[Jeu FPS] Achat

Répondre
Partager Rechercher
Pour ça tu as raison

Sans la hitbox démesurée et le full clip > hs, CSs serait bien meilleur.
Et un dernier truc, tous ces serveurs (90% imo) où l'awp est soit restreint (genre le bind le plus rapide=Iwin), soit enlevé ><

C'est juste pour le mythe que je parlais, ça fait moins kitsch sans le source, mais osef, c'était la boutade anti-source, auquel je joue régulièrement, justement pour la même raison que toi, étant casual gamer
Citation :
Publié par Le Vagabond
oups, ma mémoire me joue des tours.
sinon, non, je ne changerais pas. je préfère largement source, pour plein de raisons, le pourcentage moins élevé de kikoolol jmeprendspourunpgm n'etant pas la moindre :x
Forcement ya pas de pgm dans source. Que des "sales gosses qui on eu HL² à nowel et donc source avec mdr lol". A cet age on ne sait pas encore taunt.

Franchement au debut c'était bien à chier, du grand n'importe quoi avec l'histoire des hit box de merde et tout le tralala. J'ai joué un peu j'ai fait ok je retourne sur 1.6.

Ensuite on m'a dit "mdr c fini lé ite boksse vi1 joé c miex ke to trc moch". Je suis venu retenter, yavait du "mieux" mais c'est toujours pas ça. Tu colles et tu te prends des trucs de malades sans savoir pourquoi... Tu pleures quand tu regardes le mec qui t'a tué en in-eyes : "mais wtf comment cet espèce de gogol décérébré a-t-il pu me hs ???",les flash sont intolérables, les maps pleines de vieille merdes qui trainent par terre et qui t'empeche d'avancer, quand un mec court à côté ou derrière/devant toi ça te bloque à moitié bref.

1.6 et puis c'est tout

Eni, joueur en pré retraite.

Pour au dessus :

J'adore me faire engueuler car je suis à l'awp il suffit de leur faire comprendre que même si tu changais d'arme, le résultat serait le même et s'ils sont sceptiques tu changes, tu les défonce et tu leur glisse un petit : "Tu vois ?"

Mais bon les rageux de CS c'est ce qui fait son charme : petit site avec des screen de mecs rageant lors de nos petites wars du soir entre potes : ICI
Citation :
Publié par Eni PgM

Eni, joueur en pré retraite.

Pour au dessus :

J'adore me faire engueuler car je suis à l'awp il suffit de leur faire comprendre que même si tu changais d'arme, le résultat serait le même et s'ils sont sceptiques tu changes, tu les défonce et tu leur glisse un petit : "Tu vois ?"

Mais bon les rageux de CS c'est ce qui fait son charme : petit site avec des screen de mecs rageant lors de nos petites wars du soir entre potes :
ICI
Affligeant... C'est toujours le pourquoi du comment je suis vite passé à BF42 sans traîner sur CS... Beaucoup plus mature.

EDIT/ tiens je pensais BF42 c'est top y'a encore du monde, mais si tu veux tester la puissance de ta bécane je te conseil le mode Forgotten Hope pour BF42 et le même pour BF2 (beurk le moderne, vive le retour en 45)
BF42 je me souviens ça volait pas haut de temps en temps (la seconde guerre inspirait pas mal de monde pour les insultes) mais bon il y avait plus de joueurs sur les serveurs donc la fenetre de chat défilait plus vite ^^
Plus mature dans quel domaine ?
Le chat est tellement spammé qu'il est difficile de dire quoi que ce soit à ce niveau.

Ce qui est facile à constater par contre, c'est que l'orientation du jeu mène à un gameplay bordélique et désagréable à jouer, gameplay déjà salement entaché par une maniabilité très peu réactive et donc assez désagréable.
Si jamais tu veux un peu de solo, sinon comme FPS qui en jette, je ne pense pas qu'il existe plus beau que Crysis à ce jour.

Sinon en multi:
Surtout orienté teamplay: Team Fortress 2

Après faut donner le type de jeux que tu aimes, sinon on aura du mal à t'aider.
Le monde des FPS est immense.
Citation :
Publié par Père porcher
Plus mature dans quel domaine ?
Le chat est tellement spammé qu'il est difficile de dire quoi que ce soit à ce niveau.

Ce qui est facile à constater par contre, c'est que l'orientation du jeu mène à un gameplay bordélique et désagréable à jouer, gameplay déjà salement entaché par une maniabilité très peu réactive et donc assez désagréable.
Plus mature dans le sens que le gameplay est plus ambitieux qu'un 5 contre 5 dans un entrepôt.

Ensuite si tu joues en FFA c'est normal que ce soit le bordel. Jouer avec une vraie team c'est primordial et ça permet de faire des trucs vraiment stylés.
Plus ambitieux ? Si tu veux, mais le jeu étant mal foutu (et je parle juste du gameplay, si on doit revenir aux bugs et autres problèmes techniques comme l'impossibilité de jouer en widescreen on n'a pas fini), ça n'a que très peu d'intérêt, et à force de compliquer inutilement ça devient un beau bordel désagréable où l'on passe son temps à crever comme une merde sans avoir compris pourquoi : tiens une mine, tiens un sniper, tiens un lâcher de bombes, tiens un tank, tiens une jeep ...

Ce n'est pas un hasard si CS est toujours l'un des fps multi les plus joués aujourd'hui. On n'a tout simplement pas encore fait mieux niveau calibration de gameplay, que ce soit la vitesse de déplacement, la visée, la réactivité des commades (dans battlefield on à l'impression de se traîner un unijambiste octagénaire paraplétique), armes, etc.

Il y a bien call of duty qui se révèle intéressant ingalement, mais il est pourri par les bonus et rangs ainsi que par ses grenades au champ d'action ridiculement grand. Et puis le manque de challenge, toujours marrant de se finir en tête de classement au lv1 face à des gars qui jouent non-stop depuis des semaines.
Citation :
Publié par Père porcher
Plus ambitieux ? Si tu veux, mais le jeu étant mal foutu (et je parle juste du gameplay, si on doit revenir aux bugs et autres problèmes techniques comme l'impossibilité de jouer en widescreen on n'a pas fini), ça n'a que très peu d'intérêt, et à force de compliquer inutilement ça devient un beau bordel désagréable où l'on passe son temps à crever comme une merde sans avoir compris pourquoi : tiens une mine, tiens un sniper, tiens un lâcher de bombes, tiens un tank, tiens une jeep ...
Ben je me répète mais en FFA c'est normal de rien faire (à part quand on gère bien mais c'est une autre histoire).

En team (escouade de 6 par ex) dans une bataille FFA, tu fais un carnage abominable : tu finis avec des stats dans le genre 40-5, sans compter les points de teamplay qui sont vertigineux. C'est simple t'as un mec de chaque classe sous TS, voilà.

Et puis c'est normal que BF n'ai pas le même rendu que CS, y'a des véhicules, des hélicoptères, des bateaux et des avions à gérer, pour tout calibrer c'est pas évident.

Moi je préfère participer à de la vraie guerre avec des assauts d'une position tactique derrière les lignes, en escaladant un palais avec des grapins, puis en posant du C4 sur les seuils des portes etc.. CS je me fais chier : pas d'iron sight, pas de "gadgets" t'as que des armes de base, pas de véhicules, des maps petites, des parties courtes, un temps de respawn qui dure le round, etc...

C'est pas le même type de jeu, en revanche dire que BF est un jeu de seconde zone c'est un peu une blague vu la popularité du jeu et les critiques très positives qu'il a reçu de la presse
Je suis d'accord avec ta vision Benson .
Déjà BF42 à eu une énorme popularité aux travers des FPS en Team moins porté sur le côté rapide/FFA de quake ou d'un simili jeux intemporel signé CS.
Bref déjà rien qu'au vus des différentes suite, certes raté pour moi peu après BF2 .
Ce jeu propose un teamplay énorme, et désolé mais même en FFA je ne me faisait pas traiter de fils de put*** et autre insanité que l'on retrouve sur tout les FFA de CS toutes les 30s.
Pour la jouabilité, lol tu me faire, intégrés les avions,chars,infanteries,bunker,bateaux,eau sur une seule map avec autant de réussite et une une jouabilité réaliste même si amateur (quoique maîtriser les avions )
Diversités des classes, des maps,des Mods (FH,Vietnam,CoH etc...).
Bref un grand jeux, avec lequel je me suis éclaté en compétition Euro
Les hélicos de combats de BF2 était dur à prendre en main oui, les hélicos de transport c'était très facile.Par contre j'ai toujours détesté les avions de BF2 par rapport à BF42, car trop supersonique (comme en vrai) mais laisse peu de liberté d'action à terre je trouve.
Si tu débutes totalement dans le monde des fps Team fortress 2 est effectivement le meilleur choix je pense, left 4 dead ayant un gameplay quand même vraiment à part par rapport aux autres fps.

TF2 est trés fun, parfaitement abordable mais permettant quand même une bonne marge de progression et tourne sur des configs relativement modestes.

Ensuite si tu veux tester des jeux gratuits avant de te payer ton premier fps tu peux t'essayer à ennemy territory ou quake wars (qui posséde son fil sur jol, actuellement en béta mais tu trouveras une clé sans problêmes sur le fil).
Ces deux jeux possédant une communautée bien plus vaste que beaucoup de fps payants (notamment ET).
Par contre là le niveau global est quand même plus élevé que sur TF2.

Ensuite si le but est vraiment d'exploiter ton pc neuf à fond graphiquement tous les jeux que j'ai cités ont des moteurs graphiques relativement vieux, et en ce qui me concerne je ne connait pas de fps multi impressionnant graphiquement et qui m'offre un plaisir de jeu comparable à ceux dont je parle plus haut.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je te conseil très fortement Left 4 Dead, pour moi le meilleur jeu coop en ligne, et Team Fortress 2 qui est très fun et accessible. D'ailleurs je compte m'y remettre.

TF2 est devant pour le jeu en coop. Parce que L4D on est obligé de jouer ensemble est collé alors que TF2 y a de vrai tactique de groupe, dans L4D y en largement moins.
Citation :
Publié par No Dream
CS c'est juste pour ceux qui ont un assez vieux PC un peu beaucoup plein...

Après compte le nombre de personne qui ont un PC spécial CS.
Blague.

Tu crois que les mecs qui jouent à CS ils ont jamais joués à TF2/L4D/Crysis ?

Bref quoique vous pouvez dire c'est pas pour rien que CS est le FPS le + joué et de loin.. Le seul défaut que j'y trouve c'est que le joueur de CS est très conservateur (ou alors mouton c'est au choix) et qu'il faut un peu chercher pour trouver des Serv qui proposent d'autres maps que les habituelles Dust2, Inferno, Train, Nuke ou awp. Mais y a largement moyen de trouver des serv où il y a une bonne ambiance bien fun (et perso j'ai bcp plus vu de pyjamas et de gamins qui insultent sur CS Source, ba oui il est plus répandu dans le commerce que CS 1.6, et si c'était encore le seul défaut de Source... ).

Apres TF2 est très très fun même en FFA, j'ai essayé aussi CoD4 c'est assez sympa (mais ça ne vaudra jamais CS m'enfin c'est rafraîchissant de joueur sur des maps différentes de CS). L4D j'y ai pas joué (mon PC est limite pour jouer dans de bonnes conditions) mais je n'ai eu que des retours positifs et franchement le concept est énorme pour un FPS (là encore ça va être à toi de chercher les bons serveurs avec des personnes sympa et essayant de jouer au mieux en teamplay.

Je déconseillerai Insurgency, faut vraiment être maso pour jouer à des jeux à la DoD où tu meurs en 2 sec, où il faut des yeux bioniques pour voir, viser et tuer le mec qui était camouflé dans un buisson à 100 mètrès, autant le concept y a rien à redire sur le papier c'est pas mal, autant faut en vouloir pour maîtriser la jouabilité.

Citation :
Parce que L4D on est obligé de jouer ensemble est collé
Wé mais bon je suis qu'y a quand même des types qui trouvent le moyen d'aller à droite ou à gauche, pis être collé empêche pas de donner des infos aux autres, les zombies de bien combiner entre eux pour faire des attaques combinées etc..
Citation :
Moi je préfère participer à de la vraie guerre avec des assauts d'une position tactique derrière les lignes, en escaladant un palais avec des grapins, puis en posant du C4 sur les seuils des portes etc.. CS je me fais chier : pas d'iron sight, pas de "gadgets" t'as que des armes de base, pas de véhicules, des maps petites, des parties courtes, un temps de respawn qui dure le round, etc...
Dans ce cas joue à un vrai fps évolué, du genre armed assault. Battlefield à un gameplay mal foutu, n'est pas particulièrement intéressant, est trop arcade, ne procure pas de bonnes sensations, est l'un des jeux les plus buggués que j'ai jamais vu (le coup du patch pour le patch c'était très très fort) et ne prend absolument pas en compte le skill du joueur. Et non je ne joue pas en FFA Pas dans les squads non plus par contre, faut pas déconner, quand je joue en multi c'est pour ma gueule.

Citation :
Ce jeu propose un teamplay énorme, et désolé mais même en FFA je ne me faisait pas traiter de fils de put*** et autre insanité que l'on retrouve sur tout les FFA de CS toutes les 30s.
Heu pour ça c'est pas cs qu'il faut arrêter, ce sont les serveurs francophones tout simplement, que ce soit dans les fps, les mmo ou quoi que ce soit.
Pour ain34, en fait ça dépend ce que tu cherche comme jeu, comme resentit, perso less jeux où tu meurt vite et dure comme Insurgency,Dod,RO ça me botte

Citation :
Publié par Père porcher
Dans ce cas joue à un vrai fps évolué, du genre armed assault. Battlefield à un gameplay mal foutu, n'est pas particulièrement intéressant, est trop arcade, ne procure pas de bonnes sensations, est l'un des jeux les plus buggués que j'ai jamais vu (le coup du patch pour le patch c'était très très fort) et ne prend absolument pas en compte le skill du joueur. Et non je ne joue pas en FFA Pas dans les squads non plus par contre, faut pas déconner, quand je joue en multi c'est pour ma gueule.

Heu pour ça c'est pas cs qu'il faut arrêter, ce sont les serveurs francophones tout simplement, que ce soit dans les fps, les mmo ou quoi que ce soit.
Rofl
BF42 à eu pas mal de bug, mais passer cette période c'était réglé hein...
Jeu arcade ? oO Entre ceux qui rechigne que les jeux sont trop réaliste style RO ou trop arcade y'a un juste milieux, et je pense qu'il en fiait parti, pour moi c'est CS qui est arcade comparé à un BF42 et plus par rapport à un RO.
Pour le skill laisse moi rire, t'as déjà joué contre des membres d'une team classée ? Non car bon le skill sur ce jeu faut ne avoir, et c'est beaucoup plus dure qu'un CS avec les même réflexes dans une map couloir ...
Citation :
Publié par Père porcher
BF2 est un FPS difficile qui demande plus de précision et de patience, par exemple maîtriser un hélico et utiliser les maps à son avantage ca demande du temps et de la pratique. Si tu veux tirer dans le tas et faire des moules shots en rush flash, counter c'est le jeu qu'il te faut ! Moi même j'y retourne quand j'ai besoin de me défouler et tirer dans tout ce qui bouge sans trop réflechir. Je me prend pas la tête, j'ai un colt, une kalash, une flash et hop j'ai posé la bombe . Y'a une entrée ou deux à couvrir...pas plus !
Citation :
BF42 à eu pas mal de bug, mais passer cette période c'était réglé hein...
Je parle de bf2 là hein. Je l'ai retesté y a quelques mois et c'était toujours le même merdier ... et toujours pas de mode widescreen

Citation :
Pour le skill laisse moi rire, t'as déjà joué contre des membres d'une team classée ? Non car bon le skill sur ce jeu faut ne avoir, et c'est beaucoup plus dure qu'un CS avec les même réflexes dans une map couloir ...
Les commandes sont tellement peu réactives que ton skill tu peux l'oublier, ça revient à du combat de manchot. Sans oublier bien-entendu le fait que le meilleur des joueurs peut se faire one-shot par le premier noob en tank venu, absolument aucun intérêt donc.
Si tu aimes battlefield, c'est que tu n'as jamais pris le temps d'expérimenté un fps au gameplay réelement bien calibré, tes arguments n'ont donc que très peu d'intérêt, tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas.
Citation :
BF2 est un FPS difficile qui demande plus de précision et de patience, par exemple maîtriser un hélico et utiliser les maps à son avantage ca demande du temps et de la pratique.
Pas vraiment non, dans CS il est impossible de finiravec un score positif sans un entraînement sérieux, les armes demandent une grande maîtrise qui repose sur leur la connaissance de leur comportement, impossible de se reposer sur une lunette de visée avec un confortable pointeur laser.
Et les dégats dans battlefield sont ridicules, rien que ça suprimme déjà tout intérêt au jeu. C'est le fps tactique du pauvre, tout simplement. Cs est un fps à skill bourrin mais pas trop et il le fait bien. Battlefield est un wannabe fps tactique pondu par une équipe de développement bancal et la seule chose qu'il fait bien, c'est frustrer le joueur par ses lacunes.
Bah, c'est pas parce que tu te fais violer en chaîne sur BF que le jeu est mauvais

Un metascore de 91 c'est pas donné à tous les jeux. Pas plus que d'être dans le top 5 Xfire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés