Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que bon, l'expérience IG, ça se fait généralement dans un fuseau horaire précis... et qu'en l'occurrence, l'Europe et la Corée ne sont pas franchement dans le même...

...Donc si tu vois 20% d'étrangers sur ton serveur, c'est probablement parce qu'ils jouent dans le même fuseau horaire que toi (que tu sois en Corée ou en France, la remarque s'applique de la même manière).

[Modéré par Inissa / Korg :HS ]
[Modéré par Inissa / Korg :HS ]

Là où pas mal de sociétés visent un chiffre très haut dès le lancement au risque de chuter par la suite, NCsoft démarre souvent plus lentement pour monter avec peu de pertes. Ce fut le cas avec les deux Lineage qui ont commencé tranquillement pour ensuite dépasser les 4M pour L1 et 3M pour L2 à peu de choses près. Espérons que Aion rencontrera le même parcours avec, en plus, un succès grandissant en Occident. Pour l'instant, ça semble être le cas puisque même avec un début tranquille, il a battu des records et a déjà pris 100k joueurs depuis sa sortie. Très bonne nouvelle et aucune raison pour que cela change surtout qu'ils bossent dur pour régler les défauts et ajouter du contenu.
ca augure que du bon pour les autres projets de NCsoft, des moyens plus conséquents (enfin j'espere...)meme si je crains plus d'ambitions (en matiere de rentabilité) sur leurs autres projets justement a cause des premiers resultats d'Aion...
le truc qui m'étonne le plus finalement dans cette histoire, c'est le prix de l'abonnement ... le succes c'est pas vraiment une surprise.

19800 won ca fait 12.76€ donc finalement c'est exactement la même chose que chez nous, j'ai toujours imaginé que c'etait moins cher la bas ... (enfin ca l'est sans doute moins en realité, vu leur niveau de vie etc...)
salut à toi fake compte voyageur créé pour taunt
bon j'avoue que le fait de voir l'ex reponsable de section se faire modérer est assez comique
Citation :
Publié par Niflheimr
le truc qui m'étonne le plus finalement dans cette histoire, c'est le prix de l'abonnement ... le succes c'est pas vraiment une surprise.

19800 won ca fait 12.76€ donc finalement c'est exactement la même chose que chez nous, j'ai toujours imaginé que c'etait moins cher la bas ... (enfin ca l'est sans doute moins en realité, vu leur niveau de vie etc...)
hum pareil, j'ai toujours entendu que les prix d'abo étaient moins important vu que les MMO sortent à la pelle dans leurs contrées.
Citation :
Publié par Kaname
Je reste cepandant très prudent, car il ne faut pas sous-estimé la bêtise du public occidental qui serait capable de bouder le titre uniquement en se basant sur des préjugés. Enfin bon, çà ne m'empêchera pas de me précipiter sur le titre, à condition qu'il sorte dans un délais décent.
Idem... le succès en Europe est certes un plus pour la pérennité du soft comme le disait quelqu'un. Mais je me fiche de ce succès tant qu'il y a assez de joueurs pour faire du RvR sur chaque serveur. On peut lire des "olol yeux bridées" et compagnie de la part de certaines personnes pas très malignes, mais je ne doute pas de son succès néanmoins. Les jeux asiatiques attirent, il n'y a qu'à voir Final Fantasy et tout le reste.
Citation :
Publié par BT-

Si le jeu réussit son lancement en Chine et au Japon prévu pour la seconde moitié de l'année, il deviendra le jeu le plus populaire de l'histoire.
ok, à l'année prochaine

Sinon le succès là bas ne présume en rien du succès ici, et inversement.
Y'a qu'a voir le TOP MMO coréen et occidental, ils ont peu de chose en commun.
Vu la crise économique j'attends un geste de la part de NCSoft.

Je pense que 10€ par mois c'est à ne pas dépasser par chez nous, soit 120€ à l'année.

Je suis un pauvre petit enseignant dont le pouvoir d'achat est très faible, je mange des pâtes matin midi et soir.
On ne peut que les encourager, et petite parenthèse ; il y a là l'effet d'influence, il est normal que des joueurs actuellement en /played sur un de leur MMO soit sur la défensive, et dans la vie tout le monde est comme ça, personnel ou non. Je prendrais juste pour exemple (notre président) il a une multitude d'image fausse données par les ignorants car ils se moquent du reste du monde et reste dans leur cas personnel. En bref ... no panic, faut laisser critiquer, si le jeux plaît aussi en occident, peu à peu les joueurs sous "l'influence" de leur MMO vont avoir des vraies info dans leur langue qu'ils comprendront, et le nombre de joueurs va accroître, rapidement ou non.
C'est vrai qu'avec la crise économique et tout ça tout ça, ça soit peux envisageable, mais bon, soyons fou.
En tout cas je ne pense pas à un abonnement hors de prix. Ça serai bizarre venant de chez eux de nous prendre pour des vaches à lait comme Blizzard peux le faire.
@Slals: Si on pouvait éviter de se servir de la politique comme référence, parce qu'en ce domaine c'est comme les frites c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins

Sinon, on ne pourra effectivement se prononcer réellement que le 25 février mais une news comme celle-ci donne malgré tout du baume aux coeurs de ceux qui espèrent depuis longtemps
Même sans la crise c'est impossible... un jeu à 28 000 000€ de développement, tu comptes le fait qu'ils vendent pas de boite en corée, qu'en chine il sera en micro paiement... le financer uniquement avec les ventes de boites tout en continuant à payer les équipes et les serveurs

GW ça n'a rien à voir avec un mmorpg, c'est du channel où les joueurs ne sont en masse que dans les villes, se sont des cartes fermées avec des routes et des chargements fréquents...

Tout ça pour dire... on s'en tape de GW
Ca va j'ai vite fait converti les chiffres en wons, Ncsoft s'est déjà fait un peu plus de 10 000 000 Euro à l'heure actuel (sans compter l'apport des cyber café dont l'article fait référence).
Si tout ce passe bien pour Ncsoft ils feront des bénèfs dans 4mois
Citation :
Publié par Shald'dun
Si tout ce passe bien pour Ncsoft ils feront des bénèfs dans 4mois
Ou avant 4 mois s'ils sortent le jeu chez nous entre temps .... ;p
(*rêve*)
Citation :
Publié par Mygollas
Si t'as pris le 1er convertisseur de google, il est pas à jour et donne des chiffres faux

J'ai fait la conversion sur le site, ça donne du 6 800 000€ pour janvier.
Trop zarb j'ai utilisé un site d'échange monétaire pour calculer directement
Bon j'ai du me gouré dans les won la 1ère foi.
J'obtien un autre chiffre via ce site http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-125-1
Soit 7.7 millions d'euro en gros.
J'ai utilisé 5 convertisseurs, j'ai obtenu 3 résultats différents alors j'ai pris celui qui avait 2 résultats similaires

Maintenant c'est possible que t'ais raison, mais en plus je crois que le Won a une différence assez importante selon que tu l'achètes ou le vende
Citation :
Quand je disais GW, c'était niveau paiement, aucunement je n'ai parlé du jeu en lui même. Donc me fait pas dire ce que j'ai pas dis.
Tu ne paies pas au même prix une porche et une twingo... donc le jeu en lui même est pertinent pour traiter du paiement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés