeu trés fun lorsque le niveau des deux joueurs sont proches.

Les joueurs s'affrontent pendant 10 minutes (temps par défaut de ql) dans une arène.Généralement sur une map plus petit qu'en teamdeathmatch ou capture the flag.

Stratégies:

-La difficulté réside à bien gérer les différentes armures et megahealth et d'adopter la bonne stratégie en fonction de la situation et de son adversaire, ça s'appelle : avoir le contrôle de la map.
-anticiper les mouvements de son adversaire (exemple : aprés avoir fragger mon opposant , spammer le spawn du Lg (lasergun) si je pense que mon adversaire va se diriger sur cette arme.
-priver mon adversaire de sa meilleur arme (exemple : face a quelqu'un de trés fort au railgun )
-jouer avec la bonne arme au bon moment, plus facile à dire qu'à faire ....
Lasergun, : mid distance et au corps a corps pour les gens trés doué ou quand on a pas le choix (pas de rocket launcher)
Rocketlauncher : courte distance et spam
MG :mid distance et longue distance , trés utile quand on a pas de railgun)
Railgun : longue distance
Grenade launcher : uniquement spam
Hyperblaster : trés bon spam face au railgun ou spawnfrag , peut etre trés efficace en combat rapproché ou quand l'adversaire prend un bumper (trajectoire prévisible)
Shotgun : dégats très important a courte distance et moyenne distance.



Les JoLien dans Quake Live :

- charlouf
- Proto
- poliakov (tarkan sur les forums jol)
- nulak
- Raizin
Dernières modifications :
(Voir) 04/9/2009 14:37:51 : Tarkan Soupolait (Liens quake live)
(Voir) (Comparer)25/2/2009 13:24:34 : Charlouf !! (passage OB)
(Voir) (Comparer)25/2/2009 01:13:46 : Charlouf !! ([WIKI][FAST FPS] Quake Live OPEN BETA)
Ca à l'air sympas , sinon y a des vidéos/screens qui traînent ? (pas encore été sur le site ). Sinon pareil si tu a une invite de dispo
Ha et j'ai pas compris l'inscription au premier site.
Citation :
Publié par Denael
Ca à l'air sympas , sinon y a des vidéos/screens qui traînent ? (pas encore été sur le site ). Sinon pareil si tu a une invite de dispo
Ha et j'ai pas compris l'inscription au premier site.
Je check voir si c'est sous NDA ou pas.

edit : il y'a NDA

Citation :
You will be asked to agree to a non-disclosure agreement and we ask that you keep your personal key, login information, account information, and "all other information related to your participation in this program private and confidential" (*lol).
ceux que j'ai invités n'ont qu'a le faire si ils peuvent changer d'ip / se connecter ailleurs
moi, j'annonce, c'est mort !
Idem si quelqu'un a une invit je suis preneur :')

les jeux dans le browser ont un grand avenir imho.
Bah c'est pas compliqué si j'étais dans la béta jte dirais sans doute, que c'est 100% Q3 avec une interface et graphisme 'un poil' peu plus joli, et qui aurait de grande chances de mieux gerer le réseau, de plus d'apres certains site de news, le navigateur lance le moteur du jeux ( le vrai ) et ensuite tu a le choix entre fenetré DANS le navigateur, ou plein écran jusqu'a 1600x1200 32bits.

Après j'en sais rien, j'aurais pu jouer que contre des bots, mais dans ce cas, le temps de réaction serait strictement le meme qu'un Q3 complet en local ( 0 de ping contre les bots, la partie "serait" herbergé chez soi ) reste a savoir ce que ca donnerais online donc, mais Certains codeur du mod Q3 "CPMA" disaient que quake live serait au moins pareil niveau réseau.

Sinon, pour ce que je sais pour de vrai, il y'a quelques années, "un pote" ( peut-etre que PrX s'en rappel) avait réussi a faire rentrer un q3 sur une disquette 1,44mo, avec l'executable, juste une map, avec les textures et armes de la map et uniquement un model, et peut etre un bot.

Donc c'est juste pour dire que ca ne sera pas a prioris une version rétrogradé de Q3, mais au moins techniquement 100% pareil.


( t'a vu dounta j'ai rien laché ( c'est vrai en + ! ))
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Bah c'est pas compliqué si j'étais dans la béta jte dirais sans doute, que c'est 100% Q3 avec une interface et graphisme 'un poil' peu plus joli, et qui aurait de grande chances de mieux gerer le réseau, de plus d'apres certains site de news, le navigateur lance le moteur du jeux ( le vrai ) et ensuite tu a le choix entre fenetré DANS le navigateur, ou plein écran jusqu'a 1600x1200 32bits.
Ca rassure de savoir qu'on peux jouer en plein écran , j'aurais été assez perturbé de jouer dans le navigateur
Moi je suis inscris pour la beta depuis mathusalem mais imo j'vais pas avoir de chance, donc si une invit est dispo, je suis preneur. :/

J'ai jamais test Q3 en plus.
il me reste une invitation :

le premier qui me MP avec :

nom
prénom
email
skill lvl ( beginner / intermediaire ou expert )

je rentre tard ce soir... et les invitations mettent genre 48H a partir ( ceux qui ont demandé hier matin, c'est toujours pas partie ("pending")

hf !
dernier invitation envoyé, si vous n'avez pas de MP, c'est que vous avez perdu !

Les invitations sont TOUTES encore en attente, pour les 4 premiers de plus de 50H maintenant, je ne sais pas quand elles seront envoyées, je ferais un post ici quand ca sera le cas.
t'a une URL a tapper, qui est pas sous NDA, une fois login/pass entrée, ca t'ouvre la page, et tout le contenu du jeux est DL tout seul, les maps, model et tout.

enfin dans l'esprit certaines maps rappel un peu Q3 team arena, avec ... des runes, chaingun, nailgun et proximity mine en plus du reste, mais certaines seulement
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