Peut on encore revenir sur Wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes

Voila, après avoir arrêter Wow depuis juin dernier, je me tâte pour revenir pour découvrir la nouvelle extension (WoTLK).

Afin d'arriver dans le jeu avec moins de surprise, j'ai lu un peu les divers forums français et la tout n'est pas fait pour m'encourager, loin de la :

- pvp (en BG) de moins en moins rependu au profit de l'arène

- classes très (trop?) modifiées, avec en plus l'apparition du Chevalier de la Mort, qui, aux premières lectures, apparaît assez...déséquilibré.

- des Bgs ou l'on ne voit que des DK / paladin / Voleur et que beaucoup de classes ont désertées

Bref, ça me parait peu folichon tout ça (jouant en très petit comité et beaucoup de BG)

Me confirmez vous cet état de fait ? Quel est votre resenti quand à l'état de choses sur Wow après le lancement de WoTLK ?


Merci d'avance pour vos réponses
D'un avis purement personnel, je te dirais que les BG se portent toujours bien. Je n'en ai pas fait énormément, mais je n'ai jamais eu d'attente ou de désagréments particuliers.

Ensuite, il faut bien garder à l'esprit que c'est un propre de l'homme de se plaindre plutôt que de manifester son enthousiasme. Il est donc tout à fait normal que tu trouves plus de messages négatifs que positifs à la lecture.

Si il y avait effectivement tous les vices que la majorités des joueurs relèvent, la population de WoW ne serait pas stable / croissante.

Après, le mieux est peut-être de prendre une résurrection de compte qui te donnera une courte période de jeu pour te faire ton avis sur l'état actuel des choses.
Pour info je joue sur le serveur Dalalag, heu Dalaran (PvE) ce qui peut affecter les réponses.

Citation :
Publié par Tanakelle
- pvp (en BG) de moins en moins rependu au profit de l'arène
En heure de pointe, très très peu de BG ouverts. Il n'y a pas de visibilité sur les arènes donc dur de dire si elles drainent les joueurs.
Non je pense que c'est surtout que la majorité des joueurs sont en instances (message genre "Vous ne pouvez pas créer d'instance, trop d'instances créés" systématique).

Citation :
Publié par Tanakelle
- classes très (trop?) modifiées, avec en plus l'apparition du Chevalier de la Mort, qui, aux premières lectures, apparaît assez...déséquilibré.
DK c'est effectivement très fort.
Trop fort ?
Disons qu'en PvE ça peut faire beaucoup de choses que d'autres classes ne font pas : soloter des packs énormes très vite, soloter certains élites.
En PvP ça meurt comme le reste, mais ça a une bonne capacité de survie c'est sûr.

Citation :
Publié par Tanakelle
- des Bgs ou l'on ne voit que des DK / paladin / Voleur et que beaucoup de classes ont désertées
Je joue druide heal et ce que je vois le plus c'est ... le pnj de rez étant donné qu'en environ 2 à 4 secondes je meurs.
Il est vrai qu'en bg je vois très très peu de healers, ce qui est plutôt normal car hors groupe organisé la survie des soigneurs est proche de 0 donc le fun aussi.

Citation :
Publié par Tanakelle
Bref, ça me parait peu folichon tout ça (jouant en très petit comité et beaucoup de BG)

Me confirmez vous cet état de fait ? Quel est votre resenti quand à l'état de choses sur Wow après le lancement de WoTLK ?
WoW n'est pas un jeu PvP.

C'est un (bon) jeu PvE auquel ont été greffées des fonctionnalités PvP bancales et pas du tout équilibrées.
Ceux qui te diront aimer le PvP de WoW feront partie d'une des 3 catégories suivantes :
- joueur solo qui joue une classe dps à grand taux de survie (voleur/DK)
- joueur qui ne joue qu'en guilde/groupe optimisé
- joueur qui se la pète quoi qu'il arrive

Blizzard dit travailler sur des changements pour rendre le PvP moins violent, c'est à dire moins "foire au oneshot" ... on verra bien.
Etant guerrier spe def sur Kirin Tor, voilà mon ressenti actuel :
Pve qui me plait, je prends du temps à faire mes quetes, etc... quelqu'un jouant plus que moi (je ne joue guère que 2h/jour et encore, rarement le week end, et je ne raid pas encore) doit déjà tourner en rond, par contre.... Le contenu se termine somme toute assez vite, pour l'instant. Les instances sont sympas, mais beaucoup de personnes sont devenues insupportables avec la courses au matériel et à la facilité (tu veux faire de l'héroïque et tu es tank ? ben va falloir travailler un peu pour t'équiper avant si tu souhaite passer par le pick up qui pour beaucoup marche au rush sans aucun intéret) En gros, si tu as des amis, une guilde, etc, tu t'amuseras bien.....sinon, on trouve du pick up très bien, mais leur nombre est un peu descendu par rapport au passé.
le PvP, je n'en fais plus depuis BC.... si, à la limite, quand je m'ennuie et n'ai pas envie de farmer, un p'tit BG. J'ai laissé tomber les arênes avec mon démoniste, rha le bol de tomber sur "les compo de la mort qui tue" avec les poignes de mort de nos amis DK, etc. (bien qu'en BG, généralement je survie pas trop mal, merci la spe def qui fait plus de dégats qu'à une époque, ou on tapait comme des moules asthmatiques oublié sur la plage par jour de canicule....)

Mais pour la découverte, ça vaut le coup, les suites de quetes sont sympa et se tiennent, découvrir les nouvelles instances, etc....mais l'éffet découverte dur trop peu.

Saarh
De mon point de vue WOW n'est pas un bon jeu pour y revenir. A moins d'avoir beaucoup de courage pour travailler plusieurs mois tu seras de toute façon en retard sur ceux qui ont continué le jeu, ne serait qu'en points de haut fait. Au niveau PVE je n'aimerais pas être à la place d'un joueur qui aurait pas terminé les centaines de quêtes burning crusad et qui devrait se taper celles de Wotlk. Ou alors faut vraiment adorer les quêtes et les chainer en boucle. Aprés y a le PVP où faut vraiment se trouver la bonne team pour progresser. Et bien sur jouer une classe qui ne soit pas inutile en PVP. Si tu es prêtre heal tu peux passer ton chemin. Enfin y a le plus calamiteux : les raids. Avec vraiment peu de vrais instances raids, que d'ailleurs tout le monde a déjà terminé depuis plusieurs mois, si tu veux les faire il te faudra beaucoup de patience et raider les jours où ca ne lagg pas. La bonne idée de Blibli de rendre ces raids accessibles sans réputation fait que le soir la moitié des serveurs sont dans les même donjons. Et les serveurs tiennent pas le choc et plantent.

Par contre si tu as un perso déjà bien équipé, que tu as finis BC, que tu as pas trop de retards niveau points de haut fait alors oui tu devrais pouvoir te relancer dans WOW. En fait je pense que c'est surtout une question de courage car WOW est un jeu où il y a vraiment beaucoup de choses à faire.
j'ai moi aussi repris WoW dernièrement...

En fait j'avais arrêté avant BC, j'étais un gros fan de RvR (joueur de DAoC depuis ses débuts) j'avais testé WoW après avoir gagné une boiboite...
Un fois 60 j'avais arrêté car le PvE répétitif (enchaîner tous les soirs ou presque la meme instance pour avoir du stuff jetable non merci) + le PvP mal géré rendait pour moi le jeu inintéressant.

Aujourd'hui après la sortie de BC + WOTLK je me suis décidé à revenir monter 20 car après une grosse déception warhammer, je me vois plus continuer le RvR sur DAoC. Donc je me suis dis pourquoi pas refaire WoW... Et bien je ne suis pas déçu... Le PvE qui me semblait rébarbartif devient agréable à jouer... a condition de trouver les bonnes personnes avec qui le pratiquer... Mais fini les raid à 40 ou il faut attendre tout le monde et ou la moitié sont afk 2 min après le début... Même le pick up (enfin surtout en soirée) devient agréable si on tombe pas sur le gars qui déco car il faut aller au lit...

Bref le jeu donne moins l'impression de devoir être HCG pour réussir... Avec ma femme on fait un duo de druide (féral + équi) et on s'amuse super bien à faire des quêtes ou du PvP...

WoW est un jeu PvE en groupe, en duo ou même solo... Beaucoup de choses à faire... Le PvP est loin d'être une priorité (sinon go WAR si tu aimes le lag et les serveurs vident) mais on peut y trouver son compte... Notemment un ajout RvR (malgré que ce mot RvR soit un marque déposé par mythic, Blizzard utilise le mot PvP mais les armes de sièges et la petite région de fight sur WOTLK est bien du RvR...) qui plus est reste agréable à jouer si on aime le style...

En ce qui concerne le DK, pour moi je pense que c'est une classe un poil abusé pour le moment qui attire du monde (trop peut etre) mais qui sera bientôt (j'espère) nerf... Mais les autres classes ne sont pas "useless" à cause de l'arrivée du DK...

Enfin maintenant a toi de voir ce que tu cherches sur WoW... PvE ? alors reviens et regarde si l'add on te convient. PvP? Tu peux toujours tester mais tu auras mieux ailleurs...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
@sonic le hérisson: les points de haut fait, on s'en fou royalement hein... Les grosses guildes regardent surtout des infos utiles genre réputation hydraxiens, confrérie du thorium... etc réputations pré BC indiquant que le joueur a soit joué à cette époque en raid, soit s'est intéressé à ce contenu de manière importante.


Nous avons 2 guildoux qui ont repris pour LK et ils étaient lvl 60, iuls sont aujourd'hui 80 et raident avec nous.

Enfin, non, tout le monde n'a pas clean les instances raid disponible, tout le monde ne rush pas. Certains ont pris leur temps pour ding 80 et pour débuter les raids.

Ne faites pas de vos cas une généralité, ce n'est pas vrai. Même si le contenu est très accessible je vous l'accorde. Une guilde comme la mienne, qui raid 2 soirs par semaine en faisant tourner les effectifs, et bien non, ca n'a pas clean le contenu HL du moment.


Pour répondre à l'op: il est tout à fait possible de revenir sur wow, même si tu n'y restes pas, les quetes apportées par LK sont vraiment très fun. Et il est indispensable de fair eun chevalier de la mort, ne serait-ce que pour les quetes de départ, qui pour moi sont le sommum de l'immersion dans l'histoire du jeu.
WoW a effectivement l'avantage de pouvoir être repris à tout moment, même d'y faire un bref passage pour tester les nouveautés de Wotlk.
Citation :
Publié par diaz
WoW a effectivement l'avantage de pouvoir être repris à tout moment, même d'y faire un bref passage pour tester les nouveautés de Wotlk.
Effectivement tu peux revenir quand tu veux, anyway tu perds jamais ton personnage alors, ya aucun problème avec ca. Tu peux aussi juste l’essayer le trial de l’extension dans le pire des cas. Tu seras si ca vau la peine de l’acheter
Modéré par Soroya : Sans objet et H.S. Il serait cependant sympathique pour tout le monde de faire un effort de ce côté là.

Alors pour revenir a nos petits moutons. Wow est toujours le meilleur choix pour revenir dans un MMO. Oui le monde blast toujours, mais wolk je trouve que ca déchire comparer a BC.
Citation :
Publié par tonyglandil
Non on ne peux plus.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi : ayant été déçu par WAR , je suis revenu sur WoW . J'avais déjà un chaman niveau 70 , mais j'ai préféré refaire un personnage : je joue surtout les week-ends et je prends toujours autant de plaisir qu'avant à jouer , voir peut-être même un peu plus .

Je trouve que se remettre dans WoW est assez facile : le PvE étant très intéressant , le PvP aussi (sachant qu'il y en a moins puisque c'est surtout un jeu orienté sur le PvE) . Bref , tout le monde à son propre point de vue mais je pense que chacun peut revenir sur WoW et jouer à son rythme : même si il monte lentement , si il aime le contenu PvE , la personne continuera à jouer et se fichera de ne pas aller vite et de ne pas atteindre les instances hl rapidement
Allez j'y vais de ma petite expérience personnelle.

J'avais arrêté WoW en juin dernier, pour reprendre fin novembre je crois, juste après la sortie de WotLK.

Je jouais palatank à l'époque, mais comme beaucoup j'ai voulu essayer le DK, que j'ai monté 80 en spé tank. Nostalgie oblige, et curiosité aussi, j'ai voulu reprendre ma paladine, donc je l'ai up 80, toujours en spé protection, et je n'ai pas regretté, étant donné que c'est elle que je joue désormais, en guilde et tout.

Niveau pve, la découverte de LK et la redécouverte des autres terres (pour les HF en général) sont plaisantes, et les instances HL demeurent sympa, même si ça devient une promenade, une fois un certain stuff (facilement) acquis.

Niveau pvp, par chance j'ai une des classes fotm qui roks da world, donc j'ai trouvé ça plaisant lors de mes 2 ou 3 respecs vindicte pour aller faire un peu de bg, mais il y a clairement des déséquilibres, dommage.

Donc pour répondre à ta question, oui on peut encore revenir sur WoW.
Je te donne mon avis, j'ai arrêté ya 2 semaines
Bg inutile et fatiguant car répétitif, absolument rien de nouveau !
Aréne intéresante, mais répétitif sur la plupart des compos croisés ( pas dans le sens classe, dans le sens ou tu tombes contres les mêmes équipes )
Enfin pve immersif, mais trop simple.
Mais wowtlk est une bonne extension, plein de truc marrant et de la découverte, mais découverte trop courte ( ding en une semaine 80, et aprés bah tu fais le tour mais c'est vite vu :/)
En gros je n'ais éprouvé aucune sensation sur wow, juste à tuer le dernier boss, avoir mon armure aréne, et mon T7 ce qui ma pris à peine un mois.
Mais aprés j'ai trouvé sa trés vite gavant aussi bien point de vue pvp que pve.

Mon petit avis personnel en espérant que cela t'apporte quelque chose !
1 mois de jeu intensif, et ensuite 2 soirs / semaine.
On parle d'un mmo là, y a pas moyen de s'améliorer plus qu'en jouant 2 soirs / semaine à part si on perd du temps à loot des trucs inutiles et à faire des hauts faits ridicules. Je trouve ca triste personnellement.
Je parle bien sur du pve, le pvp y a toujours moyen de s'améliorer bien sur, mais enchainer arene sur arene pour tomber contre une dizaine de compos et une 40 aine d'équipes, c'est assez triste aussi.

J'vais attendre Ulduar en jouant mes 2 soirs / semaine. Mais c'est assez tendu de se dire que pour les "gros" joueurs, c'est presque obligatoire d'avoir un autre jeu à côté, jeu sur lequel on perd 10h de jeu / semaine à cause des raids de wow ;p
Citation :
Publié par WormS / Utukku
On parle d'un mmo là, y a pas moyen de s'améliorer plus qu'en jouant 2 soirs / semaine à part si on perd du temps à loot des trucs inutiles et à faire des hauts faits ridicules. Je trouve ca triste personnellement.

Moi je trouve triste les gars qui ne trouvent rien d'interessant dans leur vies apart passer 4 soir/semaines.



Sinon, WoW reste un superbe jeux, neantmoins l'age d'or est dans le passé.

Wotlk est supersympa mais beaucoup reviennent en croyant revoir l'ancien temps, ce qu'est malheuresement faux:
WOTLK est un BC2.
arrêtez moi si je dis des bêtises mais WoW reste un jeu qui depuis ça sortie n'a jamais cessé de voir son nombre d'abonnés monter... et il reste aujourd'hui et depuis 1 ou 2 ans le MMO le plus joué au monde... non?
l'avantage de leur mode d'extension etant que les nouveaux cap de level représentent un reset, ce qui permet à tout nouveau de ne pas être largué vis à vis des plus anciens.
autrement oui wow est toujours dans son "age d'or" (l'age d'or sera fini quand le nombre d'abonnés diminuera réellement avec l'émergence d'un ou plusieurs mmo qui drainera une partie conséquente des abonnés vers de nouveaux horizons, cela arrivera forcément un jour mais on n'y ai pas encore).
je résume :

wotlk :

_ les gros joueurs pinaillent , râlent
_ les casu et joueurs moyen s'éclatent .


Blizzard a fait ses choix , économiquement , ce sera payant , car le public visé dans l'absolu est tellement plus important....
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
autrement oui wow est toujours dans son "age d'or" (l'age d'or sera fini quand le nombre d'abonnés diminuera réellement avec l'émergence d'un ou plusieurs mmo qui drainera une partie conséquente des abonnés vers de nouveaux horizons, cela arrivera forcément un jour mais on n'y ai pas encore).
C'est quand même dingue comment les gens associent la qualité du jeux à son succes commercial.

Nombre d'abonnés =/= qualité du jeu.

Macdo ne sera jamais de meilleur qualité qu'un restaurant chic, malgré une base clientelle plus lagre.

50 cent c'est de la merde en boit, et nessaye pas de dire qu'il est plus talentieux que Bach parce qu'il vend + de CD.


Ceci dit wow rest un bon jeu, mais le nombre d'abonnés est un argument stupide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés