[Jeu FPS] Achat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un metascore de 91 c'est pas donné à tous les jeux. Pas plus que d'être dans le top 5 Xfire.
Houla je m'incline, si des tas de gens aiment le jeu il est forcément être formidable. Bon allez je m'en vais jouer à spore, best game ever quoi
Citation :
Publié par Père porcher
Houla je m'incline, si des tas de gens aiment le jeu il est forcément être formidable.
merde, ça veut dire que CS n'est peut-être pas si bon?
Citation :
Publié par Père porcher
Pas vraiment non, dans CS il est impossible de finiravec un score positif sans un entraînement sérieux, les armes demandent une grande maîtrise qui repose sur leur la connaissance de leur comportement, impossible de se reposer sur une lunette de visée avec un confortable pointeur laser.
...

Pour réussir sur CS, tout dépend de ton expérience aux FPS de manière générale. Pour être dans le haut du panier il te faut être réactif, rapide, avoir une bonne visée et savoir doser les rafales. Tous ces critères sont importants dans un FPS, c'est la base ! Demande toi pourquoi il y a autant de joueurs toutes générations confondues...le gameplay est abordable...Je ne dis pas que CS est un jeu bidon, je dis juste qu'il est le FPS basique à porté de tous.
Citation :
Publié par Douxreveur
...

Pour réussir sur CS, tout dépend de ton expérience aux FPS de manière générale. Pour être dans le haut du panier il te faut être réactif, rapide, avoir une bonne visée et savoir doser les rafales. Tous ces critères sont importants dans un FPS, c'est la base ! Demande toi pourquoi il y a autant de joueurs toutes générations confondues...le gameplay est abordable...Je ne dis pas que CS est un jeu bidon, je dis juste qu'il est le FPS basique à porté de tous.
en fait CS c'est un peu le world of warcraft des FPS si on résume
Citation :
Pour réussir sur CS, tout dépend de ton expérience aux FPS de manière générale. Pour être dans le haut du panier il te faut être réactif, rapide, avoir une bonne visée et savoir doser les rafales. Tous ces critères sont importants dans un FPS, c'est la base !
Il n'y a que dans cs où il se révèlent aussi déterminants pour la survie d'un joueur. Impossible de compter sur une arme supérieure, un véhicule, un point bien caché en hauteur à 100 mètres de toute menace, des lunettes de visée etc pour gagner. Il y a le joueur, son skill et rien d'autre.

Citation :
en fait CS c'est un peu le world of warcraft des FPS si on résume
Justement non, ça ce serait plutôt battlefield. On retrouve d'ailleurs les même whiner qui prétendent que leur jeune demande un skill et une organisation de ouf. Bah les gars, faites-vous un arma, un red orchestra ou un operation flashpoint, ce sera directement autre chose
Citation :
Publié par Père porcher
Dans ce cas joue à un vrai fps évolué, du genre armed assault. Battlefield à un gameplay mal foutu, n'est pas particulièrement intéressant, est trop arcade, ne procure pas de bonnes sensations, est l'un des jeux les plus buggués que j'ai jamais vu (le coup du patch pour le patch c'était très très fort) et ne prend absolument pas en compte le skill du joueur. Et non je ne joue pas en FFA Pas dans les squads non plus par contre, faut pas déconner, quand je joue en multi c'est pour ma gueule.

En même temps, reprocher ses bugs à BF2 et citer Armed Assault en référence, t'as pas du tester les 2 bien longtemps je crois Mais perso je mets ça sur le compte des jeux un peu plus ambitieux en termes de possibilités que les très classiques fps à map couloir, du coup ça me dérange vraiment pas.

Citation :
Publié par Père porcher
Les commandes sont tellement peu réactives que ton skill tu peux l'oublier, ça revient à du combat de manchot. Sans oublier bien-entendu le fait que le meilleur des joueurs peut se faire one-shot par le premier noob en tank venu, absolument aucun intérêt donc.
Après si pour toi un bon joueur se fait frag par le premier noob venu en tank, faut revoir ta définition de bon joueur, en tout cas sur BF2. Être à couvert et connaître les passages des véhicules légers/lourds afin de pas se niquer par le premier péon venu, ça fait aussi parti du gameplay. Tout comme la durée de vie très courte d'un véhicule lourd quand tu joues sur des serveurs avec des joueurs ayant un minimum de savoir-faire. Après si tu arrives vraiment à te débrouiller, il reste toujours les serveurs full infanterie sans véhicules, avec barre de sprint x3 me semble, enfin du moins à l'époque ou j'y jouais encore.

Sinon t'es gentil, mets pas CS au même niveau qu'ArmA ou RO, ça fait vraiment tâche pour ces deux petits bijoux Et pour le whine, tu as commencé, comme quoi
LOL

On va dire que BF2 c'est plus le coté tactique/teamplay obligatoire et CS le coté skill/aim, parce que dire que CS est abordable, ok dans une certaine mesure, maintenant contre des joueurs simplement "moyen" si tu t'entraînes pas un minimum a la visée et aux réflexes tu fera pas un pli, ça sera du "Insurgency-like", t'aura pas fait 2 pas au détour d'un couloir que t'aura pris un HS sans même l'avoir vu arrivé. Et je te parle même pas contre les meilleurs joueurs.
Oui c'est qu'on dit, sur CS tu apprends à tirer, à viser et à maîtriser les bases du FPS. Sur BF2 il y a d'autres critères qui rentrent en jeu, d'autres stratégies à maîtriser pour avoir l'avantage sur l'équipe adverse.

Chaque FPS à sa particularité et ses gadgets. Si tu n'as pas les réflexes de bases, tu peux bien jouer à tous les FPS qui existent tu vas galérer...

Pour moi un bon FPS, c'est un jeu qui se rapproche le plus de la réalité. Et CS est quand même très arcade ! Mario Kart et Gran Turismo sont des jeux de courses...je caricature mais c'est un peu ça !
Citation :
Pour moi un bon FPS, c'est un jeu qui se rapproche le plus de la réalité. Et CS est quand même très arcade ! Mario Kart et Gran Turismo sont des jeux de courses...je caricature mais c'est un peu ça !
BF2 ça se rapproche de la réalité ?
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Comme Tetris, et pas mal d'autres jeux vidéos en fait.
Oui rien que les meilleurs ce qui fait que CS est tjrs joué depuis 10 ans, alors que les BF & co.
Après pas mal d'heures accumulées (jamais énormément à la suite par contre, je me lasse extrêmement vite de tous les jeux en ligne), je suis toujours incapable de me connecter à un serveur cs 1.6 et de finir avec un score positif.

Par en me connectant à n'importe quel autre fps, je finis généralement premier lors de ma première partie.

Dire que cs est un fps simple parce qu'il n'a pas un système de jeu hyper complexe, ça revient à dire que jouer du piano est simple parce qu'il suffit d'appuyer sur les touches pour jouer les notes.
Tout ca pour dire que L4D et surtout TF2 sont bien mieux que n'importe quels autres FPS:
  • Communauté sympa. Perso, je joue presque exclusivement sur des serveurs franco et j'ai rarement vu/entendu d'insultes gratuites.
  • Skill ou pas skill, osef, yen a pour tous les goûts.
  • Univers qui changent un peu des sempiternels univers pseudo-réalistes.
  • Différents types de jeu et pas juste tuer le plus d'ennemis possible sur 2-3 pauvres maps (enfin ca concerne davantage TF2 que L4D pour le moment)
  • Des jeux qui ont un véritable suivi de la part des développeurs.
Citation :
Publié par KaiN34
Oui rien que les meilleurs ce qui fait que CS est tjrs joué depuis 10 ans, alors que les BF & co.
A l'époque de la sortie de TF2/COD4/ETQW, NoFrag avait fait/trouvé un classement des fps les plus joués, et BF&co se classaient très bien t'inquiète Ca doit faire 1 an mais je doute pas que cette série a encore du succès.

Après quid de la qualité d'un jeu en multi par rapport à sa fréquentation ?

@ Bohn O'Gure : Tsss
Citation :
Publié par KaiN34
Maintenant en 1 an jpense que ça a du bouger pas mal.
jme répète mais BF2 5e au classement Xfire (1232 jeux, 12 millions d'utilisateurs inscrits, on va dire 2 millions actifs régulièrement, au pif)
tiens en passant, quelqu'un a déjà eu l'occase de tester le mode multi de Dark Messiah of Might and Magic ????

le mode solo est grandiose mais j'ai jms test le multi... des avis ????
Citation :
Publié par KaiN34
Xfire c'est représentatif de rien..
Bien sur que si :/

Tu peux admettre une bonne marge d'erreur car un certains genres de joueurs sont pas représentés, mais ça reste valable sur tous les jeux.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Bien sur que si :/

Tu peux admettre une bonne marge d'erreur car un certains genres de joueurs sont pas représentés, mais ça reste valable sur tous les jeux.
nan mais t'as raison BF est une licence de niche qui doit totaliser environ 100 joueurs par jour
PTDR une marge d'erreur..

Quand tu vois que le 10eme jeu le plus joué c'est silkroad online, ou que L4D ou CoD1 sont devant CS 1.6...

Bref Xfire le logiciel pour reunir les 3 pelés jouant sur un jeu oublié ou pour ceux qui veulent chatter en geekant sur leur mmo..

enfin bref si ça peut te sentir joyeux de te palucher sur un jeu dont même pas 1% des gamers utilisent tant mieux pour toi.. En passant 12 millions d'inscrit pour 250 000 online LOL jsuis sur que je doit avoir un compte xfire enregistré une fois comme ça pour un event. xD
Citation :
Publié par KaiN34

enfin bref si ça peut te sentir joyeux de te palucher sur un jeu dont même pas 1% des gamers utilisent tant mieux pour toi.. En passant 12 millions d'inscrit pour 250 000 online LOL jsuis sur que je doit avoir un compte xfire enregistré une fois comme ça pour un event. xD
je te conseille d'éviter ce genre de commentaire puisque il est aussi valable pour toi avec CS. vu ton acharnement et ta mauvaise foi incroyable pour refuser toute notion de sérieux à bf, je pense pas être le pire hein

surtout que je joue plus à bf depuis longtemps, les FPS c'est pour les newbies de toutes façons

effectivement y'a eu de l'erreur dans les quotes, enfin de toutes façons on comprend
Citation :
Publié par KaiN34
PTDR une marge d'erreur..

Quand tu vois que le 10eme jeu le plus joué c'est silkroad online, ou que L4D ou CoD1 sont devant CS 1.6...

Bref Xfire le logiciel pour reunir les 3 pelés jouant sur un jeu oublié ou pour ceux qui veulent chatter en geekant sur leur mmo..

250k c'est largement plus que ce qui est nécessaire en échantillon de joueur pour effectuer des statistiques..

Et perso je me paluche sur rien du tout je joue qu'à L4D

Sinon j'ai joué à la 1.6 ya quelques jours de ça ( dernière fois que j'ai joué c'était 1.5 ), j'ai trouvé le nombre de serveur vraiment réduit, donc ça m'étonne pas plus que ça ce classement.. ( à part COD4, j'le pensais pas si joué ).

Citation :
Publié par Benson
nan mais t'as raison BF est une licence de niche qui doit totaliser environ 100 joueurs par jour
Tu quotes la mauvaise personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés