[Jeu FPS] Achat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
jme répète mais BF2 5e au classement Xfire (1232 jeux, 12 millions d'utilisateurs inscrits, on va dire 2 millions actifs régulièrement, au pif)
La plupart des joueurs n'ont pas besoin de ce genre de trucs donc non ce n'est pas vraiment représentatif.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
BF2 ça se rapproche de la réalité ?
Quand je dis réalité, je pense davantage à l'environnement de jeux. Donc oui BF2 avec ses maps gigantesques et le fait de pouvoir conduire des véhicules ca rajoute un point dans l'immersion
Citation :
Publié par Père porcher
La plupart des joueurs n'ont pas besoin de ce genre de trucs donc non ce n'est pas vraiment représentatif.
Arrête on va te traiter de mauvaise foi sans apporter aucune preuve -_-

J'attend quand même qu'on me réponde sur Silkroad Online 10eme et L4D et COD devant CS 1.6...
Citation :
Publié par KaiN34
Arrête on va te traiter de mauvaise foi sans apporter aucune preuve -_-

J'attend quand même qu'on me réponde sur Silkroad Online 10eme et L4D et COD devant CS 1.6...
Bah simple, Silkroad n'est pas un fps, donc les gens même en étant beaucoup moins y jouent beaucoup plus ( c'est un classement par heures jouées hein ), il est donc hors classement bien sur, comme pour les mmorpg ( même si c'est logique que wow soit premier quand même ).

Pour L4D le jeu a quelques mois et il y a plus de 2M de nouveau joueur potentiel, le jeu va vite redescendre ( et il le fait déjà regarde l'échelle depuis début janvier ).

Par contre pour les FPS, le ratio du temps de jeu par rapport au nombre de joueur est sensiblement le même ( ~90min/jour ), donc tu peux comparer leur répartition.

Et pour le "xfire pas représentatif".. pourquoi les joueurs d'un jeu X l'installerait plus que ceux qui jouent à CS ? Si l'échantillon de joueur était petit à la limite je dis pas mais bon là..

Sinon c'est complètement HS et osef complètement mais bon
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn

Sinon c'est complètement HS et osef complètement mais bon
Le dernier débat avec Xfire c'était "regardez! AOC baisse à grande vitesse sur les graphs xfire!"
réponse : "mdr boulet c'est pas représentatif"

résultat? aoc a fait un flop énorme et Xfire avait raison

même raisonnement avec WaR, même si la chute est moins douloureuse, Xfire avait également raison
Non non rien
La branlette intellectuelle entre fanboys n'a pas besoin de statistiques en tout cas.

CS maintenant c'est la sécurité et la gloriole : un panel de maps hyper restreint, des tactiques vues et revues, un jeu parfaitement maitrisés par les joueurs. Aucune surprise en dehors des patchs, des millions de parties ou des joueurs se paluchent sur leur score.

Enfin c'est pas propre a un fps, jouer en ligne en voulant s'amuser passé la sortie d'un jeu c'est pas la peine, faut faire du teamplay, faut obéir a des ordres, faut être dans le moule. C'est l'armée sans les pompes.

Et même sur jol ca continu. Effrayant.

Oui je troll un max là
250 K joueurs c'est pas très représentatif, t'enlève déjà les 100K de wow + je sais pas combien des autres MMO.. Reste plus bcp qui jouent à des FPS, et pourtant jt'assure qu'y a pas que 10K joueurs de CS 1.6 (quand tu vois qu'on est déjà 3K à suivre un match "européen" sur HLTV).

Heu franchement à la sortie de TF2 y avait LARGEMENT plus de joueurs jouant encore à 1.6, donc j'ai du mal à croire que soudainement à la sortie de L4D les serveur 1.6 soient désertés pour L4D (wé ok il est génial, innovant etc.. m'enfin TF2 aussi et pourtant y a pas eu autant de monde).

Ok pour silroad et les heures jouées.

Citation :
Et pour le "xfire pas représentatif".. pourquoi les joueurs d'un jeu X l'installerait plus que ceux qui jouent à CS ? Si l'échantillon de joueur était petit à la limite je dis pas mais bon là..
Comme je l'ai dit, c'est pour réunir les 3 pelés qui jouent à un jeu oubliés (comme COD). Autre explication, les joueurs de CS étant dessus depuis un bon moment, ils ont plus ou moins tous essayés Xfire et ils ont vu que ça ne servait carrément à rien donc ils s'en foutent, par contre les nouveaux joueurs FPS (ceux qui commencent à 14-15 ans et font des blogs etc.. ) ils aiment bien foutre tout et n'importe quoi sur leur PC pour tchatter etc.. Et donc ils installent Xfire (c'est du vécu avec le frère de mon ex qui à 15 ans jouait à tout et n'importe quoi (style Warock ou América's Army) et chaque fois avec Xfire. ).

Bref rien que le fait de voir que sous Xfire y a 5K plus de joueurs de CoD que de 1.6 ça décrédibilise tout quoi...

Ok on a compris que Benson utilise Xfire pour blaguer avec ses potes de 15 ans c'est cool. xD
Citation :
Publié par KaiN34
250 K joueurs c'est pas très représentatif, t'enlève déjà les 100K de wow + je sais pas combien des autres MMO.. Reste plus bcp qui jouent à des FPS, et pourtant jt'assure qu'y a pas que 10K joueurs de CS 1.6 (quand tu vois qu'on est déjà 3K à suivre un match "européen" sur HLTV).
Tu sous estimes les joueurs de mmo ( et surtout wow ), beaucoup font le combo CS+WoW ( qui a dit même communauté ahah ).

Et personne a dit 10k joueur sur CS, c'est un ratio.. ça doit dépasser allègrement le million en terme de joueurs actifs.

Je stop HS, parce que ça sert à rien de parler de la population des fps ( ou juste si ils s'approchent de l'agonie ), c'est pas comme les mmo dont la fréquentation influence énormément sur ceux ci.
Citation :
Publié par KaiN34
Ok on a compris que Benson utilise Xfire pour blaguer avec ses potes de 15 ans c'est cool. xD
mdr c'est quoi ce vieux troll tout pourri?
je t'ai insulté moi? tu reste poli mec, je suis pas ton pote
Je veux pas faire mon modo mais une fois tous les 6 mois ça fait pas de mal.

Ozef de savoir qui joue le plus à quoi.

L'OP demandait un aperçu des fps présents et potables à jouer .

Si vous voulez aller faire votre petit débat cs/xfire/cémonjeukiroxle+duponey ailleurs, thanks §
Citation :
De plus, c'est pas parce qu'un jeu est plus joué qu'un autre qu'il est meilleur.

Wow ?
Fais gaffe, on a pas le droit de dire que wow n'est pas bon ici, je me suis fait bannir un paquet de fois pour ça
Rofl je passe une soirée sans Jol et la guerre à continuer ...
Bref rester sur vos positions que CS = le Graal.
Mais je retiendrais ça qui pour moi résume cette situation :

Citation :
CS maintenant c'est la sécurité et la gloriole : un panel de maps hyper restreint, des tactiques vues et revues, un jeu parfaitement maitrisés par les joueurs. Aucune surprise en dehors des patchs, des millions de parties ou des joueurs se paluchent sur leur score.
Donc voilà moi je ne pourrais pas faire ça constamment,ni m'amuser dessus, c'est pourquoi personnellement je joue à des modes types zk,zm ou autre map custom pour changer de l'éternel Dust_2 ...Car bon jouer dix ans sur la même carte restreinte et les même techniques bof ...
Pour les stats, on peut se fier à aucune donnée du moment que l'on refuse l'évidence, donc bon Xfire ou non CS est beaucoup beaucoup joué à travers le monde, de la à dire qu'il gardera son monopole j'en doute, de là à dire que c'est un merveilleux jeux tactiques,avec du skill,du teamplay à foison et un gameplay énorme c'est faux...C'est plutôt un gros moule, car bon après 10ans c'est normal que tu te débrouille sur ta seule map ...

Pour les énormité lancé sur BF42 et BF2, faut se calmer et savoir ouvrir les yeux, et la bouche sans agresser tout les autres ...
Ah et pour finir, on respecte RO svp
Juste pour l'anecdote, avec le débat L4D et CS.

Il faut savoir que L4D a été réalisé par l'équipe de CS:Source (la même que CS 1.6?) et que son dév' a commencé a parallèle de Source.

Le jeu devait s'apeller Terror Strike d'ailleurs

Bisoux les chocolapin.
Citation :
Publié par KaiN34
Ca doit être ça:

0035e7.gif

Maintenant en 1 an jpense que ça a du bouger pas mal.
On peut avoir les chiffres plus récent stp ?

Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Bien sur que si :/

Tu peux admettre une bonne marge d'erreur car un certains genres de joueurs sont pas représentés, mais ça reste valable sur tous les jeux.
Pour les jeux steam c'est pas du tout représentatif, pour la bonne raison que steam remplace xfire.
T'as ça.

Mais en ce qui concerne cette petite guerre entre CS 1.6 et CSS (et aussi CS et les autres FPS) je trouve que c'est un peu abusif quand même parce que CS c'est vraiment plus ce que c'était avant. J'ai voulu y rejouer par curiosité et à part quelques serveurs Dust2/Inferno on trouve rien si ce n'est des parties avec mods de merde qui n'ont rien à voir avec le mod original...
Donc de ce point de vue là je préfère quand même CSS perso, même si la diversité des maps n'est pas non plus un point fort.

EDTIT :

Tu as ça de plus récent aussi, ici et mieux ici.
Citation :
Publié par Ventilo

CS maintenant c'est la sécurité et la gloriole : un panel de maps hyper restreint, des tactiques vues et revues
Franchement tu peux reprocher pleeeeeein de trucs a cs ou css, mais ça doit etre les jeux qui proposent le plus de maps .
Comme plus ou moins tous les jeux, tout type confondu.
D'ailleurs magnifique phrase de la part des devs de battlefield heroes à ce sujet :
"Les joueurs finissent par ne jouer que sur les deux meilleures maps, du coup on ne va faire que les deux meilleures"
Blaireaux
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Si tu préfères, le ratio "nombre de maps jouées/nombre de maps dispo et bien" est proche de 0.

blablabla rebellz contre css.
C'est ptet à vous de vous bouger et chercher les serv qui vous plaisent... J'aime pas trop jouer les même maps et j'arrive quand même à trouver pas mal de serv francophones où y a pas que D2/inf/nuke/train...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés