Peut on encore revenir sur Wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par compogratos
C'est quand même dingue comment les gens associent la qualité du jeux à son succes commercial.

Nombre d'abonnés =/= qualité du jeu.

Macdo ne sera jamais de meilleur qualité qu'un restaurant chic, malgré une base clientelle plus lagre.

50 cent c'est de la merde en boit, et nessaye pas de dire qu'il est plus talentieux que Bach parce qu'il vend + de CD.


Ceci dit wow rest un bon jeu, mais le nombre d'abonnés est un argument stupide.
Bienvenue dans le monde moderne.
La qualité d'un produit d'un point de vue du consommateur (les joueurs ici) se définit par le fait qu'il corresponde aux attentes des joueurs.
Donc oui, qualité (pas au sens propre) = nombre d'abonnés.

Ta comparaison est biaisée également.
Pour les jeunes d'aujourd'hui, 50 Cent ça rox. Tu aurais dis ça y a deux siècles, 50 cent aurait été considéré comme de la merde et Bach comme une référence.

C'est le public qui fait le dernier choix. Le public à choisi.

Et sinon, en terme de qualité de jeu, WoW est sans doute le meilleur jeu pour casual. Normal donc, que les casuals l'aiment.

Le problème c'est que tu considères (comme la plupart des wouaw mecs qui squattent les forums-je suis un peu gamer donc j baisse les yeux sur les gens casus-) les casus comme des ânes.



Edit: Pour revenir au sujet quand même: Oui, revenir sur le jeu est tout à fait possible et très facile. Tout a été facilité. WoW n'a jamais été aussi casual-friendly qu'aujourd'hui. Mon père ne joue que très peu et pourtant il est monté assez vite et s'amuse sans problème
Depuis 2004, je fais régulièrement des pauses de 3 à 5 mois, je matte les nouveaux mmo sortis (news, vidéo, gameplay, etc..) ensuite, je relance wow pendant quelques mois jusqu'au prochain break.

Une fois de retour ig, je retrouve mes copains de guildes, le rythme des instances raid 10, tout cela dans une bonne ambiance. Concernant les classes, je les monte toutes à mon aise même celles qui à priori m'intéressent moins.

En bref, le come back sur wow, pour moi, c'est vraiment fun!
Citation :
Publié par Stalkzer
...Alors pour revenir a nos petits moutons. Wow est toujours le meilleur choix pour revenir dans un MMO. Oui le monde blast toujours, mais wolk je trouve que ca déchire comparer a BC...

Jouant episodiquement depuis la beta, j'ai ete tres surpris par la qualite de Wotlk, les tresors d'ingeniosite, les trouvailles qui enchantent.
J'ai repris le jeu debut janvier, ma DK est deja 72 (merci QuestHelper) et je suis tres souvent emerveille par les quetes qui ne se ressemblent pas, l'harmonie generale, les paysages, la communaute aussi, tres mure sur un plan de jeu technique.

Le DK a ete tres bien pense, il est la, tant dans ses builds que dans sa pratique, pour un max de fun.

Reviens sans crainte
Citation :
Publié par Loum
Ta comparaison est biaisée également.
Pour les jeunes d'aujourd'hui, 50 Cent ça rox. Tu aurais dis ça y a deux siècles, 50 cent aurait été considéré comme de la merde et Bach comme une référence.

C'est le public qui fait le dernier choix. Le public à choisi.
Pardon pour le Hs mais c'est épidermique. Dans deux siècles des gens continueront à écouter Bach alors que j'en suis nettement moins certains pour 50 cent.
Et aujourd'hui certains jeunes qui écoutent pourtant 50 cent considèrent que Bach est plus difficile d'accés et moins IN mais ne sont pas asssez con pour dire que c'est de la merde.
Fin définitif du H.S pour ma part.
Citation :
Publié par Thon rouge
Blizzard a fait ses choix , économiquement , ce sera payant , car le public visé dans l'absolu est tellement plus important....
Qu'est ce qui te permet de dire cela ? En 4 ans, WoW a atteint 12 millions de joueurs en proposant un levelling casu et un end-game plutôt hardcore. Avec WOTLK, ils ont changé de stratégie, il faudra encore attendre quelques mois pour voir si cette stratégie a été une bonne idée ou non. Pour le moment, on n'en sait rien.
Citation :
Publié par Gurney
Pour le moment, on n'en sait rien.
Pour le moment on en sait déja un peu.
On peut faire des constat sur les plaintes des joueurs jusque là satisfaits avec TBC.

Blizzard le fait aussi avec ses formulaires en ligne à chaque cloture de compte.
Personnellement je suis pas persuadé que ce soit un bon calcul, parce qu'un jeu en cheat mode on arrete vite d'y jouer. En ce moment je raid deux fois par semaine et j'ai vu tout le jeu dès la première entrée. Y'a pas un seul boss qui nous a fait dire "bon on stop ce soir, on réfléchit et on revient demain". Il n'y a guère que Thaddius a 25 en pickup qui soit un peu ardu.

J'ai pourtant pris mon temps, je me suis pas jeté sur le leveling comme un taré, j'ai fait juste ce qu'il faut d'heroiques pour avoir les items nécéssaires, et j'ai déja tout vu de l'extension en deux mois tout le contenu est farmé.
Quand tu te dis que les grosses guildes font ca depuis la semaine 1...

J'espère qu'Ulduar tiendra ses promesses parce que la niveau difficulté (et donc, pour moi, interet) c'est zéro une fois le levling fini (qui était très bien, soit dit en passant)
Citation :
Publié par Thon rouge
je résume :

wotlk :

_ les gros joueurs pinaillent , râlent
_ les casu et joueurs moyen s'éclatent .

Il n'y'a pas que pour WoW que c'est comme ça, je t'invite à faire un tour sur les forums d'autres MMO.
Si tu es un joueur plutôt pas contrariant, qui se fout pas mal de notions barbares comme l'équilibre PvP, le challenge PvE, l'ambiance sur les serveurs, la personnalisation ou l'optimisation du perso, alors oui, tu peux revenir sur WoW. Il y a quelques nouveautés sympa, le nouveau continent et sa phase de leveling sont plutôt bien designés, et puis bon, faut admettre ce qui est, le gameplay reste l'un des plus agréables des MMO.

Si tu es un joueur un minimum exigeant, que tu n'aimes pas l'uniformisation et le prémaché, et que tu ne reviens pas avant tout pour retrouver une FL et un /g qui te manquent, alors fuis, fuis-le comme la peste. WoW est devenu aux MMO ce que McDo est à la gastronomie. A tous les niveaux.

Cela dit, l'offre concurrentielle est tellement pauvre, que le grand déclin n'est peut-être pas encore pour tout de suite.
Citation :
Publié par Diablo III
Un mec qui peut pas rejoindre une guilde HL et qui ne peut donc généralement pas profiter du contenu hl.

nice taunt.



Serieusement, un casu c'est un joueur qui joue 2-3 heures par semaine, et au bout de 3 mois generalement il abandonne WoW et son perso lvl 52. Certes y'en a des casus 80 mais holala ça doit dater des années leur persos.


Les gars qui jouent 2-3 soirs par semaine, qu'ont 1 lvl 80 et d'autres reroll, qui farment les instance héro, HF ou autre, ne sont pas des casus pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés