Aller à la page... |
L'ETAT de la mobilisation dans VOS facs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Marrant comme les mecs de droite tam_nent leur fraise pour couper l'expression des sales gauchistes. Demandez à Dassault d'acheter JOL dans ce cas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
L'Inalco est plus virulent que LCAO, j'ai honte
![]() |
![]() |
|
|
Un pote vient de m'envoyer l'état à proprement parler de la fac d'Aix:
http://www.youtube.com/watch?v=t8-4LT89FJM |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#26268 |
|
Bon, y a quelques jours les profs en grève répétaient qu'ils avaient voté la grève active, ça me faisait sourire... De fait ça prend forme.
Depuis la non-remise des maquettes (à Paris, à Lille, etc...), il y a eu plusieurs mini-évènements publics, dont une lecture intégrale de la Princesse de Clèves devant le Panthéon ou un "cours" sur l'utilité des lettres classiques dans une grande surface. Les profs en grève organisent des cours sur des sujets touchant à leurs compétences mais hors du cadre normal, le plus souvent avec des consonances militantes. Ca va des cours d'économie à des cours sur les "coups de Majesté" à l'époque moderne en passant par des problèmes éthiques voire des OVNIS comme "SIG et démocratie" (dommage que j'aie pas le temps d'y aller à celui-là, ça doit valoir le jus ![]() Il y a également des conférences à la Sorbonne avec des intervenants extérieurs (Aguiton d'Attac, Scheidermann d'@rrêt sur images, Mélenchon entre autres), sur le contexte international, la situation de l'université ailleurs en Europe, la bataille médiatique... A ce propos même les quotidiens gratuits distribués dans le métro parisien mentionnaient enfin lundi la convergence des luttes dans le supérieur. La mobilisation ne faiblit pas, la visibilité augmente, et ce n'est pas fini... |
![]() |
|
|
À Bordeaux 3, j'ai eu des échos comme quoi serait voté (ou non) jeudi le blocage de l'université.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Par contre pour que le bâtiment soit dans cet état là, ils connaissent pas l'entretien à Aix ? Parce bon d'accord un bâtiment ancien ça se dégrade mais si y a aucun travaux d'entretien de réaliser, faut pas s'étonner d'avoir un état aussi lamentable. Et puis je comprends même pas qu'on puisse en France en 2009, faire étudier dans de telle condition. On serait au fin fond de la Bulgarie d'accord mais là mince ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
C'est pas très loin de fallout.
Aune époque déjà lointaine j'ai bossé à Jussieu, c'était un peu le même style. |
![]() |
|
|
On a l'université qu'on mérite... faut croire que les écoles d'ingés gerent mieux leur budget ou que les étudiants respectent mieux les moyens qu'on met à leur disposition....
|
![]() |
|
|
Une première piste pour comprendre la différence entre les écoles d'ingénieurs et les universités, ça serait justement de comparer les budgets par étudiants...
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|